drapeau
Visiter les capitales de l'Europe Centrale

Envie de visiter les capitales de l'Europe Centrale

Vous souhaitez visiter l’Europe central, retrouvez ici l’ensemble de mes articles pour découvrir Prague, Vienne, Budapest, Berlin…
Conscient que certaines villes ne font pas partie de l’Europe centrale, je les ai quand même inséré ici.

J’espère que ces articles vous aideront à organiser votre voyage facilement. Dans chaque article retrouvez les parties: Que visiter, comment rejoindre le centre ville depuis l’aéroport, où dormir, où sortir, que voir dans les alentours de la ville…

image

Quelles capitales visiter en Europe Centrale ?

Amsterdam, Vienne, Prague, Berlin, Budapest, les capitales de l’Europe Centrale ne manquent pas d’atouts et d’intérêts pour justifier un séjour de deux ou trois nuits dans chacune d’elles.

Qu’il s’agisse d’un séjour dans une de ces destinations ou pour organiser un road trip en avion avec escales dans toutes ces villes européennes, je vous donne quelques astuces pour bien préparer votre voyage.

Bien évidemment, le meilleur moment pour envisager un tel voyage et découvrir de façon plus agréable l’ensemble des sites à visiter, il est impératif de choisir le printemps ou l’été, plus propices aux belles journées.

Car plus votre destination se situe à l’est de l’Europe et plus vous avez de chances de rencontrer des aléas climatiques et surtout du froid. Choisissez donc de partir dans les capitales d’Europe centrales entre les mois de Avril à Septembre.

Chaque destination possède ses propres centres d’intérêts et endroits à découvrir. Un séjour de deux nuits à Amsterdam pour parcourir les rues en vélo, découvrir ses canaux en bateau ou faire le tour des coffees shops ou une escapade amoureuse dans le charme intemporel des rues de la capitale viennoise en Autriche, ou encore un week end dans la vieille ville de Prague, l’avion reste le meilleur moyen de rallier ses villes depuis Paris ou de les relier entre elles pour un voyage de plusieurs jours.

Combien coûte un séjour dans une capitale de l’Europe centrale ?

Toutes les capitales de l’Europe centrale disposent d’un aéroport internationale de moyenne ou grande importance qui permet des liaisons aériennes par de nombreuses compagnies.

Depuis Paris et selon la période, vous pouvez trouver des billets d’avion pour Prague, Amsterdam ou Berlin à partir de 60 euros pour un aller simple et jusqu’à plus de 150 euros si vous voyagez en période d’affluence.

Certaines capitales européennes, moins prisées, sont plus accessibles encore avec des billets low cost à partir de 45 euros pour Budapest si vous réservez bien à l’avance.

Mis à part la République Tchèque et la Hongrie qui ne font pas encore partie de la zone euro et qui utilisent la couronne tchèque et le Forint, les autres capitales de l’Europe Centrale possèdent l’euro comme monnaie.

A noter que si vous voyagez à Prague, 1 euro équivaut à 25,50 couronnes et 348 Forints.

Pour Prague, le coût de la vie en général est 30 % moins élevé qu’en France. Les restaurants et hôtels de Budapest sont encore plus abordables avec des tarifs 45 % moins élevés que dans l’Hexagone.

Pour Berlin, le coût de la vie est relativement similaire au nôtre, bien qu’un peu plus bas pour certaines dépenses mais cela reste relatif.

Mis à part vous assurer que vous soyez à jour de vos vaccins obligatoires tels que le tétanos, diphtérie et polio, vous n’avez aucune autre précaution sanitaire à prendre si ce n’est vous renseigner sur les conditions d’arrivée dans les pays en ce qui concerne le covid-19.

Prévoyez tout de même, mais cela vaut pour toutes les destinations à travers le monde, de posséder une copie de votre ordonnance si vous êtes sous traitement car le nom de certains médicaments peut varier selon la destination.

Partez à la conquête des capitales d'Europe centrales