Vous cherchez des informations pour visiter la Casa Milà de Barcelone ? Comment éviter de perdre du temps lors de votre séjour à Barcelone ? Peut-on se procurer le billet coupe file de la Casa Mila directement en ligne, l’imprimer, et présenter le billet directement à l’accueil ? Cet article est fait pour vous.
Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :
Sommaire de cet article
- Cliquez ici pour une visite guidée avec un francophone.
1) Pourquoi acheter le billet coupe file pour visiter la Casa Milà
Monument historique, voici une rapide chronologie des événements afin de mieux comprendre l’envergure de la Casa Milà. En 1905, Pere Milà et Roser Segimon se marient. Attirés par la renommée de la promenade de Gràcia, ils achètent un bâtiment avec jardin pour une superficie de plus 1 800 mètres carrés.
Ils chargent l’architecte de génie Antoni Gaudí d’y construire leur nouvelle résidence avec l’intention d’occuper le rez-de-chaussée et de louer le reste des maisons.
La construction du bâtiment était complexe, avec des problèmes financiers et juridiques, Gaudí a constamment changé ses projets mais il n’a pas su respecter la réglementation : le bâtiment était illégal en termes de volume.
La toiture dépassait le maximum autorisé et l’un des piliers de la façade occupait une partie du trottoir de la promenade de Gràcia.
Au cours des premières années, plusieurs annonces sont publiées communicants des chambres à louer pour la Casa Milà. De grandes personnalités y ont vécus, notamment le prince égyptien Ibrahim Hassan.
En 1947, Roser Segimon, veuve depuis quelques années décide de vendre le bâtiment, mais elle continue de vivre au rez-de-chaussée jusqu’à sa mort, en 1964.
Deux décennies plus tard, à l’abandon, la Casa Milà « La Pedrera » est déclarée au patrimoine mondial par l’UNESCO en 1984, elle a fait l’objet d’une restauration avant d’être ouverte au public en tant que centre culturel en 1996. Voilà pourquoi c’est devenu un incontournables à Barcelone et que des dizaines de milliers touristes visitent cette maison chaque année, autant vous dire qu’il y a foule devant l’entrée!
- Cliquez ici pour plus d’infos et lire les avis.
- Cliquez ici pour une visite guidée avec José (guide Français).
- Cliquez ici pour plus d’infos sur la visite nocturne de la Casa Mila (la Pedrera)
2) Avantage du billet coupe-file de la Casa Milà
Avec 1 millions de visiteurs sur le site l’année dernière, cela en fait du monde qui se bouscule aux portes de la Casa Milà.
En effet, c’est un élément incontournable de la capitale Catalane. Passer à côté de la Casa Milà, c’est passer à côté du patrimoine de Barcelone.
Le ticket coupe-file de la casa Milà ou Pedrera vous évitera les heures de queues interminables qui peuvent clairement vous gâcher la journée, surtout pendant la haute saison !
3) Acheter le billet coupe file pour la Casa Milà
Afin d’éviter les mauvaises surprises, j’effectue toujours mes réservations via le site getyourguide. Ce site est certifié et sécurisé. Si vous souhaitez vous procurer votre billet pour la Casa Milà, cliquez ici pour plus d’infos.
- Cliquez ici pour une visite guidée avec José (guide Français).
4) Information billet coupe file pour la visite de la Casa Milà
Oui, vous pouvez présenter votre bon de confirmation sur mobile, à l’accueil de la Casa Milà, ou l’imprimer si vous préférez le support papier (je vous conseille de toujours imprimer vos billets reçus par email, on ne sait jamais).
- Cliquez ici pour plus d’infos et lire les avis.
- Cliquez ici pour une visite guidée avec José (guide Français).
La Casa Milà est située sur le passeo de Gracia au numéro 92, toutefois l’arrêt de métro le plus proche est « Diagonal » ligne L3 et L5 (voir au centre de la carte, arrêt surligné en jaune). En bus, la ligne 22, 24, 39 vous déposeront à proximité.
Les taxis ne coûtent pas cher à Barcelone, et sont très nombreux, vous n’attendrez pas plus de 5 minutes pour en trouver un, il vous suffira de tendre le bras !
Je ne vous recommande pas d’essayer d’y accéder en voiture, c’est compliqué (et cher) de se garer à proximité.
5) Horaires et jours d’ouvertures pour visiter la Casa Milà
La Casa Milà est ouverte toute l’année à l’exception du 25 décembre.
- Du lundi au dimanche, les horaires pour la période hivernale (début novembre à fin février) sont : 9h00-18h30 avec des visites de nuits possibles de 19h à 21h00.
- Du lundi au dimanche les horaires pour la période estivale (fin février à début novembre) sont : 9h00-20h30 avec des visites de nuits possibles de 21h à 23h.
- Note : prévoir 1h/1h30 pour la visite.
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les informations nécessaires pour visiter la Casa Milà sans faire la queue.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Avez-vous déjà visité la Casa Milà ?
- Avez-vous une anecdote sympa à partager ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !
A bientôt !
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Billet coupe file Casa Batllo
- Visite guidée en français à Barcelone
- Où dormir Barcelone
- Visiter la Sagrada Familia sans faire la queue
- Le Barcelone City Pass
- Visite du Parc Guell
- Coupe file de Barcelone
- Acheter le ticket coupe file pour la Sagrada Familia
- Le Barcelone City Pass
- Visite du Parc Guell
- Coupe file de Barcelone
- Transfert Aéroport El Prat Barcelone
- Visite guidée stade Camp Nou Barcelone
- Visite guidée Circuit Gaudi – Barcelone
- Transfert aéroport de Gérone à Barcelone
- Un week-end à Port Aventura
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- Billet coupe-file Casa Milà
- Visiter la Casa Milà
- Ticket coupe file Casa Milà