Destination en Inde
-
4.7/5(28 votes)
-
4.7/5(24 votes)
-
4.4/5(17 votes)
Envie de voyager en Inde
Visiter l’Inde !
L’Inde, destination asiatique par excellence qui représente un des pays les plus plébiscités de la région pour des voyageurs du monde entier.
Toutefois, voyager en Inde et découvrir ce formidable pays demandent une certaine préparation dans le choix de son aéroport de destination, des villes et endroits à visiter, sur le temps à consacrer à ce séjour, au budget à prévoir et aux précautions à prendre avant de partir, notamment sanitaires.
Quand partir pour l’Inde ?
La superficie du pays est si vaste que le climat peut changer d’une région à une autre. Mais, en règle générale, pour éviter les trop fortes chaleurs ou la saison de la mousson, surtout dans la partie du Bengale, il est préférable d’envisager votre voyage en Inde entre les mois de Novembre et de mars.
A cette période, les températures sont supportables, les journées ensoleillées et vous profiterez bien plus agréablement de votre séjour.
Toutefois, si vous choisissez de visiter le Rajasthan, son climat sec et chaud tout au long de l’année vous permet de voyager quand vous voulez.
Autre précaution : évitez la région de l’Himalaya en période hivernale, les températures y sont plus que glaçantes et rendront vos chemins impraticables.
Quel itinéraire pour un voyage en Inde ?
L’aéroport international de New Delhi est la porte d’entrée principale des voyageurs en provenance du monde entier si bien que la plupart des vols proposés le sont vers cette destination. Mais Paris permet également de rejoindre directement les villes de Bombay ou de Bengalore.
Au delà du mauvais état des routes et sentiers, réaliser un road trip en Inde s’avère compliqué devant l’immensité du pays et le temps nécessaire pour rejoindre chacune des destinations phares du pays.
A titre d’exemple, la distance qui sépare New Delhi, au nord du pays à Bengalore au sud est de près de 2200 kilomètres.
Pour relier deux destinations, les vols internes demeurent une excellente solution et relativement abordable. Vous pourrez ensuite rejoindre les sites à visiter et vos lieux d’hébergement via les nombreuses solutions de transport ou en louant une voiture.
Attention, les règles de circulation en Inde sont quelque peu aléatoires et vous vous retrouvez vite dans une véritable jungle urbaine.
Pour organiser votre voyage en Inde, construisez votre itinéraire selon le choix des endroits que vous désirez voir et vous avez l’embarras du choix : Le Taj Mahal à Agra, la ville d’Amritsar dans l’état du Punjab, la fascinante et effervescente capitale Delhi, le temple de la culture Tamoul à Madurai, les richesses de Calcutta à l’est du pays, et pourquoi pas prolonger votre séjour pour découvrir les charmes du Sri Lanka au large des côtes indiennes ?
Comptez au moins trois jours pour visiter chacune des villes principales du pays tant elle sont immenses et regorgent de lieux emblématiques. Il me sera difficile de vous dire combien de jour il vous faudra pour visiter l’Inde et ses incontournables.
- 3 semaines pour faire le Rajasthan
- 1 semaines pour faire le Kerala
- 2 semaines pour faire le Sri Lanka
- 1 semaine vers la ville Pondichérie
Combien coûte un voyage en Inde ?
Selon la période à laquelle vous voyagez en Inde, il est possible de trouver des billets d’avion aller et retour auprès des compagnies aériennes françaises à partir de 500 euros et jusqu’à 800 pour une durée de vol de huit heures.
La monnaie en Inde est la Roupie Indienne qui équivaut à 87 roupies pour un euro. L’inde est certainement un des pays d’Asie les moins chers pour les voyageurs occidentaux. En effet, le coût de la vie en Inde est inférieur de près de 70% à celui de la France.
A titre d’exemple, voici quelques tarifs moyens : 5 euros pour un repas complet, 1 euro pour une bière locale ou entre 25 et 45 euros pour une chambre en hôtel de moyenne gamme.
Enfin, en ce qui concerne les obligations de vaccination, il vous faudra vous rendre chez votre médecin.
Toutefois, vous devez prendre en considération une différence notable dans les règles d’hygiène indiennes par rapport à la France. Il convient donc de prendre les recommandations nécessaires auprès de votre médecin en fonction de votre situation.
Partez à la conquête de l'Inde
-
4.6/5(42 votes)
-
4.4/5(17 votes)
-
4.7/5(24 votes)
-
4.7/5(28 votes)