Visiter Marrakech en 3 ou 4 jours

mise à jour11 Mar 2025
mise en ligne31 Jan 2025
4.6/5
(66 votes)
4.6/5 - (66 votes)

Besoin de dépaysement, de douceur et d’une ville au charme envoûtant à 2 heures de la France seulement ? Marrakech est faite pour vous ! Marrakech est une immense oasis verdoyante au pied des montagnes de l’Atlas. Cette ville ocre et rouge vous séduira infiniment par son ambiance colorée, son authenticité et son raffinement. Vous voulez tout savoir pour visiter Marrakech en 3 ou 4 jours ? C’est par ici que ça se passe !

visiter-Marrakech
visiter-Marrakech

Voici le plan de cet article que vous pouvez retrouver à droite ou en bas de votre écran pour la version mobile :

  • Cliquez ici pour réserver votre activité en quad depuis Marrakech dans le désert d’Agafay et autour du lac de Lalla Takerkoust.

1) Comment visiter Marrakech

De nombreux vols au départ de la France partent plusieurs fois par jour jusqu’à Marrakech. Et bonne nouvelle, les prix ne sont pas excessifs ! De plus, l’aéroport se trouve à 10 min du centre de Marrakech (15 minutes en cas de bouchon) en taxi ou bus (pas de train depuis l’aéroport). Une fois à la sortie de l’aéroport, vous avez le choix entre prendre un taxi (comptez 15-20 € la course pour rejoindre la place Jemaa el-Fna) ou le bus 19 (comptez 20 dh, soit un peu moins de 2 €).

aeroport-Marrakech
aeroport-Marrakech

Avant de vous lister les lieux incontournables à visiter à Marrakech, il faut savoir que la ville est divisée en deux parties distinctes :

  • La Médina (la ville fortifiée) entourée de remparts (c’est la plus intéressante, et de loin !)
  • La ville nouvelle avec Guéliz et la zone de l’Hivernage (c’est la partie hors remparts)
  • Cliquez ici pour agrandir ce plan (source : Anne-Claire Kurzac-Souali).

plan-marrakech-visite

En ce qui concerne la météo à Marrakech, sachez que le temps est agréable toute l’année. La dernière fois que j’y suis allé, c’était en janvier. Le matin et le soir, il fait frais, mais un manteau léger avec une écharpe suffisent pour ne pas avoir froid.

meteo-marrakech

2) Que visiter à Marrakech

Maintenant que vous avez le plan en tête, partons à la découverte de Marrakech ! Dans cette partie, je vous donne les visites incontournables de Marrakech. Vous verrez que le cœur historique de Marrakech, « La Médina », se visite facilement à pied. Pas besoin de prendre un taxi, donc n’hésitez pas à vous perdre dans les souks.

Et si vous demandez votre chemin à l’un des locaux, attendez-vous à ce qu’ils vous demandent une petite pièce, c’est le jeu ! Alors soyez un petit peu joueur :)

  • Le merveilleux Palais Bahia (fin XIX°)

En bordure du quartier juif de la Medina (quartier Mellah), ce palais avec ses jardins parfumés, ses portes sculptées, ses cours aux ornements superbes, et son riad vous attend. Venez plutôt l’après-midi, car le matin, c’est l’affluence des cars de touristes.

visiter-palais-bahia-marrakech
visiter-palais-bahia-marrakech
que-voir-marrakech-googlemap
que-voir-marrakech-googlemap

Le Musée Dar Si Saïd et le Hammam Ziani

Après avoir exploré le somptueux Palais de la Bahia, je vous recommande la visite du Musée Dar Si Saïd. Situé à seulement 5 minutes à pied (environ 550 mètres), ce musée niché dans un palais historique abrite principalement une collection d’artisanat marocain du bois et du tissage. Au-delà des boiseries, vous trouverez dans cette grande demeure des bijoux, une collection de poterie, des pièces archéologiques, des tapis… De vous émerveiller pendant 1 à 2 heures.

visiter-Musee-Dar-Si-Said-Marrakech
visiter-Musee-Dar-Si-Said-Marrakech

Hammam Rosa Bonheur

Pour un parcours mêlant culture et détente à Marrakech, je vous conseille de prendre ensuite la direction du Hammam Rosa Bonheur (lisez les avis) qui se trouve à moins de 200 mètres. Ce hammam traditionnel propose une expérience authentique : l’occasion de se détendre en fin de journée avec des soins du coin, comme le fameux gommage au savon noir suivi d’un massage relaxant !

Une autre adresse sympathique pour se détendre : soins corporels, massage, hammam, « aux Mains de Fées » à 150 mètres de la Place Jeema El Fna. Un vrai bonheur pour quelques petits euros !

Les Tombeaux Saadiens

Construits au XVI°siècle et découverts en 1917, ils sont impressionnants avec leurs dômes en bois de cèdre et leurs colonnes de marbre.

visite-tombeaux-saadiens-marrakech
visite-tombeaux-saadiens-marrakech

La Tour de la Koutoubia

Situé à l’entrée de la Médina, la Koutoubia est la plus grande mosquée de Marrakech, avec son minaret qui culmine à 70 mètres de hauteur. La tour est du style hispano-mauresque. Cliquez ici pour une visite guidée.

caleche-marrakech-koutoubia
caleche-marrakech-koutoubia
que-voir-marrakech-koutoubia-soir
que-voir-marrakech-koutoubia-soir

La Place Jemaa el fna

Aussi baptisée Jamaa Alfna ou Jemaa el-Fna, cette place est le cœur symbolique de Marrakech. Elle est connue depuis le XVIe siècle pour son activité commerciale. C’est un lieu de rencontre, et même si elle est un peu trop touristique pour certains, qu’importe : c’est à faire ! Attention tout de même aux pickpockets !

Le soir, pendant le coucher de soleil, n’hésitez pas à vous rendre sur la place Jema El Fna et allez prendre un verre dans l’un des nombreux rooftops autour de la place, et profitez du paysage !


On s’y promène en venant prendre son thé à la menthe après une balade dans les souks, avant de partir à la découverte d’un riad secret… Elle est animée du matin jusqu’à tard le soir, et on y trouve tout !


Montagnes d’oranges, mets traditionnels, tatouages, soins dentaires, conteurs, charmeurs de serpents, dresseurs de singes, musiciens berbères… C’est le soir, avec les lumières qui s’allument et les ocres du soleil couchant, que le charme et l’animation de la place prennent toutes leurs dimensions. Préparez-vous à un côté « Mille et une nuits » !

place-jeema-el-fna-marrakech
place-jeema-el-fna-marrakech

Visite des Souks de Marrakech

Chaque souk a une spécialité différente (articles en cuir, bijoux, tapis, vêtements, parfums, épices…) et le marchandage est obligatoire, bien sûr ! N’hésitez pas à vous perdre dans les souks, pour retrouver votre chemin vous n’aurez qu’à demander à un commerçant marocain où se trouve la place Jeema El Fna, tout simplement.

Si c’est votre première découverte de Marrakech, vous pouvez prendre une visite guidée. Elle sera bien utile et instructive, et vous permettra de vous repérer facilement. Par la suite, si vous êtes perdu, comme je vous l’ai dit, demandez à un commerçant la direction de la place Djema El Fna : c’est le mieux, croyez-moi !


Ne ratez pas non plus la Place aux Épices, au cœur des souks, avec ses étalages aux parfums et aux couleurs incroyables. Et là, bien sûr, une pause au Café des Épices et obligatoire. Sur sa terrasse supérieure, on déguste un thé à la menthe ou un café épicé au ginseng, à la cardamome, au gingembre, à la cannelle… Bref, c’est un festival de parfums et de sensations voluptueuses !

Passage obligé dans une herboristerie, où on vous dira tout sur la façon de soigner tous vos bobos avec les plantes, les épices et des produits faits maison ! Un régal pour les yeux, en tout cas!

Pensez à marchander au moins 30% du prix, c’est le jeu, ici.

Les souks de Marrakech se trouvent tout autour de la place Jeema El Fna, vous ne pouvez pas vous tromper. Beaucoup de touristes ont peur de s’y rendre, mais croyez-moi, il n’y a aucun problème. Les Marocains sont très sympas… Même s’ils ont du mal à lâcher l’affaire au niveau des affaires : disons que certains sont mauvais perdants (à bon entendeur) ! :)

Le Jardin Majorelle et la maison d’Yves Saint Laurent

L’engouement pour Marrakech date de 1967, quand Yves Saint Laurent est venu s’y installer et qu’il a racheté l’extraordinaire jardin créé par Jacques Majorelle, avec ce bleu si extraordinaire. Cette visite est vraiment un moment merveilleux, un instant de grâce et de fraîcheur que je renouvelle à chacun de mes passages !

visiter-jardin-majorelle-marrakech
visiter-jardin-majorelle-marrakech

N’hésitez pas à prendre le pack « Jardin et musées », car ces derniers sont vraiment bien.


Surtout, faites une pause dans le salon de jardin et prenez un café !

visite-marrakech-jardin-majorelle
visite-marrakech-jardin-majorelle

Si vous pouvez, achetez vos billets à l’avance et allez-y le matin. Photo prise à 11h30 :

billet-coupe-file-jardin-majorelle-marrakech
billet-coupe-file-jardin-majorelle-marrakech
  • Visitez le jardin de la Ménara au charme magique :

jardins-Menara

Visiter le Palais El Badi :

Ici a lieu le festival « Marrakech du Rire », créé par Jamel Debbouze.

Palais-Baldi-marrakech

Mais je dois avouer que la journée, je n’ai pas trouvé ça super.

palais-el-badi-marrakech
palais-el-badi-marrakech

D’autres idées de visites à Marrakech

  • La Maison de la Photographie, à l’est de la Médina

Un lieu passionnant, avec ses collections renouvelées régulièrement sur l’histoire de Marrakech et du Maroc.

  • Le Musée de Marrakech (dans la médina, à côté de la Medersa Ben Youssef ). Ce palais du XIX° siècle avec un vaste patio est typique de l’art mauresque. Il a été réhabilité en musée par un mécène marocain.
  • La Medersa Ben Youssef, du XVI° siècle, a été restaurée en 1950. Cette ancienne école coranique est un bijou de l’architecture amazigh-arabo-andalouse, avec ses dentelles de plâtre finement ciselées (stuc).
  • Les Jardins de l ‘Agdal : à côté du Palais Royal, ils datent du XII° siècle et leur existence est liée à une gestion astucieuse des ressources hydrauliques.
  • Les riads : c’est vraiment l’âme de la médina !

Véritables havre de paix, ces maisons traditionnelles des Marrakchis ont une entrée discrète et souvent raffinée, un patio intérieur avec une pièce d’eau, une végétation luxuriante et une terrasse supérieure avec vue sur la médina. Beaucoup sont restaurées, achetées par des étrangers ou transformées en chambres d’hôtes : pouvoir y séjourner est un privilège. Je vous donnerai quelques adresses, mais sachez que c’est intéressant d’avoir un guide pour visiter et découvrir ces riads.

riad-marrakech

La Palmeraie de Marrakech

Elle comporte plus de 100 000 arbres et a été créée au XIIe siècle par des souverains berbères. Pour arpenter la Palmeraie (une vingtaine de kilomètres, gratuit), je vous conseille la balade en calèche ou un taxi, selon un trajet guidé pour préserver le site naturel.

Les alentours sont également occupés par des hôtels de luxe, des résidences majestueuses avec des tennis, terrains de golf et piscines. Un cadre enchanteur que beaucoup de célébrités rejoignent tout au long de l’année. Votre chauffeur de taxi se fera un plaisir de vous indiquer leurs noms !

palmeraie-marrakech

Je vous remets le plan de ces visites (cliquez ici pour agrandir ce plan sur GoogleMap):

visiter-marrakech-plan

Activité quad dans le désert à 45 minutes de Marrakech

Voilà une activité que je vous conseille grandement avant de vous parler des visites à faire à Marrakech ! À savoir : faire du quad dans le désert d’Agafay et autour du lac de Lalla Takerkoust (une demi-journée, 4 heures ; le temps d’y aller, de faire l’activité et de revenir sur Marrakech). Il y a 2 créneaux horaires par jour, un à 9h et l’autre à 14h. C’est pour ce dernier que j’ai opté.

  • Cliquez ici pour réserver votre activité en quad depuis Marrakech dans le désert d’Agafay et autour du lac de Lalla Takerkoust (le départ se fait à 40 minutes de Marrakech, et une personne viendra vous chercher à votre hôtel). Plus d’infos dans l’article « Activité Quad désert Marrakech« .



3) Quel quartier visiter à Marrakech

Le quartier de Guéliz

Ce quartier constitue aujourd’hui le centre-ville commercial, ce fut le premier quartier situé à l’extérieur des remparts. Il rassemble la plupart des banques et des boutiques de Marrakech. Récemment, le Carré Eden, un centre commercial très moderne, attire tous les amoureux du shopping. On y retrouve les marques de boutiques bien connues en France… Attention à la carte bleue !

Le quartier de l’Hivernage

L’Hivernage rassemble la plupart des ensembles hôteliers, dont le mythique palais de La Mamounia à la limite de la Médina : je vous conseille d’aller y prendre un thé à la menthe le temps d’un moment magique. L’avenue Mohamed VI est l’avenue centrale et majestueuse. Longue de 5 kilomètres, elle rejoint la médina. Les hôtels et résidences au standing élevé s’y sont très vite développés… Voici ce qu’il faut voir sur cette avenue et dans ce quartier :

  • Le Palais des Congrès, le lieu où se déroulent beaucoup de festivals.
  • Le Théâtre Royal.
  • Le Pacha de Marrakech, la plus grande discothèque du Maroc… qui a malheureusement fermé ses portes depuis ma dernière visite il me semble, à voir !

Si vous logez dans ce quartier, comptez 20 à 30 minutes à pied pour rejoindre la Médina, ou 5 minutes pour 15 à 20 dirhams environ avec l’un des multiples taxis qui vous attendent partout (négociez toujours le prix avant de monter, conseil d’ami) !

quartier-marrakech

Le quartier de la Médina

Le quartier de la Médina, c’est la ville historique. Elle est représentée sur la carte à l’intérieur de la ligne orange, qui symbolise les remparts. Un coin secret et fascinant, avec ses souks, ses riads, et la célèbre place Jemaa el-Fna !

La médina (590 ha), c’est vraiment le cœur palpitant de Marrakech. Entourée de 18 kilomètres de remparts, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses souks abritent plus de 40000 artisans répartis dans les différents quartiers thématiques.

Vous pouvez d’ailleurs faire cette visite guidée des souks et du quartier de la Médina (cliquez ici pour plus d’infos), un moment très sympa!

On y trouve bijoux, tissus, étoffes, vêtements, théières, plateaux, cuir, tapis, épices, herboristerie, pâtisseries marocaines…

quartier-marrakech-plameraie

  • Activité Quad dans le désert à 45 min de Marrakech

Une activité que je vous conseille grandement avant de vous parler des visites à faire à Marrakech, c’est de faire du quad dans le désert d’Agafay et autour du lac de Lalla Takerkoust. Elle dure une demi-journée, soit 4 heures ; le temps d’y aller, de faire l’activité et de revenir sur Marrakech. Il y a 2 créneaux horaires par jour, un à 9 h et l’autre à 14 h : c’est pour ce dernier que j’ai opté.

  • Cliquez ici pour réserver votre activité en quad depuis Marrakech dans le désert d’Agafay et autour du lac Takerkoust (le départ se fait à 40 minutes de Marrakech et une personne viendra vous chercher à votre hôtel). Plus d’infos sur l’article « Activité Quad désert Marrakech« .



4) Un logement à Marrakech

Ceci est un résumé de l’article « où dormir à Marrakech« . Personnellement, je vous conseille grandement de loger dans la zone violette ci-dessous. Là, vous êtes à deux pas de la place Jemaa El Fna, et à deux pas de la mosquée Koutoubia.

Voilà de bonnes adresses :

Le Riad le Rubis, qui est à deux pas de la place Jemaa El Fna, est une très bonne adresse avec un bon rapport qualité/prix.

Le Dar Attajmil est une très bonne adresse, avec aussi un très bon rapport qualité/prix.

Le Riad les 2 portes est à deux pas de la place. C’est une belle adresse et un hôtel super chouette. Les repas sont extra, et la localisation est sympa. Lisez les avis !

logement-marrakech-carte
logement-marrakech-carte

Toujours dans la Médina, voici quelques adresses :

  • Le Riad Jdati, une belle adresse, un hôtel super sympa, les repas sont extra et la localisation est intéressante. À voir !
  • Riad Rihani : superbe ! Plus cher, mais ils proposent souvent des prix discounts, donc à voir.
  • Riad Dar Ten (80 à 100 euros) : merveilleux !

Si vous cherchez des hôtels encore plus classes (toujours dans la Médina), voilà quelques idées :

maison-arabe-hotel-spa-marrakech
maison-arabe-hotel-spa-marrakech
riad-etoile-orient-marrakech
riad-etoile-orient-marrakech

Si vous ne souhaitez pas loger dans la Medina, voilà quelques bonnes adresses avec piscine situées dans la zone de l’Hivernage (en dehors de la Medina) :

  • L’hôtel les Idrissides, à 20 minutes de la Medina. L’avantage de cet hôtel, c’est son spa très agréable, sa salle de remise en forme et sa situation, à 50 mètres du Palais des Congrès. Une bonne adresse, surtout si vous y allez au moment du festival du cinéma à Marrakech, et un prix très raisonnable.

Une autre adresse avec un rapport qualité/prix très appréciable :

Si vous cherchez un logement pour Essaouira, je vous conseille ceux-là :

5) Visiter les alentours de Marrakech

Voilà quelques idées si vous souhaitez visiter les alentours de Marrakech.

Vallée de l’Ourika

À 30 km de Marrakech, cette ballade d’une journée m’a énormément plu. Elle permet de découvrir le mode de vie berbère montagnard. Cette vallée verdoyante au pied de l’Atlas a un charme fou pour les amoureux de calme, de nature et d’authenticité.

Elle abrite de nombreuses curiosités qui valent le détour.

Setti-Fatma, un petit village pittoresque, un véritable paradis pour les randonneurs, avec ses 7 cascades.

visiter-Vallee-Ourika-marrakech

Dans Setti-Fatma, on peut aussi visiter (pour une excursion, cliquez ici) :

  • La safranière de l’Ourika, une ferme productrice de safran. La récolte est fin octobre, début novembre.
  • Le jardin bio-aromatique de l’Ourika, une visite qui comblera les passionnés de plantes médicinales.

Setti-Fatma-marrakech

Voilà une journée qui vous ravira, loin de l’agitation de Marrakech. Les excursions proposées par les hôtels sont souvent chères. Je vous suggère de négocier avec un taxi ou de passer par ce lien, pour mieux visiter la vallée de l’Ourika ou ici pour une excursion en privé avec un guide francophone.

Autres idées d’excursions depuis Marrakech

Une superbe journée au cœur de l’Atlas, à 150 km de Marrakech.

cascades-Ouzoud-marrakech

Piste berbère

Une randonnée en 4×4 dans le Haut Atlas à la découverte fascinante des villages et des traditions berbères (plus d’infos ici pour une visite guidée ou ici pour une excursion en privé avec guide francophone).

  • Essaouira la douce, blanche, bleue, multiculturelle, qui attire les amoureux d’authenticité, les artistes et… les surfeurs et véliplanchistes (une longue plage magnifique les attend !).

Allez-y une journée ou plus si vous le pouvez, et vous serez émerveillés par le charme mythique d’Essaouira (vous retrouverez deux adresses d’hôtels en bas de l’article).

essaouira-marrakech

  • Activité Quad dans le désert à 45 min de Marrakech

Une activité que je vous conseille grandement, c’est de faire du quad dans le désert d’Agafay et autour du Lac Takerkoust. Comptez une demi-journée, environ 4 heures, le temps d’y aller, de faire l’activité et de revenir sur Marrakech. Il y a 2 créneaux horaires par jour, un à 9h et l’autre à 14h, c’est pour ce dernier que j’ai opté.

  • Cliquez ici pour réserver votre activité en quad depuis Marrakech dans le désert d’Agafay et autour du lac Takerkoust (le départ se fait à 40 minutes de Marrakech et une personne viendra vous chercher à votre hôtel). Plus d’infos sur l’article « Activité Quad désert Marrakech« .


carte-distance-pour-visiter-environs-Marrakech-Essaouira-agadir-casablanca
carte-distance-pour-visiter-environs-Marrakech-Essaouira-agadir-casablanca

6) Où sortir à Marrakech

Où sortir à Marrakech le jour :

  • En journée, les cafés de la place Jemaa el fna (Café de France).
  • Le café des Épices sur la place des Épices.
  • Les petits restaurants dans les ruelles autour de la place. Vous y dégusterez pour quelques euros les tajines et couscous traditionnels.

Vous avez aussi le restaurant « L’Adresse » qui donne sur la place, on y mange très bien et les serveurs sont très sympathiques. Voilà la vue depuis la table :


  • Je vous conseille d’aller au célèbre Palais de La Mamounia (à côté de la Koutoubia) pour prendre une consommation. L’entrée est libre l’après-midi. Cela vous coûtera environ 5 euros pour un thé à la menthe gourmand dans un cadre extraordinaire. Vous risquez juste de croiser telle ou telle célébrité séjournant dans ce palace :)
  • Pour un moment super, testez le brunch à La Mamounia le dimanche, de 12 h à 16 h avec coupe de champagne offerte (1200 dirhams le brunch).

Pour info 1€ = 10 dirhams environ.

Où sortir à Marrakech le soir :

Pas de problème, Marrakech vit aussi la nuit, vous ne serez pas déçus, croyez-moi !

ou-sortir-marrakech

Quelques idées très très sympas :

  • Un endroit que j’adore personnellement : le Comptoir Darna (à Gueliz). Vous pouvez boire un verre, manger des tapas ou plus, dans une déco incroyable, une ambiance branchée et survoltée ! Allez-y ! Réservez, par contre !
  • Un restaurant vraiment superbe dans un riad très beau : le Pepe Nero, qui propose une très bonne cuisine marocaine et surtout italienne ! Une super adresse !
  • Le Jad Mahal : génial, ambiance « Mille et une nuits »;
  • Deux super adresses pour manger à Marrakech: Le Azar, et le Alafassia.
  • Le Cosy Bar où se réhydrater efficacement, en musique !
  • Et bien sûr, le Pacha, où la jeunesse marocaine branchée se retrouve (mais il me semble qu’il a fermé, à voir) !
  • Fantasia, avec des repas souvent sous forme d’un dîner spectacle. Personnellement ça n’a pas été mon activité préférée, mais c’est une activité que vous pouvez faire lors de votre séjour.


C’est une cérémonie de guerre assez impressionnante, avec des cavaliers qui rivalisent d’adresse sur leurs purs-sangs, dans un cadre typique. Je vous conseille vraiment la soirée, qui comprendra avant un repas typique sous des tentes richement décorées. Cliquez ici pour plus d’infos sur ce fabuleux spectacle.

fantasia-marrakech

Quelques festivités importantes :

7) Rejoindre le centre-ville Marrakech depuis l’Aéroport

Voilà un résumé de l’article « Transfert Aéroport Marrakech« .

De l’aéroport vers le centre de Marrakech :

  • Si vous prenez un taxi, il vous en coûtera entre 15 et 20 euros. Mettez-vous d’accord avant de monter. Cependant, méfiez-vous, car tous ne sont pas assurés !

Une fois sur place, optez pour les taxis, très pratiques et omniprésents. Vous trouverez deux sortes de taxis. Les grands taxis (en général des vieilles Mercedes), plus chers, mais qui peuvent vous emmener en dehors de Marrakech, et les petits taxis (en général de superbes Dacia, Fiat, 205) qui n’ont pas le droit de circuler hors de Marrakech : c’est ceux-là qu’il faut prendre.

reserver-chauffeur-privee-marrakech
reserver-chauffeur-privee-marrakech
  • De Marrakech à Essouira :

Si vous cherchez un chauffeur/taxi pour vous rendre à Essaouira depuis Marrakech, sachez que cela vous coûtera entre 100 € et 120 €. Il y a quand même plus de 2 h 30 de trajet…

  • Informations sur les transports lors de votre visite à Marrakech :

Comptez une moyenne de 15 à 20 dirhams par déplacement de l’Hivernage à la Médina (négociez toujours avant de monter !)

  • Les bus : 4 dirhams le ticket à prendre dans le bus. Si vous avez des déplacements fréquents, et pour plus de 5 jours, il y a la carte magnétique Ikhlas à 50 dirhams (le trajet revient à 3,30 dirhams).
  • Bus touristique rouge : 145 dirhams Pass 24 h, ou 190 dirhams pour 48 h.
  • Balade en calèche : sympa à travers la médina et surtout en fin de journée autour des remparts flamboyants avec le soleil couchant… Comptez 130 ou 140 dirhams.
taxi-transfert-aeroport-medina-marrakech-chauffeur-francais
taxi-transfert-aeroport-medina-marrakech-chauffeur-francais

Et bien voilà, c’est ici que cet article prend fin. J’espère qu’il vous aura aidé à préparer votre séjour !

Qu’avez-vous préféré à Marrakech? N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de l’article, le partage a du bon ;)

À bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

83 commentaires

  • Merci Maxence pour votre site. Je m’y réfère toujours. Je rentre juste d’un séjour sur Marrakech de quatre jours complets. Deux jours et demi pour visiter Marrakech avec le beau Jardin de Majorelle et une journée pour la vallée d’Ourika et une belle fin d’après-midi et soirée dans le désert d’Agafay avec le quad, le chameau et le repas avec spectacle sous les tentes berbères.

    Le ramadan n’a gêné en rien. Nous sommes revenu ravis mais un peu fatigués car c’est une ville très effervescente. Un dépaysement total. Les marocains sont très gentils. Par contre, il faut vraiment apprendre à négocier.

  • Des conseils pour visiter Marrakech en 4 jours? Excursions à conseiller ? Balade dromadaires dans le désert ? De bonnes adresses ? Des lieux à visiter à ne pas rater ?

  • Bonjour,

    Le transfert aéroport la médina, c’est plutôt 70dh max 80 avec la crise covid !
    il y a aussi la place des ferblantiers ainsi que son quartier avec la synagogue et le cimetière juif à voir.
    Ne pas hésitez à manger dans les petits échoppes où l’on ne voit aucuns touristes, on y mange très bien et pas de soucis d’hygiène.

  • Une belle adresse pour se loger, l’hôtel Dar Jdati, l’hôte est super sympa, la nourriture est extra, la situation géographique est vraiment sympa, bref je recommande

  • Compte 70 Diram soit 7 € pour faire le transfert aéroport Médina Marrakech.
    Prendre Supra Tour pour faire les transferts en bus, pour 8€ vous avez un bon bus. Comptez 2h30 – 3h pour rejoindre Essouira depuis Marrakech.
    Location de voiture comptez 20€/jour, mais il faut éviter, car on se fait tout le temps arrêter pour telle ou telle raison

  • Merci pour toutes ces bonnes adresses et toutes tes photos, justement on prévoit d’y aller avec mon chéri, et on se demandait un peu comment profiter au mieux! en tout cas merci pour toutes tes belles images, ça nous a vraiment motivés! Nous allons voir pour le quad à Marrakech

  • Bonjour, je prépare un séjour a Marrakech. J’ai lu sur divers sites qu’il était recommandé de se faire vacciner contre l’hépatite A. Qu’en pensez vous? Ceux qui sont allés au Maroc l’ont il fait?

    • Maxence (auteur)

      Réponse du groupe Facebook viree-malin:

      -J’y vais régulièrement et avec des enfants cette vaccination est inutile
      -Il faut juste boire de l’eau en bouteille
      -Je conseillerai cependant d être à jour de la vaccination pour le tétanos
      -Non j’y suis allée et pas de vaccination. Ne surtout pas boire l’eau du robinet et faire attention aux fruits, glaces et glaçons, sinon rien de particulier
      -J’y suis allée durant 8 ans : pas de vaccins ,mais ne boire que de l’eau en bouteille que vous ouvrez vous même ,j’insiste , pas d’œufs, préférez les repas chaud et bien cuit et limitez vous en fruits pelés et légumes frais …..si vous avez l’occasion allez visiter la cité de VOLUBILIS c’est grandiose

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *