Vous avez visité Koh Phi Phi et vous voulez faire la fête à Koh Phi Phi, prendre l’apéro sur un bateau à Koh Phi Phi tout en faisant des rencontres et en plongeant dans des sports à couper le souffle ? Vous avez visité Phuket et vous aimeriez connaitre les activités à Koh Phi Phi ? Ou peut être que vous voulez faire un trekking à Koh Phi Phi, en passant par les view point de Koh Phi Phi ? Et bien cet article est fait pour vous !
Voici le plan de cet article que vous pouvez retrouver à droite ou en bas de votre écran pour la version mobile:
Sommaire de cet article
1) Visite en bateau à Koh Phi Phi
Vous voulez faire la fête sur un bateau à Koh Phi Phi, voilà ce qu’il vous faut. Au menu, snorkelling, plage de rêve, rencontre, apéro. Le bateau s’arrêtera à différents points dont Maya Bay (la plage du film ‘La Plage’) et monkey Beach. Mais il s’arrêtera aussi dans des spots très sympa pour faire du snorkelling.
- Balade en bateau à Koh phi Phi avec bar
Heure de cette activité 13h20 à 19h30 (cliquez ici pour plus d’infos). Voilà quelques photos de cette balade :
Cliquez ici pour réserver votre place, les places sont limitées donc prenez-y vous à l’avance. Question age, la tranche est entre 20 et 35 ans. Cliquez ici pour réserver votre place, les places sont limitées donc prenez-y vous à l’avance. Et sachez que l’ambiance est très sympa !
Si vous cherchez cette même balade mais plus cool je vous conseille NerverLand Phi Phi (cliquez ici pour plus d’infos), c’est la même balade mais sur un gros bateau et avec un bar à bord (payant par contre donc c’est moins foufou et c’est pour tout les âges du coup…y compris les enfants). 13h20 à 19h30.
- Point de rendez-vous de cette activité en bateau
Une fois réservé, le rendez vous se situe au Tree House Bar, plus exactement ici lien googlemap.
- Balade en bateau SPEED BOAT pour visiter les 5 îles de Koh PhiPhi :
Vous avez aussi l’activité « SpeedBoat à Koh Phi Phi » cliquez ici pour plus d’infos :
2) Balade en bateau à Koh Phi Phi
Il y a aussi la version balade en bateau à Koh Phi Phi sans apéro bien sûr !
- Faire une balade en bateau avec un Français
Voilà un tour de bateau francophone et convivial, un guide expérimenté à bord vous fera découvrir les petits spots de Koh Phi Phi à couper le souffle. Embarquez dans un long thial boat traditionnel et direction la plage des singes, quelques petites photos avec ses petites bêtes.
Au menu, petites grottes, lagon bleu en s’arrêtant mettre la tête sous l’eau avec masque et Tuba afin de voir poissons et coraux, possibilité de voir des requins Pointe Noire. Un arrêt à Pi-Leh Lagoon lagon bleu aux eaux les plus translucides de phi phi où pour un petit moment relax avec paddle et kayak.
Cliquez ici pour plus d’infos ou sur cette balade en bateau 3 en 1 (matin ou après midi mais pas en Français).
- Faire de la plongée
Pour cela rendez-vous sur la plage de Tonsai, à côté du port. C’est sur Koh Phi Phi Ley (la petite île en face), que vous allez faire de la plongée. Mais je vous conseille la balade en bateau avec le guide Français, c’est vraiment le top! Cliquez ici pour plus d’infos.
Vous pouvez demander le service d’un Thaï pour vous amener faire une balade en pirogue (long tails) autour de cette île (comptez 500 bath soit 15€). Demandez lui s’il a bien des masques et tubas dans sa pirogue (ils en ont tous normalement, mais au cas où…).
Après sachez qu’avec les nombreux speed boat, le corail est de plus en plus menacé, malgré tout ça reste un beau spot de plongée.
- Monkey Beach
Cette plage mérite le détour, car en plus de sa beauté vous y verrez des singes en totale liberté. Par contre évitez de les nourrir, ils peuvent être agressifs. Je vous conseille de vous y rendre assez tôt le matin afin d’éviter les nombreux bateaux de touristes.
N’essayez pas de leur donner de la nourriture, ils peuvent devenir agressifs.
Vous pouvez réserver cette balade en bateau 3 en 1 (matin ou après midi) qui passe par Monkey Beach, puis faire du snorkelling, voir un coucher de soleil…
Il peut être sympa d’y aller en kayak depuis la plage de Loh Dalam Bay, c’est à dire de l’autre côté du port. Là où on fait la fête le soir. Comptez 150 bath pour le Kayak.
- Maya Bay (la plage du film « The Beach » avec Leonardo Dicaprio)
C’est là où se cache l’une des plus belles plages d’Asie. Comme je vous l’ai dit, pour y aller vous devez prendre un bateau. A savoir Maya Bay est non accostable, mais du coup vous pouvez prendre des photos de la plage sans touriste et les fonds marins se sont vites repeuplés de poissons exotiques.
Vous pouvez réserver cette balade en bateau 3 en 1 (matin ou après midi) ou ici (je vous laisse comparer) qui passe par Maya Bay, puis faire du snorkelling, voir un coucher de soleil…
- Point de rendez-vous du trek à Koh Phi Phi et de l’activité en bateau
Une fois réservé, le rendez vous se situe au Light House Bar, plus exactement ici lien googlemap.
- Balade en bateau avec BAR à BORD pour tous les âges :
Si vous cherchez cette même balade mais plus cool je vous conseille NerverLand Phi Phi (cliquez ici pour plus d’infos), c’est la même balade mais sur un gros bateau et avec un bar à bord (payant par contre donc c’est moins foufou et c’est pour tout les âges du coup…y compris les enfants). 13h20 à 19h30.
- Balade en bateau SPEED BOAT pour visiter les 5 îles de Koh PhiPhi :
Vous avez aussi l’activité « SpeedBoat à Koh Phi Phi » cliquez ici pour plus d’infos :
3) Trekking à Koh Phi Phi avec guide Français
- Faire un Trek à Koh Phi Phi avec un Français
Lors de mon séjour à Koh Phi Phi j’ai fait un Trek d’une demie journée à Koh Phi Phi, et je vous le conseille grandement, vous allez adorer!
Voilà quelques vidéos prisent pendant le Trek à Koh Phi Phi.
Et vous finissez en beauté sur une petite plage secrète de Koh Phi Phi.
Voilà comment ça se passe. Le trek à Koh Phi Phi se fait sur une demie journée de 14h à 20h. Ce n’est pas un trek difficile (seulement les 15 premières minutes afin de monter sur le premier view point via des escaliers) donc tout le monde peut le faire (n’y allez pas en tong).
Vous ferez les view points, la jungle, la mangrove, et vous finissez par un couché de soleil sur une plage magnifique et secrète où il est possible de se baigner.
Cliquez ici pour réserver votre place si cela vous intéresse, et dites leur que vous venez de ma part ;)
Vous visiterez une piscine naturelle dans une grotte et vous rentrerez de nuit avec des lampes frontales au Lonely Bar. Au menu: Snack, diner et cocktail.
- Point de rendez-vous du trekking à Koh Phi Phi
Une fois réservé, le rendez vous se situe au Light House Bar, plus exactement ici lien googlemap.
- Viewpoint de Koh Phi Phi
Une marche d’environs 45 minutes, qui vaut le coup, car arriver la haut la vue est magnifique. N’oubliez pas de prendre chacun une grande bouteille d’eau et une casquette car il peut faire très chaud. Allez-y en fin de journée pour profiter du coucher du soleil, sinon tôt le matin (et même très tôt pour le lever de soleil) pour éviter d’avoir trop chaud.
A savoir, qu’il y a 3 view point, prenez avec vous au moins 200 bath pour pouvoir vous acheter une petite collation en haut, mais la vue vaut le détour.
Attention, ça grimpe bien, de plus vous traversez un peu la jungle… N’y allez pas en claquette ou chaussure ouverte, en effet vous allez traverser la jungle donc vous allez croiser quelques bêtes… N’y touchez pas…
Du village de Tonsai, suivre les panneaux « Tsunami Evacuation Route », puis les panneaux « Viewpoint 1 ».
Une fois là bas, ne vous arrêtez pas là et allez au ViewPoint 2 qui se trouve à 10 min du premier. Vous pouvez par la suite descendre sur la plage de Ao Phak Nam.
Le mieux est de faire cette visite guidée avec un Français, il saura vous faire passer par les meilleurs spots (cliquez ici pour plus d’infos).
4) Où sortir à Koh Phi Phi
Voilà où il faut aller pour faire la fête à Ko Phi Phi:
- Où sortir à Koh Phi Phi
Vous avez deux options pour faire la fête à Koh Phiphi, soit vous vous rendez sur la plage située sur Loh Lana Bay (de l’autre côté du port, « Ao Tonsai Pier »), soit vous allez dans un des bars (testez le Reggae bar ;) ) qui se trouvent entre le port et cette plage. Pour faire simple voilà pour vous (lien googleMap):
Côté plage:
Quoiqu’il en soit, Koh Phi Phi est réputée pour être une île qui fait la fête donc ne vous inquiétez pas pour ça, vous allez être servi.
- Où manger à Koh Phi Phi
Et bien vous n’aurez pas de mal à trouver un restaurant sur Koh Phi Phi, encore une fois, l’île est pas très grande, et vous n’avez qu’un seul village. A vous de vous balader le long de la côte ou entre le port et la plage où on fait la fête. N’hésitez pas à manger du poisson grillé ;)
- The only bar
Vous voulez chiller dans un bar sympathique avec une superbe vue donnant sur la plage pour admirer les danses de feux de Koh Phi Phi ?
Je vous conseille « The only bar » orienté près de l’eau dans la partie nord de l’ile de phi phi don. Bar, restaurant, en partie en plaine air, situé au dessus de Lo dalum bay avec vue sur le lagon et les lumières de la ville.
Au menu, nourriture variés, espace convivial, musique hétérogène, grande terrasse avec des sièges à disposition, billard à disposition, jeux de société, bière pong… bref une bonne adresse (tenu par des Français en plus).
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour faire la fête à Koh Phi Phi comme il se doit.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous qu’avez vous préféré à Koh Phi Phi ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager? Un restaurant, un bar, un hôtel!?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
A bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Visiter Koh Phi Phi
- Visiter Ao Nang
- Visiter Koh Lanta
- Visiter Phuket
- Visiter Chiang Mai 4 jours
- Visiter Koh Phi Phi 3 jours
- Visiter la Thailande
- Visiter Koh Phangan en 3 jours
- Où se loger à Koh Phangan
- Où dormir à Bangkok
- Visiter Pai 3 jours
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Trekking à Koh Phi Phi
- Speed Boat avec apéro à Koh Phi Phi
- Balade en bateau à Koh Phi Phi
- Faire la fête à Koh Phi Phi
Super journée, nous avons opté l’activité NeverLand (lien), vraiment super. Bonne ambiance, bien organisé. Demain nous partons sur Koh Lanta, puis Koh Ngai et peut être Koh Lipe pour la suite, j’ai vu que vous aviez des articles qui parlent de ces îles :)