Vous souhaitez partir visiter Chiang Mai ? Savoir dans quel quartier trouver un logement ? Vous vous demandez combien de jours rester pour découvrir Chiang Mai et ses alentours ? Vous voulez savoir comment rejoindre Chiang Mai depuis Bangkok ? Bref, vous voulez de l’info, et pas de blabla inutile ? Vous êtes bien tombé ! Dans cet article, je vous dis tout ce qu’il faut connaître pour découvrir Chiang Mai.
Voici le plan de cet article que vous pouvez retrouver à droite ou en bas de votre écran pour la version mobile:
Sommaire de cet article
- 1) Où se trouve Chiang Mai ?
- 2) Visiter Chiang Mai en 4 jours
- Visiter les temples de Chiang Mai
- Un cours de cuisine à Chiang Mai ?
- Le marché de Chiang Mai
- Voir un match de boxe Thaï à Chiang Mai
- Faire une excursion à la journée pour voir les temples de Chiang Rai depuis Chiang Mai
- San Kamphaeng Road, la Route de l’Artisanat
- Un trek à dos d’éléphant
- 3) Visiter les alentours de Chiang Mai
- Balade dans la jungle pour voir de beaux temples
- Une excursion d’une journée au parc national de Doi Inthanon + trekking
- Balade en scooter depuis Chiang Mai
- Visiter le Wat Phra That Doi Suthep
- Le Chiang Mai Old Quarry
- Une randonnée en VTT
- Le lac Huay Tung Tao
- Visiter Pai pendant 2 ou 3 jours
- Partir visiter Chiang Rai ?
- 4) Trouver un logement à Chiang Mai
- 5) Où sortir à Chiang Mai
- 6) Comment rejoindre Chiang Mai depuis Bangkok
- Un cours de cuisine Thaï en Français à Chiang Mai (cliquez ici)
- Voir un match de Muay Thai à Chiang Mai à Chiang Mai (cliquez ici)
- Un transfert aller-retour à Chiang Rai depuis votre hôtel à Chiang Mai pour voir les temples blancs, noirs… (cliquez ici)
- Excursion matinale – Offrandes et chants des moines au temple Doi Suthep depuis Chiang Mai (cliquez ici)
- Excursion à Doi Inthanon, Parc National et trek à Kew Mae Pan depuis Chiang Mai (tout inclus) (cliquez ici)
1) Où se trouve Chiang Mai ?
Chiang Mai se situe au nord de la Thaïlande. C’est une petite ville très sympa, et d’ailleurs je vous conseille de la visiter ! Située à 1 heure de Bangkok en avion, mais à plus de 10 heures en train.
Alors oui, il n’y a pas la plage, mais c’est une autre Thaïlande que vous allez pouvoir voir, plus authentique. Vous verrez, les Thaï sont beaucoup plus souriants et agréables.
Je ne regrette pas du tout d’avoir pris du temps pour visiter Chiang Mai au lieu d’aller à Phuket (beaucoup trop touristique à mon goût). Après, chacun ses goûts !
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Chiang Mai.
2) Visiter Chiang Mai en 4 jours
Alons-y, que visiter à Chiang Mai ? Comment optimiser votre séjour à Chiang Mai ? Commençons par les temples, car ils sont vraiment agréables à visiter en plus d’être magnifiques. Comptez 4 jours, c’est le minimum pour visiter Chiang Mai, et puis vous avez la chouette petite ville de Pai, à 2 h 30 un peu plus au nord. Donc je vous conseille presque d’y aller une semaine. Soit 3 jours à Chiang Mai et 3 jours à Pai.
Visiter les temples de Chiang Mai
Pour commencer la visite et parce qu’il faisait particulièrement chaud (mi-mai), nous avons opté pour un tuk-tuk, et je vous le conseille vraiment (sauf si bien sûr vous louez un scooter). Il va vous permettre de visiter l’intérieur de la vieille ville de Chiang Mai qui se trouve derrière le ruisseau et les remparts.
La vieille ville de Chiang Mai se trouve à l’intérieur des remparts. C’est dans ce centre que vous trouverez les nombreux temples à voir. Le Tuk-Tuk va vous permettre de faire le tour de ces temples facilement, sans vous fatiguer.
Le chauffeur de tuk-tuk vous déposera devant chaque temple et vous laissera le temps pour visiter les temples de Chiang Mai. Pas de pression, vous pouvez prendre votre temps. Comptez 300 bath pour le tour (1h30 à peu près).
- Voilà le plan de route: GoogleMap – Visite des temples de Chiang Mai.
Le temple Wat Chiang Man :
Le temple Wat Phra Singh:
Le temple Wat Chedi Luang :
Le temple Wat Chet Lin :
Je vous conseille de commencer votre visite par une petite balade à pied. Vous trouverez de nombreuses petites ruelles dans la vieille ville, plus particulièrement à l’est de la ville (à l’intérieur des remparts), c’est-à-dire ici :
Vous trouverez de nombreuses ruelles très sympas et très authentiques. C’est très agréable de s’y balader. Il y a également de petites chambres à 150-200 bath/nuit (dans la partie « logement » de cet article je vous dis où dormir, avec de bonnes adresses).
Sans oublier des petits marchés ! Donc n’hésitez pas à vous aventurer et à vous perdre dans ce coin de la vieille ville.
Une fois le tour en tuk-tuk fini, demandez-lui de vous amener (si vous avez fait le tour, et que la visite de la vieille ville vous suffit) près de votre hôtel (il vous demandera certainement une rallonge, donc vous pouvez au moins lui dire de vous amener à la sortie/porte la plus proche de votre hôtel).
En effet, la vieille ville est entourée de remparts, et donc il y a de grandes portes d’entrée (voyez l’étoile sur la carte ci-dessous).
Un cours de cuisine à Chiang Mai ?
Chiang Mai est l’endroit parfait pour prendre un cours de cuisine. La nourriture du nord de la Thaïlande est plus fine et plus riche que dans le sud. Vous trouverez de nombreuses écoles. Pour ma part, j’ai fait un cours de cuisine thaï en Français (cliquez ici), c’est vraiment à faire !
Vous cuisinerez et mangerez 6 plats délicieux pour un prix de 1000 bahts par personne (pensez à réserver à l’avance).
Le marché de Chiang Mai
Tous les dimanches en fin d’après-midi, vous avez le Sunday Market Street. Vous retrouverez ce marché dans la vieille ville, plus exactement à Rachadamnoen Road. Vous y trouverez de nombreux produits artisanaux et traditionnels du nord de la Thaïlande.
Le samedi soir, de 16 h à 23 h, vous avez le même type de marché sur la rue Wualai.
Voir un match de boxe Thaï à Chiang Mai
Voir un match de Muay Thaï à Chiang Mai (cliquez ici ou ici).
Faire une excursion à la journée pour voir les temples de Chiang Rai depuis Chiang Mai
Pour transfert aller-retour à Chiang Rai depuis votre hôtel à Chiang Mai pour voir les temples blancs, noirs, cliquez ici.
San Kamphaeng Road, la Route de l’Artisanat
San Kamphaeng Road est située à environ 13 km au sud-est du centre de Chiang Mai. Aussi connue sous le nom de Route de l’Artisanat, cette route est réputée pour ses ateliers d’artisanat typiques de la région. Elle est accessible en voiture ou en taxi, et le trajet dure environ 30 minutes. Une fois sur place, vous pourrez découvrir la fabrication de produits traditionnels, notamment de la soie thaïlandaise, du papier saa (papier de mûrier) et des bijoux en argent.
Les ateliers sont généralement ouverts de 8h30 à 17h30 tous les jours : l’occasion de vous immerger dans le savoir-faire local en observant les artisans à l’œuvre, et d’acheter des souvenirs authentiques directement auprès d’eux. Une visite idéale pour découvrir la richesse culturelle et artisanale de Chiang Mai tout en soutenant l’économie locale !
Un trek à dos d’éléphant
Vous voulez faire un trek à dos d’éléphant ? Je vous le déconseille fortement. Regardez d’abord cette vidéo. Si vous voulez vraiment le faire, je vous conseille de le faire dans le sanctuaire des éléphants de Thong (cliquez ici pour plus d’infos).
3) Visiter les alentours de Chiang Mai
Il y a pas mal de choses que vous pouvez faire dans les alentours de Chiang Mai, voilà quelques idées sympathiques (Agrandir la GoogleMap) :
Balade dans la jungle pour voir de beaux temples
Commencez votre périple par Wat Pha Lat Hike (derrière le zoo de Chiang Mai, que je ne vous conseille pas d’ailleurs). De là, grimpez pendant 30 minutes au très beau temple Wat Pha Lat : ne vous inquiétez pas, c’est indiqué. Si vous êtes motivé, vous pouvez continuer et monter voir le temple de Wat Phra That Doi Suthep.
Cliquez ici pour une excursion matinale vers ce temple avec guide francophone. Vous aurez la chance d’écouter le chant des moines.
Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Balade montage Chiang Mai. À savoir que GoogleMap ne connaît pas les sentiers de randonnée, donc je vous ai mis une ligne rouge pour vous montrer que c’est assez rapide, so don’t worry… Louez un scooter, vous ne le regretterez pas !
Une excursion d’une journée au parc national de Doi Inthanon + trekking
Et si vous testiez une excursion à Doi Inthanon, Parc National et un trek à Kew Mae Pan depuis Chiang Mai (tout inclus) ? Cliquez ici pour en savoir plus.
Balade en scooter depuis Chiang Mai
Et si vous testiez 3 heures de ballade tranquille en scooter dans la campagne ? À faire !
Louez un scooter à Chiang Mai (j’ai demandé à l’accueil de mon hôtel le Thapae Gate Lodge, très bien placé). Et ils m’ont conseillé d’aller voir cette école très mignonne. Une balade vraiment très sympa.
Voilà où se trouve l’école (téléchargez l’application maps.me, elle vous permettra de vous repérer sans réseau) :
Comptez 3 heures de scooter en tout.
Visiter le Wat Phra That Doi Suthep
Situé à 15 km dans les montagnes (même direction que la balade en scooter ci-dessus), Doi Suthep est vraiment un incontournable. La vue sur Chiang Mai est vraiment magnifique !
Cliquez ici pour une excursion matinale vers ce temple avec guide francophone. Vous aurez la chance d’écouter le chant des moines.
Le Chiang Mai Old Quarry
L’idéal pour aller se poser et se baigner pendant une aprem. Vous allez pouvoir faire des jumps et vous amuser. D’anciennes carrières sont inondées, on peut sauter depuis les falaises à différentes hauteurs. En plus, ce coin est à 20 minutes en scooter du centre seulement. Mais il n’y a pas de sécurité, donc faites attention quand même !
Une randonnée en VTT
Une activité originale à faire à Chiang Mai (comptez 50 €/journée). Vous avez 3 descentes, et ce sont des 4X4 qui viennent vous remonter. Quoi qu’il en soit, vous montez en haut de la montagne et vous descendez dans la jungle. Par contre, c’est assez sportif. Pour réserver, vous trouverez pas mal de petits stands dans Chiang Mai.
Le lac Huay Tung Tao
À 15 minutes en scooter au nord, il y a un super lac pour se poser. Pour quelques bahts, on peut se poser pour l’après-midi sous de petits bungalows posés littéralement sur l’eau, et commander de quoi se restaurer : jus, bières, amuse-bouches (insectes), fruits et d’excellents plats thaï.
Peu touristique, c’est un endroit prisé par les Thaïlandais le weekend. Il y a des coins pour se baigner. Idéal pour se reposer un après-midi.
Visiter Pai pendant 2 ou 3 jours
Un de mes coups de cœur pendant mon séjour à Chiang Mai, c’est d’être parti visiter Pai pendant 3 jours (2 nuits). À la base, j’étais parti pour visiter Chiang Mai du vendredi au mardi, soit à peu près 4-5 jours. J’ai fait une rencontre à Chiang Mai et cette personne m’a dit d’aller visiter Pai, je suis donc parti le dimanche aprem.
J’y suis allé en scooter et j’ai mis plus de 5 heures alors qu’à la base il faut 2h30 – 3 h de route (n’oubliez pas de prendre en photo votre scooter pendant la location). Si vous ne vous sentez pas à l’aise en scooter, je vous déconseille d’aller à Pai en scooter, la route est quand même très dangereuse.
Mais partir en scooter, c’est l’aventure ! :)
À Chiang Mai, vous trouverez des navettes qui vous amèneront directement là-bas. Demandez à votre hôtel.
- Ok, mais pourquoi aller à Pai ?
Et bien parce que Pai, c’est une toute petite ville très sympa, très atypique, et pas encore trop touristique. Les Thaï sont adorables. Et puis, vous verrez, il s’y dégage une atmosphère un peu particulière… Bref, pour plus d’infos, jetez un œil à mon article Que visiter et où dormir à Pai.
Partir visiter Chiang Rai ?
Pour cela, je vous invite à lire mon article Que visiter à Chiang Rai. Vous pouvez faire une excursion à la journée au départ de votre hôtel à Chiang Mai (aller-retour) : cliquez ici pour prendre contact avec Cédric qui gère ça.
4) Trouver un logement à Chiang Mai
Cette partie est un résumé de mon article « où dormir à Chiang Mai« :
Et bien, cela dépend comment vous voulez vous la jouer ! Soit vous êtes plutôt Airbnb (d’ailleurs il y en a des pas mal du tout, jetez un œil), soit plutôt hôtel !
- Où trouver un logement à Chiang Mai ?
Je suis allé deux fois à Chiang Mai. J’ai logé dans la zone orange et dans la zone bleue (voir carte ci-dessous). La zone orange est un quartier très animé et très vivant, mais c’est aussi un quartier très touristique. C’est ici que je conseille de loger si vous êtes entre potes. J’ai logé au Kate and Hasu, une bonne adresse, vous avez aussi le Raming lodge qui est bien.
Si vous êtes en couple ou en famille, je vous conseille de loger dans la zone bleue, plus calme, mais qui reste très bien placée et à 3 minutes à pied de la zone orange…
Dans la zone bleue, j’ai logé au Thapae Gate Lodge. Le propriétaire est français. Les petits-déjeuners sont très bons. Bref, une très bonne adresse, et vous êtes à côté de tout ! Si vous êtes en couple ou en famille, c’est ici qu’il faut trouver un logement à Chiang Mai !
La zone verte est un quartier plus touristique avec de très beaux hôtels… C’est un quartier très vivant et très sympa le soir. La zone orange est aussi un coin très vivant. Bref, si vous êtes entre potes, je vous conseille de loger dans la zone verte et orange.
5) Où sortir à Chiang Mai
Chiang Mai n’est pas une ville à bars… mais vous trouverez de nombreux petits restaurants. Elle est connue pour sa gastronomie, donc faites-vous plaisir et changez un peu des pâtes thaï !
- Où sortir à Chiang Mai
Et bien, vous avez le marché de nuit qui est très sympa. D’ailleurs, vous trouverez des places/endroits pour vous poser, boire et manger devant un concert. Notamment le Night Bazaar :
On y mange bien et pour pas cher, et l’ambiance est vraiment sympa ;)
N’hésitez pas à vous aventurer dans les bâtiments…
- Voir un match de boxe thaï et passez une soirée culturelle sympathique !
Voir un match de Muay Thai à Chiang Mai (cliquez ici).
Quelques adresses sympas à Chiang Mai :
- Bamboo Bee – Parfait pour un savoureux guacamole, mais je crois que l’enseigne a fermé depuis ma dernière visite.
- Beetroot Stories Cafe – Particularité : on y a trouvé des jus de légumes en plus des jus de fruits.
- Le North Gate Jazz Club
- N’hésitez pas à demander aux habitants ou aux touristes s’ils connaissent un bar sympa…
- À côté de la grande porte Tha Phae, vous avez un rooftop bar très sympa.
- Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Où sortir à Chiang Mai.
Le soir, utilisez les taxis rouges. Il n’ya pas moins cher, comptez 20 bath la course et 30 si vous allez un peu loin.
6) Comment rejoindre Chiang Mai depuis Bangkok
Voilà comment vous allez faire pour rejoindre Chiang Mai depuis son aéroport, ou pour rejoindre Chiang Mai depuis Bangkok.
Sachez que pour ma part, j’ai pris l’avion depuis l’aéroport de Don Mueang au Nord de Bangkok à 18 h et suis arrivé à Chiang Mai à 19 h (comptez 100 € pour 2 personnes en avion). Mais vous pouvez aussi utiliser le train, vous en aurez juste pour 9 heures et vous perdrez une journée. Cela dit, le fait d’y aller en train vous permet de voir du paysage, et ça fait partie du trip ! À vous de voir pour ça. Quoiqu’il en soit, comptez 15 € le billet/pers (eh oui, ce n’est pas donné…).
- Cliquez ici pour réserver un billet de train, bus, avion…
Une fois à l’aéroport de Chiang Mai, prenez le taxi pour vous emmener en centre-ville de Chiang Mai, comptez 500 bath (12€) et 10-15 minutes de trajet.
Je suis donc arrivé le vendredi en fin d’après-midi et je suis reparti le mardi à 16 h, ce qui nous a fait environ 4 jours à Chiang Mai.
- Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Rejoindre Chiang Mai depuis l’aéroport de Chiang Mai.
Bref, pour conclure, je vous conseille vraiment d’aller visiter le nord de la Thaïlande. Je ne regrette pas du tout d’être parti là-bas, d’ailleurs si j’avais su j’y serai resté plus longtemps ! Alors oui, vous n’avez pas les plages paradisiaques, mais vous avez bien plus : la Thaïlande authentique !
- Cliquez ici pour réserver un billet de train, bus, avion…
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Chiang Mai comme il se doit.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous, qu’avez-vous préféré faire à Chiang Mai?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ? Un restaurant, un bar, un hôtel ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !
À bientôt !
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer !
- Où loger à Chiang Mai
- Où dormir Chiang Rai
- Visiter Koh Lanta
- Visiter Bangkok 3 jours
- Où dormir à Koh Phangan
- Où dormir à Pai
- Visiter Railay beach
- Visiter Chiang Mai 4 jours
- Visiter Koh Phi Phi 3 jours
- Visiter Thailande
- Visiter Koh Phangan en 3 jours
- Visiter à Koh Lipe
- Visiter à Koh Ngai
- Programme pour visiter Bali
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
Bonjour,
je dois partir en février 2024. Vos informations sont très enrichissantes pour préparer notre voyage.
Pouvez-vous me donner le nom des cours de cusine car il n’est plus disponible sur votre lien ?
merci par avance
Malheureusement ce cours n’est plus disponible
Bonsoir,
Je dois dire que votre article m’a bien aidé en ce qu’il s’agit d’en me repérer dans ma visite des temples surtout pour les deux temples de la montagne vos indications étaient parfaites.
J’ai 21ans et je voyage tout seul je ne savais pas trop quoi faire, ou aller donc je peux dire que vous m’avez suivis tout au long de mon voyage haha.
Je pars à Pai demain, j’ai hâte!
Néanmoins si je peux me permettre je conseillerais d’utiliser AirBnb pour se loger, les appartements privés sont vraiment pas chers (9€/j) pour ma part avec un réel confort.
Et le terminale de Bus n•2 permet d’aller à Pai pour 160 bath ce qui est encore moins cher que les vans (la clim est incluse).
Merci encore !
Salut Louka et merci pour ce gentil mail.
Ah bah écoute super, ton commentaire va en aider plus d’un ;)
Merci beaucoup!
Bonjour, je pense partir visiter la Thaïlande pendant 1 ou 2 mois et j’aurai voulu faire de l’humanitaire au près des éléphants, connaissez vous un club me permettant de trouver ça?
Merci
Salut Cath,

Oui vous avez le Burm and Emily’s Elephant Sanctuary (BEES), qui est un programme proposé par l’organisation à but non lucratif Working Abroad. C’est un centre dirigé par un jeune couple passionné des éléphants, Burm et Emily. Burm est originaire de Chiang Mai et Emily est Australienne. Ils proposent du bénévolat à la carte, soit 1 semaine pour 690€, 2 semaines pour 1 115€, 3 semaines pour 1 545€ et 4 semaines pour 1 975€.
Alors oui c’est pas donné mais il faut savoir que ce centre propose les tarifs les moins chers pour le bénévolat d’éléphants dans toute la Thaïlande, et que vos fonds sont entièrement investis dans les soins et la conservation des éléphants.
Le centre est situé dans la petite commune de Mae Chaem à 2 heures de Chiang Mai. Voilà des avis sur TripAdvisor, voilà où ils se trouvent:
Si vous voulez vraiment le faire je vous conseille de le faire dans le sanctuaire des éléphants de Thong (cliquez ici pour plus d’infos).
Nous avons passé une journée avec les éléphants à les nourrir, faire une balade à côté d’eux et les baigner dans la rivière c’est beaucoup plus enrichissant et cela a permis de faire comprendre aux enfants qu’on ne doit pas maltraiter les animaux. C’était à Éléphant Nature Park près de Chiang Maï (lien)
Merci pour ce sympathique partage
Grand merci pour vos conseil.
On part pour 3 semaine avec le sac a dos.
Je vous laisserais une message de partage a mon retour
Bonjour Maxence,
Merci pour ces quelques conseils sur Chiang Mai. Nous irons en Mars.A bientôt
Sylvia
Bonjour , je suis à chiang mai àctuellement est il possible de faire pai en une journée ?? Merci pour vos articles
Non pas possible. Comptez 5h aller/retour. Enfin vous pouvez, mais c’est dommage, allez y au moins une nuit!
Bonjour Maxence,
J’ADORE tes articles
Je suis à Chiang Mai, malheureusement je ne peux pas aller à Pai, je pars demain à Krabi
Faire un dîner spectacle à Chiang mai est très sympa
Belle année et plein plein de voyages
Merci Saly! Et bien ça sera pour une prochaine fois alors :)
Je pars en Thaïlande la semaine prochaine, et je vais bien sure visiter chiang mai. J’ai trouvé votre article super intéressant et les photos sont magnifiques. Je me vois déjà traîner dans les rues de Chiang mai. C’est ma première visite et je ne sais pas grand chose. Est-ce que vous me conseillez d’autre destinations? Avez vous visité Bangkok? Parce que c’est dans le programme et j’aime bien prendre les avis des autres à ce sujet. Merci
Je pense que le mieux pour vous est de lire mon article: Que voir en Thailande ;)
Super Chiang Mai, j’y étais la semaine dernière, et suis resté pendant 4 jours, j’ai vraiment adoré! N’oubliez pas d’aller au marché de nuit le soir, l’ambiance est vraiment sympa.
Et merci pour le bon plan tuk tuk pour visiter le coeur de Chiang Mai (temples…), on gagne un temps fou, c’est raffraichissant, bref c’est parfait!
Nous sommes allés à Pai aussi en suivant tes indications, par contre nous avons demandé à notre hôtel s’il était possible de passé par une navette, car le scooter je le sentais pas trop et puis avec ma copine derrière…
Nous avons mis 2h30 à peu près, il y avait pas mal de virage mais on traverse vraiment une jungle, et Pai méritait cette escapade.
Nous ne sommes pas allé à ton hotel circus à Pai mais au Family House, super sympa!
A chiang Mai nous avons au même hotel que toi, le Kate and Hasu, c’était parfait!
Bonsoir, cela fait quelques soirs maintenant que je m’endors pas sans avoir au moins lu 2 ou 3 de tes articles. Ils sont vraiment tops et me donnent encore plus envie d’aller dans ce magnifique pays en février. Des millions de questions me passent par la tête en lisant tes articles mais je vais t’embêter qu’avec quelques unes si tu veux bien. Je pars donc pour 15 jours en Thailande (je sais que tu conseilles 3 semaines mais travail oblige!) donc mon but est de gagner le max de temps possible dans les transports tout en évitant bien sûr de faire exploser le bugdet voyage (rien de moins sur).
J’aimerai donc comme toi me déplacer plutôt en avion, mais une question pratique me turlupine. Est ce que c’est plus aventageux de prendre les billets en avance, ou l’as tu fait sur le moment ?? Car j’ai peur de tomber amoureuse d’un endroit mais de ne pouvoir y rester d’avantage pour cause de réservation…
En tout cas merci pour ton blog qui me fait rêver de voyage… à mon retour promis j’ajouterai ma petite expérience à tes commentaires.
Bonne soirée,
Manon
Merci pour ton message Zafra! Et bien moi j’ai toujours réservé à l’avance, j’ai regardé les prix une fois sur place, et oui c’est plus avantageux de les prendre à l’avance (comme partout ailleurs j’ai l’impression). Par contre en effet, le problème c’est que ça te mets des deadline. Faut faire un choix :)
Moi ce qui m’a embêté c’est l’avion que j’avais pris à l’avance pour partir de Chiang Mai, j’y serai bien resté 2 ou 3 jours de plus. Si tu vas à Chiang Mai, n’oublies pas de faire Pai ;)
Accueil rapide
Suivez-moi !
Préparer votre voyage