Vous voulez savoir où dormir au Lac de Garde pour pouvoir découvrir facilement la région ? Dans quel village loger autour du Lac de Garde pour pouvoir visiter les environs en toute simplicité ? Le logement lorsque l’on visite une région est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.
Situé à 2h de Milan et Venise, 1h de Vérone, voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :
Sommaire de cet article
- 1) Où dormir au Lac de Garde ? Dans quel village loger ?
- 2) Où dormir à Peschiera Del Garda
- 3) Où loger à Sirmione
- 4) Où dormir au lac de Garde pour faire la fête : Desenzano del Garda et Padenghe sul Gara
- 5) Où loger au Lac de Garde – Salò et Gardone Riviera
- 6) Limone Sul Garda
- 7) Dormir à Riva del Garda
- 8) Logement à Malcesine
1) Où dormir au Lac de Garde ? Dans quel village loger ?
Pour ceux qui me font déjà confiance, le lac de Garde est le plus grand lac d’Italie donc il est nécessaire (surtout pour une première fois) de savoir dans quel hôtel poser ses valises pour être idéalement placé au Lac de Garde et ainsi profiter facilement de ce que le lac à vous offrir.
Sachant qu’il y a plus de 20 villages distincts autour du lac de Garde, il est difficile de vous dire où loger au lac de Garde. Le Lac de Garde se visite en plusieurs jours/nuits donc l’idéal c’est d’y rester au minimum 4 nuits dans des hôtels différents. Mais cela peut être fatiguant, voilà donc 4 villages que j’ai repéré par leur centre d’intérêt.
- Sirmione est une belle destination pour poser ses valises (connu aussi pour son spa: Les Terme di Sirmione), elle a été construite sur une presqu’île au sud du lac, elle est l’écrin de nombreuses ruines et vestiges de l’époque romaine qui représentent un spectacle des plus magnifiques! De plus vous êtes à deux pas des parcs d’attraction, donc un village parfait pour les familles et couples, mais attention c’est aussi la plus touristique donc plutôt bruyante!
- Salo est une destination plus romantique…
- Riva del Garda est idéal pour ceux qui veulent la tranquilité ou pour les amoureux du sport (rando, voile, escalade, sport nautique…)
- Desenzano del Garda et Peschiera sont pas mal du tout car vous avez le train et les bateaux qui vont partout.
- Cliquez ici pour voir les logements qui se trouvent dans les villages que je vous conseille :
La région des lacs italiens est une destination emblématique du nord de l’Italie qui fait partie des plus beaux paysages de la région. Parmi les différents lacs situés dans ces contrées, le Lac de Garde mérite immanquablement le détour… Je vous conseille même d’y passer quelques nuits !
Au fil de votre voyage, plusieurs étapes sont incontournables pour vous permettre de vous immerger dans ces lieux féériques et profiter pleinement de votre séjour. Le Lac de Garde est à lui seul une destination de voyage si vous aimez prendre votre temps, profiter de l’ambiance des lieux et des joies de la culture ou de la gastronomie locale.
Que vous vouliez organiser un voyage au Lac de Garde en posant vos bagages dans une adresse unique ou que vous préfériez les joies d’un séjour itinérant, comme un road trip de 3 nuits autour du Lac de Garde par exemple, je vous invite à découvrir le parcours que je vous propose de suivre.
Pour un road trip au Lac de Garde, un conseil : débutez par Peschiera Del Garda, Sirmione puis, Salò, Limone Sul Garda, Riva del Garda et pour finir Malcesine. Des villes et villages que j’ai sélectionnés pour la beauté des lieux et la vue qu’ils offrent sur le Lac de Garde.
Le Lac de Garde c’est aussi 3 régions, la région lombarde en vert (plus accès aux familles avec des parcs d’attraction comme Movieland, Gardaland et Caneva World), la région région du Trentin en bleu (pour les sportifs: rando, sport nautique, la voile, l’escalade), et la région Vénitienne en rouge (Garde en est sa carte postale, un village authentique avec de belles ballades au bord du lac, restaurants, bars, panoramas magnifiques…). Lien GoogleMap
/!\ D’ailleurs si vous cherchez un guide francophone pour Sirmione, n’hésitez pas à contacter Mariachristina guide francophone à Sirmione mais aussi à Vérone!
2) Où dormir à Peschiera Del Garda
Si vous venez de Venise ou de Vérone, c’est par Peschiera del Garda que vous arriverez sur les berges du Lac de Garde. Son petit centre historique et son port pittoresque sont une excellente entrée en matière pour venir visiter le Lac de Garde.
Les canaux qui relient la Porte de Brescia et la Porte de Vérone constituent une formidable invitation au voyage. Et si vous profitiez d’une promenade en gondole sur le site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco ?
Les tarifs proposés par les hôtels ont tendance à être relativement élevés, si bien que je vous recommande de vous éloigner légèrement du front de mer pour votre première nuit au lac de Garde. En louant une chambre au SEI Garda Apartements, vous n’êtes situé qu’à un petit kilomètre du centre-ville. Un trajet largement faisable à pied ! En plus, vous profitez du parking de l’établissement, le tout pour environ 80 euros la nuit.
Après si vous pouvez vous le permettre je ne peux que vous conseiller de loger à Peschiera Del Garda à l’hôtel Bell’Arrivo, l'emplacement est magique! Je vous invite à jeter un œil aux photos, lire les avis…
3) Où loger à Sirmione
En partant vers l’Ouest et en longeant les rives du lac de Garde, vous devez absolument vous arrêter à Sirmione. Ce petit port se présente sous la forme d’une presqu’île devant laquelle trône l’imposant château Scaligera. Une avancée sur l’eau qui permet de s’immerger un peu plus dans l’ambiance du lac.
D’ailleurs si vous cherchez un guide francophone pour Sirmione, n’hésitez pas à contacter Mariachristina guide francophone à Sirmione mais aussi à Vérone!
Comme pour Peschiera del Garda, les prix des hébergements, surtout à l’arrivée des beaux jours, ne sont pas vraiment donnés. Si vous avez la possibilité de mettre la main au porte-monnaie, choisissez de loger au plus près du centre-ville avec, par exemple, l’Hôtel Eden. Cet hébergement situé presque les pieds dans l’eau vous imposera néanmoins de trouver un stationnement par vos propres moyens.
A contrario, vous pouvez aussi vous éloigner un peu du front de mer pour payer moins cher. Dans ce cas, choisissez l’Hôtel Fiordaliso qui a l’avantage de proposer des prestations de haute qualité pour moins de 75 euros la nuit et un parking gratuit pour les résidents.
Une autre bonne adresse située en plein cœur de Sirmione avec un bon rapport qualité/prix, le Meridianna. Les propriétaires parlent français et pourront en plus vous donner encore plus de conseils pour votre séjour au lac de Garde.
4) Où dormir au lac de Garde pour faire la fête : Desenzano del Garda et Padenghe sul Gara
Desenzano del Garda est très apprécié pour sa vie nocturne animée, c’est donc une destination idéal pour les fêtards qui veulent aussi faire la fête au lac de Garde. Vous n’aurez pas de mal à trouver des clubs et restaurants pour passer une soirée comme il se doit… Un autre bon point, vous avez des plages à proximité du centre ainsi qu’un embarcadère pour faire des excursions en bateau sur le lac de Garde.
Une belle adresse pour se loger à Desenzano del Garda, l’hôtel Park avec sa piscine sympathique!
Moins cher et encore mieux placé, entre les bars et restaurants mais tout en restant au calme, le Benaco, une très belle adresse! Lisez les avis!
5) Où loger au Lac de Garde – Salò et Gardone Riviera
Cette fois, il vous faut remonter vers le nord en longeant les berges du lac de Garde sur une trentaine de kilomètres. Un trajet que vous pouvez ponctuer de haltes dans les villages de Padenghe Sul Garda, Solarolo ou San Felice del Benaco avant d’arriver à votre prochaine étape : la ville de Salò.
La ville est très étriquée mais ne manque pas de charme, c’est une destination romantique. Elle bénéficie notamment d’une position idéale les pieds dans le Lac de Garde. Par ailleurs, elle est entourée de nombreux bars et restaurants traditionnels où règne une ambiance purement italienne (même si, il faut bien l’avouer, la destination est très prisée par les touristes pendant la saison estivale).
Autre point positif vous avez des départs en bateau depuis Salo pour pour visiter le lac de Garde.
Contrairement aux destinations précédentes, et malgré l’affluence, il est possible de se loger pour pas trop cher à Salò comme par exemple au Rivalta Life Style hotel. Cet établissement quatre étoiles est accessible pour moins d’une centaine d’euros. Il est doté d’un parking et est seulement situé à seulement 150 mètres de la promenade du Lac de Garde.
6) Limone Sul Garda
Limone Sul Garda : comme son nom l’indique, ce village est réputé pour ses citrons, mais également pour une chose plus insolite : le nombre important de centenaires parmi ses habitants. Il vous faut parcourir un peu plus d’une trentaine de kilomètres sur la route SS45Bis qui longe les rives du lac de Garde.
Ici, c’est dans un pittoresque et authentique village de pêcheurs que vous passerez la nuit.
Je vous invite à dormir à Limone Sul Garda dans l’hôtel Cristina, une très belle adresse qui bénéficie d’une vue splendide sur le lac, le port et les collines environnantes tout en vous proposant une place de parking gratuite.
7) Dormir à Riva del Garda
Tout au nord du Lac de Garde, vous trouvez la « perle du lac ». Ce village situé au pied du massif des Dolomites offre un contraste saisissant entre les montagnes en surplomb, l’étendue bleue du lac et les bâtisses très colorées sur les quais du port de pêche.
La transparence de ses eaux vaut à Riva del Garda d’être très fréquentée par les amateurs de sports nautiques et de plongée sous-marine.
L’intérêt porté par les nombreux touristes à cette petite bourgade au nord du lac de Garde provoque une petite flambée des tarifs, surtout à l’approche de l’été. Je vous conseille donc de vous éloigner très légèrement des berges du lac pour choisir de dormir à Riva del Garda dans le MyLago Hôtel à cinq minutes de la plage et à 15 minutes de marche du centre-ville. Vous disposerez également d’une place de parking réservée aux résidents.
8) Logement à Malcesine
Pour la fin de votre parcours autour du Lac de Garde, cap à Malcesine ! Il s’agit d’une petite ville que vous rejoignez en empruntant le chemin du littoral qui redescend sur la rive est du lac.
La commune présente une grande richesse historique. Vous pourrez observer de nombreux édifices, profiter d’une promenade unique au bord de l’eau et explorer un centre-ville typique de cette partie de l’Italie.
L’hôtel Malcesine vous donne l’occasion de dormir dans cette ville pour moins de 75 euros la nuit avec petits déjeuners inclus. En plus, vous aurez les pieds dans l’eau ou presque ! L’établissement se situe en effet près des rives du Lac de Garde.
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir au Lac Garde. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous dans quel hôtel avez-vous logé au Lac Garde ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
À bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Où dormir au lac Majeur et que visiter au lac Majeur
- Où dormir au lac de Côme
- Visite guidée lac de Côme en français
- Excursion Lac de Côme depuis Milan
- Visite guidée en français à Milan
- Transfert aéroport Milan
- Visiter Milan
- Où loger Milan
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- Où dormir Lac Garde
- Où loger Lac Garde
- Dans quel village dormir au Lac de Garde
- Dans quelle ville loger au Lac de Garde
Bonjour, Nous partons visiter les lacs la semaine prochaine mais nous n’arrivons pas à trouver les horaires et les fréquences des bateaux sur le lac majeur pour passer d’une ville à l’autre. De plus nous souhaitons visiter les iles Boromées que nous conseiller vous? Merci beaucoup de votre réponse Geneviève Gauthier
Bonjour Genevieve,
Il y a des bateaux toutes les heures à peu près. J’ai cherché le document qui met les informations à jour mais malheureusement ils n’étaient pas à jour. Quoiqu’il en soit pour ma part il y en avait toutes les heures donc pas d’inquiétude, la machine est bien huilée puisque c’est touristique… J’espère que vous nous ferez un retour à ce sujet
bonsoir,
pouvez-vous me dire s’il est possible de faire le tour du lac en 1 journée? ou faut-il répartir une nuit à Peschiara puis plus haut une autre nuit? merci.
2 jours est-ce suffisant? Après, nous partons vers Vérone.
Bonjour, oui vous pouvez faire le tour du lac en 1 journée, il faut compter 3h de voiture. Mais je ne vois pas l’intérêt, ça va être la course, sans rien voir… ça serait dommage.
L’idéal c’est 3 jours, mais 2 c’est déjà pas mal!
Voilà un article pour savoir où dormir à Vérone et que visiter à Vérone
Mail de Marine: Moi je conseille de dormir à Lazise, d’ailleurs vous avez l’Albergo Tecla qui est une très bonne adresse, c’est beaucoup moins touristique que Sirmione et donc beaucoup moins cher. De plus vous avez un bateau qui vous permet de monter tout au Nord du lac en 3h sans descendre. Une fois tout en haut vous pouvez redescendre en bateau ou en bus, il y en a toutes les heures
Accueil rapide
Suivez-moi !
Préparer votre voyage