Vous voulez savoir où loger à Hvar pour pouvoir découvrir facilement l’île ? Dans quelle ville dormir sur l’île de Hvar pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une île est important, voilà des bonnes adresses d’hôtel avec des bons rapport qualité/prix.
Pour ceux qui me font déjà confiance voilà une carte qui vous permet de voir où loger dans la ville de Hvar (et non dans la ville de Stari Grad). La zone bleue c’est le côté mer (c’est aussi dans cette zone que vous pourrez vous baigner avec des prestations bling-bling…) et la zone violette c’est dans le port (plus authentique je dirai). Dans la zone violette je vous conseillerai le Inn Town Center ou le Vintage House. et dans la zone bleue je vous conseille l’hôtel Croatia.
Encore une fois, si vous optez pour un hôtel vous aurez plus de chance de vous procurer un scooter vous permettant de visiter l’île d’Hvar et de visiter Stari Grad et Jelsa. La carte ci-dessous représente la ville de Hvar et non celle de Stari Grad, je vous conseille de dormir dans la ville de Hvar.
- Cliquez ici pour voir les hôtels dans ces zones et lisez bien les avis pour éviter un logement avec trop de bruit (attention aussi aux collines, ça monte !):
A mon retour j’ai créé une mail liste vous permettant de vous aider à organiser facilement votre séjour en Croatie, je donne de nombreux conseils utiles qui vous permettront de passer d’agréable vacance. N’hésitez pas c’est gratuit et vous les recevez directement par email.
Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :
Sommaire de cet article
1) Dans quelle ville dormir à Hvar ?
Parmi les îles dalmates situées au large de Split, si vous devez en choisir une seule à visiter, je vous recommande Hvar. La vie nocturne de la ville de Hvar, les plages de l’île, les vestiges de l’Antiquité de Stari Grad, l’authenticité du village de Jelsa ou les champs de lavande de Zastrasik valent le coup d’oeil.
Pour une grande liberté dans vos déplacements une fois arrivés sur l’île de Hvar, je vous recommande de louer un scooter ou une voiture sur place.
- Si vous cherchez l’authenticité je vous conseille Stari Grad et Jelsa sur l’île de Hvar (mais j’ai fait la ville de Hvar qui bien que très touristique m’a beaucoup plu) :
Attention toutefois, les offres de location de véhicule sont bien inférieures à la demande des nombreux touristes fréquentant les lieux au quotidien. Petite astuce pour vous assurer de trouver plus facilement une location pour votre moyen de locomotion : choisissez de dormir à Hvar dans un des hôtels de l’île.
En effet, les hôteliers ont des accords avec des partenaires locaux et des agences de location et privilégieront leurs clients. Cela n’est pas le cas avec les appartements que les locaux. Encore une fois je vous conseille de loger dans la ville de Hvar.
- Cliquez ici pour agrandir cet GoogleMap – Dans quelle ville dormir sur l’île de Hvar :
- Cliquez ici pour voir les hôtels dans ces zones et lisez bien les avis pour éviter un logement avec trop de bruit (attention aussi aux collines, ça monte !):
2) À savoir avant de choisir un logement à Hvar
Il faut savoir que si vous voulez loger à Hvar, l’hébergement à un coût et les nombreuses offres de particuliers qui vous proposent des prix attractifs pour louer leur logement peuvent être tentantes. Je vous le déconseille fortement si vous voulez vous préserver de mauvaises surprises éventuelles.
Les habitants ont tendance à vanter leurs solutions d’hébergement bien au-delà de la réalité du confort et, qui plus est, vous risquez d’être logés dans les hauteurs, bien loin des activités et des sites à découvrir.
Donc même si vous n’avez pas le choix, lisez bien les avis et optez que pour des notes supérieur à 8,5 minimum !!
/!\ La ville de Hvar est très très touristique, donc pensez à réserver votre place de bateau au minimum 1 jour à l’avance afin de ne pas être bloqué sur l’île… Vous pouvez acheter votre billet retour en même temps que le billet aller.
Sinon vous pouvez acheter le billet retour là où arrive le bateau sur Hvar, vous avez des boutiques des compagnies Jadrolinija et Krilo (qui proposent chacun des créneaux horaires pour rejoindre telle ou telle ville/île… N’hésitez pas à lire mon article « comment rejoindre Hvar« .
3) Comment rejoindre votre hôtel sur l’île de Hvar depuis Split ?
Pour rejoindre l’île de Hvar depuis Split, de nombreuses traversées vous sont proposées depuis la gare maritime, je vous conseille malgré tout de réserver vos billets à l’avance et au minimum la veille, la demande étant très importante. Entre Juillet et Août réserver vos billets 2 jours à l’avance.
Vous pourrez acheter des billets à Split dans les magasins qui se trouvent en face des embarcadères de Split.
Deux types de bateaux effectuent le trajet : les ferries pour une durée de deux heures ou les Speed boat (voir photo ci-dessous), des gros catamarans pour une traversée d’une heure pour des prix toutefois assez raisonnables.
Voilà d’autres créneaux horaires qui peuvent vous donner des informations sur les trajets entre les îles. Mais sachez que ces horaires changent chaque année et chaque saison…
4) Dormir dans la ville de Hvar
Encore une fois, si vous optez pour un hôtel vous aurez plus de chance de vous procurer un scooter vous permettant de visiter l’île d’Hvar et de visiter Stari Grad et Jelsa.
- Cliquez ici pour voir les hôtels dans ces zones et lisez bien les avis pour éviter un logement avec trop de bruit (attention aussi aux collines, ça monte !):
Dans la zone violette je vous conseillerai le Inn Town Center ou le Vintage House. qui sont très bien placé avec un bon rapport qualité/prix. Et puis vous serez au calme tout en étant au coeur de la ville de Hvar !
Et dans la zone bleue je vous conseille l’hôtel Croatia, cet hôtel est un petit peu plus éloigné du port, mais toutefois à seulement 10 minutes de marche du centre d’Hvar. C’est une très bonne adresse qui fera votre bonheur si vous souhaitez rester en retrait et être en face des plages.
Implanté sur une petite colline, l’établissement propose certaines chambres avec vue sur la baie pour des couchers de soleil inoubliables.
La qualité des mets servis au restaurant ravira les plus gastronomes et le spa privé à l’hôtel fera le bonheur des amateurs de bien-être.
- Vous cherchez des hôtels haut de gamme à Hvar ?
Pour dormir sur l’île de Hvar, je vous conseille le centre de la ville du même nom et notamment l’Heritage hôtel Park Hvar qui, au delà d’être idéalement situé en cœur de ville, est proche du bord de mer pour vous offrir une des plus belles vues de la ville sur la baie et la mer Adriatique.
Vous y trouverez aussi un service de locations de voitures qui vous facilitera la tâche si vous voulez vous déplacer sereinement autour de l’île. Deux nuits à Hvar suffisent pour une étape de votre voyage en Croatie pleine de merveilles et de paysages grandioses.
Également situé en bordure du front de mer, l’Hvar Riva Rooms bénéficie d’un emplacement privilégié à quelques mètres de la place Saint-Etienne et du port de la ville.
Le théâtre, l’Arsenal, la cathédrale et la forteresse de Fortica se trouvent tous à distance de marche de l’hôtel.
Je vous conseille de demander une chambre avec balcon donnant sur la promenade sur le quai, vous aurez une vue à couper le souffle sur le port de plaisance.
Si vous êtes à la recherche d’un appartement, et pour ne pas vous laisser attraper par des pièges ou arnaques, je vous recommande de loger à l’Historic Piazza House & Romantic Hidden Garden dans le centre de Hvar.
Chambre lumineuse, petit jardin intérieur, décoration avec pierres apparentes, vue sur la cathédrale, c’est dans une ambiance authentique dotée du charme insulaire de la région que vous dormirez à Hvar.
5) Où dormir à Stari Grad
Si vous voulez scinder votre séjour de deux nuits en deux pour découvrir deux endroits différents de l’île ou si vous voulez tout simplement loger dans un autre village de l’île de Hvar, je vous conseille Stari Grad. Attention, le centre historique est éloigné du port d’arrivé du ferry, privilégiez donc un logement dans le cœur de ville.
Il faudra prendre un taxi pour rejoindre Stari Grad.
Il n’existe aucun hôtel dans le centre de Stari Grad, vous devrez donc réserver votre séjour dans un appartement, et je vous recommande l’Ancora Faros qui propose une vue splendide sur le front de mer et le port de plaisance.
Autre appartement de qualité, La Maison sur le Bord de Mer, également avec une vue imprenable sur le port.
Ou encore l‘appartement Snjezana avec la possibilité de prendre vos repas en terrasse face au port et avec le clapotis de la mer en fond sonore.
6) Dormir à Jelsa sur l’île de Hvar
Enfin, pour un séjour dans un village authentique sur l’île de Hvar, je vous propose de dormir à Jelsa, un petit village typique et plein de caractère à 15 kilomètres de Stari Grad.
Vous pourrez dormir à la Villa Riva, une demeure pleine de charme face à la mer.
Ou encore dans l’Appartement Napoleon dont la vue depuis le logement donne sur les champs d’oliviers et les montagnes au loin.
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir sur l’île de Hvar.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Hvar ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Comment rejoindre Hvar
- Excursion bateau Split
- Où dormir à Split
- Où loger île Brac
- Que visiter en Croatie
- Location bateau Dubrovnik
- Où loger à Dubrovnik
- Meilleures activité à Split
- Où dormir en Croatie
- Conseils – Location voiture en Croatie
- Où dormir à Split
- Où dormir à Dubrovnik
- Road Trip Croatie
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Où dormir Hvar
- Où loger Hvar
- Dans quelle ville dormir sur l’île de Hvar
Bonjour ! Bravo pour vos articles et les informations géniales…Merci ! J’ai réservé sur l’lle de HVAR dans un endroit loin des ports Golden bay…je me demande si j’ai bien fait. C’est à 80 minutes du Port de HVAR. Sinon Hvar ou Jelsa ??
Jelsa est un village plus calme plus authentique, donc ça dépend ce que vous recherchez
Bonjour,
Je suis à Hvar en juillet et je me demandais s’il était possible de prendre le bateau depuis Drvenik avec la voiture plutôt que Split? La traversée est plus courte.
Merci pour tous vos articles.
Oui en effet vous avez des bateaux pour transporter des voitures via la compagnie Jadrolina, le prix est de 20€ pour une voiture et une personne et la durée de la traversé (traversier de Dvernik vers Sucuraj) est de 30 min. N’hésitez pas à arriver même 2h avant car il y a une belle plage. Vous pouvez prendre un café en bord de mer tout en laissant votre voiture dans la file d’attente. Attention une fois sur l’île de Hvar si vous voulez vous rendez à Jelsa la route est longue et un peu étroite
On repart de l’île de Hvar après 3 jours magnifiques – nous avons profité de la belle ville de Hvar tôt le matin pour éviter la foule
Puis de criques telles que dubovica beach, zarace ( une de nos préférées) et zavala (qu on a adoré aussi avec la balade sur le chemin en bord de mer)
Pour ceux qui souhaitent s’y rendre sur le ferry avec voiture, sachez que finalement nous avions pris le billet par internet (sur le site Jadrolinija.hr) hier matin pour ce soir, et en arrivant quasi 2 heures avant au port, un panneau indique que les tickets avec voitures sont complets pour la journée … donc finalement on est content de les avoir pris hier
Notre hôte sur Hvar nous avait gentiment prévenue du changement d’organisation et m’appeler pour me conseiller d’acheter le billet en ligne- en m’expliquant que ce système était nouveau.
Voilà tout !
Bonjour, J’ai besoin d’information pour prendre le ferry pour aller de dubrovnik à smiljet en voiture.
Alors il n’y a pas de bateau avec transport de voiture de Dubrovnik à Mljet, par contre il y a des des embarcadères le long du littoral, en face des iles qui permettent de rejoindre l’île en car ferry. Sinon les car ferry partent tous depuis Split. J’en parle dans la partie 1 de cet article « Excursion en bateau depuis Split«
Bonjour je pense réserver à helea.. comment s y rende du port? Est il oblige de louer u d voiture? Merci
Bonjour Isabelle, je ne trouve pas Helea, c’est où ?
Accueil rapide
Suivez-moi !
Préparer votre voyage