Vous voulez connaître les atouts du camping chez l’habitant ? Chez quelle personne loger en France pour découvrir le pays ou pour un weekend en France ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bons plans pour camper chez l’habitant avec de bons rapports qualité-prix.
Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :
Sommaire de cet article
1) Camper chez l’habitant, le mode d’hébergement nomade tendance !
Et si vous envisagiez le camping autrement en choisissant vos emplacements selon vos affinités et vos préférences ? Camper chez l’habitant est une tendance qui ne cesse de faire de nombreux adeptes à travers la France et le monde.
Dormir au milieu des animaux de la ferme, camper dans un lieu chargé d’histoire, poser sa tente dans des endroits curieux et insolites… Mais encore privilégier un camping de bord de mer plus intimiste ou profiter d’une piscine à l’ombre de votre camping-car… Autant d’aventures qu’il vous est désormais possible de vivre pleinement.
Pour vous simplifier la vie et vous ouvrir les portes du camping chez l’habitant, je vous propose de découvrir quelques bons plans pour vivre un séjour sur le terrain d’un particulier aux quatre coins de la France.
2) Camper chez l’habitant en Bretagne
La Bretagne est une destination privilégiée par de nombreux voyageurs. Le camping chez l’habitant vous permet de découvrir cette région autrement, plus intimement, tel un globe-trotter.
- Marcelle vous permet de venir planter votre tente dans son jardin de plus de 2500 m2 situé à moins d’un kilomètre du port de Cancale et des plages bretonnes. Au-delà de la tranquillité de la propriété localisée dans la campagne, vous avez accès à un bon nombre d’activités qui vont bien au-delà de la dégustation des huîtres de Cancale.
- En savoir plus sur cet emplacement chez Marcelle
- Marie-France, quant à elle, vous accueille sur sa propriété de Poullan sur Mer à quelques encablures de Douarnenez dans le Finistère. Le terrain de plus de 5000 m2 et son verger vous offrent une magnifique vue sur la mer devant cette typique maison bretonne.
- En savoir plus sur cet emplacement chez Marie-France
- Enfin, Aude vous promet calme, dépaysement et une vue splendide sur l’océan depuis le terrain de sa demeure à Plouguerneau où vous pourrez planter votre tente.
- En savoir plus sur cet emplacement chez Aude
3) Camper chez l’habitant dans le Pays basque
Le Pays basque est une région de contraste où les paysages varient entre le bord de mer, les campagnes et les massifs montagneux. Vous avez ici un large choix de solutions pour venir découvrir le Pays basque et sa côte en campant chez l’habitant.
- C’est au cœur d’un petit élevage d’ânes et de Pottocks, les petits chevaux emblématiques du Pays basque, qu’Irène et Éric vous invitent à une expérience de camping chez l’habitant. Ici sont accueillis tentes, caravanes et camping-cars sur une propriété de 8 hectares dans la campagne d’Hasparren.
- En savoir plus sur cet emplacement chez Irène et Éric
- Plus proche de la mer et de Saint-Jean-de-Luz, la demeure de Patricia se situe à Urrugne. Au-delà de la vue dégagée sur la Rhune, vous avez accès à une piscine partagée et chauffée.
- En savoir plus sur cet emplacement chez Patricia
- Si vous êtes fan de surf, c’est à Saubion, aux portes de Hossegor dans les Landes que Fabien vous propose de venir installer votre tente à proximité d’une petite ferme typique de la région.
- En savoir plus sur cet emplacement chez Fabien
4) Camper chez l’habitant sur la Côte d’Azur
Bien que le sud-est de la France soit connu pour la beauté de son littoral, les tarifs sont souvent élevés. Des campings sur place mettent à mal les velléités de vacances sous la tente dans la région. Le camping chez l’habitant est la réponse appropriée.
- C’est sur la commune de Castellar, à deux pas de la ville de Menton que Thiery vous propose de venir découvrir sa belle région. Votre hôte propose même de vous prêter une tente. Vous disposez sur place de prestations et activités dignes d’un confort de camping traditionnel avec terrain de pétanque, badminton, ping-pong… De quoi vous amuser !
- En savoir plus sur cet emplacement chez Thiery
- Pour un séjour de camping chez l’habitant avec votre propre tente ou au sein d’une cabane en bois privée. C’est chez Carine et Christophe à La Cadière d’Azur près de Bandol, que vous pourrez profiter du soleil de la Provence (d’ailleurs vous pouvez aussi dormir dans des cabanes en Provence).
- En savoir plus sur cet emplacement chez Carine et Christophe
- À Six-Fours-les-Plages, c’est au cœur d’une pinède qu’il vous est permis de camper chez l’habitant. Chez Corinne, c’est une adresse idéale pour les camping-cars et les caravanes.
- En savoir plus sur cet emplacement chez Corinne
5) Camper chez l’habitant en Corse ?
L’île de Beauté est le paradis des campeurs, les paysages y sont magnifiques et la nature encore préservée dans de nombreux endroits. Le camping chez l’habitant est la solution idéale pour profiter plus sereinement d’un séjour en Corse sous la tente.
- C’est d’abord au sud de l’île que je vous recommande de planter les sardines de votre tente, au sein de la propriété de Pascale à Saint Florent. Un camping à la ferme qui vous promet un grand sentiment de liberté et de dépaysement total.
- En savoir plus sur cet emplacement chez Pascale
- Pour un séjour en camping chez l’habitant au cœur des montagnes Corse, c’est chez Mathieu que vous devez obligatoirement venir vous établir. L’emplacement de la châtaigneraie où vous posez votre tente vous offre une vue magnifique sur un grand lac et les massifs environnants.
- En savoir plus sur cet emplacement chez Mathieu
- Si la protection de la nature est importante à vos yeux, vous avez de grandes chances de vous entendre avec Fred. Elle vous accueille dans le maquis de Porto-Vecchio pour dormir dans une cabane éco-responsable en bois sous une forêt de chênes.
- En savoir plus sur cet emplacement chez Fred
6) Où dormir chez l’habitant dans d’autres régions françaises ?
Mais ce sont également d’autres régions de France et de Navarre qu’il vous est possible de découvrir autrement grâce au camping chez l’habitant.
- Notamment en Normandie, à trois minutes de marche des célèbres falaises d’Etretat et sur la propriété de Brigitte
- En savoir plus sur cet emplacement chez Brigitte
- Ou bien encore à Houlgate, à quelques kilomètres de Deauville chez Pascal
- En savoir plus sur cet emplacement chez Pascal
- Pour un séjour à 1250 mètres d’altitude avec des montages à 360 degrés autour de vous, je vous recommande d’aller chez Philippe, dans les Alpes, à La Giettaz.
- En savoir plus sur cet emplacement chez Philippe
- Vous préférez une nuit en roulotte ? Dans ce cas, ce sera à la Plagne-Tarentaise chez Noël. Une solution qui permet d’accueillir une famille de deux adultes et deux enfants !
- En savoir plus sur cette roulotte:
- Camper chez l’habitant sur la côte Charentaise à côté de Royan, sur la station balnéaire de Saint-Palais-sur-Mer, Véronique vous accueille. Elle vous fera déguster ses préparations culinaires faites maison et vous prêtera une tente pour camper à proximité de la mer
- En savoir plus sur cet emplacement chez Véronique:
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où camper chez l’habitant. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous chez quel habitant avez-vous logé?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
À bientôt!
Autres articles à ne surtout pas manquer!
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- Où camper habitant
- Où loger chez l’habitant en France