Vous voulez louer un bateau depuis Dubrovnik avec ou sans Skippeur ? Plus de 1000 îles et autant de lieux incroyables et sauvages à découvrir. La Croatie est une destination de vacances calme et authentique. De Dubrovnik à Split, découvrez un itinéraire en bateau de location d’une semaine à l’assaut des îles croates.
Voici le plan de cet article que vous pouvez retrouver à droite ou en bas de votre écran pour la version mobile:
Sommaire de cet article
- 1) Louer un bateau à Dubrovnik – Arrivée sur Dubrovnik
- 2) Jour 2 à bord de votre bateau de location de Dubrovnik à Mljet (26 milles)
- 3) Jour 3 : Mljet – Korcula (39 milles)
- 4) Location bateau depuis Dubrovnik – Jour 4 : Korcula – Brac (58 milles)
- 5) Jour 5 itinéraire bateau location Dubrovnik : Brac – Split (7.5 milles)
- 6) Jour 6 : Split – Dubrovnik (107 milles nautiques)
Autres articles qui peuvent vous intéresser :
- Cliquez ici pour voir les bateaux que vous pouvez louer à Dubrovnik et jeter un œil aux avis les laissez par les voyageurs.
1) Louer un bateau à Dubrovnik – Arrivée sur Dubrovnik
Après environ 3 heures de vol depuis Paris, je vous propose de démarrer votre périple à Dubrovnik, bien nommée « perle de l’Adriatique ».
Prenez la journée pour visiter le centre-ville inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous apprécierez de boire un verre et déguster les spécialités locales dans cette ambiance méditerranéenne. Petit coup de cœur pour le Prust, un jambon sec légèrement fumé.
Pour une location de bateau depuis Dubrovnik avec ou sans skippeur, le choix est aussi complet qu’imposant ! Pour rappel, la location n’est autorisée que via des loueurs professionnels, qui connaissent votre parcours comme leur poche, une aubaine.
Vous pourrez louer le bateau à Dubrovnik avec ou sans skipper, au départ des plus grands ports comme des bases plus reculées.
Revenons à Dubrovnik : la nuit à bord de votre voilier ou de votre catamaran sera d’un calme reposant, de bon augure avant les premières navigations à la découverte du sud de la Croatie.
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Itineraire en bateau depuis Dubrovnik :
- Cliquez ici pour voir les bateaux que vous pouvez louer à Dubrovnik et jeter un œil aux avis les laissez par les voyageurs.
2) Jour 2 à bord de votre bateau de location de Dubrovnik à Mljet (26 milles)
Le second jour est le jour du grand départ de la croisière en Croatie qui vous mènera jusqu’à l’île de Mljet.
Au cours de votre navigation, une escale sur l’île de Kolocep est indispensable. Petit bout de terre de l’archipel des Elaphites, ce coin de tranquillité possède des plages sauvages magnifiques à l’image de la GornjeCelo.
Vous pouvez aussi choisir de faire escale sur l’île de Lopud, vous pourrez mouiller à l’abord de l’une des plus belles plages des environs de Dubrovnik : la plage de Sunj. Les voitures n’étant pas permises sur l’île, il sera encore plus agréable de flâner à pied ou à vélo à Lopud.
Que vous arriviez en fin d’après-midi ou en début de soirée, vous pourrez admirer l’île de Mljet sous toutes ses coutures. Naviguez jusqu’au bout de l’île pour rentrer dans le Parc National de Mljet et profiter de ses splendides lacs.
Les amoureux de la nature seront heureux d’arpenter l’île la plus boisée de l’Adriatique. L’île de Mljet, naturelle à souhait à l’image de ses baies et plages, mais aussi architecturale avec ses fortifications, vaut le détour.
Vous passerez la nuit dans la plus grande ville des environs, Pomena.
- Cliquez ici pour voir les bateaux que vous pouvez louer en Croatie et jeter un œil aux avis les laissez par les voyageurs.
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Itineraire en bateau en Croatie depuis Dubrovnik :
- Cliquez ici pour voir les bateaux que vous pouvez louer à Dubrovnik et jeter un œil aux avis les laissez par les voyageurs.
3) Jour 3 : Mljet – Korcula (39 milles)
Cap sur Korcula, berceau de la troisième nuit de la croisière.
Ne manquez pas de vous arrêter sur l’île de Lastovo à mi-navigation entre Mljet et Korcula pour un retour dans le temps. Lorsque l’on se promène dans le parc naturel de Lastovo, le compte est bon : 46 îles, 46 vignes, 46 églises et 46 collines.
Les plongeurs pourront voguer à leur occupation favorite en observant les fonds marins profonds et variés.
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Itinéraire depuis Dubrovnik avec bateau de location – Mljet – Korcula – Brac :
Riche de son agriculture, n’hésite pas à faire le plein d’olives et de vins pour les offrir à vos proches lors de votre retour… ou les déguster sur le bateau !
Il faudra ensuite mettre les voiles vers l’admirable île de Korcula. Ici, ce ne sont pas les plages qui manquent ! Badija, Vela Przina, Poizd ou Priscapac, à vous de choisir le mouillage en fonction de votre coup de cœur.
Dans le vieux-centre de Korcula, rendez-vous à la tour Revelin, la cathédrale Saint-Marc ou bien la maison de Marco Polo.
- Cliquez ici pour voir les bateaux que vous pouvez louer à Dubrovnik et jeter un œil aux avis les laissez par les voyageurs.
4) Location bateau depuis Dubrovnik – Jour 4 : Korcula – Brac (58 milles)
Si le temps vous manque, il faudra choisir entre Hvar et Vis.
Mettre le pied sur l’île de Vis équivaut à la garantie d’apprécier une authentique ambiance croate. En bateau, dirigez-vous vers la Grotte Bleue et la Grotte Verte pour en prendre plein les yeux.
Choisir Brac, c’est découvrir l’un des symboles de la Croatie : la plage de Zlatini Rat. La Corne dorée fait le bonheur des vacanciers appréciant les sports nautiques. C’est l’endroit parfait pour s’essayer à la planche à voile ou le kitesurf.
Vous pourrez également faire le bon choix de profiter de l’âme paisible de Supetar entourée par des nombreux vestiges romains.
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Itinéraire Croatie avec bateau de location – Mljet – Korcula – Brac :
- Cliquez ici pour voir les bateaux que vous pouvez louer à Dubrovnik et jeter un œil aux avis les laissez par les voyageurs.
5) Jour 5 itinéraire bateau location Dubrovnik : Brac – Split (7.5 milles)
Depuis Supetar, il vous faudra seulement 7,5 milles nautiques pour rejoindre Split. Il s’agit de la plus petite navigation de la semaine.
Split, la deuxième ville de la plus peuplée de Croatie, offre de nombreuses curiosités à ses visiteurs.
Tandis que certains pourront apprécier le palais vénitien, d’autres pourront se replonger dans les décors de certaines scènes de la série à succès Game of Thrones. Alors, plutôt Starck, Lannister ou Targaryen pour votre maison d’allégeance ?
En quête d’une sortie sur terre en pleine nature ? Il est possible de prendre la direction de la Colline Marjan et du parc naturel. La vision panoramique sur les environs vous fait prendre la mesure de toute la beauté de ce pays des Balkans. Vous n’êtes pas près d’oublier ce moment.
Profitez de votre passage à Split pour déguster les spécialités culinaires de la ville comme le risotto à l’encre de seiche, le Dalmatinska Pasticada une sorte de bœuf mijoté ou encore du calamar, un péché mignon pour beaucoup !
L’avant-dernier soir de votre croisière pourra se dérouler sur la promenade de la Riva, où la nostalgie sera de mise.
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Rejoindre Split depuis Dubrovnik en bateau de location :
- Cliquez ici pour voir les bateaux que vous pouvez louer à Dubrovnik et jeter un œil aux avis les laissez par les voyageurs.
6) Jour 6 : Split – Dubrovnik (107 milles nautiques)
Votre dernière journée sera exclusivement réservée à la navigation entre Split et Dubrovnik. Le temps d’enregistrer les derniers souvenirs et de vivre les ultimes moments de votre séjour en Croatie.
A Dubrovnik, s’il vous reste quelques heures avant votre retour en France, visitez la forteresse Lovrijnac, la Stradun ou bien le palais du Recteur.
- Cliquez ici pour voir les bateaux que vous pouvez louer à Dubrovnik et jeter un œil aux avis les laissez par les voyageurs.
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter la Croatie avec votre bateau de location Croatie.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous qu’avez vous préféré en Croatie ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ? Un plan de route pour à partager?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
A bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Visiter la Croatie – Itinéraire
- Que visiter à Dubrovnik
- Où dormir à Dubrovnik
- Que visiter en Corse
- Location bateau Corse
- Meilleures activités à Split
- Excursion Plitvice depuis Zadar
- Où dormir à Split
- Où dormir à Korcula
- Fonctionnement excursion bateau depuis Split ou Dubrovnik
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Location bateau Croatie
- Information pour louer un bateau en Croatie
- Louer bateau Croatie avec Skippeur
- Où louer un catamaran en Croatie
- Location catamaran Croatie sans Skippeur
- Site de réservation location Bateau Croatie
- Itinéraire de visite en bateau de location en Croatie
Toujours important de prendre le temps de dire merci. L’article nous a aidé à nous projeter ma femme et moi et à nous jeter à l’eau. On pense que c’est compliqué quand on a pas le pied marin ou pas de permis mais nous avons pu louer un bateau avec skipper sans difficulté et vivre une escapade magique de Dubrovnik (le skipper était super sympa) à Split, à recommander !
Merci :)
Accueil rapide
Suivez-moi !
Préparer votre voyage