Vous souhaitez partir visiter Pai ? Savoir où dormir à Pai ? Combien de jours passer à Pai ? Savoir comment rejoindre Pai depuis Chiang Mai ? Bref vous voulez de l’info, pas de blabla inutile? Vous êtes bien tombés, dans cet article je vous dis tout ce qu’il faut connaitre pour découvrir Pai.
Voici le plan de cet article que vous pouvez retrouver à droite ou en bas de votre écran pour la version mobile:
Sommaire de cet article
1) Où se trouve Pai ?
Pai est située tout au Nord de la Thaïlande, à 3h de Chiang Mai. C’est un petit village très atypique que je vous conseille grandement, j’ai adoré!
Pour rejoindre Pai depuis Chiang Mai, je vous conseille soit d’y aller en scooter (en louant un scooter depuis Chiang Mai) si vous vous sentez à l’aise, soit de prendre une navette. Comptez 3h de route, mais sachez que ça fait une trotte quand même! Surtout quand la mousson pointe le bout de son nez…
Personnellement, j’y suis resté que 2 nuits, et franchement, j’aurai aimé y passer au moins une nuit de plus. On s’y sent bien, c’est vraiment un village très agréable où les gens sont adorables. Un endroit pour faire des belles rencontres ;)
Pai est entourée par des montagnes, la nature est luxuriante et les paysages sont vraiment superbes.
2) Visiter Pai
Alons-y, que visiter à Pai? Premièrement, sachez qu’il est très sympa de s’y balader en scooter. Mais faites attention car il y a pas mal de contrôles de police qui cherchent pas à savoir si vous avez le permis sur vous… N’achetez rien aux petites familles qui vous abordent non plus…
Il est bon de passer 3 nuits à Pai. C’est déjà pas mal du tout! Sachez que de nombreux roadtrippeur y reste beaucoup plus longtemps.
- Baladez vous le long de la rivière de Pai
- Visiter le centre de Pai, ses petites boutiques…
- Allez faire un tour en scooter aux Water Fall de Pai (chutes d’eau)
Vous avez le Mo Paeng Waterfall, le Pam bok waterfall, le Pai Canyon.
Pour avoir un aperçu, voilà où ils sont situés (cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Visiter les water fall de Pai). Sur le plan:
Encore une fois, n’hésitez pas à prendre un scooter pour partir vous balader, c’est vraiment chouette!
- Montez en haut du big Buddha pour voir le coucher de soleil:
Pai est entouré de grottes, de rizières et de nombreux villages tribaux (Karen, Lisu, Lahu).
3) Où dormir à Pai ?
Alors où dormir à Pai? Pour ma part j’ai logé au School Circus hotel. Un espèce de petit centre de vacance pour les road tripper. Comptez 300 bath max/nuit dans une chambre commune avec clim. Sinon vous avez des bungalows moins chers. Par contre on ne peut pas réserver à l’avance (cliquez ici pour plus d’infos). Encore une fois c’est une ambiance très roadtrip, très jeune… Si vous cherchez le calme, le romantisme ou un logement familiale passez votre chemin. Je vous donne de bonnes adresse plus bas.
Il y a une piscine avec un petit bar. L’ambiance est vraiment à la cool, vous vous y sentirez vraiment bien, croyez moi ;)
Vous êtes à 5-10 minutes à pied du centre, mais le scooter n’est vraiment pas de trop.
Chaque soir, il y a une soirée sur un thème. Soirée ping pong beer, soirée feu, soirée music…
Si vous cherchez où se loger à Pai de façon plus classe, plus en mode couple… Je vous conseille de loger à côté de la rivière. C’est à 3 min à pied du centre de Pai. Des supers bonnes adresses, le Family House. Devant vous avez le Pai Nai Fun qui est plus authentique.
Bref pour faire simple, si vous cherchez un hôtel bien placé à Pai, c’est ici que vous devez chercher (cliquez ici pour agrandir cette map):
4) Où sortir à Pai
Pai n’est pas réputé pour ses sorties, quoiqu’il en soit vous avez quelques bars où vous allez pouvoir vous amuser quand même.
Vous avez le Don’t cry Bar. Le Irie Bar Pai, vous y trouverez de la music reggae, un billard, des serveurs sympas, des animaux qui se baladent. Vous avez aussi le Jazz Garden, l’ambiance est vraiment très sympa et il y a souvent des petits concert (cliquez ici pour plus d’infos).
Vous avez aussi le Tiger Bar, sympa pour manger, écouter de la music, jouer au billard.
Bref, si vous voulez sortir à Pai, allez dans ces endroits:
Attention, la police ne rigole pas avec les stupéfiants, donc ne jouez pas trop avec le feu!
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Pai et où dormir à Pai comme il se doit.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous qu’avez vous préféré à Pai?
- Avez-vous une adresse sympa à partager? Un restaurant, un bar, un hôtel!?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
A bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Visiter Chiang Rai
- Visiter Koh Lanta
- Visiter Krabi 3 jours
- Visiter Chiang Mai 4 jours
- Visiter Koh Phi Phi 3 jours
- Visiter Thailande
- Visiter Koh Phangan en 3 jours
- Visiter Bangkok 3 jours
- Que visiter à Pai
- Visiter Koh Lanta
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
Nous sommes allés à Pai aussi en suivant tes indications, par contre nous avons demandé à notre hôtel s’il était possible de passé par une navette, car le scooter je le sentais pas trop et puis avec ma copine derrière…Du coup encore un bon plan de ta part, merci ;)
Nous avons mis un peu plus de 2h30, on traverse vraiment la jungle, c’est fou! On a pas vu de singe mais on a bien rigolé! Pensez à prendre de l’eau et de quoi grignotter par contre.
Nous avons logé au Pai Nai Fun, très sympa!