Podia – Avis sur cet outils pour vendre sa formation en ligne

mise à jour17 Juil 2024
mise en ligne17 Déc 2020
4.4/5
(48 votes)
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Aujourd’hui j’aimerais vous parler de l’outil Podia qui va vous permettre de mettre sur internet vos formations et de les vendre sur internet. Que vous vouliez vendre une formation liée au voyage ou à tout autre domaine, Podia est aujourd’hui un site incontournable pour faciliter la vente de vos formations, l’hébergement, l’accès membre et le contact avec vos prospects/clients (email, code réduc, pack…).

podia-avis
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1) Podia

Podia est une plateforme qui permet d’héberger vos formations vidéos/audios/textes… Cette plateforme dispose de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à vendre vos formations, page de vente, page de paiement, système pour envoyer des emails à votre liste d'emails, système d’affiliation (paramétrable).

Aujourd’hui c’est plus de 20.000 formateurs qui font confiance à Podia et vous allez comprendre pourquoi.

Cette plateforme vous permettra d’avoir un accès membre pour afficher vos cours très facilement :

interface-élèves-podia
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2) Podia – A qui s’adresse cet outil

Cette plateforme va vous être utile si :

  • Vous ne voulez pas perdre du temps à créer un site web
  • Si vous ne voulez pas vous embêter à mettre un système de paiement sur votre propre site internet
  • Si vous voulez avoir un rendu professionnel
  • Vous voulez avoir un espace membre pour vos clients afin qu’ils puissent avoir accès facilement à vos formations (un menu à gauche avec le(s) chapitre(s) et à droite vos cours vidéos/audios/textes…
  • Si vous voulez avoir une solution pour vendre vos formations rapidement avant de lancer votre propre siteweb
  • Le client souhaite une interface et un espace membre en français pour visualiser vos cours (côté client l’interface est traduite de l’anglais au français pour une lisibilité facile)
  • Vous voulez proposer vos formations en affiliation, c’est à dire que des personnes vont pouvoir vendre vos produits en mettant un lien sur vos formations. Vous allez pouvoir décider que telles personnes pourra toucher x% de commission si il vend telle ou telle de vos formations
  • Vous voulez pouvoir envoyer des emails à vos clients
  • Faire une page de capture d'email via votre page de vente
  • Avoir un service client efficace et rapide en français
  • Avoir un paiement en Euros
  • Cliquez ici et bénéficiez de 14 jours pour tester Podia :

3) Pourquoi utiliser Podia ?

Comme je vous l’ai dit en début d’article, Podia va vous permettre de vendre tous types de formation, vidéo, audio, pdf, texte… Mais vous allez aussi pouvoir, dans le cas ou vous avez plusieurs formations, faire des packs pour mixer telle ou telle formation/cours et ainsi faire des offres.

Podia vous permet aussi de générer des codes promos, ce qui va vous permettre de booster vos ventes lors de vos stratégies webmarketing. Cette stratégie est d’ailleurs très efficace par email !

heberger-et-vendre-formation-en-ligne-sur-podia
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Vous allez aussi pouvoir envoyer des emails directement à votre base d'email. Ou afficher dans l’une de vos pages (car vous pourrez créer plusieurs pages de vente sur Podia) des formulaires pour récupérer des emails afin de faire passer un potentiel utilisateur dans la colonne « prospect » et lui envoyer des emails pour le convertir en « client ».

podia-email
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Vous pourrez bien evidement afficher des boutons « Acheter la formation ». Le paiement se fait en Euros alors que sur de nombreuses autres plateformes comme Teachable le paiement se fait en $ !

podia-avantages
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Vous l’avez compris, sur Podia vous pouvez vendre tout type de formation. Si demain j’ai envie de créer une vidéo pour donner des conseils pour trouver un vol pas cher je peux, avec Podia, le faire très rapidement.

podia-avis
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4) Podia et les autres plateformes

Vous trouverez pleins d’autres plateformes d’hébergement pour vos formations mais ils ne sont souvent pas adaptés car :

  • Certains outils sont trop complexes
  • Si vous utilisez wordpress vous allez devoir installer des plugins wordpress complexes
  • Si vous utilisez l’outil Clickfunnel vous avez pu vous rendre compte que c’est très long à paramétrer et à mettre en place
  • A l’inverse, certains outils sont beaucoup trop simples comme Selz qui est pas mal mais qui est plus fait pour vendre des t-shirt que des formations.
  • Vous avez aussi Gumroad qui est un outil simple mais avec plein de problèmes comme avec la TVA.
  • Vous avez aussi la solution de mettre un bouton paypal mais cela ne permettra pas de bien gérer les emails ou d’avoir des espaces membres…
  • Regardez cette vidéo qui présente très bien l’outil et qui vous permet d’avoir un avis sur Podia :

4) Podia – Prix

Pour utiliser Podia vous avez besoin de payer un forfait qui vous permettra donc d’ajouter vos formations et de les vendre.

Vous avez deux formules sur Podia et pour commencer la première formule Mover à 39$/mois vous permettra largement de bien débuter !

Sachez par avance que Podia ne prend aucune commission sur vos ventes, vous avez juste à choisir le forfait que vous souhaitez, 39$/mois ou 79$/mois. Donc pas de surprise !

  • On doit payer en $ pour utiliser Podia !!?

Ils affichent en $ mais ne vous inquiétez vous allez payer en €, il n’y a pas de problème pour ça. Par contre les clients qui voudront acheter vos formations verront le prix en Euros.

Voilà les détails si vous optez pour la formule Podia à 39$/mois:

  • Boutique personnalisée :

Vous allez pouvoir créer une vitrine numérique, vous allez pouvoir afficher l’ensemble de vos formations et s’inscrire à votre newsletter. Vous allez pouvoir créer un nom de domaine directement sur Podia (gratuit avec votre abonnement) ou utiliser votre propre domaine.

  • Formations :

Vous allez pouvoir gérer/héberger vos formations, créer des pages de vente, faire des packs, des codes promo sans ajouter aucun plugin comme wordpress….

outil-pour-heberger-formation-en-ligne
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  • Téléchargements numériques :

Vous allez pouvoir vendre vos formations sans compétences techniques. Créer des pages de vente, créer des formulaires de paiement sécurisé en 2 click, avoir un espace membre pour vos clients…)

  • Marketing par e-mail :

Vous allez pouvoir gérer votre liste d’e-mails, envoyer des emails à vos prospects ou à vos clients).

  • Aucun frais de transaction :

Que vous fassiez 100€ ou 100.000€ le montant pour utiliser Podia sera le même.

  • Tout illimité :

Podia est livré avec un nombre illimité de produits, de clients, d’envois d’e-mails, de ventes et de fichiers hébergés).

  • Service client 7 jours par semaine

Détails si vous optez pour la formule Podia à 79$/mois, donc en plus de la formule à 39$/mois vous avez :

  • Abonnements :

Vous pouvez AUSSI proposer à vos clients un abonnement mensuel ou annuel à l’ensemble de vos formations. Ou proposez une inscription gratuite via votre newsletter pour générer des prospects.

  • Blog :

Podia vous propose une section blog pour publier des articles vous permettant de partager votre contenu.

  • Paiements intégrés :

Vous avez déjà un site web ou vous avez des connaissances qui ont un siteweb et qui aimeraient proposer vos formations ? Podia vous permet d’intégrer des boutons d’achat sur n’importe quel site Web afin que les utilisateurs puissent acheter vos produits sans avoir à quitter la page.

  • Marketing d’affiliation :

Laissez l’opportunité à des blogueurs/auteur de site de vendre vos formations en mettant un lien d’affiliation sur leur site. Si le client achète, le blogueur/auteur du siteweb touchera une commission que vous aurez au préalable paramétrer. Exemple: Le siteweb touchera X% si il vend telle ou telle formation.

  • Code tiers :

Cela va vous permettre de mettre en place Facebook, Pixel, Sumo, Olark… sur vos pages Podia.

  • Migrations GRATUITES :

Podia vous aide à déplacer votre contenu/audience sur Podia GRATUITEMENT.

Cliquez ici et bénéficiez de 14 jours pour tester Podia

avis-podia
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5) Podia – Questions

Vous avez des questions sur l’outil Podia, n’hésitez pas à les contacter directement, vous allez voir ils sont facilement joignables. Et bien sûr une Faq pourra facilement répondre à toutes vos questions.

question-podia
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N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos avis sur Podia !

A bientôt!

Maxence

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10 commentaires

  • Bonsoir à tous,

    je souhaiterai créer une plateforme de cours en ligne dans le domaine de l’animation socio-culturelle. L’idée est que je propose des cours mais que d’autres personnes puissent en créer également et se rémunérer par la même occasion (et moi je prendrais une commission sur les ventes de leurs contenus).

    Si je ne dis pas de bêtises cela pourrait fonctionner avec le système d’affiliation de podia mais cela nécessiterait que les créateurs de contenus aient un compte sur la plateforme et donc paient un abonnement et que j’ai un lien d’affiliation avec leurs contenus. Moi je souhaiterai qu’ils n’aient pas à payer cette abonnement. Pourrait-il- d’une manière ou une autre créer à partir de mon espace personnel sur podia ? Y-a-t-il d’autres solutions possibles y compris sur d’autres plateforme que podia ? En vous remerciant d’avance de vos retours ;)

    • Maxence (auteur)

      Bonjour Nico,
      Oui il faudra que les personnes aient leur propre compte Podia et qu’ils sélectionnent l’abonnement AVEC système d’affiliation qui coûte un peu plus cher. Mais je comprends pas pourquoi voulez vous qu’ils aient leurs cours sur votre espace ? Je doute que ces personnes soient d’accord…

  • Merci beaucoup, j’utilise Podia depuis 5 mois maintenant et j’en suis très content. Mes eleves trouvent ca très simple. Je recommande

  • [ AFFILIATION – PODIA]
    Hello
    On vient de me proposer de vendre mes formations en affiliation.
    C’est tout nouveau pour moi : 0 expérience.
    Je suis sur PODIA j’ai vu que j’avais la possibilité de faire de l’affiliation en modifiant mon forfait.
    Partant de là j’ai besoin de vos retours d’expériences :
    pour ceux qui utilisent PODIA :
    Pouvez-vous me dire comment cela fonctionne ? Est-ce c’est un lien que je dois communiquer à ma partenaire et qu’elle communiquera à son tour ?
    nous n’avons pas parlé argent mais j’imagine qu’il faut définir un % de com ?
    Combien se pratique usuellement ?
    Merci par avance pour vos retours !

    [réponse de Jean]
    Vous devez définir un pourcentage. Plus c’est gros pour elle, plus elle aura envie d’en faire la promotion.
    Elle a un lien personnalisé et chaque personne qui achète en suivant ce lien générera une commission pour elle.

  • Un mot pour ceux qui trouvent ça trop cher de mettre 30€ par mois dans un abonnement MailChimp ou Podia :
    À l’époque, il fallait au moins 30K€ pour monter son business : Trouver un fond de commerce, payer les fournisseurs, embaucher des employés…
    Les gens s’endettaient lourdement pour un résultat incertain.
    Moi j’utilise Podia depuis plus de 2 ans maintenant et j’en suis content, je fais plus de 250.000€ par an grâce à cette outil qui permet d’héberger mes formations en ligne. Je vois pas mal de commentaire par ci par là qui disent que Podia c’est trop cher !! Podia offre un outil avec forfait par mois et non une commission pour chaque vente, ce qui est déjà génial !

    Si on est pas prêt à mettre quelques dizaines d’euros par mois dans un outil aussi important qu’un hébergeur de formation et de liste email alors je pense qu’il vaut mieux ne pas se lancer du tout !
    Podia est un outil qui pourrait être rentabilisé au bout de quelques semaines…

    Et si vous ne pouvez pas payer un abbonnement mensuel de 30€, commencez par couper votre abonnement Netflix, pas celui qui peut vous faire vivre.

  • Conversation de Jaenelle
    [Création de funnels avec Podia ] Salut à tous!
    Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai besoin d’aide, de vos retours (et potentielles solutions).

    Je propose des formations en ligne avec Podia depuis plusieurs mois. J’en suis ravie, mais je suis très frustrée de ne pas pouvoir construire de tunnels de vente complets et bien « propres » avec order bump, upsell, downsell et page de remerciement..
    Bref, je suis plutôt frustrée de ne pas pouvoir créer un tunnel dans les règles de l’art et les upsells de Podia ne me suffisent plus.

    J’ai vu qu’on pouvait faire une intégration LeadPages avec Podia (merci Zapier) ce qui me permettrais de faire des pages de ventes avec funnel sans avoir à quitter Podia (qui me convient très bien pour un espace élève).
    Avez-vous déjà testée LeadPages + Podia ? Quels sont vos retours ? Sinon qu’est-ce que vous utilisez pour créer des funnels de vente tout en liant Podia ?

    ********Réponse de Cedric*********************
    Autre option qui ne demande RIEN : envoyé la proposition d’upsell par mail après la commande. Peut-être moins efficace que quand ton client est en plein élan d’achat, mais ça marche aussi…

    *********Réponse de Guillaume*****************
    C’est quelque chose qui est en chantier chez Podia, après en avoir discuté avec eux à plusieurs reprises Ils y sont depuis la rentrée, donc j’imagine que ça ne devrait plus trop tarder
    Concernant les solutions que tu as actuellement,
    Les upsells et downsell tu peux tout à fait en mettre mais les proposer sous un autre canal ( comme par e-mail par exemple, qui pour moi est une meilleure approche/experience que de leur forcer dans leur parcours). Sinon, l’upsell est déjà possible suite à son achat dans ton interface même si je comprends ton besoin de personnalisation
    Si tu souhaites faire un ensemble de pages personnalisés, j’ai opté pour WordPress et j’ai intégré les boutons de paiements Podia.

  • Podia peut remplacer bon nombre de ces logiciels évidemment mais ne sera pas aussi performant que chacun d’eux. Tout dépend si tu débutes ou non. Mais effectivement cela fait un budget sur un an voilà pourquoi c’est interessant de passer par Podia surtout au début! Après on peut toujours optimiser mais au début Podia est un très bon outil

  • Avis PODIA
    ========================
    Bonjour à tous ‍♀️
    Je vois que beaucoup d’entre vous utilisent PODIA, alors je me demande si cela peut remplacer plusieurs outils et si c’est plus économique surtout !
    Aujourd’hui j’ai :
    – ClickFunnel (83euros/mois)
    – ActiveCampaign comme autorepondeur (9euros/mois)
    – Vimeo pour héberger mes vidéos (environ 300euros/an)
    J’ai aussi GoogleGsuite (9euros/mois) mais je pense que je suis obligée de le garder
    Et aussi STRIPE pour le système de paiement qui me prend une commission à chaque vente !
    Donc au total 126 euros sachant que je vais fortement devoir augmenter le forfait d’ActiveCampaign si je veux faire des split test (plutôt 200euros/mois) – Podia permet il de faire des split tests ?
    Merci de vos réponses
    Belle journée ☀️

    • Hello Nadege, moi je suis chez System io ca coute 21euros par mois + Vimeo a 5 euros par mois. La vrai question c’est est ce que vous avez une audience, et est ce que l’audience achete vos produits ?
      J’ai fait un article sur l’outil System.io si tu veux

    • [Conversation du 15 Nov 2020]

      Salut à tous

      Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai besoin d’aide, de vos retours (et potentielles solutions).

      Je propose des formations en ligne avec Podia depuis plusieurs mois. J’en suis ravie, mais je suis très frustrée de ne pas pouvoir construire de tunnels de vente complets et bien « propres » avec order bump, upsell, downsell et page de remerciement..
      Bref, je suis plutôt frustrée de ne pas pouvoir créer un tunnel dans les règles de l’art et les upsells de Podia ne me suffisent plus.

      J’ai vu qu’on pouvait faire une intégration LeadPages avec Podia (merci Zapier) ce qui me permettrais de faire des pages de ventes avec funnel sans avoir à quitter Podia (qui me convient très bien pour un espace élève).
      Avez-vous déjà testée LeadPages + Podia ? Quels sont vos retours ? Sinon qu’est-ce que vous utilisez pour créer des funnels de vente tout en liant Podia ?

      **********************Réponse************************
      C’est quelque chose qui est en chantier chez Podia, après en avoir discuté avec eux à plusieurs reprises Ils y sont depuis la rentrée, donc j’imagine que ça ne devrait plus trop tarder
      Concernant les solutions que tu as actuellement,
      Les upsells et downsell tu peux tout à fait en mettre mais les proposer sous un autre canal ( comme par e-mail par exemple, qui pour moi est une meilleure approche/experience que de leur forcer dans leur parcours). Sinon, l’upsell est déjà possible suite à son achat dans ton interface même si je comprends ton besoin de personnalisation
      Si tu souhaites faire un ensemble de pages personnalisés, j’ai opté pour WordPress et j’ai intégré les boutons de paiements Podia.

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