Vous voulez savoir où dormir sur l’île de Chypre pour pouvoir découvrir facilement l’île ? Dans quelle ville loger en Chypre selon vos goûts ? Dans cet article je vous dis exactement où loger à Chypre pour profiter au mieux de vos vacances !
Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :
Sommaire de cet article
- 1) Où dormir à Chypre ?
- Quels sont les points d’intérêt touristiques à Chypre ?
- Quels sont les meilleurs endroits pour loger sur l’île de Chypre ?
- 2) Où dormir à Chypre pour un séjour découverte ?
- 3) Où passer la nuit pour des vacances au bord de la mer à Chypre ?
- Larnaca, un spot incontournable à Chypre pour profiter de la mer
- Les différentes options d’hébergements au bord de la mer à Chypre
- 4) Où dormir pour un séjour nature à Chypre – Paphos, Troodos…
- Loger à Paphos et au Mont Olympe pour prendre un bain de nature à Chypre
- Les meilleurs endroits pour dormir à côté du Mont Olympe et à Paphos
1) Où dormir à Chypre ?
Le logement lorsque l’on visite un pays est important. Pour profiter au maximum de tout ce qu’a à vous offrir votre séjour à Chypre, j’ai retenu quatre destination réparties en fonction des points d’intérêts touristiques. À vous les hébergements confortables situés à proximité des lieux à visiter et avec de bons rapport qualité/prix !
Quels sont les points d’intérêt touristiques à Chypre ?
L’île de Chypre est séparée en deux avec, au nord, la ville de Nicosie sous domination turque, et au sud, la République de Chypre. Cette île de la méditerranée mérite de s’y attarder pour découvrir tous les charmes naturels et les vestiges historiques qui la jalonnent.
Du Mont Olympe, point culminant du massif de Troodos à la station balnéaire incontournable de Paphos ou des plaisirs nautiques de la ville de Larnaca aux charmes chypriotes de la ville de Limassol, les endroits à découvrir à Chypre sont multiples.
Quels sont les meilleurs endroits pour loger sur l’île de Chypre ?
Les endroits à privilégier pour résider sur l’île de Chypre sont :
- La ville de Limassol à l’extrême sud de Chypre, idéale pour découvrir Chypre,
- La station de Larnaca à l’est, un coin très prisé par les amateurs de vacances à la mer,
- La cité balnéaire de Paphos à l’ouest, entre mer et montagnes,
- La région de Troodos et le Mont Olympe, des spots incontournables pour skier ou faire de la randonnée à Chypre.
Pour ces quatre destinations, je vous ai sélectionné des hébergements confortables situés à proximité des lieux à visiter.
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Dans quelle ville loger à Chypre :
2) Où dormir à Chypre pour un séjour découverte ?
Pour profiter d’un séjour 100% découverte à Chypre, je vous conseille de poser vos valises à Limassol.
Limassol, du même nom que le district duquel elle dépend, est une ville emblématique chypriote sur la côte sud de Chypre.
Au menu : Visite du château médiéval de Limassol, découverte de la vieille ville et de ses églises et musées anciens, balades en mer au départ de la marina de Limassol, journée au parc d’attractions aquatique de Fasouri Watermania… Les activités à Limassol et autour de la ville ne manquent pas !
- Cliquez ici pour agrandir cet HotelMap – Où loger à Limassol :
La première bonne adresse est l’appart’hôtel Marianna situé à deux pas de la plage mais aussi des restaurants et des bars et cela avec un bon rapport qualité/prix, à voir !
- Le Harmony Bay Hotel de Limassol, un hôtel face à la mer
Que vous voyagiez en couple, entre amis ou en famille, le Harmony Bay Hotel de Limassol est idéalement situé à deux pas de la mer et des bars et restaurants de la ville. Pour un peu plus d’une centaine d’euros en pleine saison, vous pouvez profiter d’une chambre ou d’un appartement spacieux avec tout le confort d’un hébergement trois étoiles.
- Le Niki’s House, une maison d’hôtes authentique dans l’arrière-pays chypriote
Pour les amoureux de l’authenticité et du charme des habitations traditionnelles chypriotes, le Niki’s House est une charmante maison d’hôtes qui propose plusieurs chambres typiques à quelques kilomètres du centre-ville parfaitement desservi par le réseau de transport urbain.
Une délicieuse façon d’allier les commodités d’une ville toute proche aux plaisirs de dormir dans l’arrière-pays.
3) Où passer la nuit pour des vacances au bord de la mer à Chypre ?
S’il est une destination privilégiée pour les amoureux de sports nautiques ou de farniente sur la plage, Larnaca est sans nul doute l’endroit à choisir pour vos vacances à Chypre. D’ailleurs c’est certainement à l’aéroport de l’Larnaca que vous allez arriver à Chypre.
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Dans quelle ville loger à Chypre :
Larnaca, un spot incontournable à Chypre pour profiter de la mer
Troisième ville de Chypre, Larnaca est situé à l’est de l’île et bénéficie d’un emplacement de premier ordre le long de la côte orientale. Son front de mer bordé de palmiers vous invite au dépaysement. Ses célèbres plages de sable fin et d’eaux turquoises vous permettent de vous détendre pour un séjour au soleil propice aux aventures en tous genres.
Plongée sous-marine, activités nautiques, déambulations dans la cité à taille humaine et découverte de l’histoire des lieux… Il y a toute une gamme d’activités à faire avant de profiter des nombreuses terrasses des restaurants traditionnels de la ville !
Les différentes options d’hébergements au bord de la mer à Chypre
La ville de Larnaca compte de nombreux établissements pour séjourner un week-end ou plusieurs jours pour des budgets tout à fait raisonnables et des normes de confort idéales. C’est tout un panel d’appartements, studios, villas ou chambres que vous pouvez réserver pour toute la durée de votre séjour à Chypre ou pour seulement quelques nuitées avant de partir à la découverte d’une autre partie de l’île.
- Cliquez ici pour agrandir cet HotelMap – Où loger à Larnaca :
- Kitieos Apartement, des appartements de standing au cœur de Larnaca
Kitieos Apartement illustre parfaitement cette offre avec la possibilité de réserver, même en plein mois d’août, un appartement de standing, avec une chambre dans les 60 euros. Situé en plein centre de Larnaca, l’établissement vous permet de rejoindre tous les lieux à visiter à pied tels que l’incontournable église Saint-Lazare de Larnaca à seulement quelques dizaines de mètres.
- Le Radisson Blu Hotel de Larnaca, un hôtel 5 étoiles accessible
Pour les inconditionnels des services haut de gamme d’un hôtel de luxe à Chypre qui disposent d’un budget plus conséquent, sachez que vous avez la possibilité de loger dans un établissement de prestige cinq étoiles pour moins de 180 euros la nuit.
Le Radisson Blu Hotel de Larnaca vous accueille en plein centre-ville avec des chambres disposant d’une vue imprenable sur la cité balnéaire. Profiter des prestations de ce lieu où dormir à Chypre constitue une expérience en soi !
4) Où dormir pour un séjour nature à Chypre – Paphos, Troodos…
Avec ses nombreuses richesses naturelles, la région de Paphos, le massif du Troodos et le célèbre Mont Olympe sont des destinations de rêves. Surtout pour les amoureux de vacances proches de la nature qui veulent partir à la découverte de sites préservés et de panoramas d’exception.
Loger à Paphos et au Mont Olympe pour prendre un bain de nature à Chypre
Paphos, quant à elle, est une station balnéaire réputée pour la richesse de ses paysages où trônent de formidables formations rocheuses ainsi que pour les nombreux monuments et vestiges historiques à découvrir. Notamment les tombes des rois ou le château de Paphos.
Enfin, impossible de faire un séjour à Chypre sans une randonnée aux pieds de l’imposant Mont Olympe, plus haute montagne de Chypre avec ses 1952 mètres d’altitude, niché au cœur du massif de Troodos au centre de la partie occidentale de Chypre.
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Dans quelle ville dormir à Chypre :
Les meilleurs endroits pour dormir à côté du Mont Olympe et à Paphos
- Le Troodos Hotel, un logement abordable et idéalement situé
Le Troodos Hotel est le parfait exemple du logement idéal sur les versants du Mont Olympe. Qu’il s’agisse de faire des randonnées incroyables dans des paysages époustouflants en été ou de dévaler les pentes de ski en hiver, séjourner dans cet établissement vous promet d’être au plus près de la plus grande montagne de Chypre.
Pour moins de 80 euros l’été et près du double en hiver, vous vous offrez les prestations d’un hôtel au plus près des lieux de randonnées ou des pistes de ski.
- Le Kiniras Traditional Hotel and Restaurant, un hôtel en pleine nature proche de la côte
Pour ceux qui désirent loger près de la côte avec les massifs montagneux en toile de fond, Paphos est idéal.
Situé à seulement quelques mètres de la plage et à 200 mètres du centre-ville et de ses bars et restaurants, le Kiniras Traditional Hotel and Restaurant propose des chambres confortables et spacieuses dans une demeure vénitienne typique et totalement restaurée.
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Chypre.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Chypre ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
A bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Où dormir Chypre
- Où loger Chypre
- Dans quel ville dormir à Chypre
Bonjour Maxence
Nous partons à Chypre entre Noël et jour de l’an.
Nous sommes 10. Quel serait le meilleur emplacement pour se poser pour pouvoir visiter sachant que nous louons 2 voitures à l’aéroport.
Merci pour aide
Bonjour, et bien tout dépend ce que vous recherchez, Limasol c’est une grande ville et sinon vous avez Paphos qui est plus authentique
Bonjour, nous pensons partir à Chypre en novembre 2023 pendant 18 jours environ. Oû dormir? Vaut il mieux privilegier un ou plusieurs etablissements pour limiter les km?
Nous sommes randonnées, visites culturelles, plages ( pas fiestas).
Merci pour votre re
Cordialement
Patricia.
Bonjour Patricia, ah oui oui il faut en profiter pour bouger ça serait trop dommage et ça va être trop long sinon! 18 jours vous avez de quoi faire. Vous avez loué une voiture j’espère ? N’hésitez pas à lire mon article « location voiture à Athènes » car les conseils que je donne sont bons aussi pour Chypre du coup, et pour la partie Est « Location voiture Turquie«
Accueil rapide
Suivez-moi !
Préparer votre voyage