Vous souhaitez partir visiter Koh Lanta ? Savoir où dormir à Koh Lanta ? Vous vous demandez combien de jours passer à Koh Lanta, 1, 2 ou 3 jours à Koh Lanta ? Comment rejoindre Koh Lanta depuis Koh PhiPhi, Krabi ou Phuket ? Bref, vous voulez de l’info et pas de blabla inutile ? Voilà tout ce qu’il faut savoir sur cette île beaucoup plus calme que d’autres, notamment si vous avez déjà visité Phuket ou si vous avez visité Koh Phi Phi !
Voici le plan de cet article que vous pouvez retrouver à droite ou en bas de votre écran pour la version mobile :
Sommaire de cet article
- 1) Où se trouve Koh Lanta ?
- 2) Visiter Koh Lanta
- Le sanctuaire animalier Lanta Animal Welfare
- Le village de Lanta Old Town
- Les caves de Khao Mai Kaew
- Louez un scooter à Koh Lanta
- 3) Les plages de Koh Lanta
- Où faire de la plongée à Koh Lanta
- 4) Où dormir à Koh Lanta
- 5) Comment rejoindre Koh Lanta depuis Koh Phi Phi, Phuket ou Krabi
1) Où se trouve Koh Lanta ?
Si vous souhaitez partir visiter Koh Lanta, sachez que c’est une île de seulement 25 km de long qui est restée très authentique. Il y a donc beaucoup moins d’hôtels et de touristes qu’à Koh Phi Phi. Si vous pouvez y passer au moins une nuit (je vous conseille de passer 2 nuits à Koh Lanta), allez-y, car c’est vraiment chouette.
Pensez à louer un scooter à Koh Lanta pour la journée, et comptez 200 baths. Sinon, vous trouverez aussi des tuk-tuks : vous pouvez même louer un tuk-tuk, ce qui doit être bien marrant à conduire… N’oubliez pas de pas de prendre un masque et un tuba avec vous, car les plages sont vraiment superbes.
- Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Rejoindre Koh Lanta depuis Koh Phi Phi, Kravi ou Phuket
2) Visiter Koh Lanta
Pour visiter Koh Lanta, le mieux est de louer un scooter : il serait trop de dommage de ne pas le faire, cette île est parfaite pour ça !
Voilà quelques idées de visites à faire à Koh Lanta :
Pour info, vous allez arriver par le port de Saladan (sur le plan Googlemap ci-dessous, le nom c’est « Ko Lanta Diving Center », tout au Nord). Si vous arrivez de Krabi, le ferry accoste au nord de Lanta Noi, et il faut passer le pont pour rejoindre Lanta Yai.
Vous comptez faire une balade à dos d’éléphant ? Eh bien, évitez de le faire, s’il vous plaît. C’est une vraie torture pour les éléphants, et franchement, ça n’en vaut pas la peine.
Le sanctuaire animalier Lanta Animal Welfare
Si vous tenez à passer du temps avec des animaux, je vous conseille d’aller au sanctuaire animalier Lanta Animal Welfare. Situé à 2 minutes en scooter et 10 minutes à pied de Relax Bay, ce refuge pour animaux mérite une visite lors d’un séjour à Koh Lanta. Fondé en 2005, il se consacre au sauvetage et aux soins des chiens et chats errants de l’île.
Une fois sur place, vous pourrez faire une visite guidée gratuite du refuge et interagir avec les animaux. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire une donation ou encore participer à des activités bénévoles comme promener des chiens adorables sur la plage. L’occasion de soutenir une cause locale tout en passant du temps avec des animaux à Koh Lanta !
- Louer un scooter à Koh Lanta
Comptez 350 baths/jour. Demandez à votre hôtel, c’est le mieux. Vous ferez le tour de l’île plus facilement et le long de la côte, vous pourrez trouver des petites plages cachées et des bars vraiment très sympas comme celui-là (le Same Same But Different Restaurant) :
- Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Visiter Koh Lanta :
Allez voir la ferme d’orchidées, elle se trouve à Phra Ae Beach, situé sur Long Beach.
Le village de Lanta Old Town
Allez faire un tour au petit village de Lanta Old Town, la vieille ville (voir sur la GoogleMap « The royal Old Town » à l’est). C’était à l’époque le centre d’affaires de Koh Lanta, car c’était le seul port de l’île.
Aujourd’hui, vous trouverez plein de petits restaurants sympathiques, ainsi que des petites boutiques. Depuis Long Beach, comptez 20 minutes de scooter : ce n’est vraiment pas loin ! Et encore une fois, LOUEZ UN SCOOTER, vous ne serez pas déçu !
D’ailleurs, pas loin de la vieille ville, il y a une petite montagne d’environ 500 mètres. Vous pouvez monter tout en haut et avoir une vue panoramique sur la mer. Prenez de quoi manger un morceau, il y a ce qu’il faut en haut… Le mieux, c’est d’y aller tôt le matin ;)
Les caves de Khao Mai Kaew
Parmi les autres sites qui semblent sympas à visiter à Koh Lanta, il y a les caves de Khao Mai Kaew (sur la Googlemap, voir Moo 6, mais renseignez-vous là-bas, car je n’ai pas pu la visiter). Elles se trouvent en plein centre de l’île, vous y trouverez d’énormes stalagmites. Comptez 200 bahts/personne pour la visite.
Louez un scooter à Koh Lanta
Louez un scooter à Koh Lanta et faites le tour de l’île, sans oublier la côte est pour ses Mangroves. Pensez à faire des photos de votre scooter quand vous louez votre scooter à Koh Lanta (comptez 350 baths pour la journée). Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de routes qui longent la côte, c’est vraiment agréable de s’y balader en scooter.
Roulez tranquillement ! (Dans la partie Où dormir à Koh Lanta, je vous donne un conseil en ce qui concerne la location de scooter à Koh Lanta).
- Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Visiter Koh Lanta :
- Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Où loger à Koh Lanta :
- Voilà une petite vidéo sympa de Koh Lanta que j’ai trouvée sur Google :
3) Les plages de Koh Lanta
Alors pour faire simple, les plus belles plages se trouvent sur la côte ouest de Koh Lanta. Pour ma part, j’ai logé au Sea Culture qui donne sur Relax Beach, une très belle plage avec de petits bars très sympas le soir, même si ça reste calme !
Je vous parle de la plage pour loger à Koh Lanta… Mais voilà un aperçu de la plage Relax Bay ou Relax Beach.
Vous avez aussi la plage de Kantiang Bay. D’ailleurs, il y a un bar pas mal là-bas : le Why Not Bar (Kantiang). Ces deux plages sont magnifiques, et vraiment à voir !
La plage de Nui Bay Beach est un peu cachée : vous devez poser votre scooter, descendre 2 minutes entre les arbres, et là… wouaw !
Où faire de la plongée à Koh Lanta
Si vous demandez ça aux locaux, ils vous diront soit Ko Lipe (à 2 h 30 de bateau depuis Koh Lanta), soit Koh Rok. Les deux sont sympas, avec du sable blanc, une plage vierge, des eaux couleur turquoise, des coraux multicolores… Bref, le rêve ! Donc, à faire et à refaire !
La plus connue est Koh Rok : cette île est sublime ! Pour s’y rendre, vous devrez passer par les bateaux de touristes. Vous trouverez de nombreuses petites boutiques de réservation. Je vous conseille cette île-là, car tout le monde en revient plus que ravi. Elle se situe à 20 km au sud de Koh Lanta.
Départ à 8 h, retour à 16 h. Comptez 800 baths/pers. Pensez à acheter vos tours dans la vieille ville (si vous le pouvez), car les prix sont moins chers qu’en agence ou en hôtel. N’oubliez pas de prendre beaucoup d’eau avec vous et de la crème solaire, vous allez cuire.
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Rejoindre Koh Ngai, Koh Rok, Koh Lipe depuis Koh Lanta :
4) Où dormir à Koh Lanta
Je vous conseille de loger à Koh Lanta pendant deux nuits : l’île vaut la peine d’être visitée. Je ne vois pas l’intérêt d’y aller pour une seule nuit, on va à Koh Phi Phi pour se reposer, manger des fruits de mer, des poissons grillés, se balader en scooter, se baigner, voir les couchers de soleil…
À savoir : si vous cherchez un bungalow avec vue sur mer, il faudra vous y prendre à l’avance!
Donc, où dormir à Koh Lanta ? Et bien tout d’abord, je ne vous conseille pas de loger proche du port : ce n’est pas très joli et il y a beaucoup de travaux. Si vous cherchez un hôtel, regardez plutôt dans ces zones (et le soir vous aurez un très beau coucher de soleil).
- Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Où loger à Koh Lanta :
Vous pouvez louer des scooters directement à l’accueil des hôtels, c’est toujours mieux que dans les petits stands que vous trouverez au coin de rue et qui sont davantage susceptibles de vous arnaquer… Pour ma part, j’ai logé à Relax Beach, au Sea Culture qui propose des bungalows.
Le Relax Bay Resort, juste à côté, est très sympa aussi. Il propose des bungalows plus modernes…
Une super bonne adresse aussi, c’est le Lanta Marina. En plus, les Thaïs sont vraiment cool. Ils vous aideront à réserver une excursion, à louer un scooter…
Voilà pour les adresses dodo à Koh Lanta ! En plus, elles sont à deux pas du port où vous allez débarquer (comptez 10 minutes en voiture).
Si vous cherchez un hôtel très classe (et le prix qui va avec) une internaute m’a conseillé le Rawi Warin Resort and Spa. Bon, là, on est sur un autre standing…
Si vous avez une bonne adresse, n’hésitez pas à la partager dans les commentaires qui se trouvent en bas de l’article !
Plus dans le sud, vous avez une plage très sympa qui s’appelle Kantinag Beach. C’est là que vous avez le Why Not Bar. Vous pouvez chercher une bonne adresse d’hôtel ici, car la plage est chouette et il y a des bars. Bref, c’est très sympa :
Vous avez des bungalows qui donnent sur cette belle plage, comme le Lanta Marine Pakview ! Par contre, si vous voulez la vue sur mer, il faudra réserver à l’avance !
- Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Où loger à Koh Lanta :
5) Comment rejoindre Koh Lanta depuis Koh Phi Phi, Phuket ou Krabi
Eh bien, sachez que vous avez des ferries tous les jours entre Koh Lanta et Koh Phi Phi. De mémoire il y en a 2 par jour. Comptez 300 bahts/personne (4 €) pour le billet « aller ». Le voyage dure un peu plus d’une heure, et les départs depuis Koh Phi Phi sont à 8 h 30 et 13 h. Depuis Koh Lanta, c’est à 8 h et à 13 h. Mais renseignez-vous une fois là-bas, car ils peuvent modifier les horaires !
Si vous faites Phuket -> Koh Lanta, il me semble que vous devez passer par Koh Phi Phi. Le mieux est donc de visiter Koh Phi Phi pendant 3 jours, c’est-à-dire de passer deux nuits là-bas, puis de partir visiter Koh Lanta. Pour le trajet Koh Phi Phi -> Koh Lanta, comptez 2 heures de bateau.
- Pour rejoindre Koh Lanta depuis Krabi, vous pouvez vous y rendre directement en mini-van ou par bateau (900 baths), comptez 2 heures.
- Pour rejoindre Koh Ngai depuis Koh Lanta, comptez 40 minutes en bateau et 500 bath.
- Pour rejoindre Koh Phi Phi depuis Koh Lanta, comptez 2 heures en bateau et 600 bath.
- Pour rejoindre Koh Lipe depuis Koh Lanta, comptez 3 heures et 1500 bath.
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Koh Lanta comme il se doit.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous, qu’avez-vous préféré à Koh Phi Phi ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ? Un restaurant, un bar, un hôtel ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !
À bientôt !
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer !
- Que faire à Krabi, Ao Nang et Railay Beach
- Où dormir à Krabi
- Visiter Bangkok
- Où dormir à Bangkok
- Où dormir Ao Nang
- Visiter Phuket
- Où dormir à Koh Phangan
- Visiter Chiang Mai 4 jours
- Visiter Koh Phi Phi 3 jours
- Visiter Thaïlande
- Visiter Koh Phangan en 3 jours
- Trekking Koh Phi Phi
- Où dormir à Koh Lipe
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
Bonjour
Je serai en fin d’année en Thailande
Mon idée est de passer NOEL (23 / 24 et 25 décembre ) à BKK
puis de m’envoler pour les iles du sud ouest
26 27 et 28 à PHUKET
29 30 à KO PHI PHI
31 décembre 1 et 2 janvier à KO LANTA
Etant en retraite, je suis « flexible » sur les dates
juste une question » bêbête »: pour le réveillon du 31 , c’est mieux KO PHI PHI ou KO LANTA ?
Merci pour votre retour éventuel
PS : MERCI pour le blog, c’est ma base
Cordialement
jean-Louis
Bonjour, alors c’est vraiment deux ambiances différentes et donc tout dépend de vos goûts… Koh phi phi c’est beaucoup plus festif donc parfait si vous voulez faire la fête, Koh Lanta c’est beaucoup plus calme comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est repos, terrasse sur la plage avec poisson grillé…
Bonjour , connaissez vous des excursions francophone sur koh lanta ?
Si vous pouvez m’informer merci .
Je n’arrive pas à en trouver, si vous en trouvez je veux bien le contact
Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce blog très complet. J’ai une petite question, je viens en thailande avec mon mari mi janvier (le 10) jusque début février. Nous souhaitons atterisson à Krabi. J’ai vraiment du mal à m’organiser je ne sais pas ou prendre notre premier hotel krabi centre ou Ao nang? Y a t il des choses à faire à Ao nang le soir ?
Autre question, selon vous nous devons réserver tout nos hôtels en avance? ou pourrons nous réserver sur place. Encore une fois petit problème surement, mais nous aurons des valises à roulettes pour changer d’île à chaque fois parce que oui nous voulons aller dormir a koh phi phi et koh lanta, est ce vraiment trop handicapent ?
Bonjour Sophia, Alors je t’invite à lire mon article sur Krabi et Ao Nang, car tout dépend de ce que vous voulez faire pendant votre séjour et la durée de votre séjour. Vous avez quelques bars et restaurants à Ao Nang oui. Dormir à Krabi même c’est surtout pour prendre le bateau tôt le lendemain matin pour rejoindre Koh Phi Phi ou Koh Lanta, sinon aucun intêret à dormir à Krabi même, il vaut Ao Nang.
Vous pouvez garder vos valises à roulette pas de problème.
Bonjour
Merci pour cette réponse si rapide. Nous pouvons partir sur les îles de ao nang aussi rassurez moi ?
Vous voulez dire partir sur les îles depuis Ao Nang ?
Normalement les départs se font depuis le Port de Takola qui est situé à 20 minutes en voiture de Ao Nang. Lien googleMap.
Vous demanderez à votre hôtel de vous prendre les billets de bateau pour aller à Koh Phi Phi avec en plus le transfert pour aller au port depuis l’hôtel ;)
Hello,
Nous allons à koh lanta en voiture depuis l’ isaan à 5 personnes. Vous connaissez le prix du car ferry depuis krabi, si oui merci de me l’indiquer, ça doit être entre 1000 et 1500 baths pour véhicule + par personne, mais pas sûr ce prix à l’estime. A kho lanta yaï nous allons à l’hôtel Lanta just come, vu video sur yt c’est superbe et pas cher, 1690 baths la semaine pour 1 chambre double ou 250 baths la nuit, ya des chambres pour 4 et 6 personnes c entre long beach et relax bay. Merci pour les plans pour kho rok et koh phiphi où nous irons 1 journée dans chacune. Cordialement.
Si vous allez à Koh Lanta en voiture, il faudra aller au port de « Hua Hin Pier » (voir lien googlemap), c’est 140 bath la traversé en voiture
Hi Maxence,
Je vous remercie pour le tuyau hua hin pier au sud de krabi, cela fait 76 km de plus par la route mais traversée plus courte et c moins cher, ensuite par le nouveau pont 18 km jusqu’à notre hôtel.
bonjour je retour en Thailande pour la 2eme fois BKK-Ko Lanta-phuket
Votre site est super pour préparer le voyage sauf qu’il n’y a pas phuket coté tranquille.
avez des infos svp
Merci
Et oui je n’ai jamais été tenté par Phuket, peut être un jour !
bonjour, merci pour ce blog très complet et très utile.
Nous partons 15 jours fin novembre debut décembre. nous allons essayer de faire le nord et le sud et de prendre des vols internes.
pour les vols internes est ce comme en France faut’il venir 1 h voir 1h 30 avant le vol ? ( perte de temps :( )
et autre question est ce facile de faire phang nga en une journéé au départ de krabi ? ( j’ai vraiment du mal à me rendre compte des distances )
quelles sont les iles les plus paradisiaque en terme de nature ( snorkeling) et de plage de sable blanc?
merci pour vos réponses qui seront très précieuse pour finir notre voyage
Si vous n’avez pas de bagage à mettre en soute et que votre vol est par exemple à 17h, soyez à l’aéroport à 15h45 soit 1h15 avant.
Pour le bateau ça dépend si vous y allez en speed boat ou en ferry ! En speed boat ça sera plus cher mais du coup beaucoup plus rapide (comptez 1h) et en ferry (si il y a des ferries) qui s’arrête à Phang Nga comptez 2h30 je pense.
Peut être devriez vous regarder mes articles sur koh lanta, koh Ngai ou Koh Lipe ;)
Bonjour !
sur quel site pouvons nous réserver le ferry de Krabi à Koh Lanta et retour avec éventuellement le service voiture pour nous prendre et/ou nous amener à l’hôtel ? Nous y allons en novembre pour la première fois et avons un peu peur de ne pas nous en sortir étant donné que nous ne parlons que le français. Merci +++
Bonjour, ne réservez pas le ferry sur internet, réservez le ferry une fois à votre hôtel.
Pour la voiture, lors de la réservation de votre hôtel à Koh Lanta, l’hôtel va vous proposer de venir vous cherchez au port (dans 70% des cas), dites lui l’heure d’arrivée au port (ils connaissent les horaires des ferry…).
Si ils proposent pas ce service, ne vous inquiétez pas vous trouverez des taxis à la sortie du port… Voilou !
Merci Maxence pour votre conseil, nous le suivrons ! Bon été à vous !
Accueil rapide
Suivez-moi !
Préparer votre voyage