Si vous aussi vous recherchez une destination rêvée pour vous évader en amoureux au soleil, en conciliant découvertes culinaires, plages de rêve et révélation culturelle, alors une croisière dans les îles grecques pourrait bien vous interesser.
Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :
Sommaire de cet article
Retrouvez mes articles sur la Grèce :
- Bateau Ferry Cyclades – Comment se déplacer
- Que faire à Athènes
- Où loger à Athènes
- Road Trip Péloponnèse
- Location bateau à Corfou
- Visiter iles Cyclades
- Visite île de Naxos
- Visiter Amorgos
- Visiter Santorin
- Visiter Paros
- Location bateau à Corfou
1) Pourquoi faire une croisière dans les îles Grecques
Pour ma part j’ai eu la chance de réaliser ce voyage il y a peu de temps, et cela m’a laissé des souvenirs inoubliables. Sachez que le nombre d’îles grecques n’est pas évalué totalement tant il y en a, et seulement une vingtaine d’entre-elles sont vraiment connues des touristes.
Mais pas n’importe lesquelles. Ainsi, vous avez dû au moins une fois entendre parler de Mykonos, de Naxos, de Milos et de la belle et réputée Santorin.
Pour ma part, j’ai trouvé que chacune d’entre-elle avait sa particularité et savait se démarquer des autres. Des plus calmes et authentiques telles que Milos, au plus arides et néanmoins spectaculaires telles que Santorin.
Il serait bien difficile de toutes les visiter, mais avec un itinéraire bien étudié vous pourrez avoir un aperçu magique de ce qu’elles ont a offrir et garder en mémoire des vacances magiques.
Afin de ne pas perdre de temps, j’ai fait confiance moi-même à un organisateur de croisière aux îles Grecques dont les Cyclades, pour l’organisation de mon séjour.
Je dois avouer que j’ai choisi Ponant pour leur réputation de croisière de luxe à la Française, et pour des vacances romantiques dans les Cyclades j’ai trouvé que l’occasion été bien choisie pour tenter cette expérience au moins une fois dans ma vie.
Aujourd’hui je n’ai aucun regret et le souvenir de ce séjour me restera en mémoires pour de longues années encore. L’Itinéraire été parfait !
Nous sommes partie depuis Athènes pour 8 jours de croisière et tous les jours nous avons fait escale sur une île différente. Tout d’abord nous avons visité Patmos, puis Symi, Amorgos, Santorin, Foléangros, Delos, Mykonos et Hydra, avant de revenir à notre point de départ, Athènes.
2) Les îles Grecques en bateau de croisière
Comme précisé plus haut, j’ai choisi de visiter les Cyclades en croisière car c’est une expérience que je n’avais encore jamais faite. J’en avais même un peu peur jusqu’à aujourd’hui.
Souhaitant visiter les îles Cyclades, je me suis dit que l’occasion était parfaite pour tenter cette expérience et honnêtement je vous le conseil également.
En effet, cette destination en particulier s’y prête parfaitement. Outre l’eau turquoise, cela donnera une autre tournure à vos vacances. Votre seule préoccupation pendant votre séjour sera de profiter pleinement de chaque minute dont vous disposerez.
Exit les problèmes de réservation, le stress d’arriver en avance ou en retard à quais, de trouver un taxis ou un hôtel qui ne donnera pas sur le bar branché du coin avec la musique jusqu’à 2h du matin.
Tout a été pensé pour que vous puissiez vous reposer quand vous n’êtes pas à quai, et que vous profitiez du moment.
Et pour celles et ceux qui pense que cela n’est pas réellement du tourisme, les escales sauront vous rappeler que si. Sachez que les temps de trajets entre les îles sont longs en générale, et que si vous deviez vous-même organiser vos déplacements, vous ne pourriez pas visiter autant de choses qu’avec ce système. Avec la croisière, c’est 1 jour/ 1 île.
3) Conseils pour la croisière
Si je devais tout de même vous donner quelques conseils ce seraient ceux-ci :
- Arriver en avance au port
Moi qui ne suis pas réputé pour le sens du timing, je peux vous assurer que la seule fois que je suis arrivé à la limite du gros retard au port, je ne me suis moi-même pas senti bien et cela m’a stressé. Quand je pars en Roadtrip cela ne me dérange pas car il s’agit d’une adrénaline du moment, mais en croisière vous n’êtes pas seul, et si vous avez choisi ce mode de voyage ce n’est pas pour cela.
- Pensez au mal de mer et médicaments
Pour avoir vu certaines personnes se découvrir malades en bateau alors qu’elles ne le savaient pas, je vous invite à anticiper et à faire un détour dans une pharmacie avant d’embarquer. Ce serait bien dommage de se gâcher une partie du séjour pour si peu.
En tout cas cette croisière a été pour moi une vrai révélation, j’ai été traité comme une reine pendant toute la durée du séjour et je vous souhaite de vivre la même expérience.
Je vous invite à me faire des retours sur vos propres expériences de croisière !
A très bientôt !
Mathilde
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Visiter Athènes
- Comment fonctionne les bateaux dans les Cyclades
- Où loger à Athènes
- Guide français à Athènes
- Visiter le musée de l’Acropole
- Visiter l’Acropole
- Location bateau à Corfou
- Visiter iles Cyclades – Itinéraire
- Visite île de Naxos – Cyclades
- Visiter Amorgos – Cyclades
- Visiter Santorin – Cyclades
- Visiter Paros – Cyclades
- Ferry dans les Cyclades
Bonjour
J’aimerais passé une semaine dans une petite maison à hydra en juillet avec ma fille et sa meilleure amie de 16 ans .
Des bons plans de locations ?
J’aimerais être près d’une plage et du centre .
Merci infiniment de votre réponse .
Bonjour, je vous laisse lire mon article « où dormir sur l’île d’Hydra«
Accueil rapide
Suivez-moi !
Préparer votre voyage