Visiter San Sebastian en 2 jours

mise à jour04 Juil 2024
mise en ligne25 Mai 2022
4.2/5
(105 votes)
4.2/5 - (105 votes)

Quoi de plus agréable que de partir visiter San Sebastian pendant 2 jours! San Sébastien en Espagne (30min de Biarritz) fait partie de ces endroits à ne surtout pas manquer! Vous allez tout savoir pour préparer votre virée facilement et à peu de frais… Savoir où trouver un logement à San Sebastien, où sortir… Vous allez tout savoir pour découvrir San Sebastian comme il se doit ;)

Pour ceux qui me font déjà confiance c’est dans la zone violette ou orange que je vous conseille de trouver un logement, vous serez idéalement placé pour visiter San Sebastian pendant votre séjour.

que-faire-San-Sebastian-que-visiter
que-faire-San-Sebastian-que-visiter

Je vous propose un petit tour d’horizon sur cet endroit plein de charme et de piquant. Puis je vous donnerai quelques tuyaux pour découvrir et profiter au mieux de cette ville, et cela que vous soyez en couple ou entre fêtards! Deux jours pour visiter San Sebastian est grandement suffisant, c’est à dire dormir 2 nuits à San Sebastian.

visiter-San-Sebastian
visiter-San-Sebastian

Voici le plan de cet article que vous pouvez retrouver à droite ou en bas de votre écran pour la version mobile:

  • Vous cherchez des activités à 20 minutes de San Sebastian ? Une randon en quad dans le pays basque, une rando en vtt électrique, un paintball… Cliquez ici pour prendre contact avec les organisateurs basques

1) Deux jours pour visiter San Sebastian!

Tout d’abord, un peu de culture générale histoire de faire un peu rêver votre moitié ! :)

San Sebastian, Donostia en basque et San Sebastián en Espagnol, est une ville de 400 000 personnes située au nord de l’Espagne. Importante station balnéaire au bord de la mer Cantabrique, elle est surnommée « la perle du Cantabrique » en raison de sa beauté, en particulier celle de sa baie, la fameuse Concha (une des plages urbaines les plus célèbres d’Espagne).

Retrouvez d’autres informations sur l’article de Wikipédia – San Sebastián.

visiter San Sébastian

Pour découvrir cette magnifique station, nous allons commencer notre périple par la route nous emmenant jusqu’au vieux San Sébastian (c’est là ou il faut aller quand on part là bas).

C’est ici que se trouve la Concha, où se trouve le port et la plupart des bars Pintxos (sorte de tapas) qui attirent tant de monde.

visiter san sebastian weekend

2) Comment visiter San Sebastian

San Sébastian est à 30 minutes de Biarritz.

L’accès le plus simple est par l’autoroute, attention vous pouvez être arrêté par la guarda (faites pas les rigolos devant eux, ils ne rigolent pas). Déjà si vous passez, ça commence bien :p (depuis pas mal d’années maintenant il est rare de se faire arrêter, donc no stress!).

Il y a plusieurs sorties, mais celle que vous devez prendre est la sortie ; Donostia Loiola puis Amara. Par la suite vous suivez le fleuve tout simplement.

comment aller a san sebastian

En arrivant à San Sébastian, prendre la direction du centre ville ou suivre simplement « Amara » !!!

Par simplicité, il est plus pratique de se garer au parking souterrain, il se trouve juste après le pont (le plus imposant, vous pouvez pas le manquer). La plupart des places sont payantes, et je dois vous avertir, nous les Gaulois, nous ne sommes pas vraiment les préférés de cette station!

En effet, nous avons l’image de touristes venus exclusivement pour profiter de leur ville, bars… Ce qui n’aide pas les « policiers » à faire leur choix entre une voiture espagnole et celle d’un français…

Cette image vient du fait que de nombreux jeunes français se sentent un peu trop chez eux, ce qui a le don d’énerver les habitants. Si vous savez être cool, respectueux… Ils vous diront avec plaisir où se situent les « vrais » bars avec les « vrais » prix…

ou se loger a san sebastian

Petite parenthèse qui peut vous intéresser avant de vous parler des sites à visiter à San Sebastian. Sachez qu’il est très sympa de découvrir les lieux à voir absolument à San Sebastian en bus décapotable.

Ce qui est sympa avec les bus touristique Hop and Off c’est que, comme son nom l’indique, vous pouvez monter et descendre comme bon vous semble, ce qui vous permet de planifier votre journée comme vous le souhaitez. Bref si cela vous intéresse, voilà le billet ;)

 

bus-touristique-san-sebastian
bus-touristique-san-sebastian

Lorsque l’on arrive à San Sebastian, on est immergé par la bonne ambiance qui y règne. Dès que vous mettez un pied dans les ruelles, les odeurs de charcuteries, et de Pintxos se mélangent avec les rires des passants, et vous inondent d’une joie de vivre et d’euphorie.

 

vieux quartier san sebastian

Plusieurs petites ruelles arpentent le vieux San Sebastian, et dans la plupart de celles-ci, vous trouverez de nombreux bars à Pintxos, vous aurez donc l’embarras du choix pour trouver votre bonheur! Vin blanc ou assortiment de tapas… il y en a pour tous les goûts.

weekend à san sebastian

Si vous êtes d’humeur à vous balader et qu’il est tôt, je vous conseille de suivre la corniche qui longe l’Océan, ici se déroulent des ventes de poissons. Vous verrez que même tôt, l’ambiance est au rendez vous.

ou sortir a san sebastian, vieux quartier de san seb

Afin de vous repérer, sachez que la ville est partagée en deux par un imposant pont que vous ne pouvez pas manquer: d’un côté la « vieille ville » et d’un autre la « ville récente », avec deux esprits et deux ambiances à découvrir! Je dois vous avouer, j’ai un faible pour l’humeur décadente du vieux San Sebastian!

visiter san sebastian, weekend à san seb

visite san sebastian 2 jours

 

Si vous êtes d’humeur shopping, n’hésitez pas! Les prix sont bien plus bas qu’en France, et vous trouverez à coup sûr votre bonheur! De plus, ce sera un bon moyen de visiter un peu la récente San Sebastian. Mais gardez de l’argent pour assouvir vos soifs!

Mais sachez que depuis pas mal d’années, San Sebastian devient de plus en plus chère, dû à son entrain touristique (surtout au niveau des tapas…).

visite san sebastian, comment découvrir san sebastian, ou se loger à san sebastian

 

Le soir venu, c’est l’heure des hostilités et croyez moi, vous allez être servis.

Le vieux San Sébastian se compose de petits quartiers authentiques avec des ruelles très étroites, pour moi c’est ce qui donne le vrai charme de cette ville.

ou faire la fete a san sebastian

Encore une fois, sachez qu’il est très sympa de découvrir San Sebastian en bus décapotable. Surtout lorsque l’on peut monter et descendre quand on veut! Ce qui vous permet de planifier votre journée comme vous le souhaitez… Bref si cela vous intéresse, voilà le billet ;)

bus-touristique-san-sebastian
bus-touristique-san-sebastian

Activités proches de San Sebastian (30 minutes) ?

activites-proche-san-sebastian-pays-basque
activites-proche-san-sebastian-pays-basque
randonnee-vtt-electrique-au-pays-basque
randonnee-vtt-electrique-au-pays-basque
  • Que visiter dans les alentours de San Sebastian

Essayez de garder une journée pour visiter les environs de San Seb, vous êtes au cœur d’une région magnifique, profitez-en car il y a de nombreux petits villages à visiter dans le Pays Basque! Saint Jean de Luz, Bidart, Biarritz, Bayonne mais aussi Ascain, Sare, Saint Pée sur Nivelle pour le côté Français!

Une autre belle balade c’est de longer la côte Espagnol en partant vers le Sud de San Sebastian jusqu’à Getaria qui se trouve à seulement 30 minutes en voiture de San Sebastian. N’hésitez pas à continuer, la côte est magnifique!

que-visiter-alentours-San-Sebastian-Biarritz-Bidart-Sare-Ascain-St-Pee-sur-Nivelle-SAint-Jean-de-Luz
que-visiter-alentours-San-Sebastian-Biarritz-Bidart-Sare-Ascain-St-Pee-sur-Nivelle-SAint-Jean-de-Luz

3) Logement à San Sebastian

Ceci est un résumé de mon article « Où loger à San Sebastian » :

Vous cherchez à savoir où trouver un logement à San Sebastian!? Voici une liste de liens qui pourront vous aider dans vos recherches :

  • Pension Lorrea : de loin ma préférée, car super bien placée aussi, c’est pas cher, propre, et la dame (qui aime beaucoup les jeunes…) est super sympa !!
  • Pensión Balerdi : Petite pension sympa aussi, et toujours très très bien placée.

Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Dans quel quartier chercher un logement à San Sebastian (zone violette c’est là où on fait la fête, zone orange c’est un peu plus calme et toujours dans le vieux San Sebastian). Bref c’est dans ces deux zones que je vous conseille de dormir à San Sebastian:

ou-dormir-san-sebastian
ou-dormir-san-sebastian
  • Pension Alameda : Juste à côté de la mairie, je l’ai testée la dernière fois, et c’est pas mal du tout! De plus, elle vous donne (mamie alameda ^^) un ticket qui vous fait économiser 15€ sur le parking qui se trouve juste à côté (face à la concha), parking souterrain.
  • Pension Joakina : Je ne l’ai pas encore testée, mais elle est bien située.

Situé près du port mais toujours à 2 minutes du centre, le Ur-Alde. D’ailleurs vous trouverez un petit bar très sympa, où il y a de délicieux pintxos très bon marché : La Mejillonera

Un peu plus classe mais toujours aussi bien placé, je peux vous conseiller le Arrizul le Gran Bahia et le KoxKa qui sont pas mal du tout!

Et encore plus classe vous avez l’hôtel de Londres et l’hôtel Niza, à voir!

Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Où chercher un logement à San Sebastian (comme vous pouvez le voir, c’est la route qui passe par le pont qui permet de délimiter deux zones distinctes) :

quel-quartier-loger-san-sebastian
quel-quartier-loger-san-sebastian

 

Mail à envoyer si vous ne parlez pas Espagnol
« Me gustaria reservar un cuarto en su casa, para 2 noches, desde el 4 hasta el 6 de octubre. Como se hace el pago? Saludos
J’aimerais réserver une chambre pour 2 nuits, du 4 jusqu’au 6 Octobre. Comment se passe le paiement?

4) Où sortir à San Sebastian

Si vous voulez faire la fête, c’est simple, direction le vieux San Sebastian. Il est courant de voir de jeunes français complètement bourrés et criant dans les ruelles de ce quartier. Résultat, on est très mal vus là bas, donc s’il vous plaît, un peu de self control !

Vous avez bien sûr des adresses plus ou moins touristiques, en voilà deux vraiment supers!

  • Calle Fermin Calbeton, 12, 20003 Saint-Sébastien, Espagne
  • La Cuchara de Santelmo, collée à l’église
Dans quelle-rue-sortir-San-Sebastian-bar-tapas-restaurant
Dans quelle-rue-sortir-San-Sebastian-bar-tapas-restaurant

Quoiqu’il en soit, voilà où il faut aller pour faire la fête à San Sebastian. J’aime bien commencer par un repas de fruits de mer sur le port (zone bleue) puis rejoindre la zone violette pour l’après repas…

ou-sortir-san-sebastian
ou-sortir-san-sebastian

Où sortir pour faire une activités proches de San Sebastian (30 minutes) ?

activites-proche-san-sebastian-pays-basque
activites-proche-san-sebastian-pays-basque
randonnee-vtt-electrique-au-pays-basque
randonnee-vtt-electrique-au-pays-basque

5) L’aste nagusia (Semana Grande de San Sebastian)

Quelque chose à ne pas manquer c’est la Semana Grande de San Sebastian!

Pendant une semaine, à la mi-août, la Semana Grande met toute la ville en fête. Elle est centrée autour d’une démonstration de l’artillerie locale, de combats de taureaux, de concours de feux d’artifices organisés sur la plage de la Concha.

weekend a san sebastian

Est également au programme, une série de concerts en plein air dans les rues du quartier Vieja et sur la plage Zurriola, vous ne serez pas déçus ! Mais je ne vous en dis pas plus, allez lire mon article: La semana grande de San Sebastian

San-Sebastian-en-fete
San-Sebastian-en-fete

6) Le mont Igueldo et les plages de San Sebastian

Je vous conseille vivement d’aller faire un petit tour sur le mont Igueldo qui est à côté de la Plage d´Ondarreta. Au sommet du mont, il y a un petit parc d’attraction, et les vues sont incroyables. De là, vous pouvez voir toute la ville.

Côté plage, vous n’avez pas que la Concha, vous avez aussi la Zurriola et l’Ondarreta. À mon avis, la Zurriola est la plage la plus touristique. Cette plage est située dans le quartier de Gros, et il y a beaucoup de surfeurs parce que les vagues sont vraiment très bonnes, donc pour les amoureux des vagues, vous savez où aller…

 

concha-donostia-san-sebastian

7) Idées de visite à San Sebastian

Tout d’abord, je vous conseille de vous balader dans le centre historique de San Seb, son architecture montre la richesse de l’histoire de cette ville. Vous y trouverez l’église de San Vicente (le monument le plus ancien de la ville, construite au début du XVIe siècle, magnifique!!). Je vous conseille aussi d’aller voir la basilique de Santa María (construite au milieu du XVIIIe siècle), située dans la calle Mayor c’est une impressionnante œuvre baroque.

Puis allez voir la Cathédrale du Buen Pastor, (1 900 m², le plus grand sanctuaire de Saint-Séb), bâtie au XIXe siècle.

Allez prendre un verre sur la Place de la Constitution située su cœur même du quartier historique. Autrefois, il s’agissait d’une arène (vous remarquerez les numéros sur les façades des fenêtres, avant c’était des loges). Aujourd’hui, la place est un lieu plein de vie, elle s’est convertie en une place principale de fêtes locales.

Vous avez le théâtre Victoria Eugenia: Ce théâtre se situe en plein centre-ville, avec vue sur les berges du fleuve Urumea.

Le Palais de Miramar: Édifié pour accueillir la reine Marie-Christine et la famille royale. Vous y trouverez des vues impressionnantes sur les plages de la Concha et sur l’île de Santa Clara, située juste en face. L’architecture et ses jardins sont vraiment splendides !

  • Visiter le quartier Passaje

Un petit quartier que j’ai visité il y a peu et dont je n’avais même pas idée c’est le charmant petit quartier de Pasaje qui se trouve à 15 minutes de voiture du centre de San Sebastian. Donc oui il faudra prendre votre véhicule, mais la balade est vraiment super ! Voilà quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche.

visiter-le-quartier-Passaje-proche-san-Sebastian
visiter-le-quartier-Passaje-proche-san-Sebastian

Garez vous là où j’ai mis le point « Metalizacion Amara » et marchez vers le quartier Passaje en longeant le port, vous ne pourrez pas vous tromper. Avant de vous garer, vous allez devoir passer une grande zone portuaire avec de grands bâtiment cubique. Vous inquiétez pas c’est bien le bon chemin.

Une fois que vous aurez suivi mes conseils vous allez trouver ce petit quartier atypique vraiment très charmant ! Vous pouvez longer le village et vous rendez jusqu’à l’Océan, de très belles vues vous attendent!

visiter-village-Pasaia-proche-san-sebastian
visiter-village-Pasaia-proche-san-sebastian
quartier-passaje-san-sebastian
quartier-passaje-san-sebastian

8) Allez vous reposer dans l’un de ces trois jardins

Situé non loin de la gare du Nord, le parc Cristina Enea, est l’endroit parfait pour quitter le bruit de la ville.

comment visiter san sebastian - parc Cristina Enea

Situé sur la baie de la Concha, vous avez le parc de Miramar, un passage à ne pas manquer lors de toute promenade le long du littoral de Saint-Sébastien. Vous y trouverez un magnifique palais.

Puis pour finir vous avez le parc d’Aiete, situé sur l’une des collines qui entourent la ville, sans doute un des plus magnifiques jardins.

Voilà, il y a certainement d’autres choses à visiter, comme les nombreuses sculptures qui font de San Sebastian un musée en plein air, mais je pense que cela vous donnera pas mal d’idées pour votre visite ;)

Je vous ai tout dit! Et n’hésitez pas à utiliser les taxis pour vous déplacer, c’est pas cher et vous pouvez même négocier ;)

san-sebastian-concha

N’hésitez pas à proposer une autre pensìon, hôtel, bar, boîte, ou un petit endroit caché!!

Et vous qu’avez vous préféré à San Sébastien!?

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés recherchés:

67 commentaires

  • Bonjour, tu as parler du Bataplan, je suis aller plusieurs fois sur saint sebastien et à chaque fois impossible de rentrer au Bataplan même bien habillé et accompagné, à chaque fois il y a un problème soit disant (soirée spéciale, pas de réservation, pas d’invitation…) est ce que le fait d’être français à un impact sur notre refus d’entrée? et que peux tu me conseiller. cordialement

    • admin (auteur)

      Et bien j’ai jamais eu de problème pour rentrer, après peut être que vous y allez un peu trop tard!

  • Bonjour,
    Merci pour toutes ces précieuses informations! J’habite depuis peu pas très loin de la frontière espagnol et je voulais organiser un we amoureux le 19 avril… Tous les hôtels proposés sur votre blog sont complets à ces dates :( d’autres bonnes idées? Pas loin de la plage de la vieille ville? Merci pour vos conseils!

    • admin (auteur)

      Et bien je n’en connais pas d’autres mais regardez sur les sites comme hotels.com. Un conseil quand même, essayez de contacter directement les pensions via leurs sites ;)

  • bonjour, je compte séjourné à saint jean de luz et retourner à san Sébastian, je me demandais si il n’y avait pas une autre ville aussi sympa que san sebastian à visiter sans les parages et pourquoi pas un camping pas trop cher pour un groupe de 9 . merci de votre réponse.

    • Et bien vous avez Fuenterrabia (village très pittoresque avec un quartier médiéval, avec son parador où on peut y prendre un café, à visiter!).
      Après vous avez Bilbao, qui vaut le détour surtout pour son célèbre musée d’art contemporain, le musée du guggenheim! On aime ou on aime pas l’art contemporain, mais l’architecture de ce musée est exceptionnel!
      Mais vous avez plein de choses à faire à San Sebastian (allez voir le rocher, en face de la concha)!!

      En ce qui concerne le camping, je ne sais pas du tout. Pourquoi ne pas réserver des pensions, ce n’est pas très cher!!

  • Hepa Gizon !
    Donosti, c’est 180.000 habitants et non 400.000, un peu Marseillais non !
    avec sa périphérie urbaine elle compte à peu près 300.00 habitants
    Par contre Donosti est une ville chère, voir très chère, si tu ne frêquentes que les quartiers excentrés et populos, les tarifs sont relativement accéssibles –

    Mais on ne va à Donosti que pour la gastronomie et ces PINTXOS, et non tapas -Donc si tu va à Donosti que pour les tapas à 1.50 € qui sont basiques et boire une bière, il ne faut pas aller à Donosti – Tu vas à Donosti pour les Pintxos mini plats gastro, pour déguster et cela avec un Rioja, navarra ou autre, un Txakoli sur des anchois marinés, ou salés, mais pas pour te goinfrer de morceaux de pain avec du sérano à 2 balles.

    Donosti ne se visite pas, il se vit
    – Il y a 3 barrios important avec chacuns leurs spécificités culinaires Tapas y Pintxos, il ne faut jamais se lancer sans rien connaitre de la Kultura du Poteo Donostiarra – Art Culturel basque, entre cuadrilla d’amis, ou sociedad, peña, pour déambuler de bar en bar, deguster les meilleurs vinos y pintxos de Donosti de 18h 30 à 21 h 00 – Les rares établissements que vous citez ne sont que des bars à touristes, basiques, sans grandes qualités, nous les connaissons bien, le genre de lieu, où nous basques nous rendons jamais
    – Avant de se rendre à Donosti, il faut se renseigner, demander aux basques, où même aux gens de Donosti, mais surtout ne pas jouer au Français qui sait tout, connait tout, parle fort, chante, se fait rematquer, car ils n’aiment pas trop ce genre de comportement, celà n’a absolument rien à voir à ce que vous dîtes, ils aiment recevoir les français, mais à la seule condition, qu’ils soient respectueux de leurs us et coutumes et qu’ils ne sont pas chez eux, pour se comporter comme des Beaufs
    – Dans une ville fortement identitaire comme Donosti, mieux vaut savoir où l’on met les pieds, et se renseigner sur le Culture locale, car c’est une ville très chaude et les gens ici, ont le sang bouillant – Mieux vaut être petit, humble et gentil, et tout ce passera très bien
    – Donosti, cela se prépare, c’est plus de 360 Bars, caves, et autants de restaurants, bien des structures sont cachées, et connues uniquement des basques, car c’est là, où tout se passe, il faut prendre son temps, écouter, engager la conversation, et là, peut être que l’on vous adressera vers un lieu, où vous pourrez y aller en toute quiètude, car à Donosti, il ya 3 tarifs, celui pour les touristes , celui pour les Euskaldunak et celui pour les Adiskideaks (amis)

    • admin (auteur)

      Bonjour Arano,

      Merci pour tes précieuses infos! Je vous ai envoyé un mail afin que vous puissiez nous faire partager quelques adresses moins « touristiques ».

    • Bonjour
      Nous allons à sans eb ce week end du 17 mai ! est ce que notre ami Arano a communiqué les super adresses non tourisques pour déguster de bons pintxos et VIVRE sans Sebastian ??? car mois je suis prête à tester le VRAI san seb :)

      • admin (auteur)

        2 supers adresses!
        -Calle calbeton bordaberie
        -La cuchara de santelmo collé à l’église (jour de bœuf)

    • Marie emilie

      Bonsoir ! Je vais a Donostia mardi soir et rentre en France mercredi soir j’aimerais connaître des endroits sympas ou sortir si tu as des bons plans je suis preneuse ! Merci d’avance :)

      • admin (auteur)

        Là où je propose les pensions vous avez de quoi bien vous amuser ;)
        Après pour les boites je les connais pas toutes mais il y en a sur le bord de la plage

  • Avec un ami on part deux jours la bas début septembre et ce demander si niveau tarif pour ma bouff les magazin tout ça c étais intéressant ou si nous devions aller ailleurs ??

    • admin (auteur)

      San Sebastian est une ville riche, il ne faut donc plus croire que la vie est moins cher sous prétexte que c’est une ville espagnol! Niveau boutique, ce qui est pas mal, c’est qu’il y a pas mal de solde, sans ça c’est pas forcement avantageux. Niveau gastronomie, depuis quelques années les pintxos sont de plus en plus cher à cause du nombre de touriste.
      Niveau fête, oui par contre là, c’est moins cher!

      ps: Le parking c’est plus cher.

  • Merci pour l’info !
    les apparts à louer sont super….mais pris d’assault !! du coup je suis passé par airbnb. Nous avons trouvé un appart dans le quartier « gros » pour 150€/nuit dans le même standing que ceux de ton lien.
    Apparemment, le quartier est sympa et pas trop loin du centre historique.

    A bientot

  • Bonjour Maxence,

    Merci de tenir à jour ton site et répondre à tout le monde !!

    Nous allons passer 3 jours à San Sebastian du 21 au 24 aout et nous souhaitons réserver un appart comme cela se fait sur Airbnb, nous sommes 5 et je voulais savoir si tu avais des infos sur ce genre de location, c’est moins cher que l’hotel et on est assez indépendant et libre de mouvement !

    Merci de ta réponse et bonne continuation

    Julien

  • voilà de bonne adresses à visiter faut dire que cette année en plus les destinations phares sont l’Espagne et la Grèce, mais mon cœur penche plus pour l’Espagne là ou la fête et les activités ne manquent pas ainsi que l’histoire et son patrimoine magnifique !

  • En definitive, j ai pu avoir le mail par l office du tourisme qui les a appele. Merci beaucoup pour tes infos. Amicalement.

  • Je te remercie beaucoup pour tes informations. C’est vraiment sympa. Par contre, impossible de trouver le mail de la pensionlarrea. En fait sur le site, c’est complet et nous avons fait appelé 3 fois quelqu un qui parleun peu l’ espagnol. Cette pension nous a assuré qu elle tenait compte de notre réservation du _ au 13 aout au nom de GIACOMINO alors que nous n’avons pas versé d’ahrres mais n a pas voulu nous confirmer par mail et nous n avons pas convenu d’une heure d’arrivée….alors j’appréhende.Donc, si tu as le mail merci de me le faire parvenir ou si jamais tu parles espagnol serait ce trop te demander de les appeler pour leur demander une confirmation écrite par mail. En tous cas merci beaucoup. Amicalement.

  • Bonjour,
    Merci pour ton site bien sympa !
    J’ai réservé par téléphone à la pensionlarrea pour 5 nuits du 8 au 13 aout (sans verser d’acompte) car sur le site en réservant il n y avait qu’une nuit de disponible ( c est un peu bizarre !!) Est que tu penses que je peux leur faire confiance ? Bien que j ai lu tes conseils est ce que tu a une idée de parking pres de cette pension ? Merci

    • J’y suis allé deux fois dans cette pension, et j’ai jamais eu de problème (une fois ils m’ont demandé mon numéro de carte bleue par mail, ce que j’ai fait)!
      Tu y vas pendant la Semana Grande, tu vas voir c’est géniale amis il y a énormément de monde! C’est pour ça qu’elle t’a dit que c’était bon, par contre si t’es pas à la pension à l’heure précise, en 10 minutes elle aura trouvé quelqu’un pour prendre ta place, donc soit à l’heure, et même 1h avant!!

      Pour ma part comme je viens de le dire, je n’ai jamais eu de problème, mais vu la période que t’as choisi il serait bon de les rappeler pour avoir une vraie confirmation quitte à réserver via leur site la première nuit, ou de leur donner le numéro de ta carte bleue pour leur montrer que t’es sérieux.
      Tu peux aussi leur envoyer un mail, pour avoir un suivi au cas où…

      En ce qui concerne le parking, le mieux pour toi est celui dont je parle dans l’article. Ça fait un petit budget (à peu près 18€/jour), mais vu le monde qu’il va y avoir ça coûtera moins cher que de te refaire la peinture… ^^
      Par contre comme je t’ai dit vu le monde c’est pas sûre qu’il y ait de la place alors je te propose deux autres parking:
      En A c’est ta pension
      En C le parking donc je parle
      B et D les deux autres parkings, il me semble que le B est moins cher, tu marcheras 5 minutes de plus c’est tout!


      Agrandir le plan

      PS: Sois à l’heure!

      Si tu veux des infos concernant la Semana Grande de San Sebastian je te propose cet article: http://www.viree-malin.fr/weekend-la-semana-grande-de-san-sebastian/

  • Merci beaucoup pour toutes ces infos! nous partons dans 15 jours, nous avons réservé a pension larrea!

  • mon homme et ses potes ont choisi le pays basque pour leur virée annuelle en moto ….Je pense reserver là ou tu indique « pension larrea » pour leur passage à saint sébastian Le 17 aout…mais c’est pendant la semana grande….alors est-ce que c’est le bon choix ? (y’a t’il un parking ou mieux un garage pour les moto ?)
    Je dois aussi chercher pour bilbao !!!
    bravo pour ce site et toutes ces infos .

    • admin (auteur)

      En ce qui concerne le garage moto, là je peux pas t’aider! Sinon oui il y a les parkings souterrains, mais vu les milliers de personnes qui s’y retrouve chaque année, je ne sais pas si il y aura de la place. De plus je te déconseille vivement de ne pas laisser les motos à la portée des passants, surtout pendant cette date!
      Le mieux dans ce cas serait de se garer ici (en A):

      Agrandir le plan

      En effet de ce côté il y aura beaucoup moins de monde, la fête se trouve là ou il y a le point B (les vieux quartiers), par contre il n’y a pas de parking souterrain! Mais perso j’ai toujours ce coin très calme de plus de nombreux bus longent la côte…
      D’ailleurs tu as un hôtel dans ce coin… (ce n’est pas une pension par contre!)

      Voila tu sais tout! N’hésites pas si tu as d’autres questions!

  • bonjour et merci pour ce super blog !
    nous allons passer quelques jours à San Sebastian et Bilbao fin juin, nous voulons profiter de la ville mais dormir au calme, un conseil?

    • admin (auteur)

      Bonjour!

      Dans les pensions que je vous ai communiqué dans l’article vous serez au calme, don’t worry! ;)
      Par contre je ne connais pas assez Bilbao pour vous donner des conseils… Il va falloir que j’y fasse une p’tite virée!

      Bon séjour et n’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous avez besoin…

  • Salut Maxence et merci pour ces precieuses infos.
    c’est vrai que ce n’est jamais evident de partir sur un tres court sejour quand on ne connait pas les lieux; on a tous envie d’optimiser notre temps et, de voir et de faire ce qu’il y a de mieux.
    j’ai une question, pour aller en boite ou dans un bar de nuit avec musique house, on va ou?
    merci pour ta reponse.
    carole

    • admin (auteur)

      Salut Carole!
      Oui en effet il n’y pas de temps à perdre, voila la raison de ces articles…
      Et bien le mieux (pour moi) est le Bataplan situé sur la plage, vraiment très sympa!
      Sinon vous avez l’Anoeta, c’est un espèce de centre commerciale (tu comprendras si tu y vas) où il y a deux ou trois boites, mais il faut y aller en taxi, c’est pas très loin rassures toi (n’hésitez pas à marchander).
      Quoiqu’il en soit le Bataplan est plutôt bien sympa ;)

  • je veux faire une visite a saint Sébastien que doit je faire (Espagne)
    je suis un administrateur de santé

    • admin (auteur)

      Bonjour!

      Tout d’abord je vous conseille de vous balader dans le centre historique de San Seb, son architecture montre la richesse de l’histoire de cette ville.
      Vous y trouverez l’église de San Vicente (le monument le plus ancien de la ville, construite au début du xvie siècle, magnifique!!).
      Je vous conseille aussi d’aller voir la basilique de Santa María (construite au milieu du xviii siècle), située dans la calle Mayor c’est une impressionnante œuvre baroque.

      Puis allez voir la Cathédrale du Buen Pastor, (1 900 m2, le plus grand sanctuaire de Saint-Séb), bâtie au xixe siècle. Son style est inspiré des temples médiévaux allemands et français.

      Allez prendre un verre sur la Place de la Constitution située su cœur même du quartier historique. Autrefois il s’agissait d’une arène (vous remarquerez les numéros sur les façades des fenêtre). Aujourd’hui, la place est un lieu plein de vie et s’est convertie en une place principal des fêtes locales.

      Vous avez le théâtre Victoria Eugenia:
      Ce théâtre se situe en plein centre-ville, avec vue sur les berges du fleuve Urumea. Sur la façade du bâtiment, au-dessus des colonnes, quatre groupes sculpturaux représentant l’opéra, la tragédie, la comédie et le drame.

      Le Palais de Miramar:
      Édifié pour accueillir la reine Marie-Christine et la famille royale. Vous y trouverez des vues impressionnantes sur les plages de la Concha et sur l’île de Santa Clara, située juste en face. L’architecture et ses jardins sont vraiment splendide!

      Voila, il y a certainement d’autres choses à visiter, comme les nombreuses sculptures qui font de San Sebastian un musée en plein air, mais je pense que cela vous donnera pas mal d’idées pour votre visite en plus de l’article ;)

  • bonjour j’ai commencer a lire ton book sur londres ,je trouves ca bien merci pour tout bonnes fetes.

Les commentaires sont fermés.