Vous cherchez les meilleurs activités en Guadeloupe à faire lors de votre visiter en Guadeloupe ? Dans cet article j’ai répertorié de nombreuses activités comme du quad, du VTT, du buggy, des activités nautique comme des excursions en bateau, du paddle, du jet ski, des cours de surf… Suivez le guide !
Toutes les activités que je vous présente dans cet article se situent dans l’une de ces villes Guadeloupéenne.
Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :
Sommaire de cet article
- 1) Quelles sont les meilleures activités en Guadeloupe ?
- 2) Faire un baptême de plongée en Guadeloupe
- 3) Faire une randonnée dans le parc national de Guadeloupe
- 4) Faire du Jetski en Guadeloupe
- 5) Faire du canyoning en Guadeloupe
- 6) Activités à Saint François
- 7) Activités à la réserve Cousteau
- 8) Activités proche de Pointe à Pitre, à Gosier
- 9) Activités proches de la Soufrière
Article qui peut vous intéresser : Où dormir en Guadeloupe.
1) Quelles sont les meilleures activités en Guadeloupe ?
L’île de la Guadeloupe est particulièrement gâtée par la nature : plages de sable blanc, terres volcaniques, sources chaudes, végétation luxuriante… La biodiversité de l’île est incroyable.
Lorsque l’on voyage en Guadeloupe, il y a évidemment quelques immanquables. Mais, aujourd’hui, je vous livre les quatre meilleures activités à faire en Guadeloupe sur ce magnifique archipel, afin que vous puissiez programmer le voyage de vos rêves !
J’utilise souvent le site Manawa (une entreprise française) qui répertorie toutes les activités outdoor et dont le service client est très qualitatif!
2) Faire un baptême de plongée en Guadeloupe
La Guadeloupe est connue pour être très appréciée des plongeurs, les spots étant nombreux (les plus populaires sont : Saint-François, Gosier ou la réserve Cousteau).
J’ai été à la découverte de la Réserve Cousteau, au large de Basse Terre, et effectivement, les fonds marins étaient fabuleux. En même temps, dois-je rappeler qu’il s’agit des caraïbes ? Rien que ce mot devrait être un argument pour vous convaincre !
- Cliquez ici pour plus d’infos, voir les avis, les tarifs, les photos…
Si vous n’avez encore jamais essayé cette activité, alors sautez sur l’occasion pour faire votre baptême de plongée sous-marine en Guadeloupe!
Si vous ne savez pas nager, ce n’est pas un problème, car il s’agit d’un service en « one to one », donc ultra personnalisé. Le moniteur s’adapte complètement à votre niveau. Et dans tous les cas, il s’agit d’une expérience mémorable pour vos yeux, car même en ne bougeant que très peu, l’océan a beaucoup à offrir…
- Cliquez ici pour plus d’infos, voir les avis, les tarifs, les photos…
Je vous recommande de réserver avec Manawa, pour avoir un service personnalisé. Pour 50€ par personne, c’est imbattable !
- Cliquez ici pour plus d’infos, voir les avis, les tarifs, les photos…
3) Faire une randonnée dans le parc national de Guadeloupe
Le parc national de Guadeloupe offre de nombreux sentiers de randonnée. Si vous ne deviez n’en choisir qu’un, concentrez-vous sur l’ascension de la Soufrière. Il s’agit du plus gros volcan de la Guadeloupe, toujours en activité.
(Si ce n’est pas possible, rendez-vous sur les chutes du carbet, le sentier de randonnée est plutôt très sympa, car il passe par la forêt tropicale. Et pour un circuit très accessible (famille), faisable en moins d’une heure, choisissez alors la cascade Paradise.)
Revenons au circuit numéro un : le volcan de la Soufrière… Plus qu’une simple randonnée, c’est une expérience unique. Comptez environ 5 heures son ascension.
- Pour plus de renseignements, ou pour réserver la même visite que moi, cliquez-ici :
Pour plus de sécurité et pour ne rien manquer, je vous recommande de faire cette excursion en compagnie d’un guide. Tarif : environ 40€/personne. Personnellement, j’ai effectué ma visite avec Teddy, voici un résumé de mon expérience et quelques petits conseils.
Le sentier démarre aux « bains jaunes », il s’agit d’une source chaude (merci le volcan), vous pourrez en profiter au retour, de ce fait, pensez à votre maillot de bain ! Après une excursion de 5 heures, mes muscles en étaient ravis !
- Pour plus de renseignements, ou pour réserver la même visite que moi, cliquez-ici :
Parallèlement au maillot de bain, mettez aussi un K-way dans votre sac à dos, car la météo est particulièrement aléatoire… J’ai appris que le volcan de la Soufrière était l’un des plus arrosés au monde (vous comprendrez mieux pourquoi la végétation est si incroyable).
- Pour plus de renseignements, ou pour réserver la même visite que moi, cliquez-ici :
La randonnée suit son cours en passant par la forêt Tropicale par le sentier du Pas du Roy. Plus on avance, plus la végétation est dense. Croyez-moi, Teddy (le guide) n’était pas de trop, c’est très rassurant de l’avoir à ses côtés, dans cet environnement inhabituel.
La route continue ensuite sur le flan Est du volcan, à quelques mètres du plateau sommital, vous irez à la rencontre de nombreux cratères ; entre fumerolle et échappées de gaz, c’est à la fois excitant et effrayant !
- Pour plus de renseignements, ou pour réserver la même visite que moi, cliquez-ici :
4) Faire du Jetski en Guadeloupe
La randonnée en Jetski, vous connaissez ? De 30 minutes à la demi-journée, il s’agit de parcourir les côtes de l’archipel à bord d’un Jetski. Le spot de départ se trouve à 10 minutes de voiture de Pointe-à-Pitre.
- Cliquez ici pour plus d’informations sur cette activité en Guadeloupe :
Avantages de cette activité nautique en Guadeloupe :
- Pas une seule ampoule aux pieds
- Activité rafraîchissante
- Possible rencontre avec un cétacé (voire plusieurs même)
- Peaufinage du bronzage (pensez à mettre de la crème solaire, le soleil tape fort !)
- Accompagnateur
- Voilà les différents itinéraires depuis le Gosier qui sont proposés :
Plus sérieusement, c’est un autre visage de l’île qui s’offre à vous, au détour d’une activité extrêmement ludique.
Si tu suis ce lien, tu pourras peut-être profiter de cette activité avec Fabien, finaliste du Championnat de Guadeloupe ! Il te partagera ses spots préférés à Grand Cul de Sac et à Petit Cul de Sac.
5) Faire du canyoning en Guadeloupe
Voici encore une activité au contact de la nature. L’expérience canyoning associe le déplacement terrestre à la voie fluviale. Bien équipé, il est possible de faire l’impensable !
Ici, le parcours comprend 5 descentes en rappel, 2 toboggans, et un saut ! C’est une expérience à vivre absolument ! Si la peur vous attrape, essayez de ne pas réfléchir et de vous lancer quand même, sinon sachez que les obstacles peuvent toujours être contournés, il suffit de le dire à votre moniteur, qui sera très compréhensif.
- Cliquez ici pour voir les avis, les disponibilités, les tarifs, réserver votre activité en Gaudeloupe…
- Cliquez ici pour voir les avis, les disponibilités, réserver votre activité en Gaudeloupe…
6) Activités à Saint François
Situé en Haute Terre, Saint François est une destination parfait pour trouver un logement et voilà les activités que vous pourrez trouver à Saint François :
- Randonnée Quad et Buggy à Saint-François
- Location de Buggy à Saint-François
- Baptême de plongée à Saint François :
- Cours de surf
- Cours et stages de KiteSurf à Bois Jolan
- Cliquez ici pour en voir plus :
7) Activités à la réserve Cousteau
La réserve Cousteau est un espace maritime protégé qui se trouve à l’Ouest de la Guadeloupe, en Basse terre, pas loin de Bouillante. Des plongueurs viennent du monde entier pour découvrir ses fonds sous-marrins. Un vrai
8) Activités proche de Pointe à Pitre, à Gosier
Le Gosier est la troisième ville la plus peuplée de la Guadeloupe, l’ambiance est très animée et c’est une station où vous trouverez de nombreuses activités. Au menu, plages de sable, activités nautiques, boutiques, bars, restaurants et discothèques. Voilà quelques’unes des meilleurs activités que vous pourrez trouvé au départ de Gosier.
- Cliquez ici pour voir toutes les activités à Gosier :
9) Activités proches de la Soufrière
- Cliquez ici pour plus d’infos si vous voulez faire une randonnée sur le volcan de la Soufrière (en créole guadeloupéen « la vieille dame ») :
Du côté de Saint Claude, Trois Rivières, Vieux Fort…
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour réserver l’activité en Guadeloupe qui vous convient ! Cela dit si vous voulez en voir plus n’hésitez pas à cliquez ici pour voir TOUTES LES ACTIVITÉ !
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous, vous avez fait quelles activités en Guadeloupe ?
- Avez-vous une adresse d’agence sympa à partager ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
A bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Que faire en Guadeloupe
- Où loger en Guadeloupe
- Visiter la Martinique
- Où loger à la Martinique
- Activité Martinique
- Visiter l’île Saint Martin
- Où dormir sur l’île Saint Martin
- Visiter Cuba
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Activités Guadeloupe