Vous êtes à la recherche d’une visite guidée en vélo à Florence ? Et tant qu’à faire que le guide parle Français ? Voilà des activités en vélo à Florence qui pourrait grandement vous intéresser et vous aurez en plus le choix de suivre un guide francophone professeur d’histoire de l’art!

Voici le plan de cet article que vous pouvez retrouver à droite ou en bas de votre écran pour la version mobile:
1) Visite à vélo de Florence avec guide francophone
Située dans les terres italiennes, à mi-chemin entre Gênes et Rome, Florence représente la Toscane. Traversée par la rivière Arno, Florence charme les visiteurs du monde entier par sa beauté.
Témoin d’une richesse artistique et architecturale exceptionnelle, elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est ici que se trouve les plus beaux musées, de magnifiques édifices religieux, des rues et des places authentiques… L’enchanteresse d’Italie n’a pas volé son surnom.
Lorsque l’on visite Florence pour la première fois, il se peut que les multiples choix liés à l’activité touristique déroutent un peu.
C’est une bonne idée de choisir une visite guidée francophone à Florence à pied, mais vous pouvez aussi faire une visite guidée en vélo à Florence ! Cela vous permettra d’obtenir un regard bien plus complet de la ville, pour vous y balader plus facilement ensuite. D’ailleurs, saviez-vous que la plupart des Florentins se déplacent à vélo ?
Afin d’éviter les arnaques, voici deux circuits différents de visites à vélo à Florence que nous vous recommandons les yeux fermés (et en plus en français). Enfin non, gardez les yeux ouverts, il serait dommage de ne pas profiter du paysage ! Pour les chutes, nous ne doutions pas de vous !
Ces deux itinéraires de visite guidée en vélo à Florence sont extrêmement bien construits, mais nous avons aussi particulièrement aimé la sympathie de Ghislaine qui est l’auteure et la guide officielle francophone des deux circuits que nous allons vous présenter.
Elle parle très bien notre langue française et peut ainsi répondre à toutes vos questions avant et pendant la visite.
Ghislaine propose un circuit très agréable pour visiter les lieux emblématiques de la ville.
En passant à travers le centre historique, vous allez vous trouver nez-à-nez avec la célèbre cathédrale de la Place Duomo, ou encore la Place de la Signoria souvent comparée à un musée de plein air, tant l’architecture y est époustouflante.
Ghislaine vous laissera le temps d’admirer les plus beaux édifices de Florence, avant de reprendre la route.
- Cliquez-ici pour toutes les petites informations complémentaires et éventuellement réserver votre visite :
Ensuite, c’est le long du fleuve Arno que se poursuit votre aventure, en traversant les ponts, vous allez voir un tout nouveau visage de la cité, grâce au quartier d’Oltrarno, connu pour ses multitudes de petites rues…
Moins touristiques que la rive droite, c’est une Florence populaire et authentique, qui apparaît. Des monuments et des sites prestigieux, tels que le palazzo Pitti et l’église de San Miniato al Monte, vous y attendent.
- Cliquez-ici pour toutes les petites informations complémentaires et éventuellement réserver votre visite :
Note : si vous aimez faire la fête, le quartier d’Oltrarno s’y prête tout particulièrement à la tombée de la nuit.
La visite peut se faire aussi en Segway, à la demande.
Le plus : Ghislaine se montre très flexible, si vous souhaitez passer plus de temps à un endroit, ou même acheter quelque chose ou faire une courte pause, c’est tout à fait possible. Le but étant de découvrir la ville dans les meilleures conditions possibles.
- Cliquez-ici pour toutes les petites informations complémentaires et éventuellement réserver votre visite :
Cette visite dure deux heures (que l’on ne voit vraiment pas passer).
- Cliquez-ici pour toutes les petites informations complémentaires et éventuellement réserver votre visite.
2) Visite de la campagne florentine à vélo
Ce circuit s’adresse à tous les amateurs et passionnés des balades en pleine nature. Florence est entourée de collines, offrant ainsi la possibilité de très beaux parcours.
Cette situation géographique est parfaite pour se dépayser en un rien de temps.
Ghislaine vous propose de la suivre à travers la belle campagne Florentine, à vélo électrique ou en VTT pour les plus sportifs.
- Cliquez ici pour plus d’informations sur cette balade en vélo à Florence avec guide francophone :
Le départ s’effectue du centre-ville et se dirige, en longeant le fleuve Arno, vers les remparts de Florence pour sortir du centre historique.
Très rapidement, les paysages typiques de la Toscane se dresseront sous vos yeux. Ce sont des tableaux qui rendent la région séduisante, pour les touristes du monde entier.
- Cliquez ici pour plus d’informations sur cette activité ludique à Florence avec guide francophone :
Et pour cause, les panoramas de la Toscane sont de toute beauté. Les collines apportent de la douceur car elles ne sont jamais trop imposantes. Et à la fois, elles donnent une impression de grandeur comme la mer qui s’étend à l’horizon.
À chaque heure de la journée qui passe, les teintes se dérobent pour laisser place à de nouvelles couleurs, plus chaudes encore, jusqu’à s’estomper dans la nuit. Vous tomberez amoureux de la toscane, c’est sûr.
- Cliquez ici pour plus d’informations sur cette visite en vélo à Florence :
Les arrêts, au cours de la visite privée sont nombreux, ce qui vous laissera le temps de photographier ce paysage ou de manger votre barre de céréales !
Vous irez jusqu’au petit village d’Arcetri, où Galilée a habité pendant les dernières années de sa vie. Mais avant, vous ferait une halte à l’église médiévale de San Miniato, avec ses splendides mosaïques du XIIIème siècle.
Ensuite, vous irez là où tout bon visiteur doit absolument se rendre…
- Cliquez ici pour plus d’informations sur cette activité en vélo à Florence avec guide francophone :
La Piazzale Michel-Ange : c’est une place du XIXème siècle, offrant une vue sur Florence… Mais quelle vue extraordinaire… C’est le meilleur endroit pour respirer l’air doux et apaisant de la campagne.
Au retour, vous passerez par la petite porte San Miniato pour rejoindre le centre historique, où vous aurez le plaisir de déguster une glace florentine.
Comptez 2h30 pour ce magnifique circuit, pour plus d’informations, cliquez-ici :
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les informations nécessaire pour faire une visite de Florence à vélo, si vous préférez vous déplacer à pieds, je vous invite à consulter mon billet sur les meilleures visites guidées francophones de Florence.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Avez-vous déjà fait une visite guidée en vélo à Florence ?
- Avez-vous une anecdote sympa à partager ? Le contact d’un guide francophone à partager ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !
A bientôt !
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Ticket coupe file Florence
- Où dormir à Florence
- Que visiter à Florence
- Guide francophone à Florence
- Visite guidée et billet de la Gallerie des Offices à Florence
- Où loger Venise
- Pass Actv Venise
- Transfert Venise depuis l’aéroport
- Visiter Venise
- Comment visiter Rome facilement
- Visiter Riccione, Cesenatico, Rimini
- Visiter Milan
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- Visiter Florence à vélo
- Visite guidée en vélo à Florence