Vous voulez savoir où dormir à Collioure pour pouvoir passer un moment magique lors de votre visite à Collioure ? Dans quel quartier loger à Collioure pour pouvoir aussi profiter de la vie nocturne de Collioure, être proche des bars et restaurants ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapport qualité/prix.
Pour ceux qui me font déjà confiance depuis plus de 10 ans maintenant, on va dire qu’il y a trois « quartiers » à Collioure, la partie violette qui est le cœur historique (beaucoup de touriste), le quartier « Faubourgs » (en orange sur la carte ci-dessous) qui se trouve à 8 min à pied du quartier historique et plus calme et c’est justement ici que je vous conseille de loger à Collioure. Et vous avez le quartier « bleu » qui se trouve entre ces deux quartiers et qui proposent des logements moins chers.
- Cliquez ici pour ouvrir cet HotelMap – Dans quelle zone dormir à Collioure :
Voici une petite sélection d’hôtel avec un rapport qualité/prix plutôt avantageux, que j’ai trouvée et que vous m’avez conseillée :
- L’hôtel Triton (là où j’ai logé, d’ailleurs vous pouvez voir la photo prise depuis la chambre sur la photo ci-dessous) est une très bonne adresse situé dans le quartier Faubourg et toutes ces chambres ont vu sur la mer, d’ailleurs en bas il y a un excellent restaurant.
Si vous voulez vous faire plaisir j’ai mis en orange (en surbrillance) deux établissements avec vue mer (dont Le Relais des Trois Mas) qui vous donneront envie de rester tout une semaine, là c’est la crème de la crème de Collioure mais pensez à réserver lonnnngtemps à l’avance.
J’ai eu la chance de passer une nuit dans l’hôtel des Trois Mas et voici une petite vidéo que j’ai faite qui vous permet de voir la vue depuis ma chambre, incroyable!
- Le Relais des Trois Mas est une adresse incroyable avec une vue formidable, alors oui le prix n’est pas donné mais je me devais vous communiquer cette adresse
Sommaire de cet article
1) Pourquoi passer une nuit à Collioure ?
S’il est une cité et destination emblématique du littoral méditerranéen et des Pyrénées-Orientales, il s’agit sans conteste de Collioure. Nichée à l’extrémité sud-est de la France, Collioure regorge d’atouts et de richesses qui lui valent d’être plébiscitée par de nombreux voyageurs toute l’année et surtout pendant la période estivale.
Choisir où dormir à Collioure va dépendre de votre budget et de la saison à laquelle vous partirez à la découverte de la ville et de cette région de France.
Combien de nuits rester à Collioure ?
Collioure est un petite village très authentique où il fait bon vivre. Vous avez le Fort Saint Elme qui est un incontournable mais aussi le Château royal de Collioure, l’église Notre Dame des Anges, le musée d’Art moderne de Collioure…
Le mercredi et dimanche matin, place du Maréchal Leclerc vous avez un petit marché vraiment très mignon avec de très bons produits. Vous trouverez aussi de nombreuses petites plages tout le long du littoral comme la plage Saint Vincent de Collioure. N’hésitez pas à lire mon article « Que visiter à Collioure et ses alentours« .
Et puis vous avez de nombreuses activités à Collioure qui vous permettrons de profiter de la côte Vermeille comme il se doit ! Dégustations de vin dans des châteaux, descente en vtt, balade en kayak sur la mer, excursion en 2cv…
Pour toutes ces raisons je vous conseillerai de loger au minimum 2 voir 3 nuits à Collioure, tant cette magnifique région à vous offrir. 2 nuits ne sera pas de trop pour se reposer et profiter de la beauté du paysage, c’est vraiment une destination détente (si vous cherchez la fête passez votre chemin). Je suis resté une semaine la dernière fois et je peux vous dire que c’est vraiment très reposant!
Maintenant je vais vous aider à trouver un logement à Collioure car je m’y suis rendu 2 fois quand même, je commence à connaitre un peu cette jolie petite ville méditerranéenne.
2) Où loger à Collioure à moindre coût ?
Pour profiter de tarifs avantageux et d’un rapport qualité-prix intéressant, il est idéal de voyager en inter saison, aux mois de Mai et Juin ou septembre et Octobre. Le climat y est doux, le soleil au rendez-vous et l’affluence des touristes n’y sont pas encore trop importants, vous permettant ainsi de trouver des solutions d’hébergement relativement abordables.
Une très bonne adresse avec un excellent rapport qualité/prix c’est l’hôtel le Triton qui se trouve quartier Faubourg, un hôtel les pieds dans l’eau avec un très bon restaurant juste en bas de l’hôtel. Les chambres ne sont pas superbe mais la vue oui!
C’est le cas notamment pour le Mas des citronniers qui vous propose de profiter de chambres lumineuses et joliment décorées dans un cadre verdoyant juste derrière le Château Royal. Vous rejoignez le centre-ville en seulement quelques petites minutes de marche.
Dans la même gamme de tarifs autour de 80 euros la nuit, l’Hôtel La Bona Casa est, lui, situé en plein cœur du centre historique de Collioure et à 300 mètres du Château Royal. Les voyageurs qui témoignent de leur séjour dans cet établissement vantent l’extrême amabilité et gentillesse du personnel, la qualité du petit déjeuner et le confort des chambres.
Toujours au centre de Collioure, La Frégate, bien qu’une dizaine d’euros plus cher que le logement précédent, dispose de chambres très spacieuses et lumineuses avec vue sur mer ou sur la montagne et d’une décoration moderne et méditerranéenne.
3) Et si vous logiez en retrait du centre-ville de Collioure ?
En choisissant de vos excentrer légèrement du centre historique de la ville, vous avez accès à des hébergements confortables, parfois à des prestations supérieures à celles du centre et dans une gamme de tarifs similaires, voire moins chers.
Situé à 500 mètres du centre de Collioure, le Clos Saint Elme vous propose la location d’une chambre ou d’un appartement dont les voyageurs apprécient la proximité avec les commodités et restaurants de la ville ainsi que de la plage. Inutile de reprendre votre voiture, tout peut se faire à pied, d’autant plus que l’établissement dispose d’un parking gratuit où stationner le temps de votre séjour.
Un peu plus loin dans les hauteurs de Collioure, mais à seulement un peu moins d’un kilomètre du Château Royal, la Chambre De Salome est une maison d’hôtes avec piscine qui vous offre le confort d’une chambre joliment décorée et le luxe d’être en retrait du tumulte de la cité de Collioure. Les avis sont élogieux quant à l’accueil de la propriétaire, la qualité des produits faits maison du petit déjeuner et le calme des lieux.
De quoi céder à la tentation pour moins d’une centaine d’euros hors saison ! Là encore, vous bénéficiez d’un parking gratuit, ce qui n’est pas négligeable à Collioure devant les difficultés de circulation.
L’Hôtel des Templiers, quant à lui, vous situe à deux pas de la Plage des Pêcheurs et de la promenade du bord de mer. En logeant dans cet établissement, vous êtes également proche de tout le centre historique et de la citadelle. La décoration y est soignée et la gentillesse ainsi que la disponibilité de la responsable sont largement plébiscitées par les voyageurs.
- Cliquez ici pour ouvrir cet HotelMap – Dans quel zone dormir à Collioure :
- Le Relais des Trois Mas est une adresse incroyable avec une vue formidable, alors oui le prix n’est pas donné mais je me devais vous communiquer cette adresse
4) Quelques hôtels de prestige à Collioure pour se faire plaisir !
Même si les tarifs en basse saison demeurent relativement abordables avec des offres légèrement au-dessus d’une centaine d’euros, le Madeloc Hôtel et Spa ne démérite pas quant à la qualité de ses prestations.
À seulement 500 mètres du centre historique de Collioure, vous disposez d’un cadre paradisiaque autour de la piscine avec vue sur les montagnes environnantes. Jacuzzi, hammam, sauna, de quoi vous détendre après une journée à arpenter les rues de la ville ou à visiter le Château Royal.
Légèrement plus cher, mais situé en plein cœur du centre de la ville, l’Hôtel La Casa Pairal est un établissement quatre étoiles qui aura votre préférence si vous voulez célébrer un événement particulier ou pour un séjour romantique sur la côte Méditerranéenne.
L’authenticité du bâtiment catalan situé dans le vieux quartier de la ville, la décoration traditionnelle des chambres, le cadre verdoyant du jardin, la qualité des produits proposés au petit déjeuner et le calme environnant… toutes les conditions sont réunies pour que vous passiez un séjour agréable et unique à Collioure.
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Collioure.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Collioure ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
À bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Que visiter à Collioure
- Meilleures activités à Collioure
- Où loger à Argeles sur Mer
- Où loger à Hyères
- Calanques de l’Esterel en bateau
- Où dormir en Andorre
- Canyoning Sierra de Guara Pyrénées
- Que faire à Barcelone
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Où dormir Collioure
- Où loger Collioure
- Dans quel quartier dormir à Collioure