Vous voulez savoir où dormir à Saragosse pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger à Saragosse pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d’hôtel avec des bons rapport qualité/prix.
Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :
Sommaire de cet article
Pour ceux qui me font déjà confiance ou ceux qui sont pressés, c’est dans la zone violette qu’il faut chercher votre logement à Saragosse, vous serez idéalement placé pour visiter Saragosse à pied mais aussi pour sortir le soir à pied, sans devoir prendre les transports en commun, c’est ça aussi le voyage!
1) Où dormir à Saragosse ?
Capitale de la région d’Aragon, à mi-chemin entre Bilbao et Barcelone, Saragosse est une destination incontournable si vous avez décidé de découvrir l’Espagne en road trip ou pour un week-end proche de la France.
Que vous veniez à Saragosse pour un séjour basé sur la découverte culturelle de la ville ou que vous soyez à la recherche d’un week-end animé, festif et artistique haut en couleurs, il vous faut viser le quartier du centre historique qui comprend également celui d’El Tubo, réputé pour les nombreux bars et restaurants de tapas ainsi que les diverses animations de rues dont il est le théâtre.
Loger dans ce quartier de Saragosse vous permet de découvrir tous les charmes de la destination et de déambuler de bar en bar pour déguster tout ce que la gastronomie typique espagnole peut vous offrir au travers des célèbres Pinchos, les tapas espagnols.
2) Alors, où dormir à Saragosse pour rester proche des bars à tapas ?
Vous aurez du mal à trouver un hébergement mieux situé en plein cœur du quartier El Tubo que l‘Hôtel Rio Arga. Grâce à ce logement ouvert toute la journée et toute la nuit, vous pourrez rejoindre votre lieu de résidence à n’importe quelle heure après votre soirée à profiter de l’ambiance de Saragosse.
L’établissement possède un sérieux atout pour un hôtel de centre-ville : l’insonorisation parfaite de ses chambres qui permet un repos en toute sérénité sans le bruit incessant présent dans ce quartier très animé de la ville.
Encore une fois, c’est dans la zone violette qu’il faut chercher votre logement à Saragosse, vous serez idéalement placé pour visiter Saragosse à pied mais aussi pour sortir le soir à pied, sans devoir prendre les transports en commun, c’est ça aussi le voyage!
À quelques mètres, les clients et les locaux dégustent en effet des tapas à toute heure, tranquillement installés devant les terrasses des restaurants… Et tout le monde sait bien que le timbre de voix des Espagnols est réputé pour être assez puissant ! La tranquillité des chambres sera donc un merveilleux refuge après votre journée à Saragosse. Le tout pour un tarif très compétitif à partir de 45 euros la chambre pour deux personnes.
Toujours implanté dans le quartier antique de la ville et aux abords du quartier El Tubo, l’hôtel Hispania a l’avantage de vous placer également à quelques pas de la place de la basilique Nuestra Senora del Pilar ainsi que de la cathédrale Del Salvador de Zaragoza.
Pour moins de 60 euros par nuit, vous trouvez des chambres à la décoration moderne et au confort classique aux pieds des remparts romains de la ville.
Les chambres climatisées de l’établissement seront d’un grand réconfort dans cette région d’Aragon réputée pour ses fortes chaleurs, surtout en pleine période estivale.
Encore plus proche de la basilique et de la place du Pilar, l’hôtel Pilar Plaza possède un charme intemporel que l’accueil de la rotonde circulaire laisse deviner. Offrant une vue sur la basilique, cet hôtel est destiné aux budgets un peu plus conséquents avec des chambres à partir de 90 euros la nuit pour un confort de prestige pour cette gamme d’établissements.
En choisissant ce lieu pour dormir à Saragosse, vous serez hébergés dans une bâtisse classée datant du 19ème siècle et vous profiterez d’un emplacement privilégié aux portes des deux édifices religieux les plus importants de la capitale d’Aragon et du quartier le plus animé de la ville.
Un petit peu plus onéreux avec un tarif autour d’une centaine d’euros pour une chambre double, mais avec le petit déjeuner inclus, le NH Ciudad de Zaragoza est idéal pour un séjour romantique dans la ville espagnole. Situé en bordure de l’Èbre, la rivière qui traverse la ville, et à 300 mètres de la basilique du Pilar, vous ne pouvez pas rêver meilleur emplacement et de plus belles prestations pour ce tarif sur Saragosse.
La plupart des chambres, décorées avec élégance et modernité, offrent une vue sur la place du Pilar ou sur L’Èbre, et parfois même, pour les plus chanceux, sur les deux en même temps. C’est sans conteste le meilleur endroit où dormir à Saragosse pour un week-end romantique ou un séjour d’une nuit dans cette magnifique ville.
S’il est un établissement atypique situé à proximité du centre historique de la ville qui soit à la fois bon marché et offre l’opportunité d’un séjour plus atypique à Saragosse, il s’agit bien de l’auberge de jeunesse La Posada del Comendador située à l’ouest de la basilique du Pilar à moins de 500 mètres du quartier El Tubo.
Au-delà de proposer des chambres pour deux personnes à partir de 30 euros ou des couchages en dortoir pour 16 euros par personne et une salle de bain commune, l’originalité des lieux repose sur l’aménagement de ses sous-sols.
Ancien vestige du bâtiment médiéval, les caves souterraines de l’auberge La Posada del Comendador abritent un bar, des expositions temporaires et permanentes d’artistes locaux ainsi que des projections cinéma. C’est une autre manière de séjourner à Saragosse.
Si vous voyagez en famille ou entre amis et que vous recherchez un logement qui soit plus fonctionnel et convivial, la location d’un appartement au centre de la ville demeure un excellent moyen d’allier l’utile à l’agréable sans plomber votre porte-monnaie.
3) Où dormir à Saragosse lorsqu’on voyage à plusieurs ?
Vous voyagez avec vos deux enfants et recherchez une alternative à la chambre familiale standard, surtout pour un séjour de plusieurs nuits ? Vous vous êtes organisé une virée entre amis et voulez dormir à Saragosse dans un appartement confortable pour être plus libre et pouvoir vous lever à pas d’heure après une soirée festive ?
L’appartement avec deux chambres pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes proposé par El Balcon de Torre Nueva III est l’endroit idéal pour loger à Saragosse.
Situé aux abords du quartier El Tubo, à 250 mètres de la basilique del Pilar et entouré de nombreuses solutions de restauration, cet appartement a tout ce qu’il faut pour plaire aux familles voyageant avec des enfants, même en bas âge, ou aux fêtards qui désirent pouvoir rentrer à pied rapidement après chaque soirée à Saragosse. Même le tarif est attractif avec des chambres à moins de 80 euros pour une famille de quatre personnes, ou 20 euros par personne pour l’hébergement de trois couples d’amis venus faire la fête en Espagne.
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Saragosse.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Saragosse ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
A bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Où dormir à Salamanque
- Que faire à Madrid
- Où dormir à Madrid
- Que faire à Séville
- Où dormir à Séville
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Où dormir Saragosse
- Où loger Saragosse
- Dans quel quartier dormir à Saragosse