Vous voulez savoir où dormir à Valence pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger à Valence pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d’hôtel avec des bons rapport qualité/prix.
Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :
Sommaire de cet article
1) Où dormir à Valence ?
Vous voulez savoir où dormir à Valence lors de vos prochaines vacances en famille ? Vous avez prévu une petite escapade amoureuse sur la côte espagnole et vous voulez loger dans la ville de Valence ? Je vous donne toutes les astuces et conseils nécessaires pour bien choisir votre lieu d’hébergement à Valence.
S’il est un quartier incontournable de la cité espagnole, il s’agit sans commune mesure de Cuitat Vella, le cœur historique de la ville de Valence. C’est ici que tout se passe, ici que tout se voit et ici que tout se mange. Avec ses hauts lieux à visiter, ses restaurants et ses bars parmi les meilleurs de la ville, le quartier de Cuitat Vella est aussi longé par le célèbre parc de la Turia qui propose des hectares de verdure et de jardins directement dans la ville.
Le quartier abrite également un endroit emblématique de Valence et de toute l’Espagne, le plus grand marché couvert de produits frais d’Europe qu’il est impératif de visiter pour découvrir les mille et une saveurs de la cuisine méditerranéenne.
Bref, trouver un lieu d’hébergement pour votre séjour à Valence dans le quartier de Cuitat Vella est indispensable à la réussite de vos vacances.
2) Où dormir à Valence pour un séjour en famille ?
Vous avez décidé de faire découvrir l’Espagne à vos enfants et vous voulez trouver un hébergement pour plusieurs nuits dans la ville de Valence pour être proche de toutes les commodités et sites à visiter tout en leur épargnant de trop longues marches ?
Le Soho Valencia, situé juste en périphérie du quartier Cuitat Vella, propose des chambres familiales très abordables à partir de 67 euros la nuit pour deux adultes et deux enfants. Tous les sites emblématiques de la ville sont accessibles dans un rayon de moins d’un kilomètre autour de la résidence et vous retrouverez tout le confort nécessaire également pour cuisiner et ne pas avoir à diner au restaurant en famille à tous les repas.
Encore mieux situé même si un peu plus cher, mais tout à fait raisonnable pour une chambre familiale, le Venecia Plaza Centro est une maison d’hôtes qui vous propose la location d’une chambre tout confort dans un immeuble art moderne typique de l’architecture valencienne.
Situé à seulement 10 minutes à pied de la cathédrale de Valence, vous disposez d’un emplacement privilégié pour un peu plus d’une centaine d’euros.
Et parce que la solution de l’appartement reste la meilleure solution lorsque l’on voyage en famille, surtout avec des enfants en bas âge, le UNIK Apartments Valencia vous place à la périphérie du quartier Cuitat Vella et celui de Barrio Del Carmen. Dans une décoration moderne, vous retrouvez toutes les commodités pour la famille à deux pas des principaux sites à visiter sur Valence.
Voilà une carte avec les lignes de métro de Valence, cela vous permettra de rejoindre la plage si vous êtes à pied! En effet, depuis le coeur historique de Valence vous êtes à 1h à pied de la plage, ça fait une trotte!
3) Où loger à Valence pour un séjour romantique ?
C’est toujours dans le quartier Cuitat Vella et parmi les splendeurs de la ville de Valence que vous devez impérativement choisir l’établissement où séjourner avec votre partenaire pour des vacances en amoureux en Espagne.
À seulement 5 minutes à pied de la place centrale de Valence et de la cathédrale, le Lotelito vous propose de magnifiques petites chambres pour moins de 100 euros. Vous serez à proximité des nombreuses rues commerçantes où restaurants, bars et boutiques sont légion. Vous êtes en outre à quelques minutes à pied des jardins de la Turia, propices aux balades et promenades romantiques.
Si vous recherchez une situation en hyper centre de Valence, une chambre cosy et confortable, une vue sur les toits de la ville et une terrasse ensoleillée, ne cherchez plus, il vous faut choisir de dormir à Valence dans l’hôtel El Siglo situé sur la place Santa Catalina en plein cœur de la vieille ville.
Les tarifs débutent à partir de 75 euros pour une chambre double et pour une vingtaine d’euros supplémentaires vous pouvez même agrémenter votre séjour à deux à Valence avec un spa dans votre chambre.
Et pourquoi ne pas séjourner au bord de mer lors de votre séjour à Valence pour profiter des charmes de la ville et vous laissez aller au farniente sur la plage lors des après-midi de soleil brûlant ?
S’il est une ville en Espagne qui peut se targuer de posséder un centre historique riche et foisonnant d’activités et d’être bordée par une côte magnifique, c’est bien Valence.
Pour ceux qui voudraient se la couler douce au bord de l’eau, à lézarder au soleil sur le sable chaud ou à se baigner dans la mer Méditerranée, vous trouverez sans aucun mal des hôtels ou appartements à louer dans cette partie de la ville.
La plus belle plage de la ville est sans aucun doute la plage de Malvarrosa située dans le quartier du même nom. Le site étant très prisé par les vacanciers, les prix des hôtels peuvent vite flamber, mais il reste possible de trouver des hébergements à des tarifs abordables sans avoir à rogner sur le confort.
Pour moins d’une centaine d’euros, le Nanit Valencia Hostel vous permet de dormir à Valence à plus ou moins 400 mètres de la plage et d’y accéder à pied depuis votre chambre. Les logements sont spacieux et peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes.
À l’extrémité nord de la plage de Malvarrosa se trouve le Banana Beach Patacona qui vous offre une des plus belles vues sur la mer et un emplacement incroyable à moins de cent mètres du sable chaud. Pour une centaine d’euros en plein mois de Juillet ou Août, cette maison d’hôtes vous propose un hébergement pratiquement les pieds dans l’eau avec une terrasse où vous pourrez siroter un verre face à l’océan.
Et comment ne pas penser auberge espagnole et séjour à Valence ? Pour les amateurs de ce type d’hébergement, l’auberge Mayor Galiléo Galiléi à 700 mètres de la plage de Malvarrosa vous propose tout le confort moderne et de nombreux services pour seulement 49 euros le logement pour deux personnes en pleine période estivale.
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Valence.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Valence ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
A bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Où dormir Valence
- Où loger Valence
- Dans quel quartier dormir à Valence