Vous souhaitez visiter Amalfi ? Savoir où dormir à Amalfi ? Où sortir à Amalfi ? Comment rejoindre Amalfi depuis Naples, puis comment rejoindre Capri ? Et bien vous avez bien raison, Amalfi et selon là ville la plus charmante de la côte Amalfitaine. Voyons cela plus en détail.
Voici le plan de cet article que vous pouvez retrouver à droite ou en bas de votre écran pour la version mobile:
Sommaire de cet article
A savoir vous avez deux sites internet pour réserver votre bateau ferry en ligne, c’est FerryHopper et DirectFerries. Vous pouvez déjà connaitre les prix du transfert dés maintenant via ce formulaire (et vous pouvez aussi bien sûr réserver votre billet pour être sûr d’avoir votre place):
1) Géographie d’Amalfi
Lors de votre road trip le long de la magnifique côte Amalfitaine ou avant de rallier Capri, prenez la peine de vous attarder un peu à Amalfi. Pas seulement parce que c’est elle qui a donné son nom à la côte, hein, mais parce qu’elle présente une authenticité unique.
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, elle se niche au creux de montagnes spectaculaires, et offre un dédale d’étroites rues médiévales escarpées, des plages de sable blanc mixe les influences culturelles avec saveur.
2) Que visiter à Amalfi
Perdez-vous dans les ruelles étroites de la vieille ville aux façades blanches et où le linge sèche aux fenêtres, comme dans la rue Pietro Capuano, avec de nombreuses boutiques artisanales pour ramener quelques souvenirs et des petites places dérobées où il fait bon siroter un limoncello.
- Visiter le Duomo d’Amalfi
Vous ne pourrez pas manquer la cathédrale (Duomo) d’Amalfi. Construite au XIe siècle dans un style arabo-normand, elle est dédiée à Sant’Andrea, son Saint Patron protecteur. Sa façade imposante en pierre ouvragée et à motif bicolore est impressionnante.
Elle trône en haut d’une volée de marches où les gens se réunissent parfois pour écouter un pianiste. Magique !
N’oubliez surtout pas de visiter son surprenant Cloître du Paradis richement décoré et d’emprunter les souterrains de la crypte.
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Que voir à Amalfi :
- Visiter la Villa Rufolo, Ravello et Cimbrone
Un peu plus loin, les villas Rufolo et Cimbrone (à Ravello, à moins de 20 minutes en voiture) valent le coup d’œil, avec une préférence pour la première si vous ne devez en faire qu’une, avec une architecture remarquable et des jardins extraordinaires.
Baladez-vous dans le village de Ravello (pas loin d’Amalfi) :
Vous pourrez même peut-être profiter d’un concert de musique classique sur la terrasse (cliquez ici pour plus d’infos). La seconde est un hôtel (celui là), donc vous ne pourrez visiter que les jardins, qui offrent une vue saisissante sur les montagnes et les flots scintillants.
- Idée balade en bateau depuis Amalfi
Une belle idée de balade pour voir la côte Amalfitaine autrement c’est de louer un bateau pour une journée ou après midi! Si vous souhaitez louer un bateau (avec ou sans skippeur) depuis Amalfi cliquez ici.
Sinon vous avez depuis Amalfi, une balade en bateau sur la Côte de Sorrente et Capri (cliquez ici pour plus d’infos).
- Faire du Kayak à Amalfi
Vous avez envie d’un peu d’action ? Misez sur le kayak !
C’est la meilleure façon de découvrir ce littoral sublime. Je ne peux que recommander les services de Amalfi Coast Sea Kayak, avec des guides pros, sympas et drôles.
Une super expérience à la demi-journée (ok pour les débutants) à partir de 49 € ou à la journée pour les plus sportifs.
- Valle delle Ferriere
L’autre truc à faire durant un séjour à Amalfi, c’est le sentier de Valle delle Ferriere.
Comptez trois heures de randonnée dans un cadre enchanteur avec moulins en ruine, cascades, rivière… Un bon plan pour se rafraîchir et fuir la foule si vous venez en plein été.
Attention, ce n’est pas forcément très bien indiqué, donc n’oubliez pas carte ou GPS, en plus des chaussures de marche et de la gourde, que vous pourrez remplir d’eau de source le long de votre parcours.
- Meilleurs plages à Amalfi
Après tout ça, vous aurez probablement envie de lézarder à la plage. La Spiaggia Grande d’Amalfi (la grande plage) situé sur le plan ci-dessou « Marina Grande » est probablement la plus vivante de la côte samaritaine, peut-être un peu trop « vivante », quoiqu’il en soit vous pouvez pas la louper
Pour plus de tranquillité, misez sur la plage d’Atrani, plus familiale, ou celle del Duoglio (sur le plan ci-dessous « Lido Degli Artisti », un peu plus difficile d’accès. Attention, ce n’est pas facile de trouver une plage « gratuite ». Si vous voyez des transats et parasols en ringuette, c’est que c’est payant !
Si vous pouvez louez un bateau à Amalfi (lien), vous profiterez de criques totalement désertes qui dévoileront leur beauté rien que pour vous !
A savoir vous avez deux sites internet pour réserver votre bateau ferry en ligne, c’est FerryHopper et DirectFerries. Vous pouvez déjà connaitre les prix du transfert dés maintenant via ce formulaire (et vous pouvez aussi bien sûr réserver votre billet pour être sûr d’avoir votre place):
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Que faire à Amalfi :
3) Où dormir à Amalfi
Tout d’abord, je vous conseille de passer 2 nuits minimum à Amalfi, 3 nuits c’est l’idéal car cela vous permet de visiter les villages alentours sans que ça soit la course. L’idéal sur la côte Amalfitaine c’est de poser ses valises dans l’un des villages (2 villages maximum sinon vous allez passer votre temps à changer d’hôtel).
Passer 4 jours donc 4 nuits sur la côte Amalfitaine, entre Positano et Amalfi est idéal, cela vous permettra d’avoir le temps de bien visiter la côte amalfitaine en bateau, mais aussi de vous détendre tout en profitant d’un paysage vraiment incroyable. 2 nuits sur la côte c’est vraiment trop peu.
Si cela coûte trop cher de loger à Amalfi n’hésitez pas à regarder les hôtels qui se trouvent dans les villages alentours, j’ai écrit de nombreux autres articles à ce sujet (Où dormir à Praiano, où dormir à Minori, Où dormir à Maiori…, ou plus vers Salerne si le logement est vraiment trop cher, comme dormir à Vietri Sul Mare!)
Vous avez de nombreux bateaux ferry qui vous permettent de vous déplacer si vous n’avez pas loué votre voiture à Naples.
/!\ Vous avez deux sites internet pour réserver votre bateau ferry en ligne, c’est FerryHopper et DirectFerries. Vous pouvez déjà connaitre les prix et les prochains passages dés maintenant via ce formulaire (et vous pouvez aussi bien sûr réserver votre billet pour être sûr d’avoir votre place):
Si vous cherchez où se loger à Amalfi, sachez que les hôtels grand luxe font face à la mer, notamment à proximité de la jetée Piazzale dei Protontini. N’hésitez pas à vous y prendre trèèèès tôt pour réserver. D’ailleurs faites le dés que vous avez réservé vos billets de vols (voir même avant) et si vous vous y prenez tard pour la réservation de votre vol, regardez le prix des hôtels avant car c’est vraiment pas donné !
- Clique ici pour jeter un œil à cet HotelMap – Où dormir à Amalfi :
- Voilà deux bonnes adresses pas très très cher :
Vous avez le Amalfi Hotel qui propose un bon rapport qualité/prix et en plein centre d’Amalfi. A côté vous avez l’hôtel central Amalfi qui propose parfois des discounts.
Coup de cœur pour Ercole di Amalfi Bed & Breakfast, une maison familiale à l’ombre des citronniers, dans les hauteurs d’Amalfi. Un lieu propice à la détente avec des chambres qui misent sur la fraîcheur et la simplicité, à partir de 80 euros.
- Si vous voulez un hôtel pour faire rêver votre conjoint voilà pour vous :
Le NH Collection Grand Hotel Convento dans un ancien couvent, et le Luna Hotel à la pointe Est avec un beau restaurant panoramique, mais à respectivement plus de 300 euros la nuit, c’est vraiment pour se faire plaisir…
Pensez à réserver au plus tôt, l’adresse est victime de son succès et il y a peu de chambres. Et si vous vous y prenez trop tard (ah ben c’est malin !) il reste toujours des possibilités intéressantes sur AirBnb pour un séjour comme un local.
Là aussi, les prix ne sont pas donnés mais vous pourrez trouver des logements entiers à 80 euros la nuit, et pour une poignée d’euros de plus, avec jardin face à la mer.
4) Où sortir à Amalfi
Vous cherchez un restau pendant votre visite à Amalfi ? Amalfi est une ville très mignonne le soir, vous trouverez forcément votre bonheur dans l’une de ces nombreuses petites ruelles.
Voilà quelques adresses de restaurants et de bars que j’ai pu trouver, cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où sortir à Amalfi :
- Le Sensi Restaurant :
Si vous avez envie de vous faire plaisir, direction le Sensi Restaurant, juste à côté de la place du Dôme. Une véritable expérience culinaire qui met à l’honneur les saveurs italiennes.
Vous pourrez opter pour six plats avec accords de vins, ou carrément faire confiance au chef en optant pour un menu en aveugle. Demandez la table du chef pour un repas exclusif en observant les gestes du maître en cuisine.
Et si vous êtes foodista, créez carrément vos plats sous la supervision de Chef Tormolino. Le menu dégustation de six plats avec accord de vin à chaque plat est à 125 €.
Mais vous pourrez tout de même vous faire plaisir en faisant votre sélection à la carte, et ce à moindre frais, avec des plats de poisson entre 20 et 28 euros notamment. Pensez à réserver à l’avance en demandant une place avec belle vue ;)
- Le Baglio Amalfi Italian Bistrò
Pas dans votre budget ? Pas de soucis, rabattez-vous sur le Baglio Amalfi Italian Bistrò. Vous vous sentirez comme suspendu au-dessus de la mer dans ce restaurant familial vers l’est de la côte.
des plats cuisinés à partir des tomates, citrons et olives cultivés par papa Mario, despâtes maison (mes papilles se souviennent encore des lasagnes) délicieuses ou encore une salade de poulpe copieuse.
- Vous voilà rassasier, envie d’un Cocktail ?
Pour déguster un spritz sans hypothéquer la maison, rendez-vous au Cocktail Bar Pogerola Amalfi Coast, au nord ouest d’Amalfi. ), chez Benito, qui cultive aussi (encore un !) les citrons, et comme vous pouvez le voir, c’est des citrons de compétition!
L’occasion de goûter ses délicieux granita al limone pour se rafraîchir l’après-midi. Un petit bar tout simple au charme désuet avec une chouette terrasse, et où les locaux se retrouvent à l’apéro.
J’ai également apprécié le Masaniello Art Café, plus cosmopolite et plus jeune, près du terminal de ferry. Le bar accueille des soirées DJ jusqu’à 1h du matin.
Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où sortir à Amalfi :
Et pour faire vraiment la fête… je vous enjoins plutôt à aller à Sorrento, où il y plus de choix, ou à Positano côté chic. Le premier club, dans tous les cas, est à Praiano.
5) Rejoindre Amalfi depuis Naples
Si vous venez de Naples, je ne recommande pas de prendre le train ; il vous faudra faire étape à Salerno pour prendre un bus, le tout en près de deux heures quand on met 1h30 en voiture. Eh oui, il n’y a pas de gare à Amalfi !
Après votre séjour à Amalfi, vous aurez sûrement envie de continuer votre découverte de la côte Amalfitaine vers Ravello, Minori et Maiori. Le trajet, 44 minutes au total, est à faire de préférence en scooter si vous le pouvez (voir mon bon plan location plus bas).
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Rejoindre Amalfi depuis Naples :
Alternativement, vous pourrez faire appel aux transports en commun (voir plus bas pour plus de détails). Le bus 5120 rejoint Maiori en 28 minutes par exemple d’Amalfi), le 5110 Ravello en 38 minutes.
- Et on fait comment pour circuler à Amalfi ?
La tentation est grande de louer une Fiat 500 à Naples pour descendre la côte en voiture et personnellement je vous le conseille, c’est vraiment magnifique !
D’ailleurs, si vous avez opté pour la voiture, vérifiez impérativement que votre logement possède un parking, sous peine de mauvaises surprise.
Si vous comptez seulement visiter l’île de Capri après votre séjour à Amalfi, nul n’a besoin de louer un véhicule, vous pourrez emprunter le réseau de bus.
Mais le moyen de transport roi, c’est le scooter bien sûr, bien pratique sur les routes étroites, parfois embouteillées et sinueuses de la côte Amalfitaine ! Amalfi Rent a Scooter est réputé pour son sérieux (cliquez ici pour plus d’infos). Bon par contre l’agence est à 15 minute d’Amalfi en voiture.
Vous pouvez toujours demander à votre hôtel sinon, elle saura pour sûr!
- Comment rejoindre Amalfi depuis Positano ?
Un bus (lien) relie la côte d’Amalfi à Positano en 50 minutes, et ce toutes les heures. C’est sûr, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique, mais ça peut se faire.
Attention, les tickets ne s’achètent pas dans les bus mais dans les tabacs ou commerces. Et comme ici, la sieste est sacrée, sachez qu’entre midi et deux, les déplacements se compliquent.
Enfin, les bus sont souvent bien remplis et vous risquez fort de voyager debout à la belle saison. Bon, vous l’avez compris, j’ai du mal à conseiller le bus ici.
Au final, selon les destinations, sans véhicule, mieux vaut prendre le ferry, plus cher mais plus rapide ! Et plus agréable bien sûr. Du terminal de ferry d’Amalfi (cliquez ici pour plus d’infos), vous pourrez par exemple rejoindre Minori en 10 minutes, Maiori en 20 minutes, Positano en 25 minutes (et 11,50 €).
Les tarifs :
Vous pourrez également poursuivre votre périple sur Capri en 50 minutes et 27,5 €.
Un conseil : faites vous-même la simulation pour faire jouer la concurrence selon votre date et horaire de départ. Enfin, si jamais vous envisagiez un séjour camping… eh ben il va falloir revoir votre copie, les camping car sont interdit dans la côte amalfitaine, pour des raisons de protection.
Régardez sur FerryHopper et DirectFerries. Vous pouvez déjà connaitre les prix du transfert en bateau ferry dés maintenant via ce formulaire (et vous pouvez aussi bien sûr réserver votre billet pour être sûr d’avoir votre place):
- Comment rejoindre Ischia ou Procida depuis Amalfi
Pour cela, soit vous vous rendez à Naples puis vous prenez le Ferry depuis le port de Naples pour rejoindre Ischia ou Procida. Soit vous partez depuis Capri ou depuis Sorrete.
- Rejoindre Ischia depuis Capri: En saison ( Pâques au 30 oct), 3 traversées quotidiennes en AR, comptez 40 min environ.
- Rejoindre Ischia depuis Sorrente: Uniquement avec la compagnie Alilauro.
Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Transfert sur l’île d’Ischia en bateau:
transfert-bateau-vers-ile-ischia
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Amalfi comme il se doit.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous qu’avez vous préféré à Amalfi?
- Avez-vous une adresse sympa à partager? Un restaurant, un bar, un hôtel!?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
A bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Visiter Ischia
- Visiter Capri
- Visiter Sorrente
- Visiter la côte Amalfitaine
- Circuit côte Amalfitaine
- Visiter Pompéi
- Où dormir Cinque Terre
- Visiter Cinque Terre
- Visiter Ajaccio
- Que visiter en Corse
- Que voir à Palerme
- Visiter Propriano
- Visiter Bonifacio
- Visiter Calvi et ses alentours
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Visiter Amalfi
- Rejoindre Amalfi depuis Naples
- Transfert Amalfi en bateau
- Découvrir Amalfi
- Que voir à Amalfi
- Où dormir Amalfi
- Où loger Amalfi
Merci pour tous ces conseils.
J’entrevois d’aller à Maiori ( ou Amalfi) dès le 14 janvier depuis Rome. Avez vous des infos sur Maiori?
Me conseillez vous de prendre le train jusqu’à Napoli ou Saleno? J’ai pensé jusqu’à Salerno et là prendre le bus SITA, espérant qu’il circule en hiver.
Bonjour,
oui voilà mon article sur Maiori. Et du coup je vous conseille de vous arrêter à Salerne oui, d’ailleurs si cela peut vous aider au cas où vous arrivez tard et que vous ne pouvez pas prendre le SITA voilà mon article « où dormir à Salerne«
Bonjour,
Je ne pouvais pas laisser de commentaires sous l’article visiter la côte Amalfitaine. Je pars pour Naples au mois d’avril et souhaite visiter la côte Amalfitaine sur 3j. J’ai lu tous vos articles (côté Amalfitaine, Sorrente, Naples). J’ai eu pleins d’infos. Et je vous en remercie. Vous avez un site merveilleux.
Mais je souhaite optimiser mon séjour de 3j. J’arrive le jeudi matin 8h, récupération de la voiture de location, puis direction le Vésuve et Pompei. Puis hôtel à Sorrente pour les 3j, après-midi et soirée à sorrente.
Jour 2 : départ pour Positano et ses alentours + voir Amalfi.
Jour 3 : Amalfi, Ravello.
Jour 4 : petite visite sur naples et retour en france.
Question : est-ce judicieux de loger les 3 nuits à sorrente ou de faire 1 nuit à sorrente et 2 nuits à amalfi ? J’hésite beaucoup. Merci pour vos conseils.
Je vous conseille de prendre une nuit à Sorrento et 2 nuit à Amalfi.
Depuis Amalfi prenez le bateau pour visiter positano et aller à Capri !
Peut être une nuit à Capri
Bonjour Maxence
Je me permets de rebondir sur ce commentaire car je souhaite également profiter pleinement de la cote almafitaine sur 3 jours et demi avec mon amoureux , j’ai étudié tous les circuits et lu tes supers conseils cependant j’aimerais ton avis sur le programme de mon séjour stp :
Arrivée Mercredi 5 Avril à 12h et départ dimanche 9 à 13h
Jour 1 : location de véhicule à l’aéroport de Naples puis départ visite Pompéi l’après-midi
J’ai prévu 2 nuits à Sorrento
Jour2: visite Sorrento et positano
Jour3 almafi +capri et anacapri
Dois-je réserver les 2 autres nuitées à amalfi ou capri ?
En sachant que j’aurais bien aimer également inclure une visite sur l’île de Ischia mais je pense qu’il faut que je fasse un choix entre capri et ischia
Jour 4 retour sur Naples
Je te remercie d’avance sur tes précieux conseils
Je précise que nous sommes un couple dynamique et romantique de 45 ans
Bonjour Anne Claire, votre programme est très bien. Par contre oubliez Ischia ou Procida, vous n’aurez pas assez de temps. Donc mercredi soir et jeudi soir vous dormez à Sorrento. Pensez à réserver dès maintenant car les prix des logements grimpent très vites (voir mon article « où dormir à Sorrento« ).
Vendredi et samedi soir, c’est soit Amalfi soit Capri si je comprends bien. Difficile à répondre car vous allez voir c’est vraiment dingue cette côte!!
Moi je dirai de faire une excursion en bateau à Capri le vendredi depuis Sorrento et pourquoi pas dormir une nuit à Capri le vendredi soir, et le samedi vous reprenez le bateau pour sorrento pour récupérer la voiture puis vous partez visiter Positano et vous dormez à Amalfi le samedi soir.
Si vous pensez que ça fait beaucoup de déplacement, alors soit vous dormez les 2 nuits à Amalfi et vous faites des excursions en bateau depuis Amalfi soit vous passez 2 nuits à Capri.
Vous verrez que c’est tellement magnifique que vous y retournerez et la prochaine fois, pourquoi ne pas faire Naples – Ischia – Procida et Capri ! ;)
Bonjour Maxence,
Merci pour votre guide . Il est très intéressant et complet, Bravo.
Nous partons avec mon épouse du 15/09 au 20/09 pour notre …30e anniversaire de mariage.
Nous avons prévu faire Naples, Procida , Ischia , Sorento , Capri et la côte Amalfitaine : Positano et Amalfi et peut être Salerne .
Sachant que nous arrivons samedi ( demain ) à l’aéroport de Naples vers 11h00 et repartons jeudi vers 12h00.
Que nous conseillez vous pour le choix des nuits ( lieu , nombre ) ? . J’ai pensé louer une voiture après la visite de Naples , qu’en pensez vous , à quel moment l’a prendriez vous le cas échéant ?
J’espère que vous receptionnerez ce message assez tôt pour obtenir une réponse de votre part .
Cordialement .
Henri
Whaouuu 30 ans! Bravo!
Alors pour faire rêver votre moitié je ne vous conseille pas de rester trop longtemps à Naples. Vous n’avez pas beaucoup de temps par apport à tout ce que vous voulez faire.
Et bien passez la journée de samedi après midi à Naples puis passez-y la nuit, dimanche matin (direction Ischia et Procida (j’ai des articles dessus avec des adresses d’hôtel bien placés), téléchargez l’application Booking.
A vous de choisir Ischia ou Procida car une seul nuit suffit dans votre cas.
Par la suite (lundi, revenez à Naples) louez une voiture depuis Naples, à la gare il y a des agences de voiture (louez la plus petite voiture que vous pouvez). Vous allez passer devant Pompéi, pourquoi ne pas y aller 2 petites heures, c’est vraiment à faire!
Puis direction Sorrento (toujours lundi), à vous de voir si vous dormez ou pas à Sorrento (dans votre cas je continuerai ma route pour Positano)
Vous pouvez aussi faire une balade en bateau depuis Sorrento: cliquez ici
Dormez à Positano. Louer un bateau avec ou sans skippeur pour aller à Capri depuis Positano (lien)
Puis Amalfi le mardi.
Vous avez aussi une balade en bateau depuis Amalfi pour aller à Capri (lien).
Donc pour Capri à vous de voir quand vous voulez le faire, mais ça sera soit depuis Sorrento soit depuis Amalfi et peut être Positano si vous trouvez un skippeur qui vous amène là bas via le lien que je vous ai mis.
Vous n’aurez pas le temps pour Salerne par contre.
Le mieux mais après peut être que vous serez fatigué du coup ça dépend de vous c’est de faire la première nuit à Procida ou Ischia, car l’idéal serait de faire la dernière nuit à Naples pour rendre la voiture et de ne pas courir pour aller à l’aéroport pour votre dernier jour…Ce serait dommage de finir ce beau voyage en cheval de course, faites une matinée petit dej tranquilou à Naples et partait à l’aéroport sans pression… Surtout que pour rendre une voiture d’agence pro ça prend du temps…
Du coup vous visiterez Naples le mercredi fin d’aprem…
Voilà comment je le vois les choses.
Voilou :)
Bonjour
Pompeï oui j ai visité.
La cote amalfitaine aussi mais en bateau, petite croisiere de 12 participants.
Le vesuve : trop chaud pour l envisager…
Capri, trop de monde pour le 15 août, j ai préféré visiter Ischia, plus cool…
On a fait une superbe balade en bateau depuis Sorrene (lien)….
C est le tour en bateau à Amalfi et Positano (lien). Mais vous avez aussi une balade en bateau depuis Amalfi pour aller à Capri (lien).
Bonne journée
onjour Maxence,
J’espère que tu vas bien. Premièrement, merci pour tout tes conseils. Comme l’Italie offre beaucoup d’endroits à visiter, je crois que pour mes vacances de l’été prochain, je vais arrêter mon choix sur les villes suivantes:
. La Toscane, avec entre autre visite de Florence, de la vallée du Chianti (et oui j’adore ce vin, donc visite d’un vignoble s’impose) et de Sienne
. Rome
. La côte amalfitaine, incluant des excursions à Capri, Naple et les iles de Procida et Ischia, sans oublier Pompéi.
Reste à déterminer où dormir car ce ne sont pas les choix qui manquent…. Sur la côte amalfitaine, je ne veux pas me promener avec mes bagages (trop d’escaliers paraît-il… hi!hi!), donc j’aimerais rester toujours au même endroit pendant mon séjour là-bas, faire la location d’un scooter et visiter de cette manière. Est-ce une bonne idée? À cet effet, quel est le meilleur endroit à rester entre amalfi, sorrente, positano…… rapport qualité/prix……
Aussi, suis-je mieux de finir mon séjour à Rome ou sur la côte amalfitaine?
Merci de tes conseils et je te souhaite une très belle journée!!!!
Et bien j’aurai besoin de vos dates pour vous aider, là c’est compliqué du coup…
Bonjour Maxence,
Mon nom est Josée et j’habite Québec au Canada. Je prévois partir avec mon amoureux en Italie pour les vacances d’été de 2019 et j’aurais besoin de quelques conseils. Des gens m’ont dit qu’il fallait que je commence à préparer mon voyage au moins 6 mois à l’avance, est-ce vrai? En 15 jours, voici les endroits que j’aimerais voir, si c’est réalisable naturellement. Venise – Cinq Terre – la Toscane (Florence et ++) – Rome – Naple – Pompei – Capri – la Côte Amalfitaine.
Je vais sûrement être essoufflée après mais bon…. Notre intention était de louer une voiture là bas au premier arrêt mais est-ce la meilleure chose à faire? Certains me disent de voyager de ville en ville en avion et ensuite autobus et/ou train de banlieue, mais il me semble qu’avec un itinéraire exact, cela est faisable en voiture.
Quand penses-tu? Pour ce faire, je devrais y aller dans quel ordre de ville à visiter? Aussi, j’aimerais savoir, combien de jour par ville je dois figurer pour en voir le + possible?
Comme mon conjoint est pas trop église et/ou musée, on voudrait passer + de temps sur la côte amalfitaine, à moins que tu n’ai autre chose à me proposer? Côté coucher, le rnb semble intéressant, tu en dis quoi? Voilà, j’espère que tu auras 2 minutes pour me conseiller et ainsi m’aider à profiter pleinement de mon séjour en Italie.
Merci et bonne journée!!!
Salut Cousin!
Alors non je vous conseille pas la voiture, une fois en Italie prenez le train. Voyagez en valise à roulette et ça sera parfait. Sauf une fois vos 2 nuits passé à Naples et la nuit passée à Ischia ou Procida, louez une petite voiture pour être libre sur la côte Amalfitaine.
Pour Rome (3 nuits dont 3 jours pleins serait idéal):
Pour Florence (3 nuits dont 2 jours pleins):
Pour Naples (2 nuits max dont 2 jours pleins)
Pour la côte Amalfitaine (1 semaine) voilà les articles:
Pour les îles de Procida et Ischia, départ depuis le port de Naples en ferries (1 journée et passez une nuit à Procida ou Ischia)
Pour le Vésuve et Pompéi, vous pouvez le visiter en 1 journée facile.
1 nuit à Sorrente
1 nuit à Positano
2 nuit à Amalfi
1 journée et 1 nuit à Capri à vous de voir
Voilou!
Maxence
Bonjour,
bravo pour toutes ces infos.
Juste une question, même si ce n’est pas trop la saison pour y aller à
cause du monde et de la chaleur, notre départ de NICE serait ce dimanche
29/07 tôt le matin et retour 03/08 milieu d’après midi.
Quels conseils concernant les nuits d’hôtels pour pouvoir voir :
NAPLES / POMPEI et le VESUVE/POSITANO / AMALFI / CAPRI sans aller
jusqu’à SALERNE par manque de temps ….
Dans quelle ville ou village dormir ?
Et dans quel sens faire les visites ?
Merci pour votre retour.
Cordialement.
R.GHIAZZA
Bonjour,
Et bien le 29 dormez à Naples, voilà des adresses pour savoir où loger à Naples
Visitez la ville de Naples 1 jours et demi.
Après avoir visité Pompé et le Vésuve se trouvant entre Naples et Sorrento.
Allez dormir à Sorrento.
Par la suite allez visiter Positano, puis allez à Amalfi
Puis rejoignez Capri depuis Amalfi
Et depuis Capri rejoignez Naples.
Voilou :)
Super, merci beaucoup. Nous partons dans une semaine, votre article est super
Accueil rapide
Suivez-moi !
Préparer votre voyage