Vous voulez savoir où dormir à La Haye pour pouvoir découvrir facilement la ville batave ? Dans quel quartier loger à La Haye pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.
Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :
Sommaire de cet article
Pour ceux qui me font déjà confiance depuis plus de 10 ans déjà, c’est dans la zone violette que je vous conseille de trouver un logement à La Haye, vous serez idéalement placé pour visiter la ville mais aussi pour profiter de vos soirées, vous trouverez de nombreux restaurants et bars dans cette zone. De plus vous êtes à 12 minutes à pied de la gare de La Haye.
1) Pourquoi loger 2 ou 3 nuits à La Haye
Les Pays-Bas ne sont pas une destination à laquelle on pense pour programmer un prochain voyage. Pourtant, le pays possède de nombreux atouts avec des villes qui portent haut et fort les couleurs de la Hollande à travers le monde.
C’est le cas d’Amsterdam, Eindhoven ou Rotterdam, sans compter sur La Haye, une destination privilégiée pour toutes celles et ceux qui veulent s’immerger dans la culture, les modes de vie et les traditions des Hollandais.
On oublie souvent, lorsque l’on aborde les villes du nord de l’Europe, que certaines disposent d’un emplacement géographique exceptionnel en bord de mer. C’est le cas notamment pour La Haye qui jouit d’une position idéale en front de mer : elle constitue une station balnéaire de choix pour les voyageurs. La station locale de La Haye, Scheveningen (un quartier situé en bord de mer de La Haye), en est le parfait exemple avec une plage de sable à perte de vue ainsi qu’un grand nombre de bars, restaurants et discothèques qui jonchent son littoral.
En matière de sites à visiter et de richesses à découvrir à La Haye, vous trouvez le Binnenhof Haguenois, les parcs d’attractions de Duinrell et de Drievliet, la ville miniature de Madurodam, le musée de la sculpture et le parc paysager de Clingendael.
Pour votre séjour à La Haye, prévoir deux à trois nuits (maximum) sur place doit vous permettre de découvrir l’ensemble des sites de la ville et de prendre le temps de vous immerger dans l’ambiance de la ville.
Si j’ai un conseil à vous donner avant de faire votre choix sur votre hébergement à La Haye, il s’agit de sélectionner un hôtel ou une maison d’hôtes située idéalement à mi-chemin entre l’hypercentre de la ville et le bord de mer. Vous pourrez ainsi passer d’une visite culturelle à pied dans le cœur de ville à des balades en bord de mer… Ou même, pour les plus courageux, envisager une baignade dans la Mer du Nord.
2) Où dormir à La Haye ?
Pour dormir à La Haye, sachez que les tarifs des hébergements ne sont réellement pas donnés. Il vous faudra compter sur un tarif minimum d’une centaine d’euros si vous voulez trouver un logement de bon rapport qualité-prix dans un secteur proche de tout.
Quoiqu’il en soit, pour ceux qui me font déjà confiance, c’est autour du Binnenhof situé dans le centre de La Haye que je vous conseille de trouver un logement, vous serez idéalement placé pour visiter la ville mais aussi pour profiter de vos soirées (bars, restaurants…), c’est ça aussi le voyage!
L’hôtel Court Garden est la première adresse que je vous recommande pour loger à La Haye. Situé à seulement 200 mètres du palais de la Paix et 200 mètres d’un arrêt de tramway, l’établissement est idéal pour sillonner la ville et parcourir l’ensemble des sites. Vous pourrez ainsi laisser votre voiture au parking privé de l’hôtel.
Très basée sur l’écologie, l’ambiance est sereine et décontractée et vous pouvez, comme dans de nombreux autres endroits en Hollande, profiter d’un service de location de vélos pour parcourir la ville autrement.
Autre adresse, cette fois en plein cœur de ville : le Boutique Hôtel Corona vous accueille au sein de bâtiments historiques juste à côté du Binnenhof et à moins de 200 mètres de la station de tramway Centrum.
Une position idéale pour rayonner dans la ville et rejoindre les stations balnéaires du littoral à moins de 15 minutes de trajet. Sur place, vous trouverez un restaurant, un bar ainsi qu’un parking privé moyennant un petit supplément.
Si vous prenez le temps de jeter un œil sur les commentaires des voyageurs ayant fréquenté l’endroit, vous vous rendrez compte que tout est réuni pour un séjour réussi à La Haye : qualité des prestations, confort de la literie, propreté des lieux, emplacement et convivialité du personnel.
Légèrement plus classe et par conséquent un peu plus cher, je vous conseille également l’hôtel Pistache Den Haag qui vous offre une vue splendide sur le cœur de ville. L’établissement se situe à proximité des stations principales de tramway qui desservent le reste de l’agglomération jusqu’aux plages.
Moyennant un rajout côté budget, cet hôtel propose des chambres familiales disposant de quatre couchages. Une belle opportunité, si vous voyagez avec vos enfants ! Les voyageurs sont unanimes, l’établissement vous promet un grand confort, une situation géographique idéale et un service sur-mesure de la part du personnel.
Vous préférez dormir à La Haye en bord de mer et visiter le centre-ville en empruntant les lignes de tramway qui sillonnent la ville ? Voici une autre idée de logement en adéquation avec vos envies.
Bien qu’il faille faire un effort côté porte-monnaie, l’établissement Inntel Hotels Den Haag Marina Beach vaut vraiment le détour. L’hôtel propose des prestations de haute qualité : un sauna, une salle de sport et une terrasse panoramique sans compter la proximité avec le phare et la marina de la station de Scheveningue.
3) Comment rejoindre votre hôtel à La Haye depuis Amsterdam ou l’aéroport de Schiphol ?
Si vous arrivez en Hollande via l’aéroport de Schiphol à Amsterdam ou que La Haye est l’étape suivante de votre visite du pays après Amsterdam, vous avez l'embarras de choix pour rejoindre le cœur de ville de La Haye.
Tout d’abord, le train demeure la meilleure alternative autant en termes de temps que de budget. L’intercité mettra entre 30 et 45 minutes selon les gares desservies pour parcourir les 45 kilomètres séparant l’aéroport d’Amsterdam de La Haye pour un tarif entre 10 et 15 euros par personne.
Le bus, quant à lui, même s’il est largement représenté par les nombreuses liaisons entre les deux villes, vous demandera le même tarif approximativement. Cependant, les conditions de circulation mettent souvent à mal la durée de trajet de 40 minutes annoncée.
Quant au taxi, vous serez contraint de subir les mêmes perturbations de circulation selon l’heure de votre trajet pour un tarif qui s’envole facilement au-delà d’une centaine d’euros la course voire beaucoup plus.
Sinon, vous avez également la possibilité de louer une voiture à votre descente d’avion dans les nombreuses agences spécialisées présentes dans les terminaux.
Toutefois, si vous voulez obtenir des conditions de location de voiture plus intéressantes et prendre le temps de faire votre choix avec de plus grandes chances de disponibilités, je vous conseille vivement de passer par le site de location www.carigami.fr. Le site offre de meilleures conditions tarifaires ainsi que des solutions d’assurance sur mesure.
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à La Haye. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à La Haye ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
À bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Visiter Amsterdam
- Où dormir à Amsterdam
- Les Tickets coupe file d’Amsterdam
- Rejoindre Amsterdam depuis l’aéroport Schiphol
- Visite de Keukenhof
- Où dormir à Rotterdam
- Que faire à Bruxelles
- Où dormir à Bruxelles
- Où dormir à Bruges
- Où dormir à La Haye
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- Où dormir La Haye
- Où loger La Haye