Dans quelle ville dormir sur l’île d’Hydra ?

mise à jour17 Mar 2023
mise en ligne17 Mar 2023
4.7/5
(18 votes)
4.7/5 - (18 votes)

Vous voulez savoir où dormir sur l’île d’Hydra pour pouvoir découvrir facilement l’île ? Dans quelle ville loger sur l’île d’Hydra pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Est-ce une destination festive ? Voilà mon retour d’expérience.

Ou-dormir-ile-Hydra
Ou-dormir-ile-Hydra

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :

1) Dans quelle ville loger sur l’île d’Hydra ?

Difficile de ne pas succomber aux charmes d’antan que dégage l’île d’Hydra, située à une heure et demie de ferry depuis Athènes, ou plutôt depuis Le Pirée.

Pourtant, même si sur cette île la circulation se fait à pied, en bateau-taxi ou à dos d’ânes, car il n’y a pas de voiture, elle n’en demeure pas moins une destination privilégiée pour de nombreux visiteurs de cette région de la Grèce. Vous trouverez de l’animation nocturne sur l’île d’Hydra mais ne vous attendez pas à trouver des bars ou boite de nuit (ils se comptent sur les doigts de la main).

En saison, vous trouverez bien sûr plus de lieux de divertissement pour faire la fête, mais encore une fois si vous cherchez la fête ce n’est pas la bonne île qu’il vous faut.

Attention, vous êtes bien loin de Mykonos ou Ios, où la fête est la reine. Sur Hydra, il est possible d’allier l’animation des soirées avec l’ambiance très pittoresque et bucolique des paysages environnants.

dans-quelle-ville-loger-Hydra
dans-quelle-ville-loger-Hydra

Attention, la destination étant très confidentielle et très prisée des touristes, surtout pendant la période estivale d’avril à septembre, il peut être compliqué de trouver où dormir sur l’île d’Hydra pour un budget raisonnable. Je vous conseille de vous y prendre au plus tôt si vous voulez passer une ou plusieurs nuits dans la capitale d’Hydra ou dans les alentours, non seulement pour espérer obtenir le meilleur tarif, mais également pour vous assurer de la disponibilité du logement.

que-faire-ile-Hydra
que-faire-ile-Hydra

L’île d’Hydra n’abrite que très peu d’habitants à l’année et mis à part la ville principale, Hydra Chora, ainsi que les deux villages à proximité que sont Madraki et Vlychos, vous aurez beaucoup de mal pour trouver des solutions l’hébergement ailleurs sur les 64 kilomètres carrés que compte Hydra.

Comme vous pouvez voir la ville principale se trouve dans une cuvette, donc il faudra choisir un logement le plus proche du port car ça monte vite!

Ville-principale-ile-Hydra-Chora
Ville-principale-ile-Hydra-Chora

Je vous conseille de chercher votre logement dans la zone violette, cliquez pour voir les logements qui se trouvent dans cette zone dans la ville principale de Chora situé au Nord de l’île de Hydra:

dans-quelle-zone-dormir-ville-chora-sur-ile-hydra
dans-quelle-zone-dormir-ville-chora-sur-ile-hydra

2) Alors où dormir sur l’île d’Hydra ?

Si vous désirez trouver des logements sur Hydra dont le tarif soit inférieur à une centaine d’euros, oubliez les offres des hôtels : elles dépassent souvent la centaine d’euros voire beaucoup plus en période d’affluence. Quoiqu’il en soit, je vous conseille de trouver votre à Hydra Chora, il y a une vrai vie et toutes les installations necessaire pour profiter aussi de vos soirées (bars, restaurants…).

C’est surtout auprès de certaines maisons d’hôtes que vous trouverez peut-être la perle rare, même si les habitants ont trouvé avec les touristes une sacrée manne financière…

En premier lieu, je vous recommanderais de réserver votre séjour au Corali, une maison d’hôtes en plein cœur de ville et à moins de cent mètres du Golfe d’Hydra.

En avril, cet établissement propose des chambres confortables à partir de 66 euros la nuit. Le confort y est classique, mais les voyageurs semblent témoigner d’une très grande propreté et d’un emplacement idéal pour séjourner à Hydra. En léger retrait des grands axes du centre-ville, vous pourrez profiter d’un peu plus de calme que dans les rues adjacentes très animées.

maison-hotes-ile-hydra-bon-emplacement-et-propre
maison-hotes-ile-hydra-bon-emplacement-et-propre

Encore un peu moins cher, toujours dans le centre-ville, c’est cette fois dans la pension traditionnelle Achilleas que je vous propose de passer une ou plusieurs nuits sur l’île d’Hydra. Le confort y est classique, mais tout le nécessaire est présent pour rendre votre séjour agréable. Vous êtes à cinq minutes à pied du port d’Hydra et les tarifs affichés pour un séjour hors saison sont situés autour de 55 euros la nuit pour deux personnes.

Attention, le petit nombre de chambres proposées ici limite les disponibilités et peut aussi faire s’envoler les prix en haute saison. Renseignez-vous sur cet éventuel bon plan !

pension-traditionnelle-proche-port-hydra
pension-traditionnelle-proche-port-hydra

Seconde adresse qui vous permet de séjourner sur l’île d’Hydra à moins de 100 euros la nuit, le Douskos, également une maison d’hôtes qui vous situe cette fois à une trentaine de mètres du port.

La vue sur la montagne y est magnifique depuis le balcon des chambres et le tarif proposé de 85 euros la nuit au printemps est à mettre en perspective en ce qu’il comprend les petits déjeuners typiques grecs pour deux personnes.

logement-typique-hydra-avec-rooftop
logement-typique-hydra-avec-rooftop

Encore plus près du port, avec cette fois une vue panoramique sur le Golfe d’Hydra, c’est une maison d’hôtes du même nom, le Douskos Port qui vous accueille en front de mer. Vous pourrez y prendre votre petit déjeuner sur la terrasse en surplomb de la mer et avec comme toile de fond les falaises et les habitations environnantes.

Attention, la situation et la vue se paient et il vous faudra compter pas moins de 100 euros la nuit pour espérer dormir dans cet établissement. Un tarif valable au début du printemps, je vous invite à vous renseigner en amont de votre voyage sur les prix pratiqués selon la période choisie pour votre voyage en Grèce.

hotel-hydra-vue-sur-mer-climatisation
hotel-hydra-vue-sur-mer-climatisation

Il est également possible de louer des petites villas ou des appartements, mais gare aux tarifs !

Parmi les locations les plus abordables, je vous propose le Loukia’s View qui malgré un emplacement en front de mer et une vue splendide depuis ses chambres conserve des tarifs relativement raisonnables pour la destination. Comptez autour de 140 euros la nuitée.

Pour ce prix, vous êtes hébergé dans une petite maison de deux chambres dotée d’une décoration d’un blanc immaculé que les grandes baies vitrées viennent baigner de soleil, en surplomb d’un paysage magnifique de bord de mer.

maison-de-vacances-hydra
maison-de-vacances-hydra

3) Loger dans un hôtel traditionnel à Hydra

Pour les voyageurs qui préfèrent loger à Hydra dans des établissements hôteliers traditionnels, je vous ai fait une sélection des hôtels présentant le meilleur rapport qualité-prix en ciblant les plus abordables. Mais tout est relatif, car les prix peuvent s’envoler à plusieurs centaines d’euros selon l’établissement, sa situation ou la période de l’année.

Le NESEA Boutique Apartments vous propose la location de plusieurs types d’appartements à partir de 135 euros la nuit, petit déjeuner compris. Situés à 200 mètres du port d’Hydra, les logements sont agréables et aménagés dans un style typiquement grec au rez-de-chaussée ou à l’étage de quelques maisons individuelles dans les petites ruelles du centre de la ville.

appartement-hydra-authentique-confortable
appartement-hydra-authentique-confortable

Un peu plus cher, mais également plus classe, l’hôtel Leto est installé dans une demeure de pur style Hydriote qui présente une grande luminosité et des prestations haut de gamme. C’est l’adresse parfaite si vous voulez vous faire plaisir pour une nuit sur l’île d’Hydra avec la possibilité de vous restaurer au coin d’un feu de cheminée ou de vous faire chouchouter dans l’espace bien-être de l’hôtel.

hotel-de-charme-hydra-au-calme
hotel-de-charme-hydra-au-calme

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir sur l’île d’Hydra.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé sur l’île d’Hydra ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Hydra
  • Dans quel quartier dormir sur l’île d’Hydra

2 commentaires

  • Merci pour votre article, en effet la zone violette est parfaite pour loger à Chora et donc sur Hydra.
    Pour notre part nous avons logé au Mistral Hotel une bonne adresse.
    Vous avez le bar Hydronetta qui est super sympa surtout pendant les coucher de soleil et si vous voulez danser vous avez la boite de nuit « Red Club » qui est plus un club qu’une boite de nuit d’ailleurs

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *