Vous voulez savoir où dormir au Cap d’Agde pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quelle zone loger au Cap d’Agde pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Où pour pouvoir être au plus proche des zones naturistes du Cap d’Agde ? Le logement lorsque l’on part en vacance est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.
Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :
Sommaire de cet article
Pour ceux qui me font déjà confiance, si vous voulez passer vos vacances au Cap d’Agde (pour les amoureux je vous conseillerai Sète mais c’est votre choix) je vous conseille de jeter un œil à l’hôtel Alhambra qui a un très bon rapport qualité/prix avec une équipe très accueillante (vous serez à deux pas de la plage Richelieu). Et si vous cherchez un établissement plus classe, avec piscine, alors jetez un œil au Capao Beach Hotel.
1) Où loger au Cap d’Agde ?
La ville balnéaire du Cap d’Agde se caractérise par la présence de deux centres de ville séparés par l’étang de Luno et le port de plaisance. L’un est situé à l’est et l’autre à l’ouest, tous deux bénéficiant de plages et de nombreux centres d’activités, bars, restaurants et lieux de divertissement.
Le Cap d’Agde est réputé pour être une destination parfaite pour des vacances au bord de mer avec un grand nombre d’occasions de s’amuser, de se détendre et de profiter avec pas moins de trois parcs nautiques et d’attractions accessibles à pied (sur l’île aux Loisirs) depuis les deux centres de ville.
Loger dans un de ces deux quartiers vous permet de ne plus utiliser votre voiture et même de ne pas utiliser les transports en commun pour jouir de toutes les activités de la station balnéaire. Un peu plus dans les terres, vous trouvez la cité d’Agde, mais choisir d’y loger vous demandera de vous immerger dans la circulation et de sans cesse chercher une place de stationnement.
Avant de définir quel logement réserver pour votre prochain séjour au Cap d’Agde, posez-vous la question de la durée de vos vacances. En effet, trois nuits seulement dans la ville balnéaire invitent à privilégier un hébergement en hôtel alors que des vacances complètes d’une à deux semaines, en couple, en famille ou entre amis requièrent la location d’un appartement pour plus de praticité et d’indépendance.
Cette ville balnéaire est aussi célèbre pour son activité naturiste, qui se focalise dans le quartier du Bagnas.
2) Alors, où dormir au Cap d’Agde ?
Attention toutefois, l’offre hôtelière est bien moindre au Cap d’Agde que les offres de location saisonnière d’appartements. Malgré cela, vous avez la possibilité de trouver quelques établissements qui sortent du lot et qui proposent des prestations de qualité.
C’est le cas pour le Brit Hotel Opal Centre Port qui, comme son nom l’indique, se trouve sur le port Est du Cap d’Agde. Certaines chambres vous offrent une vue magnifique sur la ville et le port depuis les balcons ou terrasses selon votre demande au moment de la réservation.
De nombreux bars et restaurants se trouvent au pied de votre hôtel et vous avez la possibilité de réserver un emplacement pour votre véhicule dans le parking privé souterrain.
Le Capao Beach Hotel, situé au calme et à deux pas de la plage Richelieu et qui a en plus une piscine. Une très bonne adresse qui propose parfois des discounts, à voir!
Pour un hôtel à petit prix et qui reste très bien placé, vous avez l’hôtel Alhambra. Le rapport qualité/prix est vraiment très très interessant!
Et pour un hôtel dans la partie ouest de la ville balnéaire, vous avez l’Hôtel Gil de France qui propose des chambres doubles ou familiales avec accès à la piscine intérieure chauffée et à un espace spa. Vous êtes ici à 600 mètres de la mer, du port et du Luna park.
Autre hôtel, cette fois à mi-chemin entre les centre-ville Est et Ouest : Le Mercure Hôtel Golf. Un peu plus classe avec un confort quatre étoiles, vous disposez ici d’un restaurant, d’un centre de bien-être et d’un accès au parcours de golf du Cap d’Agde distant de seulement 100 mètres de votre chambre d’hôtel. Un lieu idéal pour un court séjour en amoureux ou un week-end détente à deux !
3) Où dormir au Cap d’Agde pour vos vacances d’été ?
Vous avez décidé de choisir Le Cap d’Agde pour vos deux semaines de congés d’été et vous recherchez un appartement confortable et proche de tout ? Voici quelques adresses sélectionnées pour leur proximité avec les centres d’intérêt de la ville et pour la qualité des prestations dont témoignent les avis des autres voyageurs.
La Résidence Odalys du Golfe qui se trouve à 400 mètres de la plage et qui propose des hébergements pouvant accueillir jusqu’à huit personnes. Loger dans cet établissement, c’est le dépaysement assuré grâce à son implantation au cœur d’un jardin paysager luxuriant et à sa piscine extérieure. En plus, vous êtes à 100 mètres du Luna Park et 10 minutes à pied de l’Aqualand, une position parfaite pour un séjour en famille au cœur du Cap d’Agde.
Pour un emplacement en front de mer, la Résidence Aquaplage vous propose de loger dans un appartement tout confort dans le quartier ouest de la ville avec de nombreux bars, restaurants et commerces tout autour de votre logement.
Chaque appartement dispose en outre d’une place de parking gratuite !
Si vous recherchez plutôt une position centrale entre les deux quartiers de la ville et à proximité du port et de l’étang de Luno, je vous conseille de réserver votre séjour au Cap Capistol, un agréable studio avec une terrasse donnant sur le port.
L'emplacement est idéal pour un week-end en couple ou pour une petite famille avec un couchage supplémentaire dans le salon. D’ici, vous faites tout à pied !
Pour un hébergement dans le centre Est du Cap d’Agde, vous avez l'embarras du choix pour des appartements de qualité proches de toutes les commodités de la station balnéaire.
Le Studio Cabine Centre Port à 700 mètres du Môle possède un accès direct sur le port et les quais. Il est recommandé par les précédents résidents pour la propreté des lieux et l’extrême gentillesse du propriétaire.
Jetez également un œil à cet appartement Les Pieds dans l’Eau avec la baie vitrée du salon qui donne directement sur l’étang.
Vous partez avec toute votre famille ou tous vos amis au Cap d’Agde ? Ce T3 pour 4 à 6 personnes à 100 mètres de la plage a tout pour vous plaire !
4) Où loger en camping au Cap d’Agde ?
Que vous soyez amateur de camping ou pour des vacances entre jeunes au Cap d’Agde, je vous propose de découvrir deux adresses choisies pour leur emplacement à l’est pour l’une et à l’ouest pour l’autre. Deux positions qui vous permettent de rester proche des plages tout en profitant des bars et des restaurants aux alentours.
La première option : réserver votre séjour dans le Oh! Campings La Clape, qui propose la location de mobil-homes ou d'emplacements pour poser votre tente. L’établissement dispose d’un parc aquatique et de solutions de restauration ainsi que d’un parking privé pour des tarifs très abordables même en période de vacances d’été.
La seconde adresse se situe à l’Est avec le Camping Les Sables d’Or, un lieu idéal pour les jeunes qui recherchent à alléger leur budget tout en profitant de vacances au Cap d’Agde en étant proches de toutes les animations, bars, discothèques et à distance de marche raisonnable des plages. Attention il y a du monde est c’est bruyant!!
5) Loger à Sète ou au Cap d’Agde ?
Alors personnellement je préfère Sète, qui est une ville plus charmante (et de loin). Donc si vous cherchez la tranquillité, le charme, un séjour sous le signe du repos, en amoureux… alors oui préférez Sète, d’ailleurs je vous conseille de jeter un œil au Grand Hôtel de Sète qui est idéalement situé, ils proposent parfois des discount. S’il n’y a plus de disponibilités, cherchez un logement proche de cet hôtel et vous serez très très bien placé, dans le cœur de la ville de Sète.
Si vous cherchez une ville pour des jeunes, ados, pour des parcs aquatiques, campings, pour goûter au nudisme… alors oui optez pour le Cap d’Agde.
Pour rejoindre le Cap d’Agde depuis Sète comptez 30 minutes en voiture.
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir au Cap d’Agde. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous, dans quel hôtel avez-vous logé au Cap d’Agde ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
À bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Où loger à Montpellier
- Où loger à Hyeres
- Que faire à Hyeres
- Le château de Hyeres
- Que visiter sur la Côte d’Azur
- Que faire à Collioure
- Où loger à Collioure
- Activités à Collioure et Argeles sur Mer
- Où dormir à Argeles sur Mer
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- Où dormir Cap d’Agde
- Où loger Cap d’Agde
- Logement proche zone village naturiste Cap D’Agde
- Où dormir proche zone adulte Cap d’Adge