Vous comptez faire un Spring Break durant votre séjour en Croatie et plus exactement vous comptez faire le Zrce Festival Beach ou le reggaeton Party et vous vous demandez où dormir ? Vous cherchez donc un logement proche de la zone de fête ? Peut être cherchez vous à savoir où dormir à Novalja ? Mais est-ce le bon endroit pour dormir proche des Spring Break qui ont lieu sur l’île de Pag en Croatie ? Voyons cela ensemble pour trouver votre zone de refuge pendant ces moments intenses…
Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue).
Sommaire de cet article
1) Où dormir pendant le Reggaeton Party ou le Zrce Festival Beach
Tout d’abord sachez que le Reggaeton Beach Festival ou le Zrce Festival Beach est situé à 7 minutes en voiture de la petite ville de Novalja (50 minutes à pied).
Novalja est une ville située sur l’île de Pag en Croatie (d’ailleurs la petite ville de Pag qui a donné son nom à l’île est une petite ville très mignonne à visiter) qui est aussi une destination prisée pour son mélange unique de plages splendides, de patrimoine culturel et de vie nocturne animée.
C’est notamment sur la plage de Zrce, un incontournable des amateurs de fêtes et de soleil, qu’a lieu chaque année, au cours du mois de juillet (mais attention, parfois elle a lieu au mois de Juin), le Reggaeton Party ou le Zrce Festival Beach.
Voilà une carte qui vous permettra de voir où tout cela se situent:
Avec des performances de certains des plus grands noms de la scène Reggae, c’est un rendez-vous qui propose une ambiance électrisante aux visiteurs. En plus de la musique, le festival propose diverses activités et divertissements pour une expérience de fête inoubliable sous le soleil de l’Adriatique.
Le Reggaeton Party attire des fans de musique du monde entier, si bien que les hébergements sont rapidement pris d’assaut et qu’il vous faut donc réserver le plus tôt possible pour profiter des meilleures offres, mais ça vous vous en doutez déjà.
La plage de Zrce est située sur la commune de Caska, à quatre kilomètres du centre de Novalja (7 min en voiture), mais vous y trouverez que de très rares solutions de logement. Et puis quoiqu’il en soit, je ne vous conseille pas de dormir sur la plage de Zrce.
Le temps du festival, je vous recommande de louer votre hébergement dans la partie sud de Novalja, et d’utiliser les nombreuses navettes mises en place pour rejoindre la plage de Zrce puis revenir vers votre hébergement (pendant le festival il y a des liaisons en bus même la nuit…).
Tous les ans ce sont quatre jours et trois nuits qu’ils vivront au rythme des mixages des plus grands Djs en vogue sur la planète électro avec notamment Quintino, DJS From Mars ou Mandy. Au programme de grands événements nocturnes : des soirées festives partout sur la plage, des fêtes sur les bateaux des activités de sports nautiques et des solutions de restauration pour tous les goûts et à toute heure.
Ce festival a su se faire une place parmi les rendez-vous incontournables, si bien qu’il attire des visiteurs en provenance du monde entier. Il se déroule au sein du club NOA, un lieu de fête parmi les plus chauds de la planète.
Si vous voulez participer à cette méga fête connue comme étant un moment majeur des vacances de printemps pour les fêtards, les prix des billets sont accessibles en ligne pour un tarif à partir de 80 euros par personne. Pour ce prix, vous avez accès à toutes les scènes du NOA Beach Club pendant toute la durée du festival, de jour comme de nuit.
Certains billets vous offrent la possibilité d’un package complet pour votre séjour avec hébergement ou accueil VIP. Enfin, si vous souhaitez participer à une seule journée de fête, le billet unique est dans les alentours de 40€ par personne.
2) Où dormir à Novalja pendant le reggaeton Party ?
Autant vous dire que devant l’ampleur de cette manifestation connue dans le monde entier et qui draine des milliers de touristes chaque année, trouver un logement à proximité immédiate de la plage de Zrce est quasiment impossible. Toutes les adresses sont prises d’assaut dans un premier temps par les organisateurs puis par les voyageurs qui s’y prennent suffisamment tôt. Donc si vous n’avez pas encore réservé votre logement c’est maintenant!!!
Pour éviter de vous ruiner dans votre hébergement et pouvoir profiter du festival autant que des charmes de la destination, je vous conseille de réserver au sein de la ville de Novalja. En vous y prenant quelques semaines, voire quelques mois à l’avance, vous avez de grandes chances de trouver des logements confortables pour des tarifs abordables. Comptez entre 80 et 100 euros la nuit pendant les quatre jours que dure le festival Spring Break.
La ville de Novalja n’est pas très bien dotée en termes d’établissements hôteliers. Par contre, vous n’aurez aucun mal à trouver un appartement à louer, toujours en réservant votre séjour tôt !
Voici quelques adresses qui vous permettront de dormir à Novalja et de rejoindre en bus la plage de ZRCE et le Festival Spring Break .
Attention, devant l’affluence à cette période, les tarifs s’envolent dans la destination. Pour préserver au mieux votre budget, je vous recommande l’hôtel Olea qui, bien que proposant des chambres au-delà de 200 euros la nuit, représente un des meilleurs rapports qualité-prix à cette date.
C’est aussi l’un des établissements les plus proches de la plage de Zrce.
Autre adresse à proximité de la route 107 qui relie Novalja au Reggaeton Beach Festival, la Villa Arenisca propose des hébergements à moins de 200 euros pour ces dates, avec une vue panoramique sur la mer et moins de 5 minutes de marche pour atteindre le centre de la ville.
Dans la même gamme de tarifs, et je vous répète qu’il s’agit de la fourchette basse des prix pratiqués pendant le festival, vous pouvez aussi loger à 25 mètres de la plage de Lokunje en réservant une chambre à l’hôtel Kaneo Beach.
Demandez un logement avec balcon et face à la mer : il semble que l’établissement ne surfacture pas cette prestation, alors autant en profiter pour vous faire plaisir ! Si vous pensez à réserver suffisamment à l’avance, vous pouvez obtenir des prix autour de 200 euros la nuit pour une chambre double qui inclura les petits déjeuners.
La Villa Ani propose des studios et des appartements pouvant accueillir jusqu’à des groupes de six personnes, l’idéal si vous êtes venus faire la fête entre amis à Zrce. Doté d’une piscine et situé dans la rue principale de la ville, ainsi qu’à 5 minutes de la plage de Novalja, l’établissement est également proche de l’arrêt de bus pour le Spring Break et de la plage de Zrce.
Comptez quelques dizaines d’euros pour les petits studios de deux personnes et par nuit et jusqu’à 150 euros la nuit pour les plus grands, mais rapporté à la capacité d’accueil, cela revient moins cher par personne.
Autre adresse pour un logement tout équipé disposant de deux à quatre couchages au cœur de la ville de Novalja : la Vila Novak. Trois kilomètres vous séparent de la plage de Zrce et du festival de musique électronique, une distance rapidement parcourue en bus. L’établissement propose des navettes pour rejoindre directement l’aéroport de Zadar ou pour vous y récupérer, moyennant supplément bien entendu. Une solution qui peut s’avérer confortable si vous souhaitez vous laisser guider.
Si vous préférez loger dans un hôtel et profiter de prestations plus haut de gamme, l’auberge Villa Palcic vous propose des hébergements en chambre double ou triple avec un restaurant et un bar. Le personnel semble aux petits soins si l’on suit le constat des autres voyageurs selon leurs commentaires en ligne Il vous renseignera sur les solutions de transport en direction du festival Spring Break de Zrce.
Enfin, un peu plus cher, mais pour des prestations largement supérieures, vous trouvez également le Joel Hotel, un établissement légèrement excentré du centre de la ville, mais à faible distance des points de départs des navettes qui vous relie à la plage de Zrce. Certaines chambres offrent une magnifique vue sur la mer, vous trouvez sur place une grande piscine extérieure, un restaurant de spécialités et un bar.
Ne vous attendez pas au grand Resort, les voyageurs saluent plutôt un hôtel de charme à taille humaine où il fait bon vivre. Un endroit parfait pour se reposer entre deux soirées animées au festival Spring Break. Possibilité également de demander à profiter d’une navette aller et retour vers et depuis l’aéroport de Zadar !
3) Que visiter dans les alentours de Novalja ?
Nichée dans un cadre naturel d’une grande beauté, Novalja est le point de départ parfait pour explorer les trésors naturels et historiques de l’île.
Je vous recommande de profiter du Reggaeaton Beach Festival pour visiter la région et les alentours de Novalja pour découvrir, entre autres :
- Le village historique de Pag
Le village de Pag est célèbre pour son fromage du même nom, ses dentelles traditionnelles et son architecture ancienne. Le village offre une atmosphère plus paisible qui contraste avec l’effervescence de Novalja.
- Les plages cachées de l’île
L’île de Pag est riche de plages plus isolées comme Caska, Planjka et Sveti Duh, qui vous offrent l’occasion de plonger dans des eaux cristallines.
- La gastronomie locale
Savourez les spécialités culinaires de l’île dans les nombreux restaurants typiques de la région, notamment l’agneau de Pag, le fromage de Pag et les fruits de mer fraîchement pêchés.
- Le Musée de la Dentelle de Pag
L’art délicat de la dentelle de Pag est un savoir-faire local et ancestral transmis de génération en génération ! Vous pouvez le découvrir dans ce musée situé dans la vieille ville de Pag.
- Le site archéologique de Caska
Les ruines d’une ancienne cité romaine engloutie près de la plage de Caska sont les témoins de l’histoire de l’île.
- La dégustation de vin et d’huile d’olive
Je vous recommande de prendre le temps de visiter les vignobles et les oliveraies autour de Novalja pour une dégustation de produits locaux qui reflètent le terroir unique de Pag.
- La réserve ornithologique de Kolanjsko Blato
Si vous aimez les immersions en pleine nature, cette réserve est un lieu privilégié pour observer les oiseaux dans un cadre préservé.
- Les sports nautiques
Novalja et ses environs offrent d’excellentes opportunités pour la pratique du windsurf, du kitesurf, du jet-ski et de la plongée sous-marine.
4) Comment rejoindre Novalja ?
Bien que Novalja soit située sur l’île de Pag, cette dernière est reliée au continent par la route 106 qui passe au-dessus du pont de Pag. Vous avez donc le choix du bus, du ferry ou de la voiture pour vous rendre à Novalja en choisissant en fonction de votre localisation en Croatie. D’ailleurs n’hésitez pas à consulter mon article pour louer une voiture en Croatie.
Le bus depuis Zadar ou Split
Des services de bus réguliers relient ces villes à Novalja. Depuis Zadar, le trajet dure environ 2 heures et coûte aux alentours de 15 euros. Pour un départ de Split, comptez 3 à 4 heures de voyage avec des tarifs avoisinant les 25 euros.
Le ferry depuis Rijeka, Zadar ou Split
- De Rijeka à Pag
La traversée dure environ 4 heures, avec un tarif approximatif de 10 à 15 euros. Arrivé au port de Prizna, un trajet de 10 minutes en bus ou en taxi vous mènera à Novalja.
- De Zadar à Pag
Cette solution est plus rapide avec un temps de trajet en ferry d’environ 1 heure et 30 minutes, et un coût entre 8 et 12 euros.
- De Split à Pag
Le ferry part du port de Split vers Prizna, avec une traversée d’environ 2 heures et 30 minutes. Les prix varient entre 12 et 18 euros.
Rejoindre Novalja en voiture
La location de voiture offre une plus grande flexibilité. Les trajets depuis les aéroports ou les villes proches, jusqu’au ferry, puis de Prizna à Novalja, sont pratiques si vous préférez voyager à votre propre rythme. Encore une fois n’hésitez pas à consulter mon article pour louer une voiture en Croatie.
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir que visiter et où dormir à Novalja. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Novalja ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ? Une idée d’activité ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !
À bientôt!
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Visiter la Croatie
- Visiter Split, que faire à Split
- Où dormir à Trogir
- Où dormir à Split
- Louer une voiture de location en Croatie (Split, Dubrovnik…)
- Excursion en bateau depuis Split
- Où dormir sur l’île de Hvar
- Le Ferry en Croatie
- Visiter le lac Plitvice
- Voir tous les articles sur la Croatie
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- Où dormir Novalja
- Que visiter Novalja
- Où dormir proche reggaeton Party
- Où dormir proche du Zrce Festival Beach