Vous voulez savoir où dormir sur l’ile de Rhodes afin de profiter un maximum de votre séjour ? Vous souhaitez loger à Rhodes en étant proche de tout, c’est à dire des sites incontournables, de la plage, des restaurants et des bars ? Dans cet article je vous dis dans quelle ville chercher votre hôtel à Rhodes.
Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :
Sommaire de cet article
- 1) Dans quelle ville dormir à Rhodes
- 2) Dormir dans la ville de Rhodes ou à Lindos ?
- Loger dans la ville de Rhodes, la capitale de l’île
- Loger dans le village pittoresque de Lindos
- 3) Où dormir dans la ville de Rhodes pour un séjour authentique plein de charme ?
- À savoir avant de loger dans la ville médiévale de Rhodes
- Quelles sont les différentes options d’hébergement à Rhodes ?
- 4) Où loger pour un séjour romantique sur l’île de Rhodes ?
1) Dans quelle ville dormir à Rhodes
Rhodes fait partie de ces îles de la mer Égée qui méritent d’être découvertes tant elles regorgent de merveilles naturelles et de richesses antiques de la civilisation grecque. Vous avez prévu un court séjour ou un week-end dans l’archipel ? Quels que soient vos plans, l’île de Rhodes est une destination incontournable pour un séjour dans les Cyclades.
L’île de Rhodes est partagée entre deux principales villes dans lesquelles il est préférable de séjourner pour profiter d’un confort d’hébergement appréciable et pour pouvoir rayonner facilement sur les lieux stratégiques de l’île. Alors dans quelles villes loger à Rhodes ?
- La ville de Rhodes, capitale de l’île située à l’extrême nord-est,
- La ville de Lindos nichée sur la côte sud-est de l’île.
- Cliquez ici pour ouvrir cet HôtelMap – Où loger dans la ville de Rhodes :
2) Dormir dans la ville de Rhodes ou à Lindos ?
Loger dans la ville de Rhodes, la capitale de l’île
Visite de la vieille ville de Rhodes, découverte du lieu où fut érigé le célèbre colosse et les trésors archéologiques de la région, farniente et baignade sur les innombrables plages de l’île, sortie en mer à bord d’un bateau le long des côtes… Il y a de quoi remplir toutes les journées de votre séjour à Rhodes !
Rhodes est une cité médiévale entourée de remparts inscrite aux monuments du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. Cette vieille cité byzantine possède un centre historique totalement réservé aux piétons, ce qui rend la balade dans les rues tout à fait pittoresque et authentique.
C’est un véritable voyage dans le temps qui vous attend de la rue du Palais des Grands Maîtres jusqu’aux escaliers de la Tour de l’Horloge. Ces derniers vous emmènent vers un panorama à couper le souffle sur la ville et ses alentours.
- Cliquez ici pour ouvrir cet HôtelMap – Où loger dans la ville de Rhodes :
Loger dans le village pittoresque de Lindos
La seconde destination à ne pas manquer lors d’un séjour sur l’île de Rhodes, c’est Lindos ! Considéré comme le plus ancien village authentique de Grèce, Lindos abrite notamment les ruines de l’Acropole. Ce monument témoigne de la présence d’une civilisation avancée dès le quatrième millénaire avant notre ère.
Au-delà du caractère historique incontournable de la destination de l’île de Rhodes, d’autres merveilles vous attendent. Comme des paysages naturels à couper le souffle, des plages magnifiques où pratiquer le farniente ou des sports nautiques plus physiques, ainsi que de nombreux ports de pêche où louer un bateau. Une solution de choix, pour découvrir l’île de Rhodes depuis la côte.
- Cliquez ici pour ouvrir cet HôtelMap – Logement dans la ville de Lindos sur l’île de Rhodes :
3) Où dormir dans la ville de Rhodes pour un séjour authentique plein de charme ?
Si vous avez choisi la ville de Rhodes comme point de départ de votre séjour sur l’île, il est indispensable de dormir dans le centre de la vieille ville médiévale. Opter pour un logement dans les vieilles ruelles de la ville permet de visiter la métropole de Rhodes à pied très facilement grâce à la grande proximité des lieux à visiter.
À savoir avant de loger dans la ville médiévale de Rhodes
Si vous désirez vous aventurer plus loin, les nombreuses lignes de bus de la ville vous permettent de vous déplacer le plus aisément possible.
À noter toutefois que loger dans le centre de la vieille ville de Rhodes vous oblige à parcourir à pied les derniers mètres avant d’arriver dans votre lieu de résidence, la zone étant totalement interdite aux véhicules. Quelques efforts nécessaires, pour profiter de la tranquillité des lieux !
- Cliquez ici pour ouvrir cet HôtelMap – Où loger dans la ville de Rhodes :
Quelles sont les différentes options d’hébergement à Rhodes ?
Même si la vieille ville est un quartier prisé, surtout en période estivale, il est possible de dénicher des solutions d’hébergements relativement abordables. Notamment la location d’un studio ou d’un appartement pour une totale liberté.
C’est le cas pour le Minos Pension qui propose des hébergements au cœur des remparts de la vieille cité médiévale pour un peu plus d’une centaine d’euros la nuit. L’établissement possède une terrasse ombragée sur laquelle vous sera servi votre petit déjeuner avec une vue imprenable sur Rhodes.
- Logement proche du Colosse de Rhodes :
Légèrement en retrait (voir zone orange sur la carte ci-dessus), à quelques centaines de mètres de l’entrée des remparts de la vieille ville, l’Esperia City Hotel vous propose la location d’un appartement ou d’une chambre pour moins de 100 euros à seulement quelques pas du site du Colosse de Rhodes.
C’est un emplacement privilégié qui permet de rejoindre la vieille ville à pied ainsi que les sites historiques incontournables de l’Acropole. Séjour en couple, en famille ou entre amis, la maison d’hôtes est idéale pour trouver des hébergements de toutes dimensions.
4) Où loger pour un séjour romantique sur l’île de Rhodes ?
S’il est un lieu à privilégier pour une escapade en amoureux sur l’île de Rhodes, il s’agit bien du village de Lindos, au sud est de l’île. Ce coin regorge d’authenticité et fait honneur aux charmes des îles des Cyclades.
Comme toutes les destinations sur les îles de la mer d’Égée, Lindos reste très prisé des touristes et les tarifs des locations de résidences peuvent s’envoler en fonction de l’affluence. Malgré tout, certains lieux d’hébergements demeurent confidentiels et accessibles pour des budgets moyens.
- Cliquez ici pour ouvrir cet HôtelMap – Logement dans la ville de Lindos sur l’île de Rhodes :
La Villa Elena vous permet de vous immerger dans une ambiance bucolique et authentique en contrebas des remparts de l’Acropole, à seulement deux minutes à pied de la plage de Lindos.
Située à moins de 100 mètres des nombreuses tavernes du village, vous pourrez rejoindre la résidence après vos repas ou votre soirée en ville.
C’est le cas pour le Lindos Athena, légèrement en retrait du village. À seulement quelques centaines de mètres de la mer, l’établissement propose des chambres très confortables, un bar, un restaurant ainsi qu’une piscine extérieure.
Vous disposez d’un pied-à-terre vous permettant de profiter du calme de la campagne rhodienne et de rayonner tout autour du village très aisément.
Une très belle adresse avec une vue vraiment magnifique sur la baie de Lindos, les chambres de la Villa with sea view (mais le prix va avec…) :
Enfin, le Pefkos Eye accueille tous ceux qui souhaitent être hébergés dans un lieu plus confidentiel à quelques pas de l’une des plus belles plages de Rhodes, à seulement 5 kilomètres de Lindos. Cette enseigne vous accueille au cœur d’un immense jardin luxuriant pour un séjour dépaysant en peine nature.
Très confidentiel, le Pefkos Eye propose des studios à 200 mètres de la plage, une piscine extérieure, et tout un choix de restaurants et tavernes traditionnelles dans le village de Pefkos à quelques centaines de mètres de là.
C’est un séjour idyllique au sud de l’île de Rhodes que vous pouvez choisir sans vous ruiner tout en profitant d’un grand confort et d’un emplacement exceptionnel.
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Rhodes.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Rhodes ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
A bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Que faire en Crète
- Où loger en Crète
- Voyage Cyclade
- Que faire à Santorin
- Où loger Santorin
- Jet Ski Santorin
- Où loger à Milos
- Que faire Athènes
- Rejoindre Athènes depuis l’aéroport
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Où dormir Rhodes
- Où loger Rhodes
- Dans quel ville dormir à Rhodes
Bonjour
Je cherche un séjour de 3 semaines avec 2 voir 3 îles et un budget de 4000 euros, sans les repas..
Je suis vraiment paumé et ne sais pas où aller… est il courant et facile de relier Rhodes et la Crète sur un séjour de 3 semaines. Un budget de 4000 euro est il suffisant pour les transports ,logements, avion bateau et hôtel.
On aime les belles plages, les bons restos, et des coins animés mais pas trop…
Je regarde aussi pour partir voir Santorin, bref je nage complètement…
Merci pour votre aide
Bonjour Patrick,
Et oui c’est pas évident les road trip/circuit dans les Cyclades, lisez cet article qui vous permettra de mieux comprendre comment se déplacer dans les Cyclades en bateau.
Alors depuis la Crète/Rhodes vous avez des vols direct, en bateau ça fait un peu trop loin… Lisez mon article ‘trouver un billet d’avion pas cher’.
En ce qui concerne le budget et bien ça dépend, vous êtes 2 ? Vous voulez partir quand ? En Juillet/Août c’est plus cher qu’en Octobre…
La Crète, Rhodes, 3 nuits max à Santorin, 3 nuits max à Milos, 3 nuits max à Paros, 3 nuits max à Mykonos en 3 semaines vous pouvez faire plus que 2 ou 3 îles!
Avez vous pensé commencer votre séjour à Athènes puis repartir depuis la Crète !
Accueil rapide
Suivez-moi !
Préparer votre voyage