Vous cherchez des excursions en bateau à Split ou savoir comment rejoindre les îles en bateau depuis Split (avec ou sans voiture)? Vous avez sans doute entendu parler de la fameuse grotte bleue et vous aimeriez peut être faire une activité en bateau depuis Split pour aller voir cette étrange grotte bleue ? Cet article vous présente toutes les activités en bateau deuis Split.
Au menu de cet article (retrouvez le menu à droite de votre écran ou en haut via votre téléphone):
Sommaire de cet article
- 1) Excursion bateau depuis Split
- Comment rejoindre les îles Dalmate en voiture depuis le continent ?
- 2) Visitez la grotte bleues de Bisevo au départ des côtes de Split
- 3) Depuis Split et Trogir : excursion 5 îles et grotte bleue
- 4) Depuis Split : journée à la grotte bleue et aux cinq îles
- 5) Depuis Split : visite découverte de la grotte bleue
- 6) Excursion d’une journée de la grotte bleue et 5 îles depuis Split
- 7) Croisière vers 3 îles et du lagon bleu avec un hors-bord au départ de Split
- 8) Sortie en mer, visite de la grotte bleue et déjeuner depuis Split
- 9) Depuis Hvar : visite en hors-bord de la grotte bleue, les îles de Vis et Pakleni
- 10) Visite des Grottes bleues et vertes depuis Hvar
- 11) Visite de la Grotte Bleue et de 6 îles en hors-bord depuis Omis
- 12) Une visite guidée en Français à Split
- 13) VTT à Split
- 14) Rafting et Canyoning à Split
/!\ Je le répète ici car c’est une question qu’on me pose souvent lors d’un Road Trip en voiture en Croatie, il est préférable si vous louez une voiture en Croatie de récupérer ou restituer votre véhicule à Split. Prendre une voiture entre Dubrovnik et Split n’est pas la meilleure solution, vous avez des ferries tous les jours au départ de Split vers Dubrovnik (comptez 5h de bateau prix du billet 35€ et comptez 3h30 en voiture). De plus il n’y a pas besoin de voiture pour visiter Dubrovnik.
1) Excursion bateau depuis Split
Split est connue pour être la ville de départ pour rejoindre les célèbres îles Mijet, Hvar, Brac ou Korkula, en effet, Split possède plusieurs embarcadères d’où partent de nombreuses excursions en bateau vers les îles voisines.
Il y a 2 types de bateau ou plutôt 3 types de bateau qui partent depuis Split. Vous avez les ferries (les bateaux les plus lents), les catamarans (les gros bateaux ferries que l’on appelle aussi Speed Boat) et les petits bateaux d’agences privées qui proposent des excursions en petit comité depuis Split mais avec retour sur Split, donc c’est des excursions à la demie-journée ou journée depuis Split et retour à Split.
Pour acheter les billets vous permettant de vous rendre à Hvar, Mljet, Brac, Korcula… vous avez deux compagnies qui se partagent l’énorme masse de touriste, c’est Jadrolinija et Krilo. Chacune de ces compagnies proposent des bateaux ferries et des catamarans (donc des bateaux lents et rapides).
Pour acheter un billet il faudra vous rendre aux embarcadères, plus exactement ici :
/!\ Bien qu’il y ait de nombreux bateaux, les billets se vendent comme des petits pains et je vous conseille grandement de réserver votre billet à l’avance (pendant la haute saison). Au grand minimum 1 jour avant mais pendant le mois de Juillet et Août si vous avez de la visibilité sur votre séjour alors n’hésitez pas à réserver même 2 jours à l’avance.
Donc si vous arrivez à Split un lundi et que vous voulez vous rendre sur l’île Hvar mercredi, achetez votre billet de bateau à Split dés le lundi ou grand max le mardi matin afin de ne pas avoir de mauvaises surprises et restez à quai.
/!\ A savoir, si vous n’avez pas encore pris vos billets vous pouvez voir les horaires, prix et réserver votre billet sur le site FerryHopper, pensez à réserver vos billets de bateau ferry à l’avance au minimum la veille de votre départ. La Croatie (et surtout les îles Dalmates) sont très visitées donc ne vous faites pas avoir.
Comment rejoindre les îles Dalmate en voiture depuis le continent ?
Tous les départs se font depuis Split ou le long du littoral vous avez des embarcadères vous permettant de rejoindre telle ou telle île avec votre voiture. Comme vous pouvez le voir sur cette carte ci-dessous les départs se font depuis Split. Vous pouvez voir les petits triangles rouges qui sont des ports avec car ferry (pour voirure). Il n’y a pas de car ferry depuis Dubrovnik.
- Vous pouvez voir que pour rejoindre Brac en voiture vous pouvez aussi rejoindre l'embarcadère de Makarska.
- Pour rejoindre Hvar en voiture vous pouvez utiliser l'embarcadère de Drvenik jusqu’à Sucuraj.
- Pour rejoindre Korcula vous pouvez emprunter l'embarcadère de Ploce pour vous rendre à Trpanj puis passer par Orebic.
- Pour rejoindre Mljet il faudra passer par Prapratno
A savoir, que vous ne pouvez pas vous rendre d’une île à l’autre avec une voiture dans les îles de Dalmatie, donc vous ne pouvez pas aller de Brac à Hvar ou de Hvar à Mljet en car ferry, il faudra revenir à Split ou repasser par le littoral. De même, il n’y a pas de Car Ferry entre Dubrovnik et Split ou inversement.
2) Visitez la grotte bleues de Bisevo au départ des côtes de Split
Blue Cave, ou la grotte bleue de Bisevo en Croatie, du nom de la petite ile sur laquelle elle se trouve, est une destination incontournable de votre séjour en Croatie. La cavité, en partie immergée, reçoit la lumière du soleil par une entrée sous marine qui emplit d’une couleur bleue turquoise les eaux de la grotte qui contraste avec la pierre noire.
Bien qu’il soit interdit de s’y baigner, vous avez la possibilité de découvrir cette merveille de la nature et les îles qui composent l’archipel de la Dalmatie autour de l’Île de Vis. Partir à la découverte de cet endroit magique est possible au départ de Split, Trogir, Hvar ou Omis.
Nous vous présentons ici les meilleures excursions en bateau au départ de Split (principalement) pour profiter au maximum de votre séjour en Croatie et de porter votre regard sur la grotte bleue de Bisevo et plein d’autres choses.
3) Depuis Split et Trogir : excursion 5 îles et grotte bleue
Pour cette excursion, vous avez le choix entre un départ de Split ou de Trogir et le luxe d’opter pour une sortie privée ou en petit groupe. Visite de la grotte bleue de Bisevo, du village de Komisa sur l’Île de Vis, découverte de la crique de Stiniva, séance de snorkelling dans le lagon bleu de Budikovac et même le plaisir de flâner dans le centre historique de Hvar, ce sont toutes les étapes qui vous attendent avec cette excursion unique d’une journée.
Accessible à partir de moins de 100 euros par personne, votre point de rendez-vous vous sera proposé en fonction de l’option de départ que vous aurez choisie.
- Cliquez ici pour plus d’informations sur cette excursion en bateau depuis Split :
4) Depuis Split : journée à la grotte bleue et aux cinq îles
Plonger dans les eaux limpides de la mer Adriatique, explorer la grotte bleue de Bisevo en hors-bord, admirez la faune sous-marine en snorkelling, profiter des plaisirs de la plage de l’île de Budikovac ou encore déguster un café sur une terrasse de Hvar, il vous faudra pas moins de la journée pour venir à bout de ce programme idéal pour agrémenter votre voyage en Croatie.
Le bateau prend son départ à un point de rendez-vous communiqué au moment de la réservation et vous ramène au même endroit le soir venu. Un programme unique pour une journée d’exception à partir de 110 euros par personne.
- Cliquez ici pour plus d’informations sur cette balade en mer depuis Split :
5) Depuis Split : visite découverte de la grotte bleue
Ce ne sont pas moins de 185 kilomètres de côtes croates que cette expédition vous permettra de découvrir au travers d’une croisière en bateau exceptionnelle.
Entre découverte de l’île verte et d’une épave, visite de la grotte bleue de Bisevo, nage dans une cavité cachée, pratique du snorkelling dans le lagon bleu de Budikovac et temps livre à Hvar, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ou de regretter cette excursion si particulière devant la beauté des paysages du littoral.
Le point de rendez-vous pour le départ de cette sortie en mer d’une journée, accessible à partir de 125 euros par personne, est situé sous le drapeau de la jetée Matejuska à Split.
- Cliquez ici pour plus d’informations sur cette excursion en bateau pour voir la grotte bleue depuis Split (avec baignade):
6) Excursion d’une journée de la grotte bleue et 5 îles depuis Split
C’est à l’agence de votre opérateur qu’aura lieu le départ de cette excursion et les présentations avec votre skipper qui vous accompagnera tout au long de la journée.
Au programme : baignade dans le lagon bleu et temps libre à Budikovak, visite du village pittoresque de pêcheurs de Komisa, halte sur une des plus belles plages au monde : Stiniva, farniente dans les îles Pakleni et découverte de Hvar, la célèbre cité de Dalmatie et, bien sûr, visite de la grotte bleue.
En fin de journée, le retour vers Split par la mer vous offre un spectacle unique face aux falaises et la végétation luxuriante de la côte. Profiter de cette journée d’exception lors de votre séjour vous coutera moins de 100 euros par personne.
- Cliquez ici pour plus d’informations sur cette croisière en bateau à la journée depuis Split :
7) Croisière vers 3 îles et du lagon bleu avec un hors-bord au départ de Split
Vous n’avez pas 1 journée complète à passer sur les eaux ou peut être que cela fait un peu trop pour vous ? Alors optez pour cette balade en mer au départ de Split de 5h30 (ce qui est déjà pas mal du tout) !
Comptez une demie journée pour réaliser cette excursion au départ de la promenade de Riva à Split où votre guide et skipper vous emmènera à la découverte du célèbre lagon bleu dans lequel vous pourrez plonger et pratiquer le snorkelling.
Le trajet se poursuit vers l’île de Solta et le village de Maslenica, où vous prendrez volontiers un cocktail dans un cadre naturel exceptionnel, avant d’aborder le trajet retour et d’admirer la baie de Split depuis la mer.
Pour moins de 60 euros par personne, vous pouvez vous offrir une expérience hors du commun.
- Cliquez ici pour plus d’informations sur cette excursion en bateau depuis Split :
8) Sortie en mer, visite de la grotte bleue et déjeuner depuis Split
Si vous êtes à la recherche d’une journée de dépaysement total lors de votre séjour en Croatie et désirez être pris en charge intégralement, alors il vous faut opter pour cette excursion où tout est compris, du voyage aux activités jusqu’au repas et aux boissons.
La journée débute à 7h15 et commence par le trajet jusqu’à la grotte bleue, puis la visite et la baignade à Komiza, la découverte du lagon bleu puis de Milna, sur l’île de Vis où vous dégusterez un déjeuner à base de produits locaux grillés. La digestion se fera par un temps de flânerie et de visite de la ville de Hvar où vous pourrez vous détendre avant votre retour à Split.
Tout ce programme vous est proposé à partir de 153 euros par personne, de quoi se faire plaisir !
- Cliquez ici pour plus d’informations sur cette excursion, voir les disponibilités… :
9) Depuis Hvar : visite en hors-bord de la grotte bleue, les îles de Vis et Pakleni
C’est en face de l’hôtel Riva, sur le port de Hvar que votre hors-bord vous attend pour vous emmener découvrir les plages de l’archipel de Dalmatie, parmi les plus belles au monde. Vous aurez également le privilège, au cours de la journée, d’admirer la beauté de la grotte bleue de Bisevo qui tire son nom de la couleur turquoise de ses eaux rendues possibles par la lumière diffusée dans une cavité sous marine.
Entre visite de grottes, baignade dans la mer Adratique et détente dans le village de Palmizana sur une île de Pakleni, il ne faudra pas moins d’une journée pour terminer cette excursion qui vous laissera des souvenirs impérissables pour moins de 80 euros par personne.
10) Visite des Grottes bleues et vertes depuis Hvar
Pour cette sortie en mer, votre skipper vous donne rendez-vous sur le front de mer, près du phare vert où vous embarquerez sur un hors-bord pour près de 7 heures à destination de la Grotte verte de Ravnik dans laquelle vous aurez l’occasion de vous baigner et de profiter des couleurs exceptionnelles offertes par le cadre naturel.
Ensuite, c’est la grotte bleue de Bisevo qui s’offrira à vos regards avant de découvrir la baie de Stiniva et le chapelet d’îles Pakleni et notamment le village de Palmizana où vous aurez le temps de vous restaurer et de flâner avant de profiter de votre retour à Hvar sous le coucher de soleil.
Des merveilles abordables au prix de 70 euros par personne.
11) Visite de la Grotte Bleue et de 6 îles en hors-bord depuis Omis
C’est sur les berges de la Cetina à Omis que votre bateau vous attend pour cette journée dans les îles de Bisevo, Pakleni et de Hvar. Grotte bleue, grotte du phoque moine, plage de Stivina, baie de Palmizana, jardin botanique, nage dans les eaux cristallines de la mer Adriatique, vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec cette excursion depuis Omis.
La journée se termine par la visite de la vieille ville de Hvar et son charme intemporel avant votre retour sur Omis en fin de journée.
Créez-vous des souvenirs inoubliables à partir de 100 euros par personne.
- Cliquez ici pour plus d’informations sur cette excursion en bateau depuis Omis :
12) Une visite guidée en Français à Split
Commençons par une activité intellectuelle et très intéressante avant de vous proposez des activités outdoor à Split, celle de la visite du Palais de Dioclétien ! Durant cette visite, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur le palais de l’empereur romain Dioclétien.
Je vous donne un petit avant goût : c’est un palais vieux de plus de 1700 ans, faisant parti des monuments les mieux conservés de l’Antiquité tardive.
13) VTT à Split
Vous êtes plus terre à terre, la baignade vous en avez assez ? Et bien pourquoi ne pas vous laisser tenter par des excursions en vtt en pleine nature !
Plusieurs excusions sont proposées dans les alentours de Split et y’en a vraiment pour tous les goûts :
- Circuit VTT du sommet à la mer à Brač (4h à partir de 74€/personne)
- Randonnée en VTT à travers Split (3h30 à partir de 35€/personne)
- Cliquez ici pour voir toutes les activités en VTT à Split :
14) Rafting et Canyoning à Split
- Sur la Rivière Cetina
La « rivière Cetina » est en réalité un fleuve qui permet de pratiquer diverses activités, dont le rafting (loisir qui se pratique en petit groupe à bord d’un canoë pneumatique).
- Cliquez ici pour plus d’informations sur cette descente en rafting avec particularité Spéléologie
- Descente en canyoning sur la Cetina
À votre arrivée, vous vous équiperez d’une combinaison en néoprène, d’un casque et d’un gilet de sauvetage. De votre côté, pensez à prendre des chaussures confortables (que vous n’avez pas peur de mouiller), généralement une bonne paire de basket est tout à fait suffisante (pour louer, contacter l’agence au préalable).
Si vous êtes amateur de sensations fortes et que vous souhaitez élever le niveau, nous vous recommandons de faire la version « extrême » l’expérience est plus intense. Vous y retrouverez de la descente de rapides, de la traversée de tunnels, de la descente en rappel, près d’une chute d’eau de 55 mètres de haut, et enfin un saut de falaise, jusqu’à 10 mètres de haut (facultatif).
- Cliquez ici pour plus d’informations sur la traversée au-dessus de la Cetina en tyrolienne !
Et bien voilà, je crois que vous avez un bel aperçu pour réserver votre croisiere en mer depuis Split et voir la grotte bleue de Croatie. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous qu’avez vous préféré faire à Split ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ? Un plan de route pour la Croatie ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !
A bientôt !
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer !
- Où loger à Split
- Où dormir à Brac
- Où dormir à Hvar
- Activité Split
- Excursion depuis Split
- Que visiter à Dubrovnik
- Visiter la Croatie
- Location bateau Dubrovnik
- Visite palais Dioclétien de Split en français
- Où loger à Dubrovnik
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Croisière bateau Split
- Excursion bateau Split
- Grotte bleue depuis Split
Bonjour Maxence
Merci pour toues conseils que vous partagez sur votre site. Pourriez vous me conseiller les îles les plus sympas autour de split, nous sommes plutôt à la recherche de calme, crique sympa, randonnées. Que me conseillez vous entre louer un scooter sur l’ile ou prendre une voiture de location à Split et prendre un car ferry?
Bonne soirée
Bonjour,
Et bien c’est pas si simple car si vous voulez du calme vous avez Brac mais j’ai trouvé ça trop trop calme, y’a pas grand chose à faire je trouve…
Moi j’ai préféré Hvar alors oui il y a du monde mais il y a aussi des endroits calmes donc vous aurez le choix.
Pour le véhicule je vous conseille de lire la partie 1 de cet article si vous prenez la voiture en effet c’est le mieux mais c’est le plus cher. Sinon prenez un scooter et dans ce cas pensez à le réserver à l’avance via votre hôtel par exemple.
Maxence
Pour aller sur l’île de Hvar avec une voiture : il y a la liaison Split – Stari grad en car ferry (1h30-2h) et Drvenik – Sucuraj (1h).
Pour aller sur l’île de Korcula en voiture, vous pouvez prendre le car ferry depuis Split en direction de Vela Luka (3h30), port principal de Korcula, d’où vous rejoignez en 1h Korcula
Pour aller sur l’île de Mljet avec une voiture, il n’y a qu’une liaison possible entre Prapratno sur la presqu’île de Peljesac et Sobra. La voiture est impérative hors saison, si on ne peut ou ne veut pas louer scooter ou vélo.
Sinon les car ferry partent tous depuis Split
Bonjour
pour faire une excursion depuis Trogir vers les îles quels sites ou compagnies privilégier pour éviter des bateaux surchargés ?
Merci
Bonjour, alors ça va être compliqué de trouver un bateau surchargé, vous avez cela dit des excursions à la journée depuis Split ou Trogir mais cela sera en groupe donc difficile de vous dire si le bateau sera plein ou non (jetez un oeil sur ce site). Tout dépend de la demande. Sinon une fois à Trogir vous pouvez demander à l’accueil de votre hôtel une excursion privatisée, ils connaissent des skippeurs qui sont à leur compte et qui propose des excursions en bateau depuis Trogir privatisée
Bonjour Merci pour la réponse! Une autre question, nous souhaitons nous poser 1 semaine à proximité de Split, connaissez vous des endroits ou la plage est sympa et qui nous permettent de visiter un peu le nord en même temps? Merci
Bonjour, et bien vous avez La plage de Bačvice et la plage de Žnjan.
Après les plages côté continent ne sont pas extraordinaire je trouve…
Merci , où faut il aller si on veut des plages sympas? Merci
Sur les îles! Sur Hvar ou Korcula par exemple!
bonjour nous envisageons partir les 15 derniers jours de juilllet, arrivée à Dubrovnik (tarif moins chers) et souhaitons aller à Split ensuite par bateau. Je ne trouve pas les tarifs, peux-tu me donner le site de la compagnie ferry? Merc Isabelle
Bonjour Isabelle, excusez moi pour le retard de réponse. Alors les 2 grosses compagnies qui se « disputent » le marché sont Jadrolinija et Krilo. Allez sur leur site, faites comme si vous réserviez en sélectionnant une date et vous aurez les prix. Pour info, 100kuna = 13euros
Bonjour Maxence, nous partons pour la Croatie en voiture le week-end du 30/31 juillet. La première semaine nous sommes sur Slatine, quelle île nous conseilles tu? L’excursion des 5 îles et la grotte bleue n est elle pas expéditive? Notre niveau d anglais étant très très moyen peut on espérer avoir un guide français? As tu des plan pour une visite à vélo de split avec un guide français. Désolée pour toute ces questions et merci d avance pour ton aide. A bientôt. Frédérique
Bonjour, et bien tout dépend de ce que vous aimez faire. Vous voulez faire une excursion à la journée ? Passer 2 ou 3 nuits sur une île ? Hvar est très sympa après tout dépend de ce que vous voulez faire! Pour la balade en vélo à Split ça ne sera pas possible car trop de monde, par contre je vous conseille de lire cet article pour les activités à Split
Accueil rapide
Suivez-moi !
Préparer votre voyage