Vous voulez visiter Ubud et donc savoir où dormir à Ubud pour pouvoir découvrir facilement l’une des cités les plus authentiques de Bali ? Dans quel quartier loger dans la ville d’Ubud pour pouvoir accéder à toutes les merveilles de la ville tout en dormant paisiblement ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.
Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :
Sommaire de cet article
Pour ceux qui me font déjà confiance, je vous déconseille de trouver votre logement dans les 2 rues principales qui sont JL Monkey Forest et JL Raya Ubud (voir les deux lignes rouges sur le plan que j’ai personnalisé pour vous). Bien que les hôtels y soient nombreux, c’est aussi l’endroit de la ville qui a délaissé ses charmes traditionnels au profit des commerces et lieux de divertissement.
Je vous recommande plutôt de trouver un logement soir dans la rue JaLan Bisma (zone orange) qui jouxte la partie plus animée de la ville, ou directement plus à l’ouest (zone violette), vous resterez proches des rues principales et des bars/restaurants tout en restant au calme.
- Cliquez ici pour voir les logements dans les zones que je vous conseille (Orange ou Violette):
1) Pourquoi visiter Ubud, l’authenticité en plein cœur de Bali !
Lorsque l’on envisage de visiter Bali, ce sont les superbes plages paradisiaques et les eaux limpides qui nous viennent à l’esprit sans compter les piscines nichées au cœur de jardins luxuriants.
Bien heureusement, Bali ne se résume pas à cela, en témoigne l’une des destinations les plus plébiscitées par les voyageurs du monde entier qui viennent chercher davantage d’authenticité à Bali : la ville d’Ubud.
Nichée sur les hauts plateaux de l’île des Dieux, la cité d’Ubud et toute la région environnante sont réputées pour abriter de nombreux temples et sanctuaires hindous dans un décor splendide et dépaysant de forêt tropicale et de rizières.
Lors de votre visite d’Ubud, pour laquelle je vous conseille de réserver deux ou trois nuits à Ubud si vous souhaitez découvrir pleinement les lieux et vous immerger dans l’ambiance, vous avez la garantie d’admirer des danses typiques balinaises ainsi que de nombreuses sculptures et œuvres picturales. Le tout dans un cadre dépaysant qui incite au bien-être et à la détente.
2) Que faire à Ubud
Comment se rendre à Ubud depuis Kuta
Tout d’abord il faut comptez 2h45 pour rejoindre Ubud depuis Kuta (là où se trouve l’aéroport) si vous êtes en scooter. Du coup je ne vous conseille vraiment pas de décoller de Kuta après 16h car sinon vous allez arriver à Ubud de nuit et dans le froid, ce n’est vraiment pas l’idéal!
Ubud est situé à 40 kms au Nord de Kuta dans les terres. Cette mini ville se trouve au centre de l’île de Bali et n’arrête plus de se développer du au tourisme de masse de ces 10 dernières années.
Je vous conseille donc de prendre le taxi, qui est certes plus cher mais plus sûr que le scooter (même si au final le scooter n’est pas réellement dangereux vu que les Balinais roulent assez lentement). Par exemple un trajet Ubud-Kuta (35kms) vous coûtera la modique somme de 200.000 Roupies (14€) en Taxi. Et une fois à Ubud vous louez votre scooter (par l’intermédiaire de votre hôtel ça sera plus simple et ils ont l’habitude, ils déposeront le scooter directement à l’hôtel).
Que visiter à Ubud
Vous avez pas mal d’activité à faire à Ubud, le marché de Ubud (très coloré), l’école de Yoga, le temple Saraswati, la forêt des singes .
- La forêt des singes
C’est à faire absolument, comptez au moins 2 heures pour en faire le tour. La forêt en elle même est splendide et vous pourrez observez des centaines de singes en liberté.
N’essayez pas de toucher les singes, ils peuvent être agressif et sont voleurs. P L’entrée de la forêt est de 20.000 Roupies (1,5 euros).
- La balade sur le chemin Campuhan ridge walk
Une très belle balade à faire, c’est de prendre le petit chemin (Campuhan ridge walk), ce chemin est situé juste avant le pont sur la JL Raya Ubud. Cette balade est surement la plus belle que vous pourrez faire à Ubud. D’ailleurs profitez-en pour prendre le café promegranate qui se trouve en plein milieu des rizières.
- Le temple Saraswati
Il serait dommage de passer à côté des temples d’Ubud comme le plus connu, le temple Saraswati est vraiment magnifique et propose des spectacles de danse le soir.
n’hésitez pas à vous manger ou prendre un verre autours du temple afin de profiter de la quiétude de l’endroit, c’est vraiment très sympa!
- L’école de Yoga
Une chouette activité à faire en fin de journée c’est de faire une petite séance de Yoga au Yoga Barn . L’endroit est vraiment magnifique.
- Que faire dans les alentours de Ubud
Il y a énormément d’activités à faire à quelques kilomètres aux alentours d’Ubud, et l’idée c’est de pouvoir y aller en scooter. Le fait de se balader en scooter est une activité en tant que tel. La nature est tellement magnifique!
- Pour information, l’hôtel du bar Jungle Fish qui se trouve dans cette vidéo ci-dessous est l’hôtel Chapung Sebali , il se trouve à 1,5km au Sud du centre d’Ubud, donc ça reste assez proche.
3) Dans quelle zone dormir à Ubud
Les voyageurs qui arrivent à Ubud sont souvent tentés de réserver leur hébergement au sein des deux rues principales de la ville que sont JL Monkey Forest et JL Raya Ubud (voir les deux lignes rouges sur le plan que j’ai personnalisé pour vous). Bien que les hôtels y soient nombreux, c’est aussi l’endroit de la ville qui a délaissé ses charmes traditionnels au profit des commerces et lieux de divertissement.
Je vous recommande de passer votre chemin et de choisir votre hébergement dans des quartiers adjacents au centre-ville, et notamment dans la rue JaLan Bisma (zone orange) qui jouxte la partie plus animée de la ville, ou directement plus à l’ouest (zone violette).
Dans les deux cas, vous restez à une distance de marche très raisonnable des restaurants et du centre.
- Cliquez ici pour voir les logements dans les zones que je vous conseille (Orange ou Violette):
4) Où loger dans la rue JL Bisma à Ubud ?
C’est d’abord une maison d’hôtes dans laquelle je vous propose de vous arrêter pour dormir à Ubud dans cette partie plus calme de la ville. Le Juli House by Mahaputra est un établissement de charme qui vous place à seulement 300 mètres du cœur de ville, et à moins de 10 minutes de marche du palais d’Ubud, du temple Saraswati ou du Musée Blanco.
Avec des chambres à partir de l’équivalent de 26 euros la nuit pour deux personnes incluant les petits déjeuners, le tarif est hyper économique pour un logement à Ubud et à cet emplacement.
Un peu plus bas dans la rue, pour un tarif similaire, mais des prestations plus haut de gamme, vous pouvez dormir à Ubud au sein du Nick’s Hidden Cottages by Mahaputra qui vous offre une vue spectaculaire sur les rizières des environs et vous place à moins de cinq minutes à pied de la forêt des singes d’Ubud.
Typiquement balinaise, la décoration de cet établissement vous plonge directement dans les traditions du pays avec notamment des chambres en bois et bambou ainsi qu’un balcon privé dans chaque chambre qui vous permet de surplomber le jardin luxuriant de l’établissement.
Toujours en descendant au sud de la rue JL Bisma, vous trouvez à quelques encablures de la précédente adresse Le Kistenda Cottages et Restaurant situé cette fois à seulement 400 mètres de la forêt des singes. La piscine extérieure est extraordinaire par son implantation au sein d’une végétation exotique luxuriante : la promesse d’un moment de détente incomparable ! À noter également, le restaurant vous propose des mets traditionnels indonésiens et balinais.
La dernière adresse que je vous recommande pour loger à Ubud dans ce secteur de la ville est la Villa Sonia Bisma. La forêt des singes n’est qu’à une centaine de mètres de l’établissement vous donnant la possibilité de les apercevoir ou, comme cela l’a été pour d’autres voyageurs, de voir un de ces petits animaux gambader sur votre balcon. En plus, les chambres offrent une vue plongeante sur les rizières.
Comptez sur un tarif à partir d’une trentaine d’euros selon la période choisie pour vos vacances à Bali.
- Cliquez ici pour voir les logements dans les zones que je vous conseille (Orange ou Violette):
5) Où dormir à l’ouest de la ville d’Ubud ?
Si vous avez fait le choix de louer un scooter, ce qui est une excellente alternative pour vous déplacer à Ubud comme partout ailleurs à Bali, le quartier ouest de la ville vous réserve un séjour plus authentique dans un environnement plus typique et plus calme. D’autant que, de mon point de vue, la qualité des hôtels est meilleure que celle des établissements proches du centre.
Le Saka Village Resort vous propose des hébergements pour un peu moins d’une quarantaine d’euros la nuit, ce qui est un peu plus cher que dans la zone proche du centre et la rue JL Bisma, mais qui reste toutefois relativement accessible, surtout au regard des prestations proposées.
Vous dormez dans des bungalows balinais faits de bois et de bambous et dont les toits de chaume ajoutent au caractère des lieux.
Si vous n’êtes pas véhiculé, l’établissement vous propose un service de location de vélos vous permettant de visiter les environs en toute quiétude.
À une centaine de mètres plus au nord, dans la même rue, vous trouvez le Pondok Naya que je ne saurais que trop vous recommander tant l’atmosphère qui règne dans les lieux, la qualité des prestations et le cadre vous promettent un séjour de rêve à Ubud.
Le jardin, la piscine, le kiosque balinais et la vue depuis les chambres sur les rizières apportent un charme fou à l’ensemble de cet établissement, sans compter la tranquillité des lieux qui invite à la détente. Vous pouvez, entre autres, profiter d’un service de livraison de repas dans votre bungalow ou d’un transport en buggy vers le centre-ville pour un tarif de chambre inférieur à 40 euros la nuit selon la période.
Enfin, pour un séjour détonant et des plus confortables à Ubud, vous avez la possibilité de louer une villa à partir de 35 mètres carrés avec jardin et piscine dans la plus pure tradition balinaise.
C’est au Sabot d’Ubud, à l’extrémité ouest de ce quartier que je vous propose de poser vos valises si l’expérience du logement indépendant vous tente, même si vous partagez la piscine et le jardin avec les autres villas, toutefois peu nombreuses.
Le tarif est tout à fait abordable : à partir de 45 euros la nuit pour deux personnes.
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Ubud. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Ubud ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !
À bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Visiter Bali et où dormir à Bali
- Visiter Bangkok
- Où dormir à Bangkok
- Visiter La Thailande
- Visiter le Sri Lanka
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- Où dormir Ubud
- Où loger Ubud
Bonjour merci pour toutes les informations, départ pour nous le 9 mars jusqu’au 21 mars . En pleine organisation, votre article nous a bien aidé, il est tellement bien qu on c est inspiré de presque l ensemble pour notre séjour. Nous avons opté pour notre 1ere et 2eme nuit sur Sanur en hôtel , nous arriverons la veille de Nyepi et resterons à l hôtel la journée du 11 , cela va nous permettre de nous reposer du voyage .
Départ le 12 pour ubud , en taxi car nous aurons des valises et ferons de même lors de chaque déplacement entre ville , sur place location de scooter prévu .
Compliqué de se projeter pour une durée exact de nuité et choix d hôtel ou autres logements , maintenant que nos première nuit sont réservés, nous allons peut être réservé en dernière minute.
Qu en pensez vous ?
On se demande aussi fait il prévoir beaucoup de liquide , pouvons nous retirer de l argent facilement et sans avoir trop de frais bancaire ?
Pour Munduk fait il combien de nuit sur place pour découvrir les lieux ?
Merci d avance pour votre retour
Cordialement
Fred
Bonjour Fred et merci pour ton message. Oui ça m’arrive aussi de réserver à la dernière minute, ça vous laisse le choix de changer de direction et de partir un peu à l’aventure…
Aucun problème pour le retrait d’argent, éviter de retirer 10 fois juste 20€ et préférez retirer deux fois 100€…
Pour Munduk je dirai 2 nuits car il n’y a pas énormément de choses à faire, voilà mon article « visiter Munduk et où dormir à Munduk«
Accueil rapide
Suivez-moi !
Préparer votre voyage