Vous voulez visiter Phu Quoc!? Vous voulez savoir où dormir à Phu Quoc? Savoir combien de jours rester sur la plus grande île du Vietnam? Où sortir, comment rejoindre Phu Quoc depuis l’aéroport? Bref de l’info simple et clair? Voilà pour vous:
Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :
Sommaire de cet article
1) L’histoire géographie de Phu Quoc
L’île de Phu Quoc est situé tout au Sud du Vietnam, elle est la plus grande île du Vietnam. Une île qui d’ailleurs est très demandée par le Cambodge, à tel point qu’elle est très militarisée par les Vietnamiens pour la protéger… Il faut dire que Phu Quoc est quand même 3 fois plus éloignée des côtes vietnamiennes que celles du Cambodge (12km des côtes du Cambodge).
L’île d’émeraude comme elle est nommée, fait 50 km de longueur du nord au sud, et 20 km de largeur. Autant vous dire que vous devez obligatoirement louer un scooter!
On compte pas loin de 90.000 hab à Phu Quoc.
70% de l’île est protégé par un parc national, et heureusement car elle devient de plus en plus touristique, le béton coule à flot ce qui est vraiment dommage…
2) Visiter Phu Quoc
Je suis resté 4 jours pour visiter Phu Quoc, dont 3 nuits. L’île de Phu Quoc est un énorme chantier, les hôtels poussent comme des champignons. Quoiqu’il en soit, c’est quand même sympa de découvrir la plus grande île du Vietnam.
Vous devez obligatoirement louer un scooter à Phu Quoc, sinon vous risquez d’être déçu. Et n’oubliez la crème solaire car vous allez en faire du scooter. Pour louer un scooter, demandez à la réception de votre hôtel, c’est le plus sûr.
Voilà un aperçu des choses à faire:
- Les ports de Phu Quoc
Vous avez deux ports, ils se situent tout au Nord et tout au Sud.
Pour rejoindre le port qui se trouve au Nord de l’île, n’hésitez pas à prendre votre temps et à passer par les petits chemins pour longer la côte ouest. Il y a parfois des travaux qui coupent la route donc passez par le sable, n’ayez pas peur :)
- Sao Beach
Il n’y a pas énormément de belles plages à Phu Quoc, donc voilà une incontournable, la plage de Sao Beach. Vous pouvez manger là bas donc faites vous plaisir. Encore une fois il n’y a pas énormément de choses à faire sur l’île, donc c’est un bel endroit pour se poser…
Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Que voir à Phu Quoc:
- Faire de la plongée à Phu Quoc
Si vous cherchez un bon centre de plongée, je vous conseille de passer par Flipper Diving. Le proprio est français. Voilà une discussion sur cette activité. Après c’est pas vraiment LA destination pour faire de la plongée mais bon, à vous de voir.
Du coup vous pouvez en profiter pour faire une excursion en mer ou demander des infos à ce sujet. Les îles de Hon Thom et Hon Goi sont très sympa à faire. Si ils sont full vous avez aussi Rainbow Divers.
- Acheter le poivre d’un compatriote ‘Eric’ qui a décidé de s’expatrier à Phu Quoc?
Une escale très sympa à faire pour comprendre l’importance de la culture du poivre sur l’île de Phu Quoc. Je ne vous en dis pas plus mais voilà son site, et ici pour voir des commentaires.
- Faire un bon massage à Phu Quoc, voilà quelques adresses très bien notées:
Vous avez le Phu Quoc Day Spa. L’Aroma Spa. Le Mango Bay Wellness Center et La Veranda Spa – rue Tran Hung Dao, l’île de Phu Quoc. Voir leur site.
Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Centre massage Phu Quoc:
3) Où dormir à Phu Quoc
Alors pour ma part j’ai logé à Phu Quoc dans la ville principale, c’est à dire Dương Đông, et je conseille de loger là.
- Où dormir à Phu Quoc
Pour ma part, j’ai logé au Miana Resort et je dois dire que c’était un bon hôtel (surtout entre pote, si vous êtes en couple optez pour le Chen Sea Resort and Spa). Vous trouverez pas mal de petits restau le long de cette rue, mais n’allez pas trop dans le Sud car il n’y a pas grand chose.
Quoiqu’il en soit c’est une adresse avec un bon rapport qualité prix, et vous avez un centre de massage juste devant l’hôtel (en face de la rue principale).
Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Où se loger à Phu Quoc:
Si vous cherchez un hôtel plus classe (et je pense que c’est bien de se faire plaisir sur cette île car comme je vous l’ai dit, il n’y a pas 30.000 choses à faire), le Chen Sea Resort and Spa est vraiment très très sympa.
Je suis allé visité Phu Quoc avec 3 amis et si j’y avais été seul avec ma copine j’aurai opté pour ce type d’établissement.
Alors oui vous êtes à 15 min en scooter mais c’est vraiment très sympa, à vous de voir!
Vous avez aussi la Veranda Resort, qui possède un des meilleurs spas de Phu Quoc. C’est aussi beaucoup plus classe, mais ils proposent souvent des discounts, donc à voir!
4) Où sortir à Phu Quoc
C’est pas vraiment l’île pour faire la fête, quoiqu’il en soit voilà quelques adresses sympas que j’ai pu dégoter.
Un restau très sympa en bord de plage et en plein cœur de la ville, le Quán Ốc Cát Biển:
La terrasse est plutôt sympa:
Vue depuis ce très bon restau de fruits de mer:
- Le marché du soir de Duong Dong – Le Phu Quoc Night Market
C’est un marché touristique, on y va pour manger surtout des fruits de mer mais aussi acheter des babioles. Rien d’extra ordinaire mais à faire quand même.
- Un bar sympa
Et bien là je vous conseille le Pirate bar, et le coco bar. Ne vous attendez pas à un bar extra ordinaire, comme je vous l’ai dit, Phu Quoc n’est pas l’endroit idéal pour faire la fête.
Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où sortir à Phu Quoc:
5) Rejoindre Phu Quoc depuis son aéroport
Pour cela pas de problème, vous êtes vraiment proche de Duong Dong. Vous trouverez de nombreux taxis à la sortie de l’aéroport. Dans l’aéroport vous avez des stands qui vous donne les bons prix, comme ça vous êtes sûr de ne pas vous faire avoir.
Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Transfert Aéroport Phu Quoc au centre ville Dương Đông.
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Phu Quoc en 3 jours comme il se doit.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous qu’avez vous préféré à Phu Quoc
- Avez-vous une adresse sympa à partager?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
A bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Où dormir Hanoi
- Rejoindre Cat Ba depuis Hanoi
- Visiter Ho Chi Minh
- Où se loger à Ho Chi Minh
- Visiter le Vietnam
- Que voir à Phu Quoc
- Visiter Cat Ba
- Visiter le Japon
- Visiter le Cambodge
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Visiter Phu Quoc
- Où dormir Phu Quoc
- Où se loger Phu Quoc
- Combien de jour à Phu Quoc
- Découvrir Phu Quoc
- Que faire à Phu Quoc
Nous partons au Vietnam et voulons aller à Phuqoc, on pensait y rester 4 nuits qu’en pensez vous ?
Merci beaucoup
Bonjour Eric, je trouve ça trop 4 nuits. 2 nuits c’est déjà pas mal je trouve. Il y a pas grand chose à faire à Phuquoc…
Nous partons dés demain pour Phu Quoc et ton article est une vraie mine d’or, nous allons nous en inspirer, merci beaucoup
Merci pour ton retour de voyage, nous partons dans 4 jours visiter Phu Quoc et on savait pas trop où dormir à Phu Quoc, tes cartes tombent à point
Oui moi aussi j’avais un peu galéré pour trouver…
Accueil rapide
Suivez-moi !
Préparer votre voyage