Vous voulez savoir où dormir dans la station de ski Méribel pour exploiter un maximum les pistes de ski ? Dans quel coin dormir dans la station de ski Méribel pour profiter des joies des sports d’hiver ? Le logement lorsque l’on prépare un weekend au ski ou des vacances à la neige est essentiel, voilà de bonnes adresses d’hôtels avec de bons rapports qualité-prix.
Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :
Sommaire de cet article
/!\ Vous avez 3 stations, la station de ski Méribel centre, Méribel Village et la station de ski Méribel-Mottaret qui se trouve un peu plus dans les hauteurs. Que ce soit depuis Méribel « Village » (plus familiale), Centre ou Mottaret, l’accès au trois vallées se fait aussi facilement (depuis Mottaret vous avez quand même un accès directe à Val-thorens alors que depuis Méribel il faut passer par Mottaret ou par les Ménuires). Les 3 stations comportent une zone marchande et des restaurants/bars.
Les transports publics sont gratuits, fréquents et bien organisés entre Méribel et Mottaret. A Mottaret il y a plus de logement qui ont un accès ski au pied ce qui est très agréable. Pour les bars il vaut mieux privilégier Mottaret ou Méribel Centre.
- Cliquez ici pour ouvrir cet HôtelMap – Où dormir à Méribel – Méribel Mottaret :
1) Où dormir à Méribel dans le domaine des 3 Vallées ?
Trois solutions s’offrent à vous si vous voulez séjourner à Méribel pour vos prochaines vacances aux sports d’hiver dans les Alpes. Tout d’abord Méribel centre qui dispose de nombreux commerces, bars, restaurants et lieux de divertissements.
Vous êtes aussi à proximité de remontées mécaniques vous permettant de rallier le domaine skiable des 3 Vallées et de vous lancer sur les pistes sans avoir à reprendre votre véhicule ou emprunter les transports en commun.
Vous pouvez aussi choisir d’établir votre camp de base en réservant un hébergement dans la partie haute de la station à Méribel-Motarret. L’endroit étant un peu plus prisé, les tarifs sont aussi plus onéreux, mais il reste possible de trouver des logements tout à fait abordables et la station Méribel Village où vous trouverez plus de chalet, donc c’est plus familiale.
Comme toutes les stations de montagne en hiver, les prix sont plus avantageux si vous évitez la période des vacances scolaires ou les forts taux d’enneigement. Mais un séjour en famille à Méribel demeure tout à fait envisageable sans y consacrer toutes ses économies.
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap et cliquez ici pour voir les hôtels qui se trouve à Méribel, Mottaret ou autres villages qui se trouvent autour du domaine skiable des 3 Vallées :
2) Où loger à Méribel Centre
Si c’est le prix qui dicte le choix de votre hébergement, l’adresse présentant le meilleur rapport qualité-prix est le Chasseforet – Alpes-Horizon, un appartement au confort en somme toute classique, mais qui a l’avantage de proposer des locations à moins de 100 euros la nuit en saison hivernale à Méribel, voire un peu plus cher selon l’affluence et la demande.
L’appartement vous permet de disposer du strict nécessaire pour quatre personnes maximum et vous situe à 400 mètres des premières remontées mécaniques de Méribel. Il s’agit à mon sens de l’une des adresses les moins chères pour cette destination.
Pour un hébergement en appartement, vous pouvez choisir de dormir à Méribel dans la Résidence Pierre & Vacances Les Ravines. Un logement proche des remontées mécaniques, confortable et légèrement plus cher que le précédent. L’établissement a l’avantage de vous proposer un service de location de matériel de ski ainsi qu’un point de vente pour vos forfaits de remontées mécaniques.
Un peu plus classe, un peu plus cher aussi, vous pouvez réserver votre séjour dans un des Appartements du Merilys, un logement à l’est du centre du village demeurant à proximité des commodités.
Outre le confort des lieux, la place de parking privé, un accès au spa et à la salle de sport et un emplacement à 350 mètres seulement de la télécabine des Rhodos 2, les parties communes de la résidence vous promettent des soirées de détente parfaites avec billard, flippers et autres aménagements pour tous les âges.
Une autre résidence Pierre et Vacances, un peu plus haut de gamme et donc pour un tarif plus élevé pour un séjour à la montagne en hiver : celle de L’Hévana qui propose un confort premium à 600 mètres des pistes et des remontées mécaniques, tout en restant en plein cœur du centre du village.
La résidence propose des hébergements pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes : de quoi mieux amortir le coût de vos vacances à la neige si vous voyagez à plusieurs par exemple.
3) Où dormir dans la station de Méribel-Mottaret ?
Si votre choix se porte sur les hauteurs de la station de Méribel, sachez que contrairement à bon nombre d’autres destinations de sports d’hiver, le fait de monter plus près des pistes ne signifie pas pour autant que les prix des hébergements vont s’envoler. C’est même le contraire, si vous savez bien cibler vos lieux de vie !
Pour un séjour à Méribel à 1700 mètres d’altitude et proche des remontées mécaniques, je vous recommande en premier lieu de réserver vos nuitées auprès de la Résidence Ruitor qui propose de petits appartements tout confort, idéaux pour un couple ou une petite famille, à petits prix et avec une place de parking gratuite en prime.
En logeant ici, vous faites le choix d’un séjour à Méribel-Mottaret skis aux pieds tant les pistes sont proches : la première remontée mécanique est à 40 mètres seulement de l’entrée de votre logement. Le matériel de ski peut être loué sur place et vos forfaits achetés sur place.
Plus classe et plus chic, le Mottaret est adapté à ceux qui préfèrent les services et les prestations d’un établissement hôtelier. Cet hôte vous propose des chambres toutes équipées à des tarifs accessibles selon la période et incluant les petits déjeuners.
Vous bénéficiez de pas moins de 5 possibilités pour rejoindre les remontées mécaniques dans un rayon de 250 mètres autour de l’établissement. Vous pouvez donc sortir de votre hôtel skis aux pieds pour rejoindre la première piste à 20 mètres de là !
Le Mont Vallon peut également représenter une excellente alternative pour un hébergement dans un hôtel près des pistes. La Télécabine des Plattières n’est distante que de 50 mètres de l’établissement et vous disposez sur place d’un centre de bien-être, d’une salle de remise en forme ainsi que d’une piscine intérieure chauffée : de quoi bien récupérer après des heures et des heures de descente en ski alpin.
Vous souhaitez profiter d’une ambiance cocooning en famille après une journée sur les skis ? Vous préférez le confort et l’indépendance d’un appartement ? C’est au Vanoise 37 que je vous conseille de choisir votre lieu de villégiature pendant vos vacances à la montagne en hiver à Méribel.
Tous les clients qui ont partagé leur expérience dans ce logement vantent les qualités de l’appartement pour quatre personnes, son superbe emplacement, le niveau intéressant de ses tarifs et l’accueil tout simplement parfait de la propriétaire qui se met en quatre pour ses locataires.
Enfin, pour finir sur une touche un peu plus luxueuse et un séjour véritablement skis aux pieds à Méribel, c’est à l’hôtel Les Arolles que je vous propose de dormir.
Bien qu’il faille consacrer un budget un peu plus conséquent que pour les autres adresses que je vous ai citées, le confort est au rendez-vous et les prestations de grande qualité dans cet hôtel haut de gamme. De plus, les pistes sont accessibles depuis la terrasse de l’établissement en quelques mouvements de glisse, et toutes les remontées mécaniques de la station de Méribel-Mottaret se situent dans un rayon de 500 mètres autour de l’hôtel. Que demander de plus ? ;)
4) Où loger dans le village Méribel pour des vacances aux sports d’hiver ?
Et la dernière, plus familiale, Méribel Village. Voilà une petite vidéo de présentation du village de Méribel, elle pourra vous aider à savoir où dormir à Station de ski Méribel Village. Mais encore une fois, si vous voulez avoir des restaurants et des bars proches de votre logement optez pour Méribel Centre ou Méribel-Motarret !
- Vous ne trouvez plus de logement pendant votre séjour à Méribel ?
Si vous vous y prenez tard il y a des chances que vous ayez du mal à trouver des logements à Méribel, en effet les établissements sont vites pris d’assaut! Mais vous pouvez aussi loger dans un autre village qui se trouvent sur le domaine skiable des 3 Vallées!
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Méribel. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Méribel ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page
À bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer côté Alpes :
- Où dormir à Val Thorens
- Où loger à la station de ski Courchevel
- Où loger à Tignes
- Où loger à La Plagne
- Où dormir Val d’Isère proche télésiège
- Où loger à station de ski Les Arcs
- Meilleures Stations de ski des Alpes
- Où dormir à Valloire
- Où dormir proche station ski à Chamonix
- Logement station de ski Alpe d’Huez
- Où loger à la station de ski des Menuires
Autres articles à ne surtout pas manquer côté Pyrénées!
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- Où dormir dans la station de ski Méribel
- Où loger station de ski Méribel