Venez vite visiter la Grande Canarie, une des îles touristiques espagnoles des Canaries. A seulement 3h30 de la France! Vous cherchez un plan de route pour votre séjour en Grande Canarie? Savoir où dormir en Grande Canarie, où sortir ? Comment rejoindre votre hôtel depuis l’aéroport? Les activités, les transports… L’île Grande Canarie fait partie des incontournables à visiter dans les îles Canaries.
Venez donc visiter la Grande Canarie, une des îles touristiques espagnoles des Canaries. A seulement 3h30 de la France, aux paysages fantastiques (méconnus des petits français), chaleur douce en hiver, ambiance festive à l’espagnole dans les nombreuses stations balnéaires, surf, bike, triathlon mondialement renommés, farniente, thalassothérapie, destination « sécurité » absolue..oui, c’est tout ça, je confirme!
Alors, suivez moi, dans cet article, je vous dis comment profiter au mieux de votre visite sur l’île de la Grande Canarie.
Sommaire de cet article
1) Un peu d’histoire et de géographie sur la Grande Canarie
Une vidéo pour vous faire envie de visiter la Grande Canarie:
La Grande Canarie est une des 8 îles de l’archipel des Canaries (la plus connue est Ténérife), à 210km des côtes occidentales africaines, ce qui explique son climat chaud, même en hiver, surtout pour le sud de l’île, le plus proche des côtes, et là, je confirme, j’y étais en janvier, 26 °dans la journée!!!
L’île de la Grande Canarie est arrondie, avec 1560km° de superficie, 47km de larg. sur 55 de long., dont 43% d Espace protégé classé par l’Unesco, parfaitement les amis!!! Donc amoureux de la nature intacte comme moi, vous allez vous régaler ! La distance entre 2 points éloignés ne dépasse jamais 80kms, il est donc facile de visiter l’île de Grande Canarie tout en séjournant au même endroit.
Des plages de sable blond s’étendent sur 60kms de côtes. Le »Pico del Pozo de las Nieves », est le point culminant de la Grande Canarie (1949m) avec le « Roque Nublo », monument naturel et emblématique pour les Canariens, au centre de l’île, à 1813m d’alt.
Une chaîne de montagnes centrale délimite le Nord et le Sud de la Grande Canarie avec 2 climats et paysages différents: les falaises dominent l’Ouest et le Sud Ouest, les grandes plages de sable blond sont au Sud ainsi que les magnifiques et impressionnantes »Dunas de Maspalomas » classé au Patrimoine de l’Unesco..
Les températures varient beaucoup, basé au Sud de la Grande Canarie en Janvier, je partais de 25° sur la côte à 16 degrés à l’intérieur de l’île…donc prévoir une petite laine lors de votre visite de la Grande Canarie, qui alternent donc côtes chaleureuses, vallées et forêts subtropicales (des palmiers étonnants), sommets parfois enneigés, d’où son surnom de » Continent Miniature « .
Bon, ça vous donne envie ?
Voila un lien pour avoir la météo à Las Palmas, notez bien que le Sud de la Grande Canarie est encore plus chaud.
Quelques mots d’histoire:
Les recherches sur les premiers habitants notent un lien net avec la côte Nord Ouest de l’Afrique et le milieu culturel des berbères, colonisateurs de l’île en 500 av.JC. Ensuite, l’arrivée de différents peuples en Grande Canarie a été permanent d’où le caractère très accueillant et chaleureux des Canariens.
La Grande Canarie subit la conquête espagnole au XV °siècle avec de violentes batailles avec les Guanches, peuple autochtone, dont il reste beaucoup de traces dans les traditions sur toute l’île .
Dès le XIX °, le trafic continu des navires favorise le développement touristique de l’île qui devient réputée comme centre de repos et de thermalisme pour malades européens.C’est ensuite le développement des compagnies aériennes et l’énorme essor touristique.
2) Que visiter en Grande Canarie
L’Unesco a classé en 2005 la Grande Canarie comme Réserve Mondiale de la Biosphère avec 46% d’Espace Protégé , donc amoureux de la Nature, des randonnées, précipitez vous!!
Une autre vidéo, toujours pour vous faire envie!
Pour votre visite de la Grande Canarie en 4 jours, je vous conseille 3 excursions à faire:
- La visite de l’intérieur de l’île avec les Cumbres (les sommets), les petits villages authentiques et craquants
- La capitale, Las Palmas, superbe
- Le tour de l’île de la Grande Canarie, en suivant les côtes, avec au sud ouest les célèbres et fascinantes dunes de Maspalomas, très africaines!
Tout d’abord, la visite de l’intérieur de la Grande Canarie, incontournable, avec ses Cumbres (sommet):
Voila la Googlemap – Que voir sur l’île de la Grande Canarie. C’est un peu un plan de route avec les principaux endroits à ne pas louper aux îles Canaries:
Voici les principaux sites à voir le long des 140 km de ce circuit intérieur, n’hésitez pas à prendre une balade guidée souvent pas très chère, pour ne rien rater, voici un lien qui peut vous renseigner.
- Si vous partez du sud comme moi, dirigez vous vers San Bartolomé de Tijana, puis traversez des paysages splendides avec une végétation exubérante, des reliefs étonnants, des forêts de pins et de palmiers! Rappelez vous, la Grande Canarie est appelée aussi le »Continent Miniature »
- Cruz de Tejeida avec le Parador de Tejeda (voir dans « ou dormir en Grande Canarie« ), dans un décor grandiose,
Carrefour grandiose d’où vous pouvez continuer vers le fameux Roque Nublo, emblème spectaculaire de la Gande Canarie, se dressant près du Pico Del Pozo de las Nieves, sommet le plus élevé, 1949m.
La vue est bien sûre fantastique sur les versants Sud et Est de l’île.
- Tejeda, adorable village de montagne, incontournable
- Artenara: village le plus élevé(1219m),
- Valleseco et sa lagune, refuge d’hiver réputé pour les oiseaux migrateurs.
- A l’Ouest, pres de la côte, vous pouvez traverser la magnifique forêt de pins ( Pinar de Tamadaba, au Parque Naturel de Tamadaba, vous l’avez sur la googlemap)
- Teror: c’est un passage obligé pour ce village que j’ai vraiment adoré
Ses ruelles, sa célèbre basilique du 17°, son quartier historique constituent l’un des patrimoines culturels les plus importants des Canaries.
- Arucas, à faire absolument, avec son étonnante église en pierre de lave noire.
Son usine de rhum Aruhecas, visite plus dégustation de Rhum de la Grande Canarie, très sympa, pas mauvais du tout le rhum de la Grande Canarie!!
- San Mateo: Adorable village, à faire absolument le jour du marché le we, un des plus importants de l’île, il y a souvent un orchestre sous chapiteau et les gens dansent, se restaurent, c’est très sympa! Vous trouverez facilement des petits restaus pas chers. Super souvenir!
- Inutile de vous dire que la balade est merveilleuse et la nature absolutly envoûtante!!!
- Comptez 160 km de circuit à peu prés.
Voila donc une super balade qui vous émerveillera par la variété, la majesté des paysages, le charme authentique des villages traversés. Finalement, j’avais fait cette balade avec une excursion en minibus (lien ou celui là), très sympa et bien organisée.
La capitale Las Palmas (au nord-est de la Grande Canarie ):
C’est la plus grande ville et le plus grand port des Canaries, à ne pas louper !
Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Visiter Las Palmas.
C’est un des endroits ou vous pourrez loger car elle est bordée par une magnifique plage de sable blond de 4 km, » La Canteras ».
Pour la visiter, rien de mieux que le Bus Hop On Hop Off, pour info voici le lien, ça vous permet de voir les principaux sites et de vous arrêter à votre rythme:
J’ai cette habitude assez sympa quand je découvre une ville.
Elle se divise en 2 parties:
- le coeur historique avec le merveilleux quartier colonial « Vegueta », classé au Patrimoine de l’Unesco: à voir principalement:
-la Place Santa Ana,
-le Palais de l’Evêque, le Palais des Régents.
-la Cathédrale superbe
-la Maison de Christophe Colomb (Casa de Colon), encore lui.
-le Musée Canarien
- le quartier « Las Coloradas », sur les hauteurs de Las Palmas.
- La zone portuaire avec Le Puerto de la Luz, le port de Las Palmas
- La célèbre et splendide plage de Canteras et toute la zone hôtelière touristique, avec des ruelles fourmillantes et cosmopolites, bars, restau., c’est là qu’il faut venir faire la fête le soir!
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Que voir à Las Palmas Grande Canarie:
C’est l’une des plus belles plages urbaines de la Grande Canarie, avec 4 km de sable blond.
A noter le splendide auditorium Alfredo Krauss, à l’extrémité nord de la plage. Top avec une programmation riche et variée.
Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Las Palmas côté plage et port:
Tour de la Grande Canarie par le Sud
C’est la route que j’ai faite, d’Aguimes à Mogan :
- Aguimes
A voir avec son quartier historique top, son palais épiscopal.
- Dans les environs, le Barranco de Guyadeque, à la beauté surprenante.
- La plage de Vargas est réputée pour la planche à voile (cette plage est juste un peu plus au sud de San Agustín, 5 km).
- Suivre le littoral vers le sud ouest, c’est 17 km de littoral, un climat, chaud et sec, très africain, donc très chouette en hiver :
Vous passez par les stations de San Augustin et les plages de Las Burras (plus tranquilles, pour amateurs de farniente), Playa del Ingles, jusqu’au célèbres dunes de Maspalomas, classé Espace Protégé par l’Unesco. C’est un site magique sur 400 hectares, coup de coeur assuré!
Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Visite de la Grande Canarie Sud:
- Plage des dunes de Maspalomas: avec 3 zones, une familiale, une pour les nudistes, une pour les gays.
- Plage de Playa del Ingles: une des plus grandes stations balnéaires de l’île, avec des hôtels à foison et de quoi sortir, faire la fête. Donc convient pour ceux qui aiment l’animation non stop!!
- Je vous signale un super paseo qui longe la côte de San Augustin jusqu’aux dunes de Maspalomas, testé par moi même et vraiment super:
- Voilà une Googlemap sur ce paseo:
- Puerto Rico
J’ai fait une super balade en catamaran au départ de Puerto Rico, l’équipe était vraiment sympa, c’était top, si vous avez le temps, jetez un œil sur ce lien pour info;
- Playa de los Amadores (plage des amoureux), très cool avec beau coucher de soleil le soir sur le volcan Teide de Tenerife, l’île d’en face.
- Mogan et Puerto de Mogan un charme fou! Lieu de compétition de triathlon.
De là, vous pouvez prendre le bateau pour vous balader le long de la côte Ouest de la Grande Canarie.
- Le long de la côte, paysages assez fantastiques, sauvages, avec ravins, falaises, vous allez en prendre plein les yeux!!
- En continuant vers le Nord ouest, routes sinueuses et falaises spectaculaires sur plus de 20 km ,
- Agaete : un des plus charmants villages,beaucoup plus au Nord, lors de votre visite de la Grande Canarie: maisons blanches à terrasses, dans une oasis de bananeraies, d’orangeraies, palmiers….
Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Visite Sud Grande Canarie:
- Pour visiter le Sud de la Grande Canarie, voici une excursion très sympa, cliquez ici.
- Une journée assez géniale: visiter Ténérife à partir de la Grande Canarie, regardez sur ce lien pour info.
Voila un petit aperçu lors de votre balade dans la Grande Canarie, c’est un mélange de paysages fantastiques, classés au Patrimoine de l’Unesco, ou les amoureux de bike, randonnées, surf, triathlon seront comblés, avec des stations balnéaires modernes, festives, les pieds dans l’eau.
3) Vous cherchez un logement
Lors de votre visite de la Grande Canarie, vous avez, à mon avis surtout 2 régions pour vous loger avec les avantages et inconvénients de chacune:
- A la capitale Las Palmas ( au nord est de la Grande Canarie) et sa magnifique grande plage, Las Canteras: les avantages, et bien d’avoir tout sur place, une ville superbe et son animation espagnole, et une plage sensass; mais le climat est moins chaud et ensoleillé que dans le Sud (y réfléchir si vous y allez en hiver)
- Au Sud Ouest de la Grande Canarie, à Playa de Las Ingles et les fameuses Dunes de Maspalomas, San Augustin, Puerto Rico, Mogan. Le grand avantage pour moi, c’est la chaleur et le soleil quand on y va en hiver.
- Attendez vous à beaucoup de béton dans ces stations de bord de mer!!! Mais quelques kms vers l’intérieur et c’est le dépaysement total!
A Las Palmas:
- Apppartamentos Catalina Park :Un bon plan avec ces appartements a louer, bien situés près de la Place Catalina, à partir de 36€.
- Bed § Chic Las Palmas, 76, rue General Vives, très chouette, calme et bien situé en plein centre de Las Palmas, à 8 mn de la plage, 76€ environ, un bon plan.
- Hotel Verol : super bon rapport qualité prix, a 50m de la plage, 55€.
- RK Luz Playa Suites, absolument super, carrément sur la plage, restos, bars à côté et un prix doux (65€ avec des discount fréquents)
- Cliquez ici pour agrandir cet HotelMap – à las Palmas Grande Canarie:
Sur la Côte Sud de la Grande Canarie:
L’offre hôtelière est très dense, le climat est génial, un tantinet africain, avec de belles plages de sable blond et la nature toute proche !!!
Un super paseo aménagé relie San Augustin aux Dunes de Maspalomas, génial, c’est le paradis des marcheurs et des joggers.
Voilà quelques adresses sympas:
- Hotel appartement Monte Feliz a San Augustin, voila une super adresse a 4 mn de la plage, 40 €:
- Hotel appartement Marinasol, trés bonne adresse aussi à San Augastin, 69 €, avec spa, fitness, 3 mn de la plage, piscine int et ext.
- Olympia Club: encore une adresse très sympa à Playa del Ingles, studio cuisine en front de mer,balcon, piscine 50€ la nuit
- Hotel Playa Del Sol à Playa del Ingles (adult only): très intéressant car les chambres disposent d’un coin cuisine, le coin piscine est très sympa, sauna gratuit, 14mn à pied de la plage, 70 € environ
- Appartements Bouganvilla, vraiment sympa, direct sur la plage de San Augustin, avec une kitchenette bien équipée, un balcon, et un excellent rapport qualité prix.
Si vous souhaitez séjourner à l intérieur de la Grande Canarie:
- Parador de Cruz de Tejeda: une nuit exceptionnelle avec une vue de fou! Offrez ça à votre chérie!
- Pour faire du tourisme naturel en Grande Canarie, voici un lien très intéressant: www.grancanariafincas.com.
4) Les activités à La Grande Canarie
Impossible de s’ennuyer en Grande Canarie! 60km de plage de sable blond, le soleil, des activités sportives très importantes et même réputées mondialement:
- Le Surf et le Bodyboard sur l’île de la Grande Canarie:
Mondialement réputé, il se pratique plutôt dans le Nord de la Grande Canarie, avec des infrastructures au top: depuis El Confital avec la vague de Las Monjas, jusqu’à Galdar et sa vague du Fronton. Sur cette côte rocheuse, les amateurs peuvent surfer sur des vagues déferlantes de 5 m de haut.
- La Planche à Voile en Grande Canarie:
La Grande Canarie est un passage obligé des champions mondiaux, elle est avec Hawai, la Mecque mondiale de la Planche à voile!!!
Les plages de Pozo Izquierdo et de Vargas sont célèbres au Sud Est. Un autre endroit sympa plus au sud entre Playa del Ingles et Maspalomas.
Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où faire du surf et de la planche à voile en Grande Canarie:
- Pour loger près de ces plages:
Appartement Grancanariarent Vecindario, à côté de la plage Pozo Izquierdo
Voila une excellente adresse, pas très chère (50 à 70€, prix discount fréquent), chambre ou appartement, super bien équipé, à Vecindario:
Camping Playa de Vargas, près de la plage de Vargas, petit prix (35€) et vous êtes sur place avec toute l’organisation pour le surf.
- Vous voulez faire de la voile:
Très pratiquée, avec une spécialité, la Voile Latine Canarienne.
- Bike, Triathlon, Running en Grande Canarie
Le cyclotourisme est très actif, avec chaque année des compétitions et de très nombreux clubs de randonnées dans une nature splendide.
Voila une adresse ou vous pourrez trouver des infos utiles: www.grancanaria.com
D’autre part, à Mogan, en Avril, il y a une compétition annuelle internationale de Triathlon, voici le lien pour info: http://www.calendrier.dusportif.fr
- La Thalassothérapie sur l’île de la Grande Canarie:
La Grande Canarie possède de multiples établissements de thalasso, cures thermales, massages…tout pour faire un break et éliminer le stress! Les espaces spa sont très fréquents dans pas mal d’hôtels dont le fameux Gloria Palace à San Augustin. Voici une adresse qui vous donnera toutes les infos : www.grancanariawellness.com
- Plongée en Grande Canarie:
Les fonds marins de la Grande Canarie sont parmi les plus beaux de l’Atlantique Sud. A Las Palmas: la zone de Bajas de la Isleta, et la Barra de la plage de « Las Canteras « . Au sud: plage de « El Cabron », la Baja de Pasito Blanco et au Nord Ouest: Galdar
- Le Palmitos Park (entre autres nombreux parcs à thèmes)
Superbe parc zoologique, ornithologique, avec spectacle de rapaces, delphinarium; il est situé sur la côte sud ouest à Las Maspalomas, ouvert tous les jours, 10h à 18h.
- Fêtes populaires en Grande Canarie:
A ne pas louper, pas un mois ou un village ne soit en fête, c’est assez génial! En Février, c’est le carnaval vraiment formidable à Las Palmas.
5) Comment se rendre en Grande Canarie
Avec les nouveaux vols low cost, c’est maintenant facile d’avoir un séjour en Grande Canarie à dates flexibles:
Pour ma part, de Bordeaux, j’ai pris Volotea jusqu’à Barcelone et de là direct jusqu’à l’aéroport Gran Canaria, sur la côte Est de la Grande Canarie, à 20km environ du sud de la capitale Las Palmas. Les vols Barcelone-Grande Canarie sont quotidiens, vous avez aussi Madrid -Grande Canarie, c’est donc facile en partant de province.
Voila une googlemap de l’île de la Grande Canarie avec les 2 principales zones touristiques: la capitale Las Palmas et la célébre station balnéaire Playa del Ingles.
Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Rejoindre Las Palmas ou Playa del Ingles depuis l’aéroport de Grande Canarie: REJOINDRE LAS PALMAS OU PLAYA…………..
Vous pouvez rejoindre votre hôtel par le transport public Global (si votre heure d’arrivée est ok), billet dans le bus (de 2€60 à 3€).
- Vers la capitale Las Palmas de la Grande Canarie:
C’est la ligne 60 qui vous emmène direct à la gare de Guaguas (gare routière) San Telmo de Las Palmas. Fonctionne de 6h 15 à 23h15.
Vous avez aussi la ligne 91 qui relie le Sud à Las Palmas en passant par l’aéroport (6h30 à 20h30).
- Vers la zone touristique du Sud de la Grande Canarie: ce sont les lignes 66, 91, 9
-La ligne 66 part de l’aéroport et vous emmène direct vers la ville de Maspalomas, tout près de Meloneras. Il s’ arrête à Playa del Aguila, San Agustín, Playa del inglés, camping international de Maspalomas, phare de Maspalomas. Service régulier à partir de 7h20 jusqu’à 20h20.
-La ligne de bus 91 relie la capitale et Playa del Cura, elle a un arrêt à l’aéroport et dans les villages touristiques suivants : Puerto Rico et Amadores. Service régulier de 6h15 du matin à 20h15.
Consultez les horaires en tenant compte qu’il passe par l’aéroport environ 15 minutes après son départ de Las Palmas de Gran Canaria.
-La ligne de bus 90 s’arrête à l’aéroport sur son trajet entre Telde et Maspalomas et passe par Playa del Águila, Bahía Felíz, San Agustín, Playa del inglés, camping international de Maspalomas, phare de Maspalomas, tout près de la région de Meloneras.
Voila donc les lignes de bus pour rejoindre les régions hôtelières principales.
6) Les transports en Grande Canarie
Bien organisé avec la ligne de transport public « Global « , vous pouvez sillonner l’intérieur de la Grande Canarie facilement, allez sur le site pour voir les horaires et les différentes destinations.
Un moyen très sympa pour circuler en Grande Canarie et que j’ai testé, c’est de louer une Vespa la journée avec GPS et routes programmées, c’est pas trop cher et vraiment agréable, si ça vous intéresse, voici ce lien pour info.
7) Ou sortir en Grande Canarie
Toutes les stations balnéaires de la Grande Canarie offrent une quantité de bars, restau, boîtes de nuit; la vie nocturne est particulièrement intense, très fun et bruyante, particulièrement à Playa del Ingles ( c’est un choix!!)
A Las Palmas:
- Je vous recommande Le Restaurante de Cuchara, 37, calle Alfredo Jones, à Las Palmas, près de la plage, vraiment excellent avec une cuisine familiale et canarienne, pour un prix très correct.
- Allez à la Plaza de Espagna, dans le quartier du Mesa y Lopez, c’est toujours animé jusqu’au matin! Commencez au Heineken Café, c’est là que les canariens commencent leur soirée!
- Voila une bonne adresse de bar a tapas: Tasca Siete Viejas au 6, rue Pelota . C’est très bon, pas cher et chaleureux!
- Le Casquias, une salle ou écouter de la musique en live gratuite.
- Le Mojo Club, à côté de l’auditorium Alfredo Klaus, sur la plage, là c’est des DJ débordant d’énergie!
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où sortir à Las Palmas en Grande Canrie
A Playa del Inglés:
C’est un peu la folie, je crois que les touristes dorment juste pour la sieste!!Il faut aller au niveau des centres commerciaux, c’est là que sont les boîtes de nuit les plus top.
- Allez au Yumbo (célèbre pour sa scène gay) ou Mantrix, à la Kasabh ( très djeun!) et au Plaza. En juillet 2010, le célèbre Pacha a ouvert ses portes à Playa del Inglés.
- A Meloneras, il y a quand même pas mal de cafés stylés et vous pourrez siroter votre petit cocktail devant le coucher de soleil.
Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où sortir à la Playa del Ingles:
Voilà, vous avez toutes les clés en main pour votre visite en 4 jours de la Grande Canarie, magnifique île de l’archipel des Canaries.
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Où dormir à la Grande Canarie ?
- Visiter Tenerife
- Où dormir Tenerife
- Où dormir à Lanzarote
- Où dormir à Lisbonne et Visiter Lisbonne
- Visiter Porto et où dormir à Porto
- Visiter Madrid et Où dormir à Madrid
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Visiter l’île Grande Canarie
- Découvrir ile Grande Canarie
- Que voir aux îles Canaries
- Plan de route Grande Canarie
Bonjour,
L’île est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite? (Fauteuil roulant)
Merci d’avance !
Bonjour et désolé pour le retard. C’est à dire que c’est une destination avec des rues un peu escarpée (montagneux, volcanique), alors vous ne pourrez pas aller partout c’est sûr! Après il faut regarder sur l’hôtel où il est marqué « accessible aux personnes à mobilité réduite ». Je pense que ça serait mieux Ténérife que Grande Canarie, en tout cas je sais qu’il y a beaucoup de personnes handicapés qui viennent dans les îles Canaries.
Bonjour, votre site est très bien fait, merci et bravo !
nous allons partir mi février a la Grande Canarie, et je pense résider à Puerto de Mogan pour avoir un environnement pas trop laid et bétonné quand nous ne ferons pas d’excursions, qu’en pensez vous comme base ? d’autre part nous louerons une voiture et sillonnerons l’île selon vos indications notamment mais nous ne sommes pas à l’aise avec les routes vertigineuses si elles n’ont pas de rambarde, est-ce le cas dans le centre de l’île ? faut il éviter une route particulière ? ont-elles toutes un parapet ? un grand merci pour vos précieux conseils. Cordialement
Vous allez passer de super vacances, Puerto Mogan est trés sympa et avoir une voiture est un avantage. Beaucoup d’excursions se font en bus, notamment vers le Roque Nublo en montagne, donc pas de problème pour passer en voiture.
Beaucoup de petits villages craquants à l’intérieur de l’île, sans de réelle dangerosité!
Amicalement
Bonjour
Merci pour toutes ces informations !
Pensez vous que 15 jours sur l’île soit trop ou ça peut être sympa en mode tranquille ?
Nous avons une baroudeuse de 2 ans et demi avec nous
Oh oui aucun problème pour visiter la Grande Canarie 2 semaines! Il y a plein de petit village trop mignon et de nombreuses activités. Et puis vous avez aussi des excursions en bateau pour visiter les petites îles. Et pas de problème pour la petite baroudeuse aussi :)
Bonjour, savez vous si tout est ouvert aux Canaries, pas de restrictions particulières en dehors d’un test PCR ? Quelle île nous conseilleriez vous pour une semaine de detente avec ma fille. Merci beaucoup
Normalement avec un test PCR c’est bon, mais pour le retour en France je pense qu’un PCR de moins de 72h. Vérifiez quand même sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/espagne/
Tenerife ou la Grande Canarie, plutôt dans le sud de chaque île pour etre sûr du soleil et de la chaleur
Accueil rapide
Suivez-moi !
Préparer votre voyage