Vous voulez savoir où dormir à Madrid pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger à Madrid pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d’hôtel avec des bons rapport qualité/prix.
Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :
Sommaire de cet article
- 1) Dans quel quartier dormir à Madrid ?
- Point sur les différents quartier où trouver une chambre à Madrid :
- 2) Où loger à Madrid pour découvrir les monuments de la ville ?
- 3) Où dormir à Madrid pour rester proche des restaurants, bars et discothèques?
- 4) Où dormir à Madrid à proximité du stade du Real Madrid ?
Pour ceux qui me font déjà confiance, voilà une carte que j’ai personnalisé qui vous permet de voir où se trouvent les sites/places incontournables de Madrid (je vous conseille l’hôtel Ibis, de plus ils proposent parfois des discounts mais pensez à réserver à l’avance). Quoiqu’il en soit si vous cherchez un logement à côté de l’hôtel Ibis vous serez à deux pas de la Plaza Santa Ana, un très bon point pour trouver un logement (idéal aussi le soir pour profiter de la vie nocturne de Madrid).
- Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Où dormir pour être proche du centre historique de Madrid et pour pouvoir sortir le soir à pied :
1) Dans quel quartier dormir à Madrid ?
Les touristes et voyageurs s’étant faits assez rares ces derniers mois dans la capitale madrilène, il est devenu assez facile de trouver des hébergements en plein centre de la ville ou proche des restaurants, bars, musées, discothèques ou lieux à visiter à Madrid en profitant de tarifs abordables.
De quoi se faire plaisir en surclassant son séjour dans des hôtels de plus haut standing ou mieux situés à Madrid !
La capitale espagnole fait partie des grandes villes européennes et choisir le bon lieu pour un séjour à Madrid va dépendre des activités que vous prévoyez, du thème de votre voyage ou des sites que vous désirez découvrir.
Pour une visite culturelle à pied de Madrid, il vous faudra opter pour le quartier du centre ou de Cortes, idéalement situé entre le Palais Royal de Madrid, la Porte d’Alcala, la place d’Espagne ou la place Mayor de Madrid, le musée du Prado, le Palais de Cristal et le cœur de la vieille ville.
L’hôtel Cortezo est vraiment en plein cœur de la zone historique de Madrid (voir zone violette dans la carte ci-dessous), jetez-y un œil car vous serez idéalement placé, à deux pas de tous les sites incontournables de Madrid (et tout cela accessible à pied).
- Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Où loger dans le cœur historique de Madrid :
Si vous préférez baser votre séjour à Madrid sur le thème de la fête et des soirées animées, la Gran Via est le lieu parfait. Avenue la plus célèbre de la capitale madrilène, elle relie les quartiers de Salamanque et d’Arguelles. Au-delà d’abriter certains des bâtiments les plus emblématiques de la ville, vous y retrouvez bon nombre de bars, restaurants et discothèques.
Enfin, les amoureux et les amateurs de balades et de farniente, les parcs et lieux de promenades sont légion à Madrid avec une préférence pour le parc El Retiro. Ce parc, qui abrite le Palais de Cristal et divers monuments et statues, s’étire sur plus de 145 hectares avec des jardins et des bassins magnifiques, un véritable petit écrin de nature préservée au cœur de la capitale madrilène.
- Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Logement à Madrid :
Point sur les différents quartier où trouver une chambre à Madrid :
Vous avez différent quartiers à Madrid, le quartier Sol (le quartier historique que j’ai mis en violet), le quartier Chueca, Malasaña, La Latina, Lavapiés, Salamanca…
Pour ma part, encore une fois je vous conseille le quartier Sol car vous êtes au coeur de la ville et vous pourrez tout visiter à pied. Mais c’est dans ce quartier que les chambres sont les plus chèrs ! A vous de réserver à l’avance…
- Le quartier Chueca, c’est le quartier Gay, il se trouve à deux pas du quartier Sol. Vous y trouverez de nombreux bars et boites de nuit, c’est un quartier très festif.
- Le quartier Malasaña est un quartier alternative, vous y trouverez une ambiance « street art » et plutôt jeune. Un quartier à voir qui reste aussi à deux pas du quartier Sol.
- Le quartier Lavapiés, c’est le quartier « melting pot » de Madrid, un quartier qui a su garder son charme tout en restant très populaire.
- Le quartier La Latina est un quartier festif avec une ambiance plus authentique, petites places adorables avec des rues en pavées. Pour faire la fête direction la rue Cava Baja !
- Le quartier Salamanca c’est le quartier chic et calme de Madrid, au menu boutiques et restaurants de luxes.
- Cliquez ici pour voir les chambres dans le quartier que vous souhaitez et ici pour agrandir cet GoogleMap – Les quartiers de Madrid :
2) Où loger à Madrid pour découvrir les monuments de la ville ?
Pour une visite culturelle de Madrid, vous ne pouvez pas trouver d’hôtel mieux placé que le Soho Boutique Congreso. Dormir à Madrid dans cet établissement vous situe à moins d’un kilomètre des principaux musées de la ville tels que le musée national Del Prado, le musée national Thyssen Bornemisza, le musée des illusions de Madrid ou le musée national des arts de la reine Sofia.
De plus, entre deux visites de ces lieux riches de culture, vous êtes à proximité du parc El Retiro et du Palais de Cristal pour vous détendre dans les allées et les jardins.
En outre, les chambres, confortables et spacieuses sont accessibles, même en période estivale, à moins de 65 euros la nuit pour deux personnes. La réception de l’hôtel Soho Boutique Congreso vous propose un service de billetterie et toute une sélection d’excursions à Madrid et dans les communes environnantes.
/!\ Attention, lorsque vous voyagez à Madrid et que vous recherchez un hébergement, de nombreux établissements peuvent afficher des tarifs très alléchants si bien que vous sont proposées des chambres à moins de 30 euros la nuit. Pour ce prix, il n’est pas rare de devoir partager sa salle de bains avec les autres locataires (c’est le cas pour de nombreuses « Pensiòn« .
Pensez à vérifier que votre chambre bénéficie d’une salle de bain privative si vous tenez à votre intimité.
Malgré cela, certains hôtels font le pari d’un confort tout à fait appréciable et d’une chambre tout équipée, en plein cœur de la ville pour un tarif inférieur à 50 euros pour une nuit.
L’Hostal Las Fuentes en fait partie et vous propose en plus un petit déjeuner sous forme de buffet à moins de 5 euros par personne. Situé à 300 mètres du Palais Royal et à proximité de la station de métro Opéra, c’est un excellent point de départ pour visiter Madrid à pied et profiter des nombreux bars et restaurants traditionnels des alentours.
3) Où dormir à Madrid pour rester proche des restaurants, bars et discothèques?
Si vous ne voulez vite rejoindre votre hôtel à Madrid ou votre résidence après une nuit festive dans une des discothèques de la ville ou après avoir fait la fête entre amis et parcourus les bars madrilènes, votre choix d’hébergement doit s’orienter vers le secteur de la Gran Via et le quartier Arguelles qui regroupent les lieux privilégiés par la jeunesse madrilène et étudiante de la ville.
Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap
Le Gran Via 63 Rooms est une maison d’hôtes idéalement située qui propose des chambres pour deux, trois ou quatre avec des lits individuels, parfait pour une virée à Madrid entre amis.
La chambre pour quatre personnes ne vous coûtera que la somme de 85 euros la nuit soit un peu plus de 20 euros chacun, de quoi se faire plaisir et de loger proche de la fête à Madrid à moindre coût.
Également situé sur la Gran Via, le Room Mate Macarena, en plus d’offrir des prestations de grande qualité et des chambres design soigneusement décorées, vous propose sa terrasse et sa piscine extérieure en rooftop avec une vue sur les toits de Madrid. De quoi récupérer entre deux soirées animées !
Le budget est un peu plus élevé avec des chambres, petit déjeuner compris à partir d’une centaine d’euros, mais vous êtes au cœur de l’action.
4) Où dormir à Madrid à proximité du stade du Real Madrid ?
- Logement proche du stade de foot de Madrid Santiago Bernabeu
Et pour les aficionados du Réal Madrid, le stade Santiago Bernabeu, antre du club emblématique espagnol, est une étape indispensable. Vous pourriez d’ailleurs profiter de votre séjour à Madrid pour y voir un match !
Les hébergements et les bars ne manquent pas à proximité du stade et vous pouvez profiter de bons plans pour une nuit au plus près de ce monument du football (à noté que le stade est excentré du centre comme vous pouvez le voir via la carte GoogleMap ci-dessous et pour rejoindre le stade depuis la Plaza del Sol à pied il vous faudra 1h de marche…).
- Cliquez ici pour voir les hôtels qui se trouvent proche du stade de foot de Madrid :
Situé dans le quartier Cuatro Carminos, à 500 mètres du stade Santiago Barnabeu, le NYX Hotel Madrid by Leonardo Hotels vous propose des chambres plutôt économiques à partir de 70 euros (tout est relatif, pour un établissement affichant quatre étoiles). Vous profitez de prestations haut de gamme à bas prix et vous rejoignez votre hôtel à Madrid en seulement quelques minutes après le match.
Le NYX Hôtel est justement situé à deux pas du stade, un très bon rapport qualité/prix, jetez-y un œil !
Moins cher et toujours à deux pas du stade Santiago Bernabeu vous avez aussi l’hostal Falfes qui propose des chambres pas très cher tout en étant bien propre !
Le Roisa Hostal Boutique, quant à lui, vous place à 10 minutes de marche du stade et propose des chambres climatisées, avec une salle de bain privative ainsi qu’un service de navette pour l’aéroport, très pratique en cas de court séjour à Madrid.
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Madrid.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Madrid ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
A bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Activités à Madrid
- Que faire à Madrid
- Transfert Aéroport Madrid
- Guide francophone à Madrid
- Où dormir à Tolède
- Billet coupe file Madrid
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Où dormir Madrid
- Où loger Madrid
- Dans quel quartier dormir à Madrid
Bonjour Maxence, On planifie passé 6 jours à Lisbonne et alentour en sept. prochain puis Madrid et finalement retour pas Barcelone. Le problème qu’on rencontre présentement c’est le transport entre Lisbonne et Madrid. Avez-vous des suggestions et/ou des conseils ?
Et bien vous avez le train, le bus et l’avion!
Bonjour,
Merci pour vos messages.
Pour mon séjour à Madrid je vais loger Calle Clavel au Room Mate Oscar Hotel, je pense que l’hôtel est bien situé !
Pour le reste on verra sur place.
Bonne journée
Martine
Oui en effet il est bien situé, à deux pas de la rue Gran Via donc parfait
Bonjour à tous. Pour Madrid je recherche un hôtel sympa ou une pension avec petit dej (j ai envie de super petit dej les pieds sous la table…donc pas de Airbnb) a prix raisonnable voir défiant toutes concurrence. Évidemment en plein de centre pour faire le plus possible la ville à pieds .
Merci de vos tuyaux les malins
Bonjour, vous avez La Casa de la Lirica, je trouve le rapport qualité/prix/localisation tout à fait avantageux. On a réservé directement sur le site et on a les petits déjeuner inclus.
Je voulais juste vous dire que nous avions passer un magnifique séjour et c’est en partie grâce à vous, loger proche de la place Santa Ana de Madrid est vraiment idéal pour visiter Madrid. Nous partons à Séville en Mai et on va suivre vos Conseils aussi du coup
Avec plaisir Marine ;)
Accueil rapide
Suivez-moi !
Préparer votre voyage