Vous souhaitez faire une excursion au Monténégro avec excursion en bateau de Perast à Kotor depuis Dubrovnik ? Dans cet article je vous présente la meilleure activité à faire depuis Dubrovnik. Ce type d’excursion est à la journée mais je peux vous assurer que vous n’allez pas le regretter !
Voici le plan de cet article que vous pouvez retrouver à droite ou en bas de votre écran pour la version mobile:
Sommaire de cet article
Programme de cette excursion de Dubrovnik vers Kotor (durée 10h) :
- Départ en minivan tout confort avec clim à 7h à Dubrovnik
- Arrivée dans le charmant petit village de Perast à 9h30 – Balade
- 10h vous allez monter dans un bateau pour visiter l’îlot où se trouve l’église Notre-Dame-du-Récif (5 min de bateau)
- 10h45 vous allez reprendre le même bateau depuis cet îlot pour vous rendre à Kotor
- Arrivée à Kotor à 11h15
- Visite libre pendant 4h voir 5h suivant le temps que vous aurez mis pour rejoindre Perast (en effet vous pouvez perdre du temps à la douane du Monténégro)…
- Départ de Kotor à 16h pour revenir à Dubrovnik vers 19h
- Plus d’infos sur cette excursion ici (comptez dans les 50-60€/personne pour cette excursion)
1) Pourquoi faire une excursion au Monténégro au départ de Dubrovnik
Vous êtes nombreux à partir visiter Dubrovnik et vous êtes nombreux à vous rendre compte que l’intérêt de partir à Dubrovnik c’est de voir l’intérieur des remparts de Dubrovnik. Mais vous allez voir qu’en une journée vous aurez largement fait le tour! Alors si vous passez 3 jours à Dubrovnik, croyez moi, cela fait un peu beaucoup. Voilà pourquoi je vous conseille grandement de faire une excursion à Kotor depuis Dubrovnik.
D’ailleurs, l’idéal serait de faire 2 nuits à Dubrovnik et 1 nuit à Kotor. Dans 80% des cas vous ferez l’excursion sans pouvoir passer une nuit à Kotor et cela peut se comprendre surtout si vous n’avez pas loué de voiture !
Pour ma part je suis passé par cette excursion à la journée, le départ s’est fait au départ de Dubrovnik à 7h. Oui ça fait tôt mais pour rejoindre Kotor depuis Dubrovnik il y a quand même une petite trotte à faire.
Comme vous pouvez le voir vous allez passer par Perast pour par la suite rejoindre Kotor en bateau. La vue est magnifique !
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Rejoindre Kotor depuis Dubrovnik :
2) Comment se passe cette visite de Kotor (Monténégro) depuis Dubrovnik
Une fois réservé, rendez-vous à 7h dans l’un des points de rencontre situé à Dubrovnik. Ces points de rencontre vous seront communiqués lorsque vous aurez fait la réservation.
- Où se trouve le point de rencontre de cette excursion à Kotor depuis Dubrovnik ?
Et bien une fois que vous allez faire la réservation, l’agence va vous envoyer un email pour vous donner le point de rencontre le plus adéquat selon l’adresse de votre hôtel. Quoiqu’il en soit, le point de rencontre se fera proche des points principaux de la vieille ville de Dubrovnik.
- Comment se passe le trajet en bus pour faire cette excursion au Monténégro depuis Dubrovnik ?
Alors bonne nouvelle, il ne s’agit pas d’un bus mais d’un minivan climatisé donc beaucoup plus confortable. Il y aura un guide qui sera présent tout au long de cette excursion de 10h.
Depuis Dubrovnik comptez un peu plus de 2h pour rejoindre Kotor, à savoir que vous allez devoir traverser la douane et c’est là que vous pouvez perdre du temps suivant la saison. Une fois que vous aurez traversé la douane vous allez avoir 10-15min pour aller boire un café… La route est vraiment magnifique, vous allez voir que le Monténégro est beaucoup plus vert que la Croatie.
40 minutes après la traversée de la douane vous allez faire votre vraie première visite à Perast, un petit village très mignon, connu pour ses palais et son front de mer magnifique. On peut dire que c’est à partir de Perast que la visite commence ou plutôt après le passage de la frontière car le paysage est vraiment grandiose !
Perast est le plus ancien village des bouches du Kotor. Autrefois village de pêcheurs, Perast charme par son architecture authentique en pierres blanches et sa situation exceptionnelle : au milieu d’un fjord mêlant mer et montagne.
Depuis Perast vous allez prendre un bateau (c’est la guide qui s’occupe de tout) pour vous rendre à l’église Notre-Dame-du-Récif. Cette petite église se trouve sur un îlot à 5 minutes en bateau de Perast. Par la suite, le bateau vous amènera jusqu’à Kotor, là comptez 25 minutes de bateau.
3) Excursion à Kotor depuis Dubrovnik
Kotor est une ville fortifiée, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, elle offre une promenade unique, où chaque recoin, place ou église, a sa propre histoire. Vous pourrez profiter d’un temps libre, pour vous promener à votre guise dans les ruelles, faire quelques achats, ou vous reposer sur une terrasse par exemple…
4) Peut on passer la nuit à Kotor lors de cette excursion depuis Dubrovnik
Alors je pense que cela va être délicat de ne pas rentrer avec la personne qui gère l’excursion et je pense qu’il serait étrange de faire cela. Vous pouvez le faire bien sûr, mais c’est une décision étrange. Si vous voulez vraiment loger à Kotor le mieux c’est de vous y rendre par votre propre moyen.
Il y a trois façon pour vous permettre de vous rendre à Kotor depuis Dubrovnik:
- Le plus économique est de prendre le bus de Dubrovnik à Kotor, comptez 18-20€ par personne et 2h de route.
Voir les compagnies de bus: Croatia Bus d. O. O. Blue Line et Globtour Medjugorjie d. O. O
Le premier départ en bus depuis Dubrovnik vers Kotor est à 9h et le dernier départ en bus est à 16h30.
La station de bus à Dubrovnik se trouve à la Gare routière de Dubrovnik (lien googlemap). Je vous conseille grandement de réserver vos billets 2 jours à l’avance pendant les mois de Juillet et Août.
- La plus pratique et « fun » c’est de louer une voiture à Dubronik (à l’aéroport c’est là où vous aurez les meilleurs prix). Vous aurez juste à suivre la route D8 et profiter du paysage pendant 1h30 voir 2h suivant le monde à la douane…
- Mais le plus simple c’est de réserver une excursion à Kotor au départ de Dubrovnik.
- Quoiqu’il en soit n’oubliez pas votre passeport pour traverser la douane et si vous partez par vos propres moyens et que vous comptez revenir à Dubrovnik en fin de journée, il faudra vous levez tôt (surtout pendant les mois de Juillet et Août) car il y a foule à la frontière… ne vous faites pas avoir et restez calme :)
J’espère que cet article vous aura donné envie de faire cette excursion en Monténégro depuis Dubrovnik, vous verrez vous ne serez pas déçu !
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous qu’elles activités avez-vous préféré à Dubrovnik ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ? Un plan de route pour la Croatie ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !
A bientôt !
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer !
- Que faire à Dubrovnik
- Que voir en Croatie
- Location bateau Dubrovnik
- Où loger à Dubrovnik
- Meilleures activité à Split
- Où dormir en Croatie
- Conseils – Location voiture en Croatie
- Road Trip Croatie
- Où dormir à Pula
- Où dormir à Trogir
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
Bonjour,
Merci pour ces conseils
La carte d’identité suffit elle pour aller de Dubrovnik à Kotor?
Le fait d’avoir une maîtrise de l’anglais pas terrible vous paraît il pénalisant ?
Dernière question sur la Bosnie, vous n’avez pas tenté une excursion du côté de Mostar ?
Merci ;o)
Bonjour, alors je n’avais que la carte d’identité pour aller à Kotor et je n’ai pas eu de problème.
Aucun problème pour votre anglais.
Et non je n’ai pas fait la Bosnie donc je ne peux pas vous dire
Bonjour,
Je prépare un voyage en Croatie et Bosnie. Une vraie mine d’or votre site. Mille mercis !
Merci :)
Bonjour,
Merci de partager vos informations. Elles sont super intéressantes.
Nous désirons voyager du Canada vers la Croatie en juin prochain.
Est-il possible d’avoir un guide qui parle français pour l’excursion de Dubrovnik à Kotor?
Est-ce qu’il y a un problème à traversier la douane avec une voiture louée en Croatie?
Alors vous pouvez traversé la douane avec une voiture de location mais il faudra payer un supplément en plus. Lisez mon article « location de voiture en Croatie« . Pour l’excursion de Kotor à Dubrovnik je n’ai pas trouvé de guide francophone. Par contre vous avez des guides francophones pour visiter Kotor sur wwww.welink.fr
Super activité, nous avons suivi vos conseils et on regrette pas du tout. Nous avons passé une très belle journée
Oui c’est extra ;)
Accueil rapide
Suivez-moi !
Préparer votre voyage